+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:42:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anti-G  (Lu 56332 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dji
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra M4
pratique principale: cross
vols: beaucoups de vols
Messages: 0


« Répondre #100 le: 12 Juillet 2011 - 23:04:18 »

salut dernière info Kortel a fait un proto avec poche integrée anti-G dans le cocon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #101 le: 13 Juillet 2011 - 00:40:14 »

salut dernière info Kortel a fait un proto avec poche integrée anti-G dans le cocon!

ça serait cool en effet de pouvoir glisser ça dans une poche dédiée... Ce qui serait aussi assez sympa c'est que Kortel puisse "upgrader" les sellettes actuelles pour y ajouter un tel accessoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 20


Joseph Giral


WWW
« Répondre #102 le: 13 Juillet 2011 - 10:40:06 »


Je me demande si, dans quelques années, un drag chute sera livré avec les voiles, comme le sac de portage et l'accélérateur...

100% de ton avis ; à terme ce sera de série ou même le cadeau de bienvenue quand tu commandera une voile !

Vu le prix il pourrai l'inclure dans le Package , c'est sur
Et le donner avec les voiles qui ne descendent pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #103 le: 13 Juillet 2011 - 14:21:53 »

Très intéressante cette vidéo, on voit l'aménagement du déco, les éoliennes au NE du col, l'utilisation des arrières, le drag chute et sur la fin on a une idée des conditions en approche du but...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #104 le: 13 Juillet 2011 - 15:18:06 »

Tiens c'est curieux, il utilise le système de largage des ailes de kite comme poignée d'élévateurs .... pas con ... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 14 Juillet 2011 - 12:46:47 »

Les poignées sont bien les mêmes que sur les largeurs sécu en kite mais elles sont livrées de serie sur cette voile.
PS: quelqu'un peut prevenir "machin le raleur" de Parapente+ que l'anti-G n'est pas un drag chute pour poser court comme en Delta mais bien une innovation! et pas "un plat réchauffé"!
Où peut-on voir les essais de Kortel pour une poche anti-G? SVP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #106 le: 15 Août 2011 - 08:44:45 »

J’ai fait un plouf vite fait pour essayer mon G-Stop. Voile Flying Planet Spirit 2 chargé tiers supérieur, sellette Altirando. Pour l'instant, je cogite.
• C’est un bins en plus à gérer au déco, mais bon.
• Déploiement en vol archi fastoche, tu jettes le paquet, basta.
• Première surprise, j’ai l’impression (je dis bien « impression ») que je perds de suite un peu de vitesse, ce qui semble normal vu le bordel derrière mais ce qui ne me plaît pas;
• Deuxième surprise, sur mon court essai avec pas beaucoup de gaz sous les pieds, j’ai eu du mal à engager une spirale franche. Puisque tu ne prends quasiment pas de vitesse au début, il faut tirer fort sur le frein intérieur, mais puisque t’as déjà l’impression d’être plus lent, t’hésites… moi en tout cas.
• En revanche, en effet, ça ne centrifuge plus du tout, marrant.
• Mise en drapeau en vol nickel fastoche et posé sans souci avec le bordel qui traine derrière (fermé)
Hmmmmm. Il faut que j’essaie à nouveau dans des conditions plus calmes et avec plus d'altitudes. Pour l’instant, je ne suis pas encore convaincu, uniquement pour cette histoire de vitesse. J’aimerais bien connaître l’avis de quelques monos qui, logiquement, devraient équiper tous leurs élèves, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #107 le: 15 Août 2011 - 10:36:23 »

J’aimerais bien connaître l’avis de quelques monos qui, logiquement, devraient équiper tous leurs élèves, non ?

Houla ! Si tu pars du principe que tu vas mettre tes élèves dans des conditions qui nécessitent impérativement un Anti-G pour arrêter de monter, c'est que tu les a mis dans de beaux draps  !  Mr. Green  Qui plus est, comme tu le fais remarquer, ça fait un truc de plus à gérer et je ne pense pas que ça soit une bonne idée de rajouter un tel bouzin pour un pilote qui en est encore à apprendre les bases de pilotage d'une voile.

