+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:20:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alerte sécurité poignée de secours Karma II, Kama II, Krashbox Kuik II  (Lu 20776 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 16 Décembre 2015 - 14:26:42 »

Bonjour

Toujours aussi Lamentable

Kortel m'a écrit (sans m'appeler évidemment) que le mousse bag devait être monté par le revendeur, d'où l'absence de notice de montage, bonne blague quand on achète en ligne !
je n'arrive pas a joindre Kortel par téléphone.
Je devais recevoir la poignée de remplacement hier, mais toujours rien ! (poignée perdue par Chronopost !)
Par ailleurs, le secours a été également très compliqué à mettre en place, poche de secours  trop petite et boucle d'attache très courte
A priori, un secours de biplace ne devrait pas rentrer.
Quand je pense qu'il va falloir que je recommence le jour où je recevrai (éventuellement) une nouvelle poignée

Je maintiens ma position sur ce matériel et le SAV qui laissent à désirer au regard du tarif de la sellette.
Je l'ai quand même essayée avec la poignée défectueuse, elle est confortable c'est ce qui avait orienté mon choix, mais finalement les sangles ajustables ne permettent pas tant de réglages que ça.

J'attends encore un peu et si je ne reçois pas la poignée très rapidement je demanderai remboursement pour investir chez des gens plus sérieux.

Je suis un "vieux pilote" aussi et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes ni pour l'achat d'un parapente ni pour l'achat d'une sellette!
Je reste tout de même surpris par la démarche et de la véhémence vis-à-vis de Kortel. Pour une sellette achetée chez un revendeur, en ligne.
Si je peux passer sur le fait d’acheter en ligne et non dans un magasin physique, qui aurait surement éviter bien des désagréments mais qui n’est pas toujours possible suivant les lieux de vie, autant s’en prendre à Kortel pour un problème connu et signalé mais apparemment pas pris en compte par le revendeur, la, c’est plus dur. Que la sellette soit en stock depuis longtemps n’excuse pas le fait de prendre en compte ce genre d’alerte sur des poignées de secours. Le problème n’est donc pas temps Kortel que ton revendeur. C’est vers Kortel que tu te tournes, pas ton revendeur qui finalement, s’en sort bien, puisqu’il n’a pas eu à te former (ce qui est quand même son job) sur cette sellette, il n’a pas à gérer les problèmes de poignées secours, vu qu’il t’a vendu la version défectueuse et que tu ne t’adresse pas à lui, et finalement, tu te laisses la possibilité de rendre la sellette pour aller voir chez d’autre… rembourser par qui ? Ton revendeur qui ne s’est absolument pas impliquer dans sa vente, ou le fabricant qui essuie les pots cassés faute de professionnalisme de ton revendeur.
Bref, j’ai beaucoup de mal à pleurer avec toi quand je vois le nombre de blanc que tu laisses dans ton explications, et l’incapacité de fournir autre choses que « c’est des mauvais parce que je vous le dit »

Note : je n’ai strictement rien à voir avec eux, je ne leur ai meme pas acheter de materiel… c’est dire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 16 Décembre 2015 - 14:42:32 »

D'un autre côté, un 1er et unique post tres virulent dans la 1/2h suivant l'inscription sur le fofo, un profil très succinct sans aucune présentation et adresse mail "jetable". On peut pas dire que cela soit élégant. J'y trouve même un côté tordu pour ne pas dire lamentable.

As-tu acheté ta sellette neuve et si oui qu'en dit le Pro ?

As-tu au moins contacté Kortel avant d épancher ta rage ici ?

Je ne possède pas de matériel Kortel et je ne le connais que par lecture et ouïe-dire mais c'est le plus souvent à leur avantage, alors...

Bonne nuit,

Email jetable = pas de spams
j'ai évidemment acheté la sellette neuve sinon je ne me serai pas plaint auprès de Kortel, ni de mon revendeur
J'ai bien essayé d'appeler Kortel, mais ligne occupée, le revendeur les a joint à ma place, peut-être avec un autre N°
Quand au côté tordu, je ne vois pas de quoi tu parles, mais tu te noies dans un verre d'eau avec tes sous entendus à 2 balles ?

J'ai posté ici dans un seul but : Prévenir le risque auprès d'autres utilisateurs de cette sellette, je suis certain que d'autres sellettes ont été vendues avec ce défaut.

Une alerte sécurité en tout état de cause ne suffit pas, ils devraient faire des recherches et contacter chaque clients pour les avertir au regard du danger encouru.
( imagine juste te retrouver à 1000m avec ta voile désuspentée et un secours qui ne s'ouvre pas à cause d'un défaut de fabrication )
Il sera un peu tard pour exprimer ta rage, sauf si tu as le temps de poster avec ton smartphone en 4G avant de toucher la planète Sourire

Sinon, j'ai fini par joindre Kortel au téléphone, et ils se sont empressés de me dire que si Chronopost avait perdu leur colis ce n'était pas de leur faute, évitant de revenir sur leur responsabilité d'envoyer du matériel défectueux.
« Dernière édition: 16 Décembre 2015 - 14:59:05 par kistof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 16 Décembre 2015 - 14:50:25 »

Sinon, j'ai fini par joindre Kortel au téléphone, et ils se sont empressés de me dire que si Chronopost avait perdu leur colis ce n'était pas de leur faute, évitant de revenir sur leur responsabilité d'envoyer du matériel défectueux.
C'est la que tu continue à être malhonnête, ce n'est pas Kortel qui t'as envoyé ta sellette mais un revendeur a qui tu l'as acheté en ligne! Qui te dit que le revendeur ne l'avait pas depuis plus de 9 mois en stock et n'a pas fait le boulot nécessaire! Si tu voulais t'acharner avec raison sur quelqu'un ce serait le revendeur que tu ne cite pas!
Perso j'ai contacté Kortel il y a 3 semaines pour un problème d'usure sur une Karver qui a des centaines de vols (plaques de cuisses cassées => incomfort), il me les a livrées sous 2 jours chez un revendeur local et ne m'ont rien facturé!

Tu es le seul à évoquer des problèmes avec eux garçon, alors si tu veux continuer à t'embourber vas-y!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 16 Décembre 2015 - 14:51:53 »

Bonjour

Toujours aussi Lamentable

Kortel m'a écrit (sans m'appeler évidemment) que le mousse bag devait être monté par le revendeur, d'où l'absence de notice de montage, bonne blague quand on achète en ligne !
je n'arrive pas a joindre Kortel par téléphone.
Je devais recevoir la poignée de remplacement hier, mais toujours rien ! (poignée perdue par Chronopost !)
Par ailleurs, le secours a été également très compliqué à mettre en place, poche de secours  trop petite et boucle d'attache très courte
A priori, un secours de biplace ne devrait pas rentrer.
Quand je pense qu'il va falloir que je recommence le jour où je recevrai (éventuellement) une nouvelle poignée

Je maintiens ma position sur ce matériel et le SAV qui laissent à désirer au regard du tarif de la sellette.
Je l'ai quand même essayée avec la poignée défectueuse, elle est confortable c'est ce qui avait orienté mon choix, mais finalement les sangles ajustables ne permettent pas tant de réglages que ça.

J'attends encore un peu et si je ne reçois pas la poignée très rapidement je demanderai remboursement pour investir chez des gens plus sérieux.

Je suis un "vieux pilote" aussi et je n'ai jamais rencontré de tels problèmes ni pour l'achat d'un parapente ni pour l'achat d'une sellette!
Je reste tout de même surpris par la démarche et de la véhémence vis-à-vis de Kortel. Pour une sellette achetée chez un revendeur, en ligne.
Si je peux passer sur le fait d’acheter en ligne et non dans un magasin physique, qui aurait surement éviter bien des désagréments mais qui n’est pas toujours possible suivant les lieux de vie, autant s’en prendre à Kortel pour un problème connu et signalé mais apparemment pas pris en compte par le revendeur, la, c’est plus dur. Que la sellette soit en stock depuis longtemps n’excuse pas le fait de prendre en compte ce genre d’alerte sur des poignées de secours. Le problème n’est donc pas temps Kortel que ton revendeur. C’est vers Kortel que tu te tournes, pas ton revendeur qui finalement, s’en sort bien, puisqu’il n’a pas eu à te former (ce qui est quand même son job) sur cette sellette, il n’a pas à gérer les problèmes de poignées secours, vu qu’il t’a vendu la version défectueuse et que tu ne t’adresse pas à lui, et finalement, tu te laisses la possibilité de rendre la sellette pour aller voir chez d’autre… rembourser par qui ? Ton revendeur qui ne s’est absolument pas impliquer dans sa vente, ou le fabricant qui essuie les pots cassés faute de professionnalisme de ton revendeur.
Bref, j’ai beaucoup de mal à pleurer avec toi quand je vois le nombre de blanc que tu laisses dans ton explications, et l’incapacité de fournir autre choses que « c’est des mauvais parce que je vous le dit »

Note : je n’ai strictement rien à voir avec eux, je ne leur ai meme pas acheter de materiel… c’est dire !



