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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: [AirDesign] Le slip  (Lu 23414 fois)
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thieum
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« Répondre #25 le: 27 Septembre 2020 - 19:55:10 »

Citation
Le Slip ML + Airbag + connects: 0,43kg
pouce  pouce  pouce
@nico: tu as une idée de quand il sera prêt? (sans vous mettre la pression hein! c'est juste pour info) et à quel prix?
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« Répondre #26 le: 27 Septembre 2020 - 20:44:35 »

Citation
Le Slip ML + Airbag + connects: 0,43kg
pouce  pouce  pouce
@nico: tu as une idée de quand il sera prêt? (sans vous mettre la pression hein! c'est juste pour info) et à quel prix?

Oui j’ai une idée!

Mais je ne vais pas la donner!  Tire la langue En fait il est en fin de développement, mais il nous reste quand même à l’homologuer!

Au fait, ne vous emballez pas sur le poids, je n’ai rien dit hein! En fait je n’ai pas l’info finale, et pas non plus, dimanche à la maison, celle de notre proto actuel! C’était juste pour tenter une simulation et donner tort à Swaxis, mais j’ai perdu quand même!
Oui on suppose que l'utilisateur d’airbag aura le plus souvent un sac à dos. Donc on le fait monter le plus haut possible sans qu’il ne gène avec le sac...

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Nico
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« Répondre #27 le: 28 Septembre 2020 - 00:38:15 »

Pour aller dans le sens de cette recherche, je suis un grand adepte des sacs de tous volumes et tout poids.
Comme tu connais ma pratique Nico, j'en suis rendu à 2 options :
Très léger pour longues bambées, sans chercher de conditions trop difficiles, sac 30l 200gr, sellette string 200gr, juste la voile sans secours.
Pour tout le reste, D+ jusqu'à 1500m, conditions pêteuses ou recherche de rester en l'air donc sécurité à l'esprit c'est Voile, The String+CL+AB 1,1kg, secours 1kg, casque et bricoles... Pour le sac, là encore j'ai le choix entre sac plus grand mais sans poche ni attaches techniques, 600gr 60l ou 350gr 80l, ou besoin matos montagne et besoin de + maintien dos alors sac alpi 4Ol 1kg.
Comme tu as prévu, les sacs légers rentrent dans la poche arrière de la Néo, le sac alpi vient dessus sans géner l'AB.
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« Répondre #28 le: 28 Septembre 2020 - 00:49:41 »

Elle a l’air vraiment sympa cette sellette. Dommage de ne proposer que deux tailles par contre quand la nouvelle Kortel Kliff 2 en propose 4.
Je viens de déchirer ma Everest, qui était d’ailleurs un peu petite, donc avec mon 1m96 il y a qu’un modèle sur le marché pour moi au final (Bon ça tombe bien j’en ai pas besoin de 10 mais c’est toujours sympa d’avoir du choix).
Ne parlons pas de Niviuk ou Ozone qui eux ne proposent qu’une seule taille M, limite honteux pour des grosses marques.

Merci pour le commentaire, sérieusement!
On s'est posé la question... Et comme je l'ai dit, à force de nombreux essais, on s'est rendu compte que depuis 1,55m jusqu'aux 1,92m testés, les deux tailles apportaient beaucoup de confort. Pas testée à 1,96m (on essaie?).


Ca oui, je veux bien essayer Sourire. Je juge un peu vite car d’experience (apres avoir eu la Everest trop petite et essaye la Radical 3 carrement inconfortable, et ma Easiness 3 dispo en 3 taille est tres bien mais un peu petite (en L)) j’ai du mal a imaginer que cela va passer.
La taille ne fait pas tout, je fais 1m96 mais j’ai des jambes grandes pour ma taille. Le principal probleme c’est les cuissardes qui ne supportent pas assez mes cuisses. Une sellette en 2 taille, il faudrait qu’elle ait de longues cuissardes pour que cela passe. Mais sur quelqu’un d’1m75 ca risquerait de lui rentrer sous les genoux.
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« Répondre #29 le: 28 Septembre 2020 - 12:45:48 »

Ah Nico je n'ai pas fini ma description de la sellette idéale.

