+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:13:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anti-G  (Lu 56333 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #75 le: 14 Juin 2011 - 14:06:12 »

Fabrice, ton raisonnement me semble un peu tiré par les cheveux. Non, je ne roule pas plus vite avec ABS que sans, même inconsciemment. Je pense qu'aucun conducteur ne veut crasher sa voiture, même s'il a un ABS. Je fais mon St Thomas concernant l'étude allemande; surtout qu'on peut faire dire beaucoup de choses (et leur contraire) à une étude...  hein ?

Laurent,

Peut-être es-tu l'exception, mais en + de la fameuse étude allemande 
De wikipédia :

Influence des systèmes actifs modernes

Les nombreux systèmes actifs (ABS, ESP, Sips, LSD…) facilitent la maîtrise du véhicule et évitent les pertes de contrôle (blocage des roues). Ce faisant, les conducteurs n'ont plus conscience des limites de la voiture. Le Times a fait conduire une voiture sans système actif (une BMW série 3 de 1990) à des conducteurs habitués à ces systèmes ; la même épreuve était réussie sans problème avec le véhicule personnel des conducteurs, mais se terminait par un dérapage avec le véhicule « ancien »

Cela prouve indirectement que les conducteurs roulent + vite, et donc le gain de ces système disparait partiellement ou totalement ou même amplifie la gravité des accidents en raison d'une vitesse + élevée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #76 le: 14 Juin 2011 - 14:44:56 »

La différence étant que l'ABS se fait discret, l'anti-G est à manipuler explicitement: difficile de ne pas s'en rendre compte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #77 le: 14 Juin 2011 - 16:24:54 »

En attendant, vous pouvez toujours regarder celle-là (avec le son!) dans une configuration où l'anti-G ne sert évidemment à rien Sourire
mort de rire j'adore la remarque ... même si c'est du flood bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #78 le: 16 Juin 2011 - 14:24:43 »

L'anti-G sur une DHV1 ou DHV1/2, ça marche aussi ?  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #79 le: 16 Juin 2011 - 19:00:58 »

Oui, tout comme les sondes de vitesse ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #80 le: 16 Juin 2011 - 20:02:22 »

Oui, tout comme les sondes de vitesse ...

Certainement inutile dans ces catégories de voiles  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #81 le: 16 Juin 2011 - 20:09:21 »

Oui, tout comme les sondes de vitesse ...

Certainement inutile dans ces catégories de voiles  Mr. Green
Je vois que tu as saisi le sous-entendu du bandit Clin d'oeil

Celà dit, mon record perso de taux de chute (-24m/s), c'est avec une dhv1-2, et ça centrifugeait bien, donc c'est pas forcément inutile...
maintenant, j'arrive à peine à -10m/s... faudrait quand même que j'essaye ce truc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 16 Juin 2011 - 23:23:02 »

mon avis sur plusieurs points :
- oui à utiliser sur tout type d'ailes ; du moment que c'est plus confort, et plus sécurit, donc pour tout le monde ;
- à utiliser à chaque vol si on veut ; c'est tellement facile et ludique ! et se plie en 1 minute !!!
- le seul dander à mon avis (pour le moment) : faire attention car on tombe du ciel, et le sol arrive plus vite ! si pas habitué à descendre aussi vite, faudra penser à garder de la hauteur pour aller poser sans prise de risque.
- idem si pas habitué à faire attention aux autres voiles plus bas dans l'axe de descente ;
car qq'un qui connait du -5m/s, s'il passe à -10m/s les repères sont pas les mêmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #83 le: 25 Juin 2011 - 23:58:24 »

J'ai testé l'anti-G cet aprem    (Merci à mon ami Julien   salut !  ).

C'est bluffant d'efficacité ! Je ne descend pas plus vite que sans, mais la force centrifuge est vraiment atténuée. Tenir facilement et confortablement un - 15 m/s est intéressant.

Je trouve juste que cet accessoire est un peu trop couteux  quoi  et encore pas assez simple d'utilisation (intégration complète dans la sellette par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #84 le: 26 Juin 2011 - 21:49:08 »

intéressant, serait il possible de voir ca en vidéo, pour voir a quoi ca ressemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #85 le: 05 Juillet 2011 - 10:12:11 »

J'ai utilisé mon anti-G ce week end à 2 reprise à la compète de Passy, ...