La sellette n'était pas en stock chez le revendeur, mais je suis quand même allé essayer la sellette chez le revendeur avant de la commander en ligne
Le revendeur a fait partir la sellette de chez Kortel le jour de ma commande.
Il me semblait que cela coulait de source, si la sellette avait eu 9 mois de stockage je ne m'en serai évidemment pris qu'au revendeur qui aurait dû faire le teste lui même avant d'expédier le matos.
Je ne t'ai jamais demandé de pleurer avec moi, ni quoi que ce soit d'ailleurs et tes critiques me semblent un peu déplacées et quelque peu inutiles.

Il est quand même facile de comprendre que l'on peux manquer d'admiration envers un fournisseur et son revendeur lorsqu'ils vous vendent de la me..e au prix de l'or.

P.S. peu importe que certains ne me croient pas, mais ce qui me parait IMPORTANT c'est que ceux qui me liraient et possèderaient une sellette Kortel Karma 2 prennent le temps de vérifier sérieusement leur poignée avant de retourner voler avec.
« Dernière édition: 16 Décembre 2015 - 15:11:53 par kistof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 17 Décembre 2015 - 10:37:35 »

Tjrs pas de poignée de remplacement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 18 Décembre 2015 - 16:40:01 »

c'est qui ce guguss ?  acheter une sellette comme une voile passe par un revendeur formé, donc l'achat en ligne a parfois des avantages et parfois des inconvénients , tu ferais beaucoup mieux de nous communiquer le nom de ton revendeur en ligne, afin que ceux qui te lisent puissent éviter de rencontrer des problèmes similaires aux tiens  , pour finir ton discours sur "Kortel" devient un peu lourd, t'es payé par une marque concurrente ?   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #31 le: 18 Décembre 2015 - 17:23:34 »


La sellette n'était pas en stock chez le revendeur, mais je suis quand même allé essayer la sellette chez le revendeur avant de la commander en ligne


Peux-tu nous préciser si le revendeur chez qui tu as essayé la sellette est le même que celui chez qui tu as acheté en ligne ?

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 18 Décembre 2015 - 17:32:57 »

Bonne question !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
nicolascharlotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: little cloud , spiruline EZ xxl/karver2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 18 Décembre 2015 - 19:51:51 »

salut kistof ,

j'aimerai bien connaitre aussi ton revendeur.

Veux-tu nous le communiquer ?

bons vols

nicolas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 01 Janvier 2016 - 00:53:06 »

J'avais acheté ma Karma 2 aux Passagers du Vent en mars 2014 et le moniteur qui monta mon secours dedans se trompa en utilisant les oeillets pour "gros" secours alors que le mien est un "léger". Cela godaillait dans le conteneur et je fis rapidement un montage correct.
Je n'ai jamais eu d'ennuis avec les joncs jaunes de la poignée et quand j'ai revendu la sellette au printemps 2015 tout était impeccable.

Il y a peut-être eu une mauvaise série de poignées ?

Ce qui me gênait un peu c'était la poignée qui se mettait en saillie. Je faisais très attention quand je mettais le matos dans la voiture, c'est trop ballot un secours qui se fait la malle !
 trinquer  (et bons vols en 2016)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 22 Janvier 2016 - 21:27:50 »

Bonjour
Tout d'abord je peux vous assurer que je n'ai aucun lien d'aucunes sortes avec les concurrents de Kortel !
Ensuite je n'ai pas trop envie de pourrir le business de celui qui a monté sa boite de revente de matériel de vol libre sur Internet et qui permet à quelques parapentistes de venir essayer le matos chez lui avant de passer commande. Etant moi-même à  mon compte, je sais à quel point c'est dur et je ne me permettrai pas de plomber un gérant en public, même s'il a fait de grosses erreurs.
Il est jeune, j’espère qu’il apprendra rapidement de ses erreurs.
SINON, j'ai une nouvelle galère avec ma sellette !!! c'est pas une blague !
J'avais donc fini par recevoir une nouvelle poignée de secours débuggée que j’ai pu installer...
Mais hier, en plein vol, entrain d'enrouler des petits thermique d'hiver, le repose pied a cassé net !
Grosse frayeur !! Je me suis demandé un instant pourquoi je tombais en avant dans ma sellette, avant de comprendre.
Un des anneaux qui relie le repose pied à la sellette via le système de largage du secours a tout bonnement cassé, risquant d'entrainer au passage le largage du secours.
Cet anneau est largement sous dimensionné, certains diront que c'est logique, car il doit servir de "fusible" au cas où on pousserait beaucoup trop fort sur les cales pieds, ce qui n’était pas le cas.
Il aurait été logique que les "ingénieurs" de Kortel calibrent la résistance ces anneaux de sorte que l’anneau du calle pied casse en premier.
Prix du cale pied : 20 Euros
Prix de la sellette : 800  Euros
Mais surtout, il est impossible de changer l'anneau qui est sur la sellette sans découdre la sangle qui le retient.
Maintenant, j’ai une sellette sur laquelle je ne peux plus installer de cale pied, mais plus que tout, cette sellette commence à me faire vraiment peur !!!
J’espère qu’ils vont me proposer de reprendre la « chose » car ça commence à bien faire !!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #36 le: 22 Janvier 2016 - 21:58:20 »

