+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 09:20:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alternative et avis sur la sellette WOODY VALLEY PEAK2  (Lu 11866 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alphaplane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 29 Septembre 2012 - 16:41:08 »

Bonjour à tous,   salut !

Je vole depuis 10 ans, j'ai commencé par une sellette Advance ACCESS (Le grand confort  canap ), je l'ai revendu pour prendre une sellette plus légère, une SUP'AIR HYBRID, et maintenant je souhaite trouver le compromis des 2 : légèreté, secours sous les cuisses, confort et clarté des sangles (Ce qui n'est pas le cas de l'HYBRID). Je réalise des vols loisirs tranquilles,  principalement sur site, soit 2 heures max en restit.

A la coupe Icare, j'ai essayé le prototype de la nouvelle Advance AXESS3AIR et la WOODY VALLEY PEAK2. Toutes les 2 ont un système de fermeture simple à 2 boucles seulement (Système GET-UP), l'AXESS3AIR est un modèle de clarté (Rien ne traine) mais j'ai vraiment préféré le confort de la PEAK2  très heureux .

La PEAK2 est sortie depuis quelques temps mais elle est toujours bien dans le coup. pouce
Quels sont vos avis sur cette sellette  ?
Hormis les copies (Conception ou production de WOODY VALLEY pour d'autres), à quels autres modèles puis-je comparé la PEAK2 pour faire le bon choix ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #1 le: 29 Septembre 2012 - 17:43:21 »

j'ai une peak 2, j'en suis super content, je vol en thermique, de petits cross, elle est confortable, une fois bien réglée c'est un bonheur
pas la plus légère de nos jours, mais elle donne une impression de solidité...
attention un petit défaut dans la poche de secours pour lequel peak met a disposition via ses revendeurs un correctif très facile à mettre en oeuvre et adressé chez moi en quelques jours via colissimo
j'en suis super content en tout cas

bons vols à toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
fabrizio
Invité
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2012 - 18:26:45 »

 1 avec Chounier, j'en ai eu une pendant 4 ans en Get up, j'ai change pour encore plus confortable mais avec le meme systeme de bouclage.
Tres bien comme sellette, increvable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alphaplane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Septembre 2012 - 08:39:04 »

Merci pour vos avis qui indiquent que la PEAK2 dispose d'un bon compromis légèreté / solidité / confort  pouce
Le sytème GET-UP est-il confortable lors des gonflages ? Agit-il sur la vivacité de la sellette ? A-t-il des inconvénients ?
D'autres avis, y compris sur des sellettes concurrentes ?
Bons vols à vous aussi.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alphaplane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 30 Septembre 2012 - 19:22:30 »

Recherchant un max d'infos sur la Peak2, je suis tombé sur ce forum qui indique 2 faiblesses : plaque dans le dos qui casse et l'évent de l'airbag qui ne retiendrai pas l'air de façon optimum et qui rendrait celui-ci non efficace !  Confus


http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=11043&postdays=0&postorder=asc&start=60

Voici un extrait avec traduction google:

J'ai découvert que ma plaque Lexan avait craqué en fin de saison dernière et a ordonné le remplacement de WOODY VALLEY.
L'un nouveau format Large est bien c. 10 cm plus courte que la première, je suppose que pour éviter la casse à l'endroit où la miene a éclaté.
Le problème est que la mousse est tellement froissé et déformé, malgré soin lors du pliage, que l'airbag propose désormais très peu, le cas échéant, de la protection.
J'ai juste essayé de secouer la tête en bas et physiquement préformage l'airbag, mais l'airbag à mon avis ne sert à rien!
Vaut la peine si vous en avez un .....


Quelqu'un peut-il confirmé ou infirmé ces propos ?  hein ?
Je vais donc peut-être voir pour un autre modèle, plus lourd peut-être ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2012 - 17:02:11 »

J'ai essayé la Peak 2 d'un copain, qui en est enchanté et qui a à peu près les mêmes mensurations que moi (taille, poids, hanches).
1 - Je n'ai pas voulu modifier les réglages et j'ai été mal dedans.
2 - Pour voir, j'ai envoyé des wings over : ballepeau, trop d'amortissement en roulis d'où une lenteur rédhibitoire dans les transferts de charge.
3 - J'ai ensuite envoyé du tangage amplifié et j'y ai mis de la conviction, comme en SIV : ballepeau, je n'ai pas eu de belles abattées à temporiser.
Mes conclusions ont été lapidaires : cette sellette a des qualités évidentes mais soit elle ne s'accorde pas avec l'Artik, soit elle n'est pas faite pour moi. Mon copain, en phase d'accession à l'autonomie avec une Dolpo, la trouve parfaite.
Moi, j'aime savoir ce qui se passe au-dessus et j'aime avoir une sellette précise qui communique dans les deux sens. J'ai remercié mon copain et en attendant je finis la saison avec ma vieille Advance de 2009, qui communique bien mais dans laquelle je ne suis pas bien tenue, ce qui me secoue comme une bille dans le sifflet d'un arbitre.
J'essaierai d'autres sellettes.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2012 - 17:28:46 »