Airbag auto gonflant ou à la bouche, peu importe, le 1 est plus léger, le 2 plus sécuritaire sans doute car bien en place et pouvant remonter sur les côtés pour faire un baquet...
Si possibilité d'accrocher un cale-pieds serait un +.
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-Corrélation n'est pas causalité-


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« Répondre #30 le: 01 Octobre 2020 - 15:35:42 »


Ca oui, je veux bien essayer Sourire. Je juge un peu vite car d’experience (apres avoir eu la Everest trop petite et essaye la Radical 3 carrement inconfortable, et ma Easiness 3 dispo en 3 taille est tres bien mais un peu petite (en L)) j’ai du mal a imaginer que cela va passer.
La taille ne fait pas tout, je fais 1m96 mais j’ai des jambes grandes pour ma taille. Le principal probleme c’est les cuissardes qui ne supportent pas assez mes cuisses. Une sellette en 2 taille, il faudrait qu’elle ait de longues cuissardes pour que cela passe. Mais sur quelqu’un d’1m75 ca risquerait de lui rentrer sous les genoux.

J'ai le même problème : 1m85 mais des jambes beaucoup trop longues... Je cherche une string qui supporte les cuisses suffisamment loin ! Du coup j’attends de tester le Slip !
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Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wolfd
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« Répondre #31 le: 14 Avril 2021 - 05:08:22 »

L’airbag est homologué et inférieur à 20G ce qui est top. Il pèse 260g.
Une vidéo est dispo sur Instagram.

C’est cool tout ça !
Dommage pour les géant qu’on ait pas une XL 😜
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« Répondre #32 le: 14 Avril 2021 - 08:00:04 »

L’airbag est homologué et inférieur à 20G ce qui est top. Il pèse 260g.
Une vidéo est dispo sur Instagram.

C’est cool tout ça !
Dommage pour les géant qu’on ait pas une XL 😜

Marcus King l'a essayé pour Cross Country Magazine, 1,93m pour je dirais 75kg, l'a adoré (et l'a gardé !). Je dis ça, je dis rien...  Clin d'oeil
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Nico
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« Répondre #33 le: 14 Avril 2021 - 12:37:37 »

Tiens j'ajoute au sujet de l'airbag qu'il rentre dans la poche élévateurs qu'on livre avec les ailes, qui fait grosso-modo un format A4.
Je peux aussi y mettre Le Slip, pour une pochette qui fait A4 x 5-6cm d'épaisseur...

Je tente l'intégration de cette image tiens...


On peut discuter le design bien sûr, mais tant qu'à faire un Airbag (léger qui plus est), on ne s'est pas contentés de "passer la norme", ce qui est assez facile, mais d'offrir une protection efficace pas que pour 1,65m de chute et 80kg.
Certains ont déjà repéré que ça faisait un beau combo pour des passagers en rando - biplace.
Comme le Slip est en plus compatible comme sellette pilote biplace (écartement des jambes)... Il nous reste à adapter une poche secours, allez, je retourne à la planche à dessins...
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Nico
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« Répondre #34 le: 14 Avril 2021 - 12:50:26 »

L'image que Nicolas voulait mettre en ligne (cliquez dessus pour avoir la version pleine taille) :
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« Répondre #35 le: 14 Avril 2021 - 16:01:36 »

c'est plus un slip, c'est une couche-culotte! Clin d'oeil
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thieum
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« Répondre #36 le: 14 Avril 2021 - 21:53:45 »

Citation
Certains ont déjà repéré que ça faisait un beau combo pour des passagers en rando - biplace.
c'est pour cette utilisation que je m'intéresse à cet airbag, mais sur la photo il a l'air de bien remonter dans le dos ce qui est bien pour la protection en solo, mais en bi avec "écarteur souple" (ceux qui n'écarte pas) le pilote n'a pas tendance à écraser le haut de l'airbag?