Mais hier, en plein vol, entrain d'enrouler des petits thermique d'hiver, le repose pied a cassé net !
Grosse frayeur !! Je me suis demandé un instant pourquoi je tombais en avant dans ma sellette, avant de comprendre.
Un des anneaux qui relie le repose pied à la sellette via le système de largage du secours a tout bonnement cassé, risquant d'entrainer au passage le largage du secours...

Je ne te connais pas mais perso j'ai volé 2ans sous Karma2 et je ne peux que soutenir Kortel. Le service après-vente est très réactif, leurs produits confort et assez sur.
Je reviens sur ta "Frayeur". Honnêtement la karma2 est une sellette débutant assise où c'est très dur de tomber en avant même si tes réglages lombaires sont relevés au max. Tu as eu une très grosse frayeur après la rupture du cale pied  hein ? ... ne penses tu pas que c'est un peu exagéré comme tes réactions précédentes envers Kortel ? Je veux dire une frontale en vol fait plus d'émotions...

Moi j'ai beaucoup de mal à croire que Kortel t'ai envoyé un modèle dont la "sécurité" était en doute. Ton revendeur ou un de ses contacts avait peut être cette sellette en stock depuis un bail. Je vois un intermédiaire peu honnête ou qui n'était pas au fait du pb de sécurité.

Et pour l'anneau tu devais vraiment pousser sur le cale-pied un truc de dingue. Pour le casser il faut y aller. Une trop grande pression sur ton cale-pied te fatiguera très vite en vol, faut le régler avec une légère pression.

Je veux bien admettre que Kortel souffre de certaines lacunes. Genre j'ai pété ma planchette de cocon récemment. le choix des matériaux est des fois un peu sous-estimé mais jamais sur un élément de sécurité et le SAV pallie rapidement au pb donc c'est peut être pas la peine d'en faire tout un plat....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 22 Janvier 2016 - 23:15:42 »

J'ai vraiment du mal à comprendre la réaction agressive de certains commentaires de ce blog qui manquent sincèrement d'humilité.
Je n'ai aucun intérêt à m'en prendre à Kortel, j'ai essayé la sellette avant de l'acheter, je l'ai choisie pour son confort qui m'a emballé.

Et puis j'ai essayé de voler avec...

J'ai eu pas mal de sellettes de toutes marques et je n'ai jamais eu ce type de désagréments sur aucune.

J'ai réglé correctement le repose pied sur un portique avant de voler de sorte qu'il me permette de rester jambes tendues confortablement sans contrains dorsales. Ce n'est pas la 1ère sellette que j'utilise avec un repose pied.

Je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit, j'ai volé dans toutes les conditions sous toutes les latitudes, avec toutes sortes de voiles et sellettes depuis prés de 20 ans et j'ai bien entendu eu des frayeurs plus intenses sur des fermetures de toutes amplitudes et variétés. Mais je n'avais jamais connu de rupture de repose pied, qui m'a surpris alors que j'enroulais à qq mètres du relief.
Par exemple, il m'est arrivé il y a bien longtemps de m'apercevoir qu'un mousqueton n'était pas vissé correctement ( je l'avais laissé ouvert ) , avec 500m de gaz sous les pieds dans des thermiques à +5.... Grosse chaleur...

Si vous pensez que mon avis est trop subjectif, essayez juste de vous mettre à ma place 5 min.
Si vous n'arrivez pas à vous mettre à ma place passez votre chemin et passez vous de commentaires.
Mon objectif est juste de partager mon expérience, si d'autres que moi connaissaient ce type de désagrément cela permettrait sans doutes d'éviter de futurs accidents.

Je vais réinstaller mon ancienne sellette airbag que je trouve maintenant beaucoup plus attractive et je vais faire ce qu'il faut pour me faire rembourser, la plaisanterie ayant assez duré !
S'ils refusaient de me rembourser alors j'aurais une bonne raison de les détester. Il semble qu'ils soient toutefois prêts à reprendre mon matériel ( à confirmer ) , pour l'instant il m'ont juste fait perdre beaucoup de temps.

