+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 16:59:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alerte sécurité poignée de secours Karma II, Kama II, Krashbox Kuik II  (Lu 20767 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 25 Janvier 2016 - 18:39:51 »

Laurent tu fais ton job très correctement, Denis aussi ... mais vous avait à faire à un "drôle d'oiseau" qui ne mérite pas autant d'attention,
il s'est grillé les plumes tout seul , le mieux serait maintenant de l'ignorer et d'attendre la lettre de son avocat (surement un ténor du barreau)
vu le prix qu'il devra payer à son avocat, la sellette va finalement lui coûter la "peau des bourses" ....  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
fraclo
Invité
« Répondre #51 le: 26 Janvier 2016 - 08:09:39 »

Quand tu vois l'attitude de certains clients, tu comprends bien mieux certaines réactions des commercants..... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 26 Janvier 2016 - 08:56:03 »

Bonjour

Petites rectifications aux propositions faites par le revendeur :

"J'ai proposé que la vérification de la sellette soit effectuée par un atelier indépendant" : Faux ou incomplet !

Il me propose en fait de faire effectuer moi même, à ma charge, cette vérification dans un atelier indépendant, après réparation du repose pied par kortel.

Le revendeur refuse donc toujours d'accepter sa responsabilité :
- Sellette envoyée en kit, sans notice, avec une poignée de secours H.S. non vérifiée.
- Il m'avait dit par téléphone qu'il fallait installer le mousse bag sous la planche en la démontant, ce qui est faux et qui m'a fait perdre pas mal de temps.
- Il devait m'envoyer un lien vers la notice en ligne de la karma 2 présente sur le site Kortel, j'attends toujours.
- Il n'y a d'ailleurs pas de notice de montage de la sellette Kortel karma 2 sur le site, ni du montage de la poignée de secours avec repose pied ( ou ces liens sont tellement bien cachés qu'ils sont introuvables )

Kortel a écrit que c'est au revendeur d'installer et de vérifier le matériel de sécurité avant de l'envoyer à son client, d'où l'absence de notice avec la sellette ou sur le site.

Finalement, la seule proposition faite est de faire fonctionner la garantie normalement, sans prise en compte des nombreux déboires que j'ai rencontré depuis que j'ai passé commande de cette maudite sellette.

Et je devrais sauter de joie ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #53 le: 26 Janvier 2016 - 09:00:15 »

On vit vraiment dans un monde d'assistés, ça fait peur  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 26 Janvier 2016 - 09:34:01 »

réponse à Benoit 2R

J'ai fini par monter la sellette comme un grand, mais : "la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu est d'une utilisation délicate ou dangereuse".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #55 le: 26 Janvier 2016 - 09:44:53 »

...
Le revendeur refuse donc toujours d'accepter sa responsabilité :
...
Et je devrais sauter de joie ?
à la lecture de ce que tu as écrit, et de ce qu'a répondu ton revendeur (merci à lui de prendre le temps et d'avoir le courage de le faire publiquement)
il (me) semble évident que tu lui a mis la pression, en temps et en prix!
la responsabilité (me) semble donc largement partagée.
sans doute laurent n'aurait pas dû te laisser la sellette en kit, et il assume en essayant de te trouver des solutions.
mais à partir du moment où tu lui as mis la pression en lui disant que tu te sentais de la monter toi même, faut assumer.
d'ailleurs ton post initial ne mentionneait pas de probleme de revendeur;
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/alerte-securite-poignee-de-secours-karma-ii-kama-ii-krashbox-kuik-ii-t38830.0.html;msg537933#msg537933

personne ne dit que kortel est parfait, par contre tout le monde peut constater qu'ils sont toujours hyper-reactifs que ce soit en avant ou apres vente pour trouver des solutions.

maintenant pour ta santé mentale la satisfaction de tous, (je trouve que) ca serait bien que tu appliques reellement ca :
... résumer en restant factuel.
... la facilité de Kortel à me faire confiance.
et d'appliquer la réciproque : faire confiance à kortel pour la révision et réparation. comme ça tu n'auras pas de frais supplementaire et tu pourras t'habituer au repose pieds -- qui n'est pas un truc qui sert à forcer pour s'asseoir au fond de la sellette Clin d'oeil

et, promis, personne ne te demandera un mea culpa; dans qq semaines,  tout ça ne sera qu'une péripétie oubliée  ange 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #56 le: 26 Janvier 2016 - 22:33:21 »

C'est drôle, moi quand je vais sur le site de Kortel je trouve de suite la notice (support technique à la fin):
http://www.korteldesign.com/spip/?Karma-II#outil_sommaire_2

ça fait longtemps, qu'il n'y a plus de notice papier pour les sellettes de n'importe quelle marque....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 27 Janvier 2016 - 10:35:04 »

ça fait longtemps, qu'il n'y a plus de notice papier pour les sellettes de n'importe quelle marque....

çà c'est pas vrai du tout par contre... (voir SUPAIR par ex) et je trouve cela dommage surtout pour un cocon deja plus compliqué.
L'avantage que Nova en face sous son tampon c'est qu'il y a les notices du coup ! Clin d'oeil

https://www.nova.eu/fr/harnesses/altus/

Norbert
« Dernière édition: 27 Janvier 2016 - 10:41:17 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #58 le: 27 Janvier 2016 - 15:55:51 »

Oui enfin 99% des constructeurs......ce qui n'est pas si mal d'ailleurs  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.
anything