Citation
Comme le Slip est en plus compatible comme sellette pilote biplace (écartement des jambes)... Il nous reste à adapter une poche secours, allez, je retourne à la planche à dessins...
si tu cherches de l'inspiration néo va (ou a ?) sorti un système de sac a dos... je trouve ça top, ce qui permet de choisir de le prendre ou pas et garder toute la polyvalence de la sellette de base (plutôt que de coudre une poche comme la stapless d'advance)
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« Répondre #37 le: 15 Avril 2021 - 09:06:13 »

Citation
Certains ont déjà repéré que ça faisait un beau combo pour des passagers en rando - biplace.
c'est pour cette utilisation que je m'intéresse à cet airbag, mais sur la photo il a l'air de bien remonter dans le dos ce qui est bien pour la protection en solo, mais en bi avec "écarteur souple" (ceux qui n'écarte pas) le pilote n'a pas tendance à écraser le haut de l'airbag?

Citation
Comme le Slip est en plus compatible comme sellette pilote biplace (écartement des jambes)... Il nous reste à adapter une poche secours, allez, je retourne à la planche à dessins...
si tu cherches de l'inspiration néo va (ou a ?) sorti un système de sac a dos... je trouve ça top, ce qui permet de choisir de le prendre ou pas et garder toute la polyvalence de la sellette de base (plutôt que de coudre une poche comme la stapless d'advance)


Salut Thieum,
Il remonte dans le dos en effet (on veut qu'il protège un peu les lombaires en solo) mais assez bas finalement. Je mets une photo. Et tu peux imaginer sur cette image que les deux parties (sous cutané et lombaire) sont "séparées" même si "liées". En fait la partie supérieure peut être dégonflée très facilement en vol juste par la pression de ton corps contre celui du passager (ou de la passagère), mais le volume d'air de la partie inférieur est tellement "large" qu'il n'y aura pas de conséquence en cas d'impact. En fait si, l'amortissement sera encore meilleur, avec une décélération plus lente en début d'impact (l'air du bas diffuse rapidement vers le haut), puis plus rapide. En gros, on a une décélération plus progressive, donc moins traumatisante.
Pareil quand tu "écrases" la partie haute avec un sac à dos.

Je ne cherche pas d'inspiration, on a nos idées (avec l'objectif certain de garder une polyvalence maximale), il me reste à trouver le temps de les exécuter, mais ça arrive ! Cela dit, je trouve aussi l'idée de Neo excellente !


* Le Slip Airbag.jpg (229.19 Ko, 900x735 - vu 404 fois.)
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Nico
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« Répondre #38 le: 15 Avril 2021 - 09:10:33 »

C'est un défi aux lois de l'aérodynamique...et de l'esthétique aussi  Embarassé mais la sécurité  ça n'a pas de prix.  Rigole
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« Répondre #39 le: 15 Avril 2021 - 09:17:45 »

Nico, va falloir parler prix et dispo maintenant...
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« Répondre #40 le: 15 Avril 2021 - 09:36:55 »

J'ai été surpris du nom de la sellette "slip" qui n'a pas la même signification en anglais, mais en allant voir sur le site de AD en anglais, ils expliquent ce que veut dire "le slip"...

Pour rester dans la thématique et l'esprit du slip, des idées de noms pour l'airbag:
-La air-couche (ou le diap-air en anglais)
-Le air-bidet ? ("bidet" se dit pareil en anglais !)
 canap
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samepate
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« Répondre #41 le: 15 Avril 2021 - 09:42:48 »

Et je complète mon idée avec un slogan :

"Peur de poser un peu fort et de faire une grosse trace sur votre slip : achetez la air-couche (ou le air-bidet) !"

(Si mon idée est retenue j'accepte une sellette en cadeau)
  mort de rire


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Flyin Matmute
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« Répondre #42 le: 15 Avril 2021 - 09:52:13 »

c'est pas que le mec tenterait de me piquer mon boulot , ho !

excellent cela dit  mort de rire
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« Répondre #43 le: 15 Avril 2021 - 10:32:54 »

Nico, va falloir parler prix et dispo maintenant...

Livraisons fin mai. Punaise c'est loin ça, mais au moins c'est fiable.
Tarifs:
Airbag seul: 108€ TTC prix public. L'objectif est que le tarif ne soit pas dissuasif, se protéger doit rester abordable.
Le Slip Full Kit (Le Slip, Airbag, accélérateur light): 420€ TTC (en gros l'accélérateur est offert).
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Nico
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« Répondre #44 le: 15 Avril 2021 - 10:40:14 »

Merci Nico pour ta réponse!
Je vois mieux sur cette photo, mais ça m'ouvre une nouvelle question:
c'est bien l'écope de l'air-bag qu'il y a en haut à gauche? Toujours pour une utilisation en passager bi, j'ai l'impression que ça tombe pile au niveau des genoux du pilote, et que ça peut entraver le bon gonflement de l'air-bag?
j'ai l'air dubitatif, mais en vrai c'est pour parler technique, plutôt que d'esthétique  Clin d'oeil (là ça fait l'unanimité, mais on sait bien que l'efficacité d'un air-bag est inversement proportionnelle à son élégance)
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« Répondre #45 le: 15 Avril 2021 - 11:45:42 »

Voilà ce que j'aime chez AD, réactivité, discours adapté et simple pour les faibles d'esprit comme moi, des produits avec une âme à des prix pour toutes les bourses, bref encore merci Nico et comp....
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Buck Danny
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« Répondre #46 le: 21 Avril 2021 - 14:17:44 »


« Action culottée » : des vendeuses de lingerie en colère envoient des culottes à Jean Castex:

https://www.elle.fr/Societe/News/Action-culottee-des-vendeuses-de-lingerie-en-colere-envoient-des-culottes-a-Jean-Castex-3925128

Pas besoin d'aller jusqu'à Matignon ... Envoyez moi un slip à mon adresse à moi, même usagé, j'en ferai bon usage  Clin d'oeil
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« Répondre #47 le: 21 Avril 2021 - 22:07:40 »

Thieum: L’écope principale est sur la face avant, entre les jambes. L’écope latérale que tu as vue sur les photos est « secondaire » on va dire. En relation d’abord avec le compartiment dorsal (mais les 2 compartiments sont liés). Pas de soucis en bi donc !
Cowa: oh merci, c’est gentil ça !
Buck: j’ai bien un ou deux slips sales de côté, mais je ne suis pas sûr que tu en veuilles vraiment !
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Nico
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« Répondre #48 le: 22 Avril 2021 - 18:25:01 »

Nico, va falloir parler prix et dispo maintenant...

Livraisons fin mai. Punaise c'est loin ça, mais au moins c'est fiable.
Tarifs:
Airbag seul: 108€ TTC prix public. L'objectif est que le tarif ne soit pas dissuasif, se protéger doit rester abordable.
Le Slip Full Kit (Le Slip, Airbag, accélérateur light): 420€ TTC (en gros l'accélérateur est offert).

Ou est-ce que je peux poser un ordre pour mon address en Suisse?

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« Répondre #49 le: 22 Avril 2021 - 19:18:56 »



Ou est-ce que je peux poser un ordre pour mon address en Suisse?



Hello, regarde sur la liste des revendeurs ici: https://ad-gliders.com/directory-handlerliste/?lang=fr&filter_continent%5B0%5D=420&filter_continent%5B1%5D=654&filter=1
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Nico
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