+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:54:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sky paragliders reverse 3  (Lu 10317 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 07 Février 2013 - 20:22:15 »

hello

j ai chercher des petites photos pour voir à quoi elle ressemble mais rien
qui as des infos photos ?

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Harness_report/2013/report_reverse3.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 08 Novembre 2013 - 16:23:14 »

Pas de retours sur cette sellette ? le cale pied : est-il possible d'en installer un?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingcircus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Mars 2014 - 15:54:40 »

Bonjour tout le monde,

Même questions Sourire

Si quelqu'un a déjà volé avec cette sellette :
Comme se comporte-t-elle en vol ?
Comme est le portage ?
Peut-on installer un cale-pieds ?

Sinon le sac parait bien petit, est-il possible de rentrer voile + casque ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #3 le: 05 Mars 2014 - 16:03:31 »

J'espère qu'ils ont corrigé les défauts de la 2!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
capuche2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, Phantom, Anakis 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 900+ vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Mars 2014 - 19:19:00 »

quelques réponses...
j'ai acheté ma sellette en septembre, après plusieurs essais (en vol et en mode marche)

il y a des photos sur le site de sky...
http://fr.sky-cz.com/FileShare/soubory-ve-skladu/download/reverse3_manual.pdf

Je ne suis qu'un oisillon sans beaucoup d 'experience ...
mais je la trouve très confortable en vol. Bon, mes vols dépassent rarement une heure... peut-être que sur un cross de 6h... (mais ce n'est pas l'objectif de ce type de sellette)
je suis très content du portage (et je monte très souvent à pieds) , le sac ne ballotte pas dans le dos et est assez compact.
dans ma taille M rentrent facilement la voile (plutot légère mais pas montagne :  anakis2s), le casque (icaro fly), une polaire et une petite veste. cet hiver mon gros blouson est fixé aux elastiques au dos du sac pendant la montée (mais si je "bourre" bien, il rentre dedans),  bouteille d'eau et casse dalle  dans les poches exterieures.
Pour le cale pieds, je ne sais pas, mais je sais qu on peut y adapter un cocon...

voilà voilà

un petit retour d'expérience très positif (pour ma pratique en tout cas).
Le plus simple est de voir et d'essayer au moins sur portique et autour du magasin pour marcher un peu chargé...

Nico


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingcircus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #5 le: 10 Mars 2014 - 16:51:01 »

La réponse de Sky :

Yes, you can set up your stir up. The system is very simple but we recommend to set it up on a flight simulating hanger, not in flight.
The harness is designed as a very stable, it has the traditional system of ABS but the point is that you have to set it up the stable way, it means the bigger the distance of the hanging points is, the more stable it is and less input from the glider it gets.

Donc très stable, et cale-pieds adaptable.
« Dernière édition: 10 Mars 2014 - 16:57:26 par flyingcircus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mwillemssens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis3
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 13 Mars 2014 - 20:42:51 »

Je l'ai achetée en fin de saison l'année passée. Je l'ai prise en L, je fais 1.84m pour 73 kg. J'ai 4-5 hr de vol avec et un peu de portage aussi. Juste avant j'avais la Kairn, je trouve la Sky légèrement moins confortable au portage que le Sak mais plus confortable en vol. Je suis indifférent planchette-cuissarde. J'ai monté un cale-pied Sky directement sur les passants de la ventrale, ça va très bien. Avant la Kairn j'avais une supair Evo airtech, je trouve la Sky aussi confortable en vol. La constructtion de la Sky à l'air plus balaise que la Kairn : suite à un accident avec celle-ci, une des pattes de fixations du Sak airbag s'était arrachée et du coup l'airbag a moins bien rempli son rôle.
J'ai changé la planchette de la Sky pour une carbone, celle d'origine avait l'air un peu faiblarde (PVC alvéole)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcangelo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Avril 2014 - 19:45:33 »

(@) Alex
et c etait quoi les defauts de la 2 stp?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Oliv05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, Ultralite 3, Octane 2
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 22 Juin 2014 - 10:06:34 »

Bonjour,
Je suis moi aussi intéressé par cette sellette, merci pour les informations qui ont été données plus haut.
Si vous avez d'autres info, je suis preneur, par ex. sa tenue dans la turbulence (elle se déforme facilement, ou elle a une bonne solidité, par rapport à une altirando par ex.)
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marcher dans la montagne et redescendre en volant. Et un petit cross de temps en temps... Ca ce serait l'idéal mais comme ma femme est à bloc cross ben c'est cross souvent et vol rando de temps en temps... Clin d'oeil
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 10 Avril 2015 - 14:00:36 »

Salut les gens !

Depuis le temps, y aurait-il d'autres retours sur cette sellette de la part de ses heureux (ou pas) possesseurs ?