Et bien heureux !!! C'est qd même un bonheur de pouvoir descendre pépère sans se poser de question et sans y passer plus de 10 minutes, ...

Il n'y avait ni cb, ni urgence, juste 400m de gaz à cramer dans une masse d'air qui porte un peu, ...
Ben c'est bien confort !

Après les comparaisons avec l'ABS ou autres systèmes de sécurité, j'ajoute celle avec la Clim, c'est aussi une option de confort !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 05 Juillet 2011 - 21:20:07 »

Ha non, l'anti-G est plus écolo de la clim: ben ouai! y beaucoup plus de gens qui utilisent la clim que cet accessoir!
Sans rire, je voulais essayer mon anti-g reçu aujourd'hui même mais comme le vol fut plustôt du razmoquette en thermiques d'hivert, alors pas le gaz mini pour essaye, plus tard!
Et si on suggerait à Kortel ou autre de faire des sellettes cross avec option poche pour anti-G, bien calée dans un coin comme cela plus besoin de s'occuper de gréer le truc avant chaque déco? Bonne idée où pb de cumuler poche secours et poche anti-G?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #87 le: 05 Juillet 2011 - 21:43:09 »

Et si on suggerait à Kortel ou autre de faire des sellettes cross avec option poche pour anti-G, bien calée dans un coin comme cela plus besoin de s'occuper de gréer le truc avant chaque déco? Bonne idée où pb de cumuler poche secours et poche anti-G?
Non c'est une très bonne idée. Par chez nous certains utilisent les poches sur le côté du cocon pour ça, d'autres en ont fait une eux-mêmes.
Mais c'est sûr que si c'était fait par le constructeur lui-même ça irait certainement mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #88 le: 06 Juillet 2011 - 21:15:51 »

 Embarassé  j'avais pas vu qu'il y avait une vidéo sur une page précédente. Ca répond à ma question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 08 Juillet 2011 - 13:47:30 »

Bon ben à moi d'y aller de ma petite expérience sur l'anti-G testé hier.
Petit plaf d'hivert avec que 300m de gaz au dessus du déco et donc environ 700m /au fond de la vallée; et en plus que des petites thermiques faiblards donc pas trop envie de descendre trop bas et finir au tas pour mon deuxième vol en voile neuve; voila pourquoi j'ai pas trop poussé les 3 6 au dela de -8 sur 400m avec l'anti-G tout neuf, et donc
-j'ai trouvé le truc trés simple et façile à installer sur les "bretelles" de la sellette Kama2 juste derriere le cockpit
-trés simple et évident à ouvrir et larguer une fois en vol et d'une main en 20 secondes; je me demandais juste s'il fallait le jeter par dessus le bras ou sous le bras, finalement c'est naturelement sur le bras par le cotés.
-faut quand même quelques 30 secondes pour que le parachute se gonfle
-j'ai senti illico que la rotation qui fait partie des 360 habituels est bien ralentie dés le debut des tours
-on sent même que la sortie des 360 est bien amortie.
- il ne faut que 20/30 secondes pour tirer la poignée de neutralisation, tirer la sangle et bourrer le tout dans le sac rouge prévu à cet usage.
-le tout est plus léger que je ne l'avais supposé
Conclusion: pour moi c'est trés efficace, trés simple d'usage et ainsi me permet de savoir que ce truc une fois installé doit se faire oublier pour ne servir que trés rarement sans se soucier ni de son efficacité ni de son apprentissage qui est si simple; rien n'empéche de s'entrainer de temps en temps; je ne le prendrai que pour les cross en belle saison et gros potentiel de thermiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #90 le: 08 Juillet 2011 - 14:27:29 »

Ah y est commandé aussi.  parapente  parapente

c'est l'aspect confort qui m'a finalement décidé. Pouvoir perdre tres vite du gaz en toute décontraction, c'est vraiment la classe. Je vole en Delta, j'espere que les couleurs seront
accordés (blanc / rouge / rouge sombre la delta).
Je pense le mettre dans le cockpit avec mon camelbag.

