+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 23:24:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance progress 2  (Lu 35174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #25 le: 01 Octobre 2014 - 11:13:17 »

Mais non,y a rien de malveillant,c'était juste pour pas redemander "Alors,personne?".
Il n'y a aucune info de ce genre sur le site d'Advance,j'avais déjà regardé,et comme beck et Arcueid l'ont vue de près je pensais qu'ils en parleraient.
parler de défaut de conception était quand même un peu brutal
... surtout sans argumenter
 salut ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcueid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Startone avec Progress2
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 70 vols
Messages: 0


« Répondre #26 le: 01 Octobre 2014 - 20:25:28 »

Pour la Progress 2, en mode sellette, bien sur le "sac dans le dos" est assez grand pour pouvoir loger un grand sac de portage, tu peux même y ajouté une veste légère sans souci. 
J'ai eu l'occassion de croiser un heureux possesseur de cette sellette (depuis 6 semaines) ,adepte de rando/vol , il en est ravi.

Pour ceux qui ont peur de la place pour leur aile en mode sac a dos, à la coupe Icare chez Advance ils avaient plié à l'arrache une Sigma 9 qui tenait dans le sac avec une veste en plus sans souci. Le type aue j'ai croisé a une Alpha 5 (27m² ) qui tient aussi sans forcé du tous (et sans pliage de maniaque).

Mon plus gros souci pour le moment est que le delai de livraison en L est de environ 6 semaines, elle arrivera fin octobre la mienne... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #27 le: 01 Octobre 2014 - 23:06:03 »

Alors pour le défaut sur la progress, c'était apparemment un tissu tendue et mal agencée qui pouvait se déchirer à force au niveau des reins. J'ai mis "c'était" car Advance aurait rappelé les modèles démo et résolu le problème.

1er vol avec la progress2 cet aprem  pouce

AU SOL:
Gonflage vraiment Casse C*****  Mr. Green  ouai les bijoux de famille aiment pas cette sellette mais ça le fait quand même

Le Portage est bon mais sans plus, bref pas de révolution.

EN VOL

Je reste très surpris du confort de la sellette en l'air. Premier vol avec des cuissardes, mais bon c'est pas vraiment des cuissardes. Conditions vraiment pas fortes cet aprem mais je la définirais plus amortie que ma Karma2 mais le compromis entre transmission de la masse d'air et amortissement et très bien. Convient pour des débutants. Du coup ça donne envie de se mettre en conditions fortes de manière rassurante avec cette réversible sans plateau.

Bref j'ai l'air mitigé avec la sellette au sol mais je suis quand même emballé  pouce

MAIS

Un truc que je comprends pas ou alors je merde comme il faut  hein ?  hein ?  hein ? . J'ai provoqué 6 asymétriques en me penchant bien avant pour contrer. Rien à faire j'arrivais pas à voler droit, elle partait en quart de tour et voulait se mettre en autorot; obligé de tout relacher. Si quelqu'un peut m'expliquer  hein ? ? Est-ce que c'est le fait qu'il n'y ai pas de planchette, jamais eu ce problème avec ma sellette à plateau. Bref si je peux pas contrer une asym avec c'est sûr que ça me donne pas envie.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 02 Octobre 2014 - 08:04:55 »

Il y a un truc important pour moi.
Peut-on laisser son aile accrochée aux maillons quand on l'a plie dans le sac de compression ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #29 le: 02 Octobre 2014 - 08:16:06 »


Un truc que je comprends pas ou alors je merde comme il faut  hein ?  hein ?  hein ? . J'ai provoqué 6 asymétriques en me penchant bien avant pour contrer. Rien à faire j'arrivais pas à voler droit, elle partait en quart de tour et voulait se mettre en autorot; obligé de tout relacher. Si quelqu'un peut m'expliquer  hein ? ? Est-ce que c'est le fait qu'il n'y ai pas de planchette, jamais eu ce problème avec ma sellette à plateau. Bref si je peux pas contrer une asym avec c'est sûr que ça me donne pas envie.


alors sur la majorité des sellette cuissarde que j'ai testé, ce penché sert a rien, par contre levé le genoux est hyper efficace !

au début ça fait bizarre mais après je trouve qu'on gagne en précision, je fait des plus beau wing en cuissarde qu'en plateau  Rigole

dans ton cas si t'as les jambes croisé, possible que tu crée un déséquilibre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #30 le: 02 Octobre 2014 - 09:32:07 »

Il y a un truc important pour moi.
Peut-on laisser son aile accrochée aux maillons quand on l'a plie dans le sac de compression ?

OUI et même très bien, elle est déjà prête pour tout à l'heure  Clin d'oeil


alors sur la majorité des sellette cuissarde que j'ai testé, ce penché sert a rien, par contre levé le genoux est hyper efficace !

au début ça fait bizarre mais après je trouve qu'on gagne en précision, je fait des plus beau wing en cuissarde qu'en plateau  Rigole

dans ton cas si t'as les jambes croisé, possible que tu crée un déséquilibre !