3 - J'ai ensuite envoyé du tangage amplifié et j'y ai mis de la conviction, comme en SIV : ballepeau, je n'ai pas eu de belles abattées à temporiser.

Vu la configuration des point d attache d'un parapente a une selette, je ne vois pas du tout comment celle ci pourrait avoir le moindre effet sur le tangage ...
A moins qu on compare des cocons avec des selettes normales mais je ne pense pas que ce soit ton propos ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2012 - 21:29:54 »

Vu la configuration des point d attache d'un parapente a une sellette, je ne vois pas du tout comment celle ci pourrait avoir le moindre effet sur le tangage ...

Moi non plus, mais j'ai observé un amortissement qui, s'il est de bon aloi pour un pilote en phase d'apprentissage, ne l'est pas forcément quand on aime avoir de la communication avec la voile.
J'ai aussi observé des comportements pas vraiment sympas de ma bonne vieille Artik montée pour le vol rando sur une sellette Radicale. Il est certain que toutes les sellettes ne s'accordent pas avec toutes les voiles, et réciproquement. J'avais observé cela en SIV, la même voile avec des sellettes différentes ne se comportait pas du tout de la même façon, notamment sur les grosses fermetures.

Je n'ai pas d'autre interprétation valable à proposer. Akira, à toi de jouer.

Bons vols à tous*

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2012 - 23:26:16 »

Comme Akira, je ne pense pas qu'une sellette intervienne sur l'amortissement du tangage.

La différence d'écartement entre les points joue légèrement sur la géométrie de la voûte, mais pas au point de changer le comportement en tangage.

La hauteur d'accrochage influe sur la distance voile centre de gravité, mais trop marginalement pour avoir une influence sensible sur le tangage.

La hauteur d'accrochage peut aussi influer sur les actions de pilotage d'un pilote peu sensitif (mais ça n'est pas le cas de madame POB   Clin d'oeil ).

Autant je confirme que deux sellettes peuvent avoir une grosse différence de comportement en roulis sous la même voile, autant je ne comprend pas en tangage.  hein ?

Pour ce qui est de ces sellettes, je ne donnerais pas d'avis car je suis personnellement allergique au concept deux points qui à mon goût bride trop les sensations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2012 - 23:48:10 »

Pour ce qui est de ces sellettes, je ne donnerais pas d'avis car je suis personnellement allergique au concept deux points qui à mon goût bride trop les sensations.

ce que tu appels le "concept 2 points" c'est le get-up system (l'absence de cuissarde)?
En quoi cela bride les sensations?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2012 - 00:06:19 »

Pour ce qui est de ces sellettes, je ne donnerais pas d'avis car je suis personnellement allergique au concept deux points qui à mon goût bride trop les sensations.

ce que tu appels le "concept 2 points" c'est le get-up system (l'absence de cuissarde)?
En quoi cela bride les sensations?

Les sangles qui montent de la planchette à la ventrale forment une triangulation qui limite le débattement latéral entre les maillons. C'est une bonne chose pour la sécurité passive mais cela limite le retour d'information et les actions du pilote.

La mode actuelle est au 'laisser faire' la voile pour avoir la meilleure glisse possible. Ce style de sellette est parfait dans ce cas.

Je pilote 'old school' en sellette acro avec une ventrale ouverte au maximum. Les sellettes get-up ne correspondent pas à mon style (je ne dit pas qu'elles ne sont pas bien  Clin d'oeil ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2012 - 10:10:08 »

Bonjour a tous,

Pour apporter un bemol a ce que decrit patrick, je ce systeme sur ma tanto ( 2 boucles). Je le trouve plutot reussi. On peu en effet le brider un peu, mais on peu aussi completement le liberer tres facilement.

Autre point positif, en le liberant, on a un mouvement presque totalement libre sur les premiers degres de mouvement en rouli, puis avoir un ammortissement des qu'une certaine inclinaison est atteinte.