Ca pose pas probleme avec le maillon 1/4 de tour quand on le lance, j'hésite a passer en maillon à vis.

A+ les copains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #91 le: 08 Juillet 2011 - 17:33:41 »

... il ne faut que 20/30 secondes pour tirer la poignée de neutralisation, tirer la sangle et bourrer le tout dans le sac rouge prévu à cet usage.
Conclusion: pour moi c'est trés efficace, trés simple d'usage et ainsi me permet de savoir que ce truc une fois installé doit se faire oublier pour ne servir que trés rarement sans se soucier ni de son efficacité ni de son apprentissage qui est si simple...
interressant !!!
Vu le temps pour neutraliser et ne plus s'en soucier, donnerais-tu une altitude de réserve pour arrêter les 3-6 et penses-tu à une gêne en approche avec l'anti-G ouvert ?(risque de manoeuvre parasite dans le gradient)

pour Bougeetux, dans le doute, pas aux "à vis". Neutre
Sinon j' ose penser que ta vision confort de l' anti-G vient que tu es très sensible à la force centrifuge (limite voile blanc) parce que les autres manoeuvres de descente rapide (3-6 oreilles-accéléré, 3-6 assy ou autres ...) bien gérer ça reste confortable.

ça la pête moins qu'un 3-6 sous anti-G  Rigole  Maintenant, si la delta satellise presqu' autant qu'une M4 on va tous devoir passer à l' anti-G
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 09 Juillet 2011 - 00:15:37 »

Réponse:
Je pense que l'atin-G sert bien a cramer du gaz mais pas trop bas car si ca descend tres vite c'est difficil d'évaluer la sortie, donc je pense qu'il faut garder une bonne marge/sol pour finir les 3 6 et neutraliser le truc par l'apex et sa poignée.
Quand à poser avec, je pense que si le terrain est long et dégagé, si turbulences au point de ne  vrac pas oser lacher une main alors ptetre qu'il faut mieux poser avec en gérant d'éventuelles fermetures/ turbulences et en évitant les basses vitesses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #93 le: 09 Juillet 2011 - 00:23:39 »

Je pense qu'il n'y a aucune contre indication sérieuse à poser avec l'anti-G ouvert. Le couple piqueur engendré est faible et largement compensé par le rappel pendulaire. Les deltas posent depuis longtemps avec un drag-chute de surface équivalente sans soucis de stabilité même en avec des turbulences près du sol.

Je confirme qu'il faut être vigilant sur la hauteur de sortie. J'ai été très surpris de me retrouver si bas si rapidement sur mes premiers essais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #94 le: 09 Juillet 2011 - 08:58:38 »

On me dit dans l'oreillette que des pilotes auraient eu des problèmes en posant avec l'anti-G ouvert. Pas de renseignements très précis mais il faut dans le doute prendre des mesures de précaution et ne pas trop écouter ce que j'ai dit dans le post au dessus.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #95 le: 09 Juillet 2011 - 11:28:59 »

Ou alors, ce qu'il faut, c'est que les pilotes en question viennent expliquer ici les problèmes qu'ils ont rencontré au lieu de faire passer un vague message d'une oreille à l'autre...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #96 le: 09 Juillet 2011 - 15:30:12 »

Apparament le problème est juste que l'anti g "décharge" un peu la voile et la rend plus sensible aux fermetures, donc ce n'est pas une bonne idée de se poser avec quand ça gigote à l'attero. En spirale le facteur de charge augmente donc le problème ne se pose pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 09 Juillet 2011 - 21:55:27 »

C'est logique effectivement. J'enregistre et de toute façon il faut si peu de temps pour neutraliser le bidule par la poignée que pas la peine de risquer quoique se soit en posant avec: "que neutraliser=10 secondes environ".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #98 le: 10 Juillet 2011 - 13:41:00 »

On le voit là à 3:10, à Piedarhita

http://www.vimeo.com/26198439
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
tequila
Invité
« Répondre #99 le: 10 Juillet 2011 - 14:08:47 »

 effray il vol avec une cagoule ????
moi qui déteste voler l'hivers en devant me cacher les oreilles , la j'hallucine .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 20 requêtes.
anything