+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 18:01:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alixa / Ozone : vraiment pas clean ...  (Lu 8976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« le: 14 Octobre 2016 - 09:55:48 »

Bonjour,

j'ai acheté en septembre une sellette Ozone Forza avec le Pod 720 dont je suis ravi, excellent produit.

A suivre les discussions sur ce forum, je me rends compte qu'il manquait deux éléments dans la livraison:

* un "flight deck", sorte de plateau scratchable pour agrandir la taille du cockpit
* la mousse qui donne la forme au cockpit et que l'on peut enlever pour mettre un g-stop

Mon revendeur me renvoie vers l'importateur Ozone Alixa qui me dit que je dois racheter le flight deck pour 25 € (?!) et ne me donne aucune nouvelle en ce qui concerne la mousse.
Par ailleurs, il avoue que sur le site Ozone il est marqué par erreur que quelque soit le pod (néoprène, 520 ou 720) on reçoit le même package et qu'il est en train de modifier le site.

1) Maintenant Alixa fait le sourd à ma demande insistante de me fournir enfin les deux éléments manquants.
2) Si il faut accepter ce type de pratique anti-commerciale, je me demande bien pourquoi ne pas acheter par une filière parallèle et moins cher à l'étranger, puisque de toutes les façons on ne peut pas compter sur un SAV correct

Bref, si vous achetez un produit importé par Alixa, pensez à vous faire préciser ce qu'il y aura dans le colis. Si non, un jour on va acheter un parapente où il manquera les drisses de frein pour s'entendre dire: "ah mon pauvre Monsieur, c'est 100 € de plus" .

Inadmissible et très agaçant.

Klaus



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #1 le: 14 Octobre 2016 - 10:25:03 »

Heu... tu as acheté ta sellette à un revendeur qui ne te l'a pas livré complète si j'ai bien compris, ce ne serait pas à lui de faire le nécessaire auprès de l'importateur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 14 Octobre 2016 - 10:29:50 »

Oui meme si c'est pas cool en effet et pas tres commercial, pourquoi c'est pas ton revendeur qui s'occupe de ces demarches ??

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #3 le: 14 Octobre 2016 - 10:31:33 »

Ben oui sinon à part prendre sa marge il sert à quoi?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #4 le: 14 Octobre 2016 - 10:31:46 »

Bizarre tu as reçu la sellette directement chez toi ou par le revendeur ?

Perso Alixa m'a même envoyé 2 pods comme j'étais pas trop sûr de la taille, j'ai trouvé leur service très pro donc très surpris par ton retour.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #5 le: 14 Octobre 2016 - 10:36:14 »

Pareil que Norby et piment, tu n'as pas à voir ça toi même avec l'importateur, c'est le boulot de ton revendeur, qui pour le coup essaye de se défaire de son travail sur ton dos. La relation commerciale qui te concerne est entre toi et ton revendeur. L'importateur n'est en relation commerciale qu'avec ses revendeurs.

Sinon pour le fond de ton problème, tu fais référence à ça sur le site Ozone j'imagine :
Les pods 520 et 570 sont livrés avec tous les dispositifs de fermeture, le cale-pied Forza, le logement de cockpit, la mousse de cockpit, l’accélérateur ainsi que l’elastique de pied avec son Red Ball. Si vous possédez déjà une Forza mais que vous souhaitez vous alléger en adoptant un pod type 520 ou 570, vous pouvez très bien le faire en commandant le pack sélectionné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 14 Octobre 2016 - 10:57:58 »

Oui le problème est à l'achat initial de la sellette, c'est là que tu aurais du avoir ce qu'il te manque. Par contre c'est logique qu'ils ne les vendent pas avec les nouveaux pods, par ce que sinon les gens qui achèteraient un second pod se retrouveraient avec tout en double ce qui n'est pas nécessaire.

Après commercialement parlant, si c’était marqué au moment de ta demande, ils ne devraient faire que respecter ce qui était marqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #7 le: 14 Octobre 2016 - 11:01:06 »

C'est le revendeur qui m'a renvoyé vers l'importateur, et l'importateur a pris le relais de la discussion, ne semblait donc nullement étonné du fait. Si non il m'aurait dit de voir ça avec le revendeur, non ?

Si non: C'ETAIT l'achat initial de la sellette et non pas un remplacement de pod !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #8 le: 14 Octobre 2016 - 11:08:50 »

Ben ouais, ton revendeur, comment dire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #9 le: 14 Octobre 2016 - 15:49:47 »

Appel d'Alixa (suite à ce fil ou pas, je ne sais pas, peu importe) ce soir: je recevrai les éléments manquants au plus vite, les sites web seront rectifiés afin qu'il n'y ait plus de malentendu.

Donc: contrairement à ce que disait le titre initial:  "Alixa / Ozone vraiment pas clean..." Finalement si ! Au temps pour moi.

Je pense qu'on a pris de telles (mauvaises) habitudes de réagir au quart de tour et d'attendre la même réactivité des autres, que ça nous joue des tours parfois.

Sans rancune.

PS: comment modifier le titre initial, svp ?
« Dernière édition: 14 Octobre 2016 - 15:55:45 par Klausi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #10 le: 14 Octobre 2016 - 16:21:05 »

Tu ne sauras jamais si ton coup de sang à contribué ou non au dénouement heureux de ton embarras matériel.

L'essentiel reste le résultat et peut-être que pour Alixa-Ozone ce sera aussi profitable, si au travers de ce fil ils auront appris qu'il peut être utile en tant que commerçant de réagir rapidement et positivement, s'il y a lieu, aux soucis de leurs clients.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.