Bref, pour moi, c'est un compromis presque parfait, sachant que je vol avec les cuissardes TRES relaches, donc quasi pas d'ammortissement.

Comme quoi, chacun son style et ses preferences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2012 - 17:43:59 »



Les sangles qui montent de la planchette à la ventrale forment une triangulation qui limite le débattement latéral entre les maillons. C'est une bonne chose pour la sécurité passive mais cela limite le retour d'information et les actions du pilote.

La mode actuelle est au 'laisser faire' la voile pour avoir la meilleure glisse possible. Ce style de sellette est parfait dans ce cas.

Je pilote 'old school' en sellette acro avec une ventrale ouverte au maximum. Les sellettes get-up ne correspondent pas à mon style (je ne dit pas qu'elles ne sont pas bien  Clin d'oeil ).

Hello, c'est un peu hors sujet mais je rebondis là dessus parce que je suis en plein dedans

J'ai une vielle Supair X-Alp (avec une Hook2) qui me fait mal au dos au bout de 3/4 d'heure et je cherche à changer de sellette.
Un pote m'a prété une Kamasutra2 (sans cocon) pour que j'essaie. Top matos, super confort, mais j'ai pas aimé du tout.
C'était le jour et la nuit avec ma sellette. Impression d'être en apesanteur, dans le gaz, dans du coton, rien ne bougeait. Je voyais mon aile partir à gauche ou droite sans rien avoir senti. Presque une impression d'etre en danger. Bon.

Bref. Je me rends compte que la sellette a autant d'importance que la voile (voire carrément plus) en ce qui concerne les sensations. Le choix du couple Aile/sellette semble assez primordial.
J'ai passé deux ans à accepter de me faire secouer sous ma voile (pourtant, une hook2). J'aurais surement et plus rapidement été plus à l'aise en l'air avec une sellette amortie. Mais maintenant j'aime vraiment bien (que ma sellette remue). Bref je suis emmerdé..

J'ai l'impression que la plupart des sellettes haut de gamme et compet sont super amorties (?) et que c'est le choix le plus courant pour les pilotes top gun. Bref, est ce que je me trompe en disant que, en dehors des simples préférences, un pilote fin/bon n'a pas besoin de recevoir beaucoup d'information pour comprendre ce qui se passe au dessus (= sellettes amorties), alors qu'un bourrin dans mon genre a plutôt intérêt à avoir une sellette qui lui parle franchement ? Ma vraie question en fait (...) c'est, est ce que je me trompe dans mon apprentissage, si je veux progresser, en restant sur une sellette qui me remue ? Est ce que je prends de mauvaises habitudes ? Ou est ce que c'est juste une question de préférence?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
azol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 13 Octobre 2012 - 18:08:28 »

Un pote m'a prété une Kamasutra2 (sans cocon) pour que j'essaie. Top matos, super confort, mais j'ai pas aimé du tout.
C'était le jour et la nuit avec ma sellette. Impression d'être en apesanteur, dans le gaz, dans du coton, rien ne bougeait. Je voyais mon aile partir à gauche ou droite sans rien avoir senti. Presque une impression d'etre en danger. Bon.

Bref. Je me rends compte que la sellette a autant d'importance que la voile (voire carrément plus) en ce qui concerne les sensations. Le choix du couple Aile/sellette semble assez primordial.

Ma vraie question en fait (...) c'est, est ce que je me trompe dans mon apprentissage, si je veux progresser, en restant sur une sellette qui me remue ? Est ce que je prends de mauvaises habitudes ? Ou est ce que c'est juste une question de préférence?
J'ai eu exactement le meme ressenti que toi ainsi que la meme analyse...  a ceci pres qu'un pilote fin/bon a tout autant besoin que les autres de recevoir beaucoup d'information pour comprendre ce qui se passe au dessus mais juste ca oblige a regarder la realité de la masse d'air en face...

Mon conseil: toujours aller vers du materiel (voile & sellette) qui te permette de ne pas oublier qu'on vole avec un avion de tissu a des vitesses pas si eloignées de celles des rafales presentes dans les masses d'air que nous frequentons.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 15 Octobre 2012 - 16:42:06 »

Bonjour,
Moi je vole avec une Swing Connect 2 Light, c'est la Peak 2 de Woody Valley mais fabriquée pour Swing.
Les différences apparentes :
-    sytème d'attache, ABS (cuissardes) sur la Swing et Get Up sur la WV.
-   plateau carbone sur la Swing en non PC.