Salutations et bon vol

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #38 le: 23 Janvier 2016 - 00:01:50 »

Je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit, j'ai volé dans toutes les conditions sous toutes les latitudes, avec toutes sortes de voiles et sellettes depuis prés de 20 ans et j'ai bien entendu eu des frayeurs plus intenses sur des fermetures de toutes amplitudes et variétés....
Est-ce que tant d'expérience implique ne pas tenir compte des commentaires des autres ni une remise en question ?

Je me mets 5 min à ta place comme tu le demandes. Bah c'est pas cool hein ? et t'as pas eu de chance mais est-ce qu'une mauvaise expérience permet de justifier une généralisation d'un gros "Lamentable" police 56 du SAV Kortel ? Pas sur...
Je me retournerais vers le revendeur en premier lieu et pour l'anneau en acier il y avait peut être un défaut et là t'as vraiment pas eu de chance, c'est bien de le signaler mais vu le diamètre c'est pas un pb de dimensionnement...

J'ai fait l'effort tu remarqueras de me mettre à ta place  salut ! maintenant si tu peux te mettre 5 min à notre place quand on voit quelqu'un débarquer sur un forum en critiquant véhément une marque dont beaucoup sont satisfaits ?

Bon vol à toi sur ton ancienne sellette !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 23 Janvier 2016 - 00:26:39 »

Oui, je trouve très lamentable qu'un fabricant continue à envoyer des sellettes défectueuses surtout lorsque la sécurité de leurs clients est concernée pour un problème connu et identifié depuis plusieurs mois.
Ils se sont d'ailleurs confondus en excuses, admettant de fait leur responsabilité.

La sellette est partie directement de chez Kortel le BL avec la date de livraison et origine du produit en attestent, donc le revendeur est hors cause, si ce n'est qu'il aurait du réceptionner la sellette, la vérifier et installer le mousse bag au passage avant de me la remettre en main propre, mais bon...
J'étais passé chez lui pour essayer la sellette, il en avait une qui était destinée à un autre client, je voulais repartir avec une sellette neuve, mais il n'en avait plus.

Je continue à penser que la boucle du repose pied n'est pas assez solide, j'en ai parlé avec d'autres pilotes présents en leur montrant comment elle avait cassé ( il m'en reste un morceau ) et tout le monde était d'accord pour admettre que le diamètre de l'acier de cet anneau ne peut pas permettre durablement de supporter le poids du pilote.

D'autres reposes pieds de parapentistes présents au déco sur 2 autres sellettes dont je ne connaît pas la marque étaient autrement mieux consolidés à la sellette.

Je suis peut être encore tombé sur un autre défaut, mais tu pourra comprendre en te mettant à ma place que ça commence à faire beaucoup, d'autant que j'avais hésité longtemps avant d'investir, ayant acheté une voile neuve assez récemment, une Artik 4 dont je suis ravi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 23 Janvier 2016 - 11:43:09 »

Bonjour Christophe,

Permet moi de revenir sur cette vente et sur quelques informations que tu ne donnes pas en totalité.

Je suis le "jeune" vendeur ayant fait des "grosses erreurs" et je tiens à rétablir ma version de cette mésaventure qui te touche et qui est bien dommage.

- Lorsque tu as voulu acheter une Karma 2, je t'ai proposé de passer essayer la sellette, t'ai présenté en détails cette sellette, te l'ai faite essayer sur portique, t'ai montré tous les points de réglages et t'ai proposé de t'en commander une neuve car la démo était déjà vendue. Lors de cette visite, tu semblais très nerveux sur le fonctionnement de la partie poignée et secours, je t'ai rassuré en montant un secours dedans pour te montrer comment ça marchait et t'ai tout expliqué en détail sur ce fonctionnement en te demandant si tu étais rassuré et tu semblais l'être.

- Tu as alors négocié la sellette à un prix inférieur avec l'offre d'un cale pied. Cale pied que je t'ai offert.

- Tu souhaitais avoir la sellette au plus vite car tu partais en vacances, j'ai donc tout fait en sorte pour que tu l'aies à temps et ce fut le cas.

- Lors de la réception de celle ci, tu m'as très rapidement fait part de ton inquiétude sur la poignée de secours qui semblait avoir un défaut de sécurité. Sans vérifier et sans délai, j'ai alors contacté Kortel qui de la même manière t'as fait entière confiance, s'est excusé et t'as envoyé une poignée vérifiée par chronopost à ses frais.

