+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:23:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Altirando XP et AB modèles 2009  (Lu 5949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jvitre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta XL
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0

Ozone Delta



« le: 06 Mai 2009 - 16:53:49 »

Salut à tous

on dirait qu'il y a de nouveaux modèles pour les Altirando AB et XP chez Supair. C'est en tous les cas ce que j'ai vu sur le site http://www.supair-usa.com
Evidemment le site français n'en parle pas (bien que le visuel de la XP soit aussi nouveau sur le site FR, mais sans la mention 2009)
Bref, quelqu'un a des infos ou éventuellement testé les nouveau modèles (suis particulièrement intéressé par la XP)

Merci d'avance.

J.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Mai 2009 - 17:11:07 »

D apres le site de Julien Wirtz, il devrait avoir cette altirando et le cover leg pour le redbull X alps.
http://julienwirtz.blogspot.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
air
Invité
« Répondre #2 le: 06 Mai 2009 - 18:39:31 »

D'après une boutique qui m'avait judicieusement conseillé d'attendre l'arrivée du modèle 2009, la XP09 est renforcée au niveau de la zone de fixation du cale pied. La tension venant du cale pied déforme le tissus sur lequel le cale pied était monté. Apparemment l'effort venant du cale pied irait à une sangle, ce qui semble logique.
Si je me souvient bien, il est aussi question d'une légère prolongation de la longueur de la planchette de la XP pour améliorer le confort.
j'ai pas d'info sur la AB.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géfé1ta
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 10 Mai 2009 - 18:03:49 »

Salut à tous,
Je viens d' acheter la nouvelle altirando XP et les modifs sont les suivantes : remplacement du renfort airbag en mylar par un cable, rallongement de la planchette. Et peut-être des petites choses en plus mais je ne suis pas sûr. En tout cas je trouve cette sellette extra ! Et je précise qu' on peut voler sans cale pied, aucun soucis.
Rich
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jvitre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta XL
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0

Ozone Delta



« Répondre #4 le: 13 Mai 2009 - 19:06:15 »

Bonjour à tous.
le fait que la planchette soit rallongée est une bonne chose.
Je suis très grand (2 mètres) et sur le modèle que j'ai essayé (L version 2008) l'assise me semblait un peu courte.
Par contre comme je ne l'ai pas essayée en vol, je me demande ce que ça donne niveau confort dans la durée (>1h30).
Ma sellette actuelle est un skyline Pure XL, donnée comme étant une bonne selette, relativement légère et confortable, mais j'ai beau avoir essayé tout les réglages je ne me sens vraiment ps bien dessous.
Merci de vos retours.

Juliejn
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philippe M
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Mai 2009 - 20:00:09 »

bonjour Jvitre!
J'ai eu le même problème que toi, j'ai voulu changer mon altiplume xc et ma longueur de jambes ne me permettait pas de trouver une sellette sans avoir l'impression d"être assis au bord de la chaise". La profondeur d'assise des Supair était trop petite, la largeur des sellettes allemandes était trop importante pour une profondeur qui allait... galère lors des longs vols ou quand ça brasse!.
j'ai fini par trouver des modèles qui convenaient aux grandes jambes  et qui me callaient latéralement chez Indépendance, Kortel (chères et belles), et Gin. J'ai craqué finalement pour une Gingo airlight dans laquelle je suis très confort et bien callé. Dans mes recherches, je me suis apperçu que la taille du plateau n'était pas un critère déterminant la profondeur de l'assise! Les sellettes citées n'ont pas forcément les plus longs plateaux mais elles convenaient!Il faut vraiment essayer!
Si ça peur t'aider...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #6 le: 14 Mai 2009 - 21:14:44 »

Comme le dit Philippe de Marsanne, il faut essayer la Gingo Air Light. Beaucoup de client à grandes jambes  Clin d'oeil l'apprécie aussi pour ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jvitre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta XL
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0

Ozone Delta



« Répondre #7 le: 19 Mai 2009 - 15:24:12 »

Bonjour à tous

merci pour vos réponses.
Bon j'ai essayé la sellette sur portique ce matin et je pense qu'elle sera mienne prochainement.
Le plateau n'est pas optimalement long mais par contre on est beaucoup mieux tenu (latéralement du moins) que ma skyline.
Le poids une fois le tout plié dans le sac est incomparable (je dois bien gagner 5 KG en tout) et la finition de la ARXP m'a l'air tout à fait correct.
Il n'y a que la légèreté du tissus qui me fait un peu peur dans la durée.

@Sandrine : je veux absolument un sac selette et la Gingo Airlight n'en n'est pas une il me semble. Dommage car elle a l'air bien Sourire

Très positifs comme feelings en tous les cas.

J
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #8 le: 21 Mai 2009 - 17:11:01 »

Il faut aussi essayer l'AVA Desire
Sac (grand) - sellette - air-bag - poche secours sous cutal  Clin d'oeil
Sellette très appréciée des grand aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Capitaine Crochet
Invité
« Répondre #9 le: 22 Mai 2009 - 21:52:26 »

le fait que la planchette soit rallongée est une bonne chose.
Je suis très grand (2 mètres) et sur le modèle que j'ai essayé (L version 2008) l'assise me semblait un peu courte.

Juliejn

J'ai une altirando xp 2008, et j'ai essayé la 2009 d'un ami... Le confort a été amélioré, le portage est meilleur aussi. Par contre je me demande si elle est vraiment aussi légère dans la nouvelle version car on a l'impression qu'il y a eu pas mal d'ajouts! Magie sup'air?

Bon, en tout cas j'ai fait une découverte qui peut sûrement intéresser les "xp 2008" (XP beta?) : on peut rallonger le plateau !! oui oui, regardez bien votre sellette, entre les deux attaches du calepied, il y a une bande de tissu qui comporte une doublure ouverte des deux côtés. Et bien il suffit d'y glisser une planchette de 5 cm de large x 35 cm de long, trouver un moyen de rembourrer un peu le dessus et hop c'est parti! J'ai testé en vol, et ça marche, cette petite planchette reste bien droite quand le tissu se tend et rallonge notre plateau, comme sur la XP 2009... C'est pas beau ça? Du coup on peut aussi lâcher le calepied pour varier le style de pilotage.

Si vous voulez des photos ou plus de détails dites le moi. Pour ma part j'ai récupéré un plateau en fibres de carbone cassé pour faire cette planchette, histoire de rester "light"! Seul petit soucis, le rembourrage est pas évident car il n'y a pas beaucoup de place une fois la planchette encastrée. Je serais curieux de savoir pourquoi ce logement existe sur cette sellette, peut être que sup'air avait prévu à l'origine de mettre la planchette...
  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cha-cha
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 9 + Sup’Air Évo Light
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 27 Mai 2009 - 10:20:35 »

Essai de la sellette ALPIRANDO XP dans le numero 195 de ce mois de Vol Libre Magazine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.