C'est la sellette de mes début, j'en suis satisfait, à l'époque j'avais eu du mal à trouver une sellette adaptée à mon gabarit (1m92, 93 Kg).
Elle ne fait que 3.5Kg en taille L (comme la WV).
Les seuls défauts que je lui trouve :
-   les sangles de cuissarde ont tendances à se desserrer au cours du temps, et que le resserrage demande un peu d’attention. Le problème n’existe peut être pas sur la WV qui utilise des boucles différentes.
-   Les points d’attache et de passage du cale pied ne permet pas de reposer complètement le poids des jambes dessus, c’est un peu plus fatiguant que sur d’autres sellette (mais ça semble être les même points d’attache sur la WV),
-   La ventrale est plutôt grande, je dois la resserrer presqu’au max pour atteindre en l’entraxe d’élévateur recommandé par le constructeur de ma voile (46cm). Là pour le coup c’est très amorti et j’ai tendance à voler ventrale complètement desserrée.

J’ai volé sous Koyot et maintenant sous Rush 3 avec cette sellette, je vole principalement en plaine, dans des conditions souvent légère, et j’arrive à enrouler le petits thermiques anémiques +0.5 avec les autres pilotes qui volent pour la plupart sous ENC/D, avec cocon pour la plupart. Elle me paraît donc suffisamment sensible dans mon cas, mais je n’ai pas beaucoup d’expérience avec d’autres sellettes.

Voilà pour mon expérience.
Bon vols,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alphaplane
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 18 Octobre 2012 - 20:49:10 »

Merci pour vos infos  Clin d'oeil

Un ami m'a parlé des sellettes GIN et en particulier de la nouvelle GINGO LIGHT qui semble être dans la même catégorie que la Woody VALLEY PEAK2. Quelqu'un connait ou a essayé ?  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 19 Octobre 2012 - 08:54:50 »

J’ai pas mal volé en Peack 2 (250h), elle venait de sortir à l’époque (2007 si je me souviens bien).
Lors de la commande, tu peux choisir entre le système ‘get-up’ ou classique (ce que je trouve assez top !).
J’ai opté pour le get up et ne voudrais plus autre chose, tu es beaucoup plus mobile au sol et pas coincé avec ces foutues cuissardes.
Par contre c’est un peu casse burnes quand tu fais des séances de gonflage.
En vol, que ce soit sur ma Peack 2 ou GTO, les sangles du get up ne sont pas sous tension.
La Peack 2 est une sellette remuante, très communicative, moi j’ai pris mon pied avec (je l’ai toujours en réserve chez moi).
Elle n’a souffert d’aucun problème qualité et est comme au premier jour, juste quelques traces d’usure normale.
Aucun problème d’airbag, il se gonfle très rapidement (je peux vous le confirmer l’ayant utilisée comme sellette passager, en tant que pilote bi).
Aucun desserrage d’aucune sangle, noter par ailleurs que la plupart des réglages peuvent être fait en vol (ventrale, dos, lombaires,…) peu d’autres produits en font autant.
J’y ai monté le cale pied, je n’ai pas remarqué de problème particulier.
Le seul défaut que je lui trouve, c’est le maintien du dos sur de longs vols (+ de 3h).

Par contre, essayer des sellettes, c’est très bien, mais n’apporte pas grand-chose a mon avis,…
Moi, il m’a toujours fallu une bonne vingtaines d’heures (voir nettement plus sur un cocon) pour trouver les bons réglages et cela me semble primordial.
Ce serait dommage d’essayer LA sellette qui est faite pour toi mais pas adaptée au niveau réglage, tu vas pas aimer et avoir un mauvais ressenti alors qu’il ‘’suffit’’ de la régler. Ca s’est mon avis et ce qui m’est arrivé avec la Kamasutra 2, j’ai pas aimé (du tout) mais si j’avais pris le temps de la régler sur plusieurs jours de vol, je n’aurai plus pensé la même chose (paraît qu’elle est très très longue a régler).

Si c’était à refaire, je m’offrirais une Woody Valley Voyager 2+ (mais là j’attends impatiemment ma X-Rated 6,…).
Noter au passage que je n’ai pas d’actions chez Woody Valley.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak S
pratique principale: vol / site
vols: Une 15aine d'années de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 19 Octobre 2012 - 10:05:21 »


Si c’était à refaire, je m’offrirais une Woody Valley Voyager 2+ (mais là j’attends impatiemment ma X-Rated 6,…).
Noter au passage que je n’ai pas d’actions chez Woody Valley.