- Peu de temps après, tu m'as parlé de ton intention de faire valoir ton droit de rétractation et je t'ai alors sans délai indiqué la marche à suivre sans poser de questions.

- Je n'ai pas eu de réponse à ce mail et tu as donc décidé de garder ta sellette et j'en était rassuré car je me disais que tu étais enfin finalement satisfait comme tous les autres possesseurs de Karma 2.

- Hier tu m'as envoyé un mail, photo à l'appuis de la casse de ton cale pied lors d'un vol et ton souhait que je reprenne sans délai et en cash ta sellette.

- Je t'ai indiqué que cela était impossible car nous avions dépassé le délai légal de rétractation en essayant de trouver une solution avec toi et en t'assurant de mon sérieux ainsi que celui de Kortel.

- Tu m'as alors menacé de poursuites pour vices cachés.

- Je t'ai rassuré, à la fois par mail et par téléphone, de mon entière implication en te proposant de faire vérifier ta sellette et de faire réparer à mes frais la boucle du cale pied.

- Tu as refusé cette solution en m'indiquant de nouveau ton intention de poursuivre devant un tribunal.

- Je t'ai alors indiqué que mon shop ne pouvait pas être responsables de défauts de fabrications et que la garantie de la sellette était là pour ça. Je t'ai également indiqué que Kortel était une marque des plus sérieuses et que nous devions avant tout avoir sa réponse sur ce soucis.

- Je t'ai également rappelé que le cale pied n'était pas fait pour supporter la totalité du poids d'un pilote et qu'il était à mon sens normal qu'il casse si on venait à pousser de toutes ses forces dessus pour s'installer dans la sellette.

Nous attendons maintenant la réponse de Kortel qui sera surement très proche de la mienne : si défaut réel il y a, il faudra faire fonctionner la garantie et tout ce qui s'en suit. S'il s'agit d'une mauvaise utilisation, malheureusement nous ne pouvons pas être responsables.
Dans tous les cas, il faudra pouvoir examiner la sellette et dans tous les cas, des menaces de poursuites juridiques sauf si je re rembourse en cash aujourd'hui ne peuvent être une manière amiable de trouver la solution, surtout que j'ai l'impression d'être au plus impliqué, même pendant mes weekends.

J'espère que cette solution sera trouvée au plus vite et je te propose pour cela d'attendre ce début de semaine et de prendre un peu de recul.

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 23 Janvier 2016 - 11:51:09 »

+1 au karma

c'est quand même bien d'avoir aussi l autre version des choses Clin d'oeil

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #42 le: 23 Janvier 2016 - 18:14:40 »

 +1 au karma  Laurent pour cette mise au point courageuse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #43 le: 23 Janvier 2016 - 18:47:28 »

 +1 au karma Laurent

La version est en effet plus logique et a l'écoute du client de la part de toi et de kortel...que lamentable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 24 Janvier 2016 - 19:07:56 »

ben voilà laurent nous renseigne en détail , ce qui change beaucoup de chose ...
concernant le cale-pieds, j'ai prêté ma sellette à un pilote qui voulait l'essayer et au retour le cale-pieds était "cassé" l'anneau avait cédé,
les jambes du pilote testeur étaient plus longues que les miennes, il n'avait pas voulu dérégler ma sellette et a au moment de se caler dans la sellette après le décollage poussé un peu trop fort sur le cale-pieds .... ennuyé qu'il était le pauvre ... mais Kortel a remédié à l'incident et depuis je l'utilise sans problème ...

donc en résumé, merci à Laurent pour son explication détaillée , merci à Denis pour son SAV efficace et ses excellentes sellettes au confort inégalé
quand à "Kristof" si tu pouvais éviter de "t'embourber" inutilement et de fait éviter de nous "emmieller" ce serait parfait ...
juste un point, la "frayeur" ressentie au moment de la rupture du cale-pieds a dû être effroyable, j'espère que depuis tu t'es remis de cette émotion
et que tu as repris goût à voler sereinement en parapente, bien installé au fond de ta sellette "Kortel"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 24 Janvier 2016 - 21:43:17 »