Sinon pour ce qui est de mon expérience de l'Anti-G : bah je suis bien content de l'avoir en couple avec la R11. Ça me permet de réduire le stress appliqué sur la voile et le cône quand je souhaite descendre, ça marche bien et c'est facile à mettre en œuvre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #108 le: 15 Août 2011 - 14:08:09 »

L'anti-g pour les ailes qui descendent mal, qui ne font pas les oreilles, qui centrifugent à -3 ok...
Mais pour l'immense majorité avoir un suspentage central un peu renforcé pour pouvoir faire des 3-6 aux oreilles sans psychoter ne serait-il pas plus simple? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #109 le: 15 Août 2011 - 14:14:55 »

Pour donner un aperçu supplémentaire, mon expérience :
Icepeak5 + Krace

Sans AntiG :
Je parviens très mal à descendre en 360, la force centrifuge est énorme et la sollicitation du matériel trés dissuasive à partir de -5m/s.

Avec AntiG :
Stocké dans la poche latérale de la sellette donc pas gênant.
J'arrive à maintenir LONGTEMPS -8m/s sans forcer, avec une sortie plus simple sans énergie énorme à dissiper.
Affalement et rangement possible en vol, réutilisation possible.

Je le garde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #110 le: 15 Août 2011 - 14:40:23 »

Je le garde.


l'anti-G ou l'IP5 ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #111 le: 15 Août 2011 - 15:24:14 »

L'antiG malheureusement.
L'IP5 c'est terminé...mais c'est un autre sujet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #112 le: 15 Août 2011 - 18:57:26 »

L'antiG malheureusement.
L'IP5 c'est terminé...mais c'est un autre sujet...

C'est sur que ça va moins bien voler avec que l'anti-G  Mr. Green

Au fait, tu dis "dans la poche latérale" : tu le plies d'une certaine manière pour qu'il tienne dans la poche de la Kani Race ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #113 le: 15 Août 2011 - 21:18:47 »

Pour ma part c'est en vrac dans le cockpit de l'impress 2 et ça va très bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 26 Septembre 2011 - 18:51:23 »

Slt .

3/6

Pour info je vous fait partager mon expérience en descente rapide je bloque mon vario brauniguer  a -20 M/S , mais je descend plus vite, et ceci sans drague chute, mais sans être plus centrifugé que çà, a condition de respecter deux choses , maintenir  un appuie sellette jusqu’à mette  l'aire face au sol, et bien rester allonger dans le cocon afin de na par laisser le flux sanguin descendre dans les jambe (le corps parallèle a la voile) mais peut être que pas toutes les aile le permette ???


mais tous cela en aire calme, il est fort possible que dans une très forte ascendance, l'entrée et le maintien en spirale soit impossible, avec ou sans Anti-G


(@)+++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 20


Joseph Giral


WWW
« Répondre #115 le: 10 Octobre 2011 - 22:21:37 »

Je l'ai testé avec une Omega 8, -17,5 m/s , pas trop centrifugé, sortie calme.
Il faut que je mesure les 360 avec une grosse oreille, j'ai essayé mais pas mesuré,mais je pense que ça descend aussi vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
cantepat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boom GTO
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #116 le: 15 Mai 2013 - 21:47:55 »

salut à tous,
je suis un mauvais élève: je me suis bricolé un anti G et l'ai testé pendant 15 jours en Andalousie

petit défaut de conception:il a un léger soucis de stabilité quand j'accélère les rotations
par contre, j'ai aimé l'absence de centrifugation
et contrairement aux recommandations, je l'utilise comme drag chute (je fus deltiste dans une vie antérieure)
ma finesse tombe à environ 5 ou 6 pour une BOOM GTO et les approches redeviennent une formalité comme avec les voiles de nos débuts
bien que convaincu de la possibilité d'accélérer en vol droit avec l'anti G déployé, la position de la voile devant les yeux m'a incité à lever le pied
je pense que le vol accéléré donne un taux de chute équivalent à des oreilles, avec une bonne vitesse et les commandes actives, que des avantages
pour ce qui est de la question de l'incidence de l'aile, si je souviens bien de la théorie, seulement l’assiette est modifiée (au même titre qu'un paramoteur ne décroche pas quand il monte moteur à fond), il faut donc en prendre l'habitude.

que pensent, les pilotes ayant une bonne habitude de cet outil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.
anything