+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:10:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: airbag réalisation perso?  (Lu 3755 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike13
Invité
« le: 12 Novembre 2010 - 17:05:05 »

Salut,

Voilà, depuis que je fais du parapente, ce qui me botte le plus, c'est le vol-rando.
On randonne, à notre allure, sans se prendre la tête, et quand la météo le veut bien, on décolle du sommet ou des alentours.
Du coup, j'essaye d'alléger au maximum mon matériel de vol sans pour autant diminuer ma sécurité passive.
J'ai déjà gagné pratiquement 2 kg en changeant de voile, une centaine de grammes en volant avec mon casque montagne, et j'ai fais le tour
des fournisseurs de sellettes pour encore pouvoir gagner un bon kg (je vole sous l'escape de supair en ce moment).
Il existe des sellettes light avec airbag, mais ça douille niveau prix (kortel fait 2 sellettes light avec le fameux Sak qui fait sac et airbag).
ET à chaque fois que l'on trouve un sac reversible ou un système airbag qui se transforme en sac, je ne suis pas satisfait (sac trop lourd, sac souvent trop petit ou pas assez bien pensé pour la rando).
du coup, j'envisage d'acheter un bon sac de trail suffisamment grand, une sellette extra light sur laquelle je rajouterai un airbag fait maison.
Ca ne reviendra peut être pas moins cher mais je serai sûr d'avoir un bon sac suffisamment grand et une sellette avec un airbag pour un poids assez faible.

je me disais que je ne devais pas être le seul à penser cela et j'aimerais savoir si qq a déjà pensé à se fabriquer un airbag (uniquement l'airbag) qui se fixerait sur une sellette extra light.
Merci pour les retours possibles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 12 Novembre 2010 - 17:17:04 »

Amha, un airbag, c'est pas trop quelque chose qui se fait en diy si tu veux qu'il soit sûr (les fabricants passent un certain nombre de tests pour celà, et plusieurs exemplaires doivent être sacrifiés). Sans vouloir te décourager, autant voler sans airbag, c'est encore plus sûr dans ce cas.
My 2 cents...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #2 le: 12 Novembre 2010 - 17:18:21 »

Tu veux te le faire perso pour que ça coûte moins cher ou juste pour avoir le plaisir de faire ton propre matos ?
Parce que sinon, il y a ça :

l'airbag léger (600g), adaptable Sup'air.
Le prix ? 160 €. Ah, quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yann_L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Brontes et Sky Antea
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Novembre 2010 - 09:00:48 »

Sinon, tu as la Karpofly Arrow X-alps (1.55 kgs). Elle a l'avantage d'être super légère, vraiment bien équipée et aussi confortable qu'une sellette classique. De plus elle a une protection airbag. Perso je l'ai payé 330 euros à la coupe Icare. Elle doit être à moins de 400 euros (neuve) normalement. Un super produit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #4 le: 15 Novembre 2010 - 10:14:39 »

Si tu veux essayer une Kortel Kairn avec son Sak réversible.... tu sais ou appeler.  Clin d'oeil

L'ensemble doit tourner aux alentours du Kgs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.
anything