Je ne pourrais pas répondre à tant d'accusations aussi subjectives sans écrire un roman, mais j'essaye de résumer en restant factuel.
Je pensais objectivement que la proposition de reprise de la sellette était due à la prise en compte des mésaventures que j'avais connu et non à un quelconque délai légal de rétractation, si le revendeur me l'avait fait comprendre, j'aurai évidemment pris ma décision plus tôt.
J'ai attendu de pouvoir utiliser la sellette encore 1 ou 2 fois avant de prendre ma décision finale, mais les conditions météo déplorables on fait que plusieurs semaines sont passées.
Reste ,qu'après seulement un total de 5 vols et des jours d'attente d'une poignée de secours viable, j'ai une sellette inutilisable et dangereuse !
Lorsque l'anneau a cassé, le repose pied a presque délogé le secours, j'étais à moins de 10m des arbres d'où ma frayeur relativement compréhensive, j'ai gardé mon sang froid en repositionnant correctement le secours et en allant me poser au plus vite pour vérifier l'étendue des dégâts.
Le repose pieds est maintenu au jonc lui même relié à la poignée de secours et il était suffisamment "collé" au jonc pour tirer sur la poignée de secours lorsque l'anneau a cassé.
Je l'ai mentionné au revendeur qui évite curieusement d'en parler ici.
Sup'air donne la résistance de ses repose pieds allant jusqu'à 150 Kg, soit le poids d'un parapentiste XXXL ( je ne pèse "que" 75Kg et j'étais tout seul dans la sellette ).  http://supair.com/PdfProduct.php?lang=fr&id=236

Je n'ai d'ailleurs pas pesé de tout mon poids, j'ai fait 4 vols préalables sans problèmes et j'avais par le passé une sellette Supair que j'ai utilisé des années avec un repose pied qui n'a jamais lâché.

Je regrette sincèrement que le revendeur qui s'est exprimé plus haut n'ai pas pris 5mn pour vérifier la sellette avant de me la renvoyer, d'ailleurs Kortel lui a reproché ce manque de professionnalisme en me mettant en copie, il aurait également du monter le mousse bag et le repose pied mais il ne l'a pas fait comme il l'avoue lui même.
Je n'ai plus confiance dans cette sellette, son repose pied risquant de recasser en tirant sur le secours, la poignée dangereuses peut également être annonciatrice d'autres bugs à venir...

Les faits sont là : Kortel n'aurait jamais du envoyer une sellette avec une poignée de secours défectueuse et le revendeur aurait du vérifier et installer le matériel correctement en prenant 5 mn de son temps avant de me la renvoyer.

Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voudrez, même si je peux admettre m'être emporté un peu ici, mais encore une fois mettez vous 2 secondes à ma place, je n'ai JAMAIS eu une telle embrouille avec du matériel de vol libre, ni avec aucun  fabricant ni aucun revendeur qui sont d'un naturel plutôt cool, professionnels et commerciaux habituellement, encore que pour l'instant Kortel reste assez correct, à voir demain lundi...

P.S. j'avais envoyé une photo de la poignée défectueuse par email pour prouver ma bonne foi d'où la facilité de Kortel à me faire confiance.
« Dernière édition: 24 Janvier 2016 - 21:52:53 par kistof » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #46 le: 24 Janvier 2016 - 22:03:25 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kistof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco libra
pratique principale: cross
vols: 1xxxxx0 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 24 Janvier 2016 - 22:36:29 »

En recherchant 2 mn sur internet, j'ai trouvé un autre utilisateur que la connaissance de Michel Didriche qui a eu également un problème de boucle de repose pied cassée.
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/reglage-cale-pied-t15293.0.html;msg219084#msg219084
Il semblerait que ce soit un problème récurrent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #48 le: 25 Janvier 2016 - 08:29:35 »

Je ne pourrais pas répondre à tant d'accusations aussi subjectives sans écrire un roman, mais j'essaye de résumer en restant factuel.
Je pensais objectivement que la proposition de reprise de la sellette était due à la prise en compte des mésaventures que j'avais connu et non à un quelconque délai légal de rétractation, si le revendeur me l'avait fait comprendre, j'aurai évidemment pris ma décision plus tôt.
J'ai attendu de pouvoir utiliser la sellette encore 1 ou 2 fois avant de prendre ma décision finale, mais les conditions météo déplorables on fait que plusieurs semaines sont passées.
Reste ,qu'après seulement un total de 5 vols et des jours d'attente d'une poignée de secours viable, j'ai une sellette inutilisable et dangereuse !
Lorsque l'anneau a cassé, le repose pied a presque délogé le secours, j'étais à moins de 10m des arbres d'où ma frayeur relativement compréhensive, j'ai gardé mon sang froid en repositionnant correctement le secours et en allant me poser au plus vite pour vérifier l'étendue des dégâts.
Le repose pieds est maintenu au jonc lui même relié à la poignée de secours et il était suffisamment "collé" au jonc pour tirer sur la poignée de secours lorsque l'anneau a cassé.
Je l'ai mentionné au revendeur qui évite curieusement d'en parler ici.
Sup'air donne la résistance de ses repose pieds allant jusqu'à 150 Kg, soit le poids d'un parapentiste XXXL ( je ne pèse "que" 75Kg et j'étais tout seul dans la sellette ).  http://supair.com/PdfProduct.php?lang=fr&id=236

Je n'ai d'ailleurs pas pesé de tout mon poids, j'ai fait 4 vols préalables sans problèmes et j'avais par le passé une sellette Supair que j'ai utilisé des années avec un repose pied qui n'a jamais lâché.

