+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 13:26:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alerte sécurité poignées de frein sur Nervures Spantik et Diamir  (Lu 2068 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 04 Novembre 2013 - 15:35:52 »


http://www.nervures.com/fr/?categorie=News&page=Actuel

et ce document

http://www.nervures.com/pdf/communique_poignees.pdf

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2013 - 18:49:57 »

Salut à tous.
J'ai était victime d'une rupture de la fameuse drisse rouge, poignées montées sur ma Mantra 4. Se retrouver, en enroulant un thermique, avec la poignée à la main est, comment dire, surprenant. Fort heureusemeent et pour ceux qui s'inquiéterait, la drisse casse en libérant l'émerillon qui, dans mon cas, est venu s'arrêter dans la poulie de frein, me permettant de finir mon cross tranquille la ficelle entre les dents si j'ose dire  Mr. Green .
Je tiens juste à signaler, la remarquable efficacité de Nervures qui en quelques semaines a identifié le problème et apporte une solution.
Alors : BRAVO et merci NERVURES.
Retour SAV en ce qui me concerne, mais aucun regret concernant mon achat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2013 - 14:31:47 »

Ma Diamir a ne n° de série 8 et je viens de jeter un oeil sur mes poignées, c'est tout bon.
Ouf !
Avec une lime douce du type rifloir, il doit être possible d'adoucir les angles des émérillons sans esquinter la drisse.

En tout cas je ne les trouve pas géniales, ces poignées, à cause des aimants qui font des points durs dans les mains, à la longue c'est un peu pénible. Quand on a été habitué aux poignées Niviuk...
En tout cas cela me donne une idée : virer les aimants qui ne sont pas plus efficaces chez Nervures que chez les concurrents, et les remplacer par des petits clips comme ceux que j'ai fait monter sur mon Ultralite.

Se retrouver avec une poignée dans la main doit être assez déplaisant, mais l'inconvénient est relatif quand on sait piloter aux arrières, ce que chaque pilote de cross maîtrise.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.256 secondes avec 20 requêtes.
anything