+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:58:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [AirDesign] Le slip  (Lu 23749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GZ68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 3


« Répondre #75 le: 28 Février 2023 - 08:19:15 »

Ok merci de ta réponse!

ca me rassure!


les 10cm de différence sur la longueur de ventrale ne modifie pas "la voute" de la voile alors?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #76 le: 16 Mars 2023 - 08:31:15 »

Citation
Le Slip est la première sellette développée par AD ! Nous avons voulu créer le harnais parfait pour chaque pilote souhaitant alléger son sac à dos. Nous y avons mis les mêmes ingrédients que nous mettons dans nos ailes : légèreté, sécurité et fun. Fabriqué avec des matériaux résistants et éprouvés, Le Slip te fera te sentir à l’aise dans les airs et au sol : la transition debout-assis se fait sans les mains et sans même y penser, pour des heures de vol et de gonflage au sol. Confortable et léger, voici Le Slip !

Question aux utilisateurs du slip, qu'est-ce que vous en pensez pour le gonflage au sol? Sans parler de confortable est-ce qu'au moins on évite l'arrachage testiculaire?
 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaumeserton
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air / UFO 2
pratique principale: vol / site
vols: 122 vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #77 le: 16 Mars 2023 - 10:03:48 »

Question aux utilisateurs du slip, qu'est-ce que vous en pensez pour le gonflage au sol? Sans parler de confortable est-ce qu'au moins on évite l'arrachage testiculaire?
 vrac

A mon niveau, pas de souci particulier de ce point de vue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

En phase de progression Sourire
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #78 le: 19 Mars 2023 - 12:19:40 »

Bonjour,

Pas de problème avec les roubignioles, ça le fait nickel ce qui n'était pas le cas avec ma sellette Supair Everest qui me les broyaient....et que j'ai été obligé de vendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 38



« Répondre #79 le: 31 Mars 2023 - 14:14:53 »

Pourquoi j'ai ça quand je veux voir les caractéristiques de l'airbag associé au Slip ?





J'étais presque prêt à faire un achat ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #80 le: 31 Mars 2023 - 14:32:51 »

Pourquoi j'ai ça quand je veux voir les caractéristiques de l'airbag associé au Slip ?

J'étais presque prêt à faire un achat ...

Mince, un bug sur la page en français. Tu peux regarder en anglais si tu y arrives (mais Buck Danny cane spik ingliche aie ame choure).
On va remettre ça en place mais ça risque de n'être que la semaine prochaine.
(pour tout dire on l'avait retirée en français parce qu'on n'avait pas encore les numéros d'homologation CE, donc il faut qu'on mette à jour et qu'on remette en ligne, c'est passé à la trappe. Et il n'y a qu'en France qu'on demande la norme CE donc les autres langues fonctionnent - vive l'Europe !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Buck Danny Le Retour
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 38



« Répondre #81 le: 31 Mars 2023 - 18:53:45 »

OK, Merci !  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kxeuge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Susi3 Leaf 2 light
pratique principale: vol rando
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #82 le: 04 Juin 2023 - 13:06:33 »

Bon, petit retour sur le slip avec lequel j'ai volé une dizaine de fois (mer, montagne, calme, turbulant...)

J'avais une easiness3 et un strapless2 et je suis passé au StayUp comme premier cocon dernièrement. Mon choix s'est porté sur le slip avec airbag, j'ai donc revendu mes 2 premières sellettes.
Je vole avec une Susi3 en 18. PTV 85 grand max.

Les moins venant d'une strapless:
- On sent bien la sellette au niveau du dessous de la cuisse. Deux premiers vols un peu gênant, mais ensuite je ne l'ai plus remarqué. Même lors d'une petite heure de vol dans du turbulant.
- Si on laisse tout le temps branché son accélérateur, ce qui est mon cas (sauf en hiver), le système de rangement AD est moins efficace que celui d'advance.
- Les mousquetons avec blocage en plastique, qu'est-ce que c'est nul... Mais même la strapless3 les utilises de base. Je dois juste m'y faire j'imagine. 
- J'aimais bien la mini sangle de poitrine sur la strapless, là j'en ai plus et je m'y habitue gentiment.

Les plus:
- Airbag qui ne prend vraiment pas de place, donc je ne me pose plus la question. Pas encore essayé son efficacité  Rigole
- Lors de vrai sortie longue en montagne on peut enlever l'airbag en 30 secondes.
- Pour le gonflage, c'est plus pratique que mes précédentes sellettes. Je peux en faire un moment sans avoir peur de ne plus pouvoir avoir d'enfants.
- Le look est assez sympa et la qualité semble tout autant bonne que advance.

En résumé, je suis convaincu, je recommande et je pense rester un bon moment la dessus au vu du prix des nouveaux produits advance Sourire

K
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 11


« Répondre #83 le: 04 Juin 2023 - 15:00:58 »

pareil pour ma part, ca fais 1 mois que je vole avec et je la trouve super, ca ressemble pas mal a la Kliff 2 dans le confort
juste l'airbag, j'espère ne jamais avoir besoin de tester, mais ce matin en l'air je m'amusais a le toucher (si on peut dire ca comme ca.....) suis moyennement convaincu qu'en cas de choque se soit efficace, j'avais pas l'impression de sentir bcp de pression dedans.....après c'est peut-etre qu'une impression....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything