+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:21:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AltiRando 2012  (Lu 3721 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« le: 09 Février 2012 - 21:19:12 »

Je suis passé chez supair aujourd'hui pour faire reprendre une couture, et on m'a tellement bien pris en charge (explication container, demande de besoins... etc) qu'on m'a même présenté un modèle d'altiRando en avant première.

Il ne s'agissait apparement pas d'un proto, ni d'une présérie, et même pour un modèle du commerce, j'ai trouver la finition tout simplement Parfaite.

Il s'agit donc d'une altirando 2012, elle est toujours réversible, mais la fermeture éclaire fait désormais tout le tour du sac. elle était noire et verte, m'a semblait dotée d'une capacité de stockage ENORME (même s'il parait qu'elle ne fait pas plus que les altirando actuelles), les épais rembourages, les poches enveloppantes, les multiréglages et acroches de partout et la finition exemplaire et cossue lui font totalement perdre l'aspect "montagne".

Elle m'a paru pesée 5 ou 6 kg, je l'ai prise en main ET.... elle m'a paru peser 5 ou 6kg  mort de rire
Elle m'a été annoncé à 3kg, ce qui me semble hallucinant vu l'impression de confort qu'elle dégage.

Au niveau du prix, on m'a parlé de 600 ou 700€, je sais plus, mais ça ma paru trop pour mon budget.

Pour finir, je dirai que ce produit ne m'interesse pas, car je cherche à passer sous les 2kg avec airbag reversible et qu'elle m'a paru trop encombrante, mais je dois avoué que la sellette qui m'a été présenté est la rolls des sellette légère... elle n'a d'ailleurs de légère plus que le poids.

Vraiment un beau produit à côté duquelle ma bonne vieille altirando 2006 a pris un coup de vieux ( à moins que ce ne soit moi qui n'ai pas suivi les progrès réalisé au cours de ces dernières années)

PS: y'a qui comme pilote de connu qui bosse à supair? j'arrive pas à remettre un nom sur le gars qui s'est occupé de moi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 09 Février 2012 - 21:22:11 »

Clément Latour et Fifi Barnier (pour répondre à ta question).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 09 Février 2012 - 21:28:25 »

j'avais peur de dire un grosse ânerie, mais c'était bien Clément... super Pro  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #3 le: 09 Février 2012 - 23:27:36 »

moi j'aime bien mon altirando XP

après une soixantaine de vols avec, je lui trouverais plusieurs défauts :

- Confort de portage médiocre (ca tire sur les épaules assez rapidement, on est très loin d'un sac d'alpi même entrée de gamme)
- Faiblesse de la fermeture éclair
- tissu de la poche/airbag un peu trop fin à mon goût.

Je lui trouvais des défauts de stabilité en vol, mais avec un réglage de la ventrale adapté, ça atténue les mouvements de la sellette (le virage sellette est cependant moins efficace)

Globalement un produit sympa, mais comme toujours, perfectible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 10 Février 2012 - 18:41:50 »

Puisqu'on en parle :
Moi j'aime bien Clément, un garçon extrêmement sympa et très compétent.
J'aime bien Fifi aussi, un super pilote sympa et chaleureux, mais il ne bosse pas chez Sup'Air, il a repris Rip'Air l'an dernier et les deux boîtes sont disjointes, bien que Sup'Air y ait encore des parts.
Si Clément refait la X-Alps en 2012, ce sera un "client" à suivre. 8ème en 2011 malgré 24h de pénalisation, une belle performance.
Voilà.
Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Février 2012 - 19:02:05 »

Si Clément refait la X-Alps en 2012, ce sera un "client" à suivre.

Euh ce ne serait pas 2013 plutôt  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 10 Février 2012 - 19:28:51 »

J'aime bien Fifi aussi, un super pilote sympa et chaleureux, mais il ne bosse pas chez Sup'Air, il a repris Rip'Air l'an dernier et les deux boîtes sont disjointes, bien que Sup'Air y ait encore des parts.
Merci pour la précision, j'ai confondu Laurent Chiabaud (qui passe de temps en temps sur ce forum) et Fifi, ainsi que leurs boîtes respectives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.