De même, si quelqu'un habite du côté de Lyon / Grenoble et serait OK pour un essai contre une bonne binouze (ou plusieurs Mr. Green), je serai ravi d'en discuter avec lui ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 10 Avril 2015 - 14:57:43 »

Salut, je vole avec la reverse 3 depuis cet été et j'en suis très satisfait. Je cherchais une réversible à planchette, ça limite pas mal le choix.
Les réglage sont simples, et j'ai facilement trouvé le mien. Très bon confort et sentiment de sécurité, et elle a un super look !

Il faut faire attention à bien serrer les cuissardes, pour faciliter l'installation. Elles ont tendance à se desserrer un peu à chaque fois, donc il faut y penser.

Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons, mais j'ai un très bon ressenti dessous.

Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 10 Avril 2015 - 17:47:43 »

Merci Rom, c'est un début ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frednanou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk chili 3
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 24 Mai 2015 - 08:15:19 »

salut moi je vole avec depuis fin 2015, au niveau portage, rien à dire, j'ai pas trop de comparaison, mais les marches d'1h ne font pas peur avec
niveau place, j'avais une koyot 31 avant qui rentrait, l'alpha 28 est maintenant plus a l'aise en serrant un peu je rentre le casque et la doudoune.
En vol c'est bien confortable les réglages sont faciles à trouver, le bémol, les sous cutanés se desserrent en permanence, du coup bien vérifier le serrage à la prévol sinon galère pour s'assoir... (y a du vécu  Razz )
une fois les réglages trouvés, on arrive naturellement le cul dans la sellette pour atterrir on en sort aussi naturellement, la sellette est légère et solide à la fois, pour moi c'est nickel
noter par contre la poignée du secours a bien vérifier (on peut l'accrocher facilement..) et l'emplacement du secours un poil limite pour un ptv 130 de 2,2 kg
voilà pour mes modestes impressions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tant que ça souffle
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Mai 2015 - 11:13:47 »

salut moi je vole avec depuis fin 2015, au niveau portage, rien à dire, j'ai pas trop de comparaison, mais les marches d'1h ne font pas peur avec
niveau place, j'avais une koyot 31 avant qui rentrait, l'alpha 28 est maintenant plus a l'aise en serrant un peu je rentre le casque et la doudoune.
En vol c'est bien confortable les réglages sont faciles à trouver, le bémol, les sous cutanés se desserrent en permanence, du coup bien vérifier le serrage à la prévol sinon galère pour s'assoir... (y a du vécu  Razz )
une fois les réglages trouvés, on arrive naturellement le cul dans la sellette pour atterrir on en sort aussi naturellement, la sellette est légère et solide à la fois, pour moi c'est nickel
noter par contre la poignée du secours a bien vérifier (on peut l'accrocher facilement..) et l'emplacement du secours un poil limite pour un ptv 130 de 2,2 kg
voilà pour mes modestes impressions

Merci pour ton retour Frednanou ! Par contre, où as-tu acheté ta machine à voyager dans le temps ?

Sinon j'ai maintenant 5-6 vols avec cette sellette du coup je peux faire un retour aussi ^_^

Je confirme que les cuissardes se desserrent en permanence, il est d'ailleurs complètement inutile de les serrer car elles se desserrent même lors de la course d'envol ! Je les laisse complètement lâches maintenant et ça ne me pose pas de problème particulier. J'ai besoin de pousser sur la base des sangles pour m'asseoir bien au fond mais c'est le lot de pas mal de sellettes à vrai dire.

Je confirme également que la poche secours est beaucoup trop petite pour un secours standard. Je trouve vraiment ridicule d'avoir fait une poche aussi petite ! J'avais un secours Xtralite 80 en poche ventrale que j'ai mis à la place de mon Sup'Air 110 et ça rentre à l'aise (et j'ai gagné 700 g.) mais bon c'est pas très malin... Idem pour les deux poches à zip, quel est l'intérêt de faire des poches de cette taille ? (on n'y rentre même pas une bouteille d'eau 50 cl.)

On y entre une voile light (Ozone Geo III 24 m² pour moi dans la sellette taille M et Gradient Montana 22 pour ma copine dans la sellette taille S) sans trop forcer mais une voile standard aura bien du mal à rentrer ! Il n'y a pas de place pour le casque à l'intérieur (je ne sais pas comment fait Frednanou) donc prévoir d'acheter en plus la "poche sommitale" vendue à prix d'or...

Ceci étant dit, je suis très content de cette sellette à la fois au niveau portage (j'arrive à 9,3 kg. sans le casque) et en terme de confort en vol. Les appuis sellettes sont prononcés et le dos est suffisamment maintenu (ce que je reprochais à Woody Valley Peak). C'est un vrai bonheur d'avoir un petit sac facile à porter une fois au sol, pour faire du stop, prendre le funi/télécabine ou remonter à pied (au Mont Myon par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 26 Septembre 2021 - 01:09:55 »

Bonjour
Je recherche un cocon pour cette sellette on en trouve plus Pas content
Faites moi signe!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.