Ah ? Il y a une nouvelle version (v2) de la Voyager+ qui est annoncée ?
Si oui : Où peut-on avoir plus d'infos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #18 le: 19 Octobre 2012 - 12:02:25 »

Aucun problème d’airbag, il se gonfle très rapidement (je peux vous le confirmer l’ayant utilisée comme sellette passager, en tant que pilote bi).

@ivan : comme l'airbag des peaks monte dans le dos cela ne te gêne pas en bi? inversement est-ce que le pilote n'empêche pas l'airbag de ta sellette passager de se remplir correctement? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yann_L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Brontes et Sky Antea
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 19 Octobre 2012 - 15:44:53 »

La peak 2 est une excellente sellette. Elle est assez légère et très confortable.
J'en ai une depuis quelques années et elle me sert de sellette "lourde" que j'utilise quand j'ai envie d'être bien confortable.
La qualité est top et les matériaux semblent durer très longtemps.
Quand je l'ai achetée (occaz) j'ai réalisé que la poche secours sous les fesses baillait un peu.
Après renseignement, j'ai réalisé qu'il manquant la plaque en matière plastique souple qui ridigifie un peu l'arrière et permet à la poche du secours d'avoir la bonne forme. Par ailleurs elle permet à l'airbag de se mettre en forme immédiatement.
Cette plaque est gratuite, il suffit de la demander à votre revendeur. Ce que j'ai fait avec Dezair (merci !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 28 Décembre 2012 - 22:21:50 »

attention un petit défaut dans la poche de secours pour lequel peak met a disposition via ses revendeurs un correctif très facile à mettre en oeuvre et adressé chez moi en quelques jours via colissimo
j'en suis super content en tout cas

bons vols à toi

Salut
heu tu peux me dire c'est quoi ce petit défaut et surtout le correctif ??
J'ai moi aussi une Peak2 justement

Merci

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #21 le: 29 Décembre 2012 - 08:56:40 »

je confirme qu'il faut demander chez dezair une plaque en plastique en forme de "U" qu'il faut glisser dans le dossier de la sellette et ainsi mettre en forme la poche secours et l'air bag. au delà de ce petit correctif c'est une sellette tip/top, très confortable et effectivement de fort belle facture

bon vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 29 Décembre 2012 - 09:28:20 »

c'est le bordel dans tous ces modèles , il serait temps d'avoir une base comme para2000 pour les voiles pour s'y retrouver un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 29 Décembre 2012 - 10:54:20 »

je confirme qu'il faut demander chez dezair une plaque en plastique en forme de "U" qu'il faut glisser dans le dossier de la sellette et ainsi mettre en forme la poche secours et l'air bag. au delà de ce petit correctif c'est une sellette tip/top, très confortable et effectivement de fort belle facture

bon vols à tous


OK merci bcp

Ha ben ca il me semble bien que je l'ai justement (je l'ai achetée d'occas)
Loïc l'ancien proprio l'avait cassée d'ailleurs, faut en effet faire gaffe en rangeant l'aile et la sellette dans le sac de portage pour que ca force pas a plié dessus.

Ca existait pas d'origine ce truc ??

Sinon, oui je l'aime bien, elle est pas trop lourde, j'aime bcp de système Get Up, juste 2 boucles a mettre et difficile d'oublier les cuissardes du coup. vol initiation
A la pente école j'avais une woody valley aussi mais une Exense Air, et ce que je trouvais vraiment pas pratique c'est le systeme T-Lock avec la boucle de ventral pas centrée.
Resultat apres les seances a la pente ecole a force de faire des appuis ventral j'avais un gros hématome au niveau de cotes sur les cotes, et c'etait suffisament douloureux pour devoir arreter. Fou
Par contre avec le Get Up c'est super c'est bien au milieu et ca me fait pas mal du tout et je peux enchainer les decos. Et plus c'est pas genant pour marcher. pouce

Apres ca a peut etre d'autres défauts comme le dit Patrick en vole,  mais j'en ai encore trop peu pour le dire ! Mais je trouvais pas que c’était "bridé" du tout, y a même des fois ou je me sentais un peu ballotté en roulis. Embarassé
Mon moniteur trouve que c'est pas forcement une sellette débutant  prof (il préfère les Exense dans la gamme) car il trouve qu'elle communique deja bcp (deja "vive"), mais avec une Alpha 5 dessus ca fait un coupe sellette-voile acceptable pour un débutant.

Sinon, oui ca serait une bonne idée un site sellette2000.org ! pouce

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.
anything