Je regrette sincèrement que le revendeur qui s'est exprimé plus haut n'ai pas pris 5mn pour vérifier la sellette avant de me la renvoyer, d'ailleurs Kortel lui a reproché ce manque de professionnalisme en me mettant en copie, il aurait également du monter le mousse bag et le repose pied mais il ne l'a pas fait comme il l'avoue lui même.
Je n'ai plus confiance dans cette sellette, son repose pied risquant de recasser en tirant sur le secours, la poignée dangereuses peut également être annonciatrice d'autres bugs à venir...

Les faits sont là : Kortel n'aurait jamais du envoyer une sellette avec une poignée de secours défectueuse et le revendeur aurait du vérifier et installer le matériel correctement en prenant 5 mn de son temps avant de me la renvoyer.

Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voudrez, même si je peux admettre m'être emporté un peu ici, mais encore une fois mettez vous 2 secondes à ma place, je n'ai JAMAIS eu une telle embrouille avec du matériel de vol libre, ni avec aucun  fabricant ni aucun revendeur qui sont d'un naturel plutôt cool, professionnels et commerciaux habituellement, encore que pour l'instant Kortel reste assez correct, à voir demain lundi...

P.S. j'avais envoyé une photo de la poignée défectueuse par email pour prouver ma bonne foi d'où la facilité de Kortel à me faire confiance.

Salir les réputations de La vache s'envole et de Kortel en ligne ne fera pas avancer les choses surtout que comme tu peux le constater ici ou ailleurs, Kortel bénéficie d'une très bonne image et d'une très bonne réputation car en plus de leurs produits au top, de leur SAV réactif il s'agit de gens très sympathiques au plus proche des pilotes.
Leur réputation n'est à mon gout pas du tout illogique, ce sont de vrais passionnés qui on en plus un vrai sens des responsabilités.

J'essaye de faire en sorte que ce soit la même chose pour ma structure en offrant le suivi le plus complet possible à mes clients en étant au plus proche de leurs envies.
- Comme par exemple t'inviter chez moi pendant mon weekend pour que tu viennes essayer une sellette
- ou bien te l'expédier au plus vite car tu me dis au téléphone :

" Ok, je te la prend, mais moins cher que tu me la propose car un te tes concurrents me la fait à tel prix en m'offrant le cale pied mais en plus il me la faut absolument avant telle date ( quelques jours après ) car je pars en vacances" ... l'histoire du beurre, de l'argent du beurre et du c.. de la crémière.

- Ou encore prendre de mon temps ce samedi dernier alors que je suis fermé afin de tenter de te rassurer alors que j'aurai je pense du tout simplement ne pas répondre à ton mail menaçant ou encore à ton coup de fil au ton plus que désagréable et laisser Kortel gérer tout ça.

Maintenant, encore une fois, je vais te demander d'attendre la réponse de Kortel car je ne suis pas le fabricant et je ne suis donc pas responsable de la qualité de leur produits dans laquelle j'ai pourtant une confiance absolue.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 25 Janvier 2016 - 13:36:41 »

Proposition faite ce jour à Christophe de renvoyer gratuitement sa sellette chez Kortel pour réparation et vérification complète de la sellette.

- SI la sellette présente des défauts de nature à mettre sa sécurité en danger je lui rembourse intégralement
- SI la sellette comme je l'espère n'a pas de défauts de ce genre je lui propose de voler sereinement en dessous ou bien de la prendre GRATUITEMENT en dépôt vente chez moi.

Proposition refusée par Christophe sous prétexte que ce n'est pas une proposition honorable et que Kortel serait juge et parti.
J'ai proposé que la vérification de la sellette soit effectuée par un atelier indépendant : refusé également.

Kortel prend son rôle de SAV à coeur et offre la vérification, la réparation et le transport de cette sellette.
Je fais des pieds et des mains malgré le ton peu cordial de Christophe pour lui trouver une solution et lui fait une proposition que je ne suis pas tenu de lui faire.

Tout cela ne suffit pas à Christophe et j'en suis désolé.....

....désolé oui, mais là je ne peux plus rien faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.