J'ai serré au max la sangle de liaison cuissarde avant des lancer les asym c'est peut être ça. Tu lèves le genou du côté où tu fermes si je comprends bien, je vais essayer tout à l'heure.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 02 Octobre 2014 - 10:04:34 »

J'ai serré au max la sangle de liaison cuissarde avant des lancer les asym c'est peut être ça. Tu lèves le genou du côté où tu fermes si je comprends bien, je vais essayer tout à l'heure.  pouce

ha oui la dessus si tu serres au max t'amortie au max...
Su la Kuik2 je suis a moitié et j'arrivais bien a contrer en SIV.
Mais bon Kuik2 = Karma2 sans planchette de ce point de vue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aliend
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 02 Octobre 2014 - 13:41:23 »

Merci pour les infos.
Ca correspond bien à ce que je cherche et,quelque part,ça ne m'arrange pas vu le prix de la chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #33 le: 02 Octobre 2014 - 23:26:23 »

Derniers vols avec avant de la renvoyer. Je vais me répéter par rapport à mon fil sur les sellettes réversibles confort mais...

Petit défaut de la sellette en thermique aujourd'hui. Elle donne peu d'infos, je la pense un peu trop amortie finalement, on doit s'y faire à la longue mais pas évident dans du petit. par contre si tu cherches une sellette vraiment tranquille Aliend fonce  Clin d'oeil
J'ai encore eu du mal à contrer les asym cet aprem même si c'était mieux, je comprends pas  hein ?  alors qu'avec la Kuik 2 je volais droit avec une demi-aile fermée.

Bilan mitigée mais comme première sellette avec dans l'idée de faire du vol rando c'est top, sauf le prix Yeux qui roulent . Pour ma part j'ai largement préféré la Kuik2, beaucoup instinctive en ascendance, un poil plus vive mais très agréable avec une bonne sensation de sécu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aliend
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 03 Octobre 2014 - 14:06:49 »

Merci pour le retour.

Il n'y a encore rien de décidé,j'hésite entre les Progress 2 et Kuik 2 + Krashbox,pour l'absence de planchette,et l'Haska que j'ai trouvée à un tarif nettement plus intéressant que les deux premières.
Si l'Advance est très amortie ça m'intéresse déjà moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #35 le: 06 Octobre 2014 - 21:24:56 »

Merci pour le retour.

Il n'y a encore rien de décidé,j'hésite entre les Progress 2 et Kuik 2 + Krashbox,pour l'absence de planchette,et l'Haska que j'ai trouvée à un tarif nettement plus intéressant que les deux premières.
Si l'Advance est très amortie ça m'intéresse déjà moins.


Pour l'amortissement je pense que ça dépend aussi du réglage. Après pour la kuik je suis pas objectif comme je vole tout le temps avec une karma2 donc j'ai sûrement retrouvé les sensations de ma kortel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Arcueid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Startone avec Progress2
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 70 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 05 Novembre 2014 - 09:55:56 »

Salut,

Sellette Progress2 bien recu en boutique vendredi dernier, donc il faut bien compter 6 semaine pour la livraison.

Deballage et reglage sur portique pour le moment donc pas vraiment d'infos en plus à comminiquer si se n'est que le produit produit est vraiment bien fait.

En terme de conception le seul "defaut" que nous ayons pu trouver est que le tuyau du camel bag ne semble pas accessible en mode sac de portage. Mais j'ai peu etre raté quelques chose.

J'ai pris l'option accelerateur/cale pied, chere mais bien concu.

1er essais de gonflage voir vol ce week-end en fonction de la meteo. je vous tiens au courant du resenti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #37 le: 05 Novembre 2014 - 11:07:47 »


1er essais de gonflage voir vol ce week-end en fonction de la meteo. je vous tiens au courant du resenti.

Côté gonflage au sol, essaye de faire un gosse avant le weekend  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #38 le: 05 Novembre 2014 - 11:49:09 »

Achetée le 31/10 chez un revendeur "qui a du stock" rapido Taille M pour 1m80 et 72 kg à poil avec repose-pied et accélérateur

1 seul vol rando dans les Bauges - Croix d'Allant - le lendemain :

- portage Ni-Cr, le poids est bien réparti, les réglages permettent de ne pas trop ressentir les 4,7 kg de voile + 3,5 kg de sellette + casque + 1 kg d'eau + bouffe, appareil photo +doudoune dans le filet + différentes bricoles soit au total # 11 kg; pas de secours !! Fou ! Ma Senso Sport M rentre sans problème dans son saucisse-bag et le compress-bag livré avec la sellette

- déco sans coinçage de roupettes - si! si! j'en ai - à moins d'être monté comme un âne! Installation immédiate à peine en l'air, bien au fond dans la sellette; les réglages faits sous portique m'ont permis de me sentir très confortable

- en vol, c'est vrai qu'elle filtre pas mal les sensations par rapport à ma vieille Supair Evo à planchette et ma Nervure Expé à cuissardes ; les 2 se dandinent sans arrêt quels que soient les réglages. J'y suis habitué, ça ne me gêne pas mais j'ai apprécié la sensation d'être sur un rail. Ca vient de l'accrochage haut des élévateurs. Il faut dire que les conditions étaient plutôt calmes...Confort royal donc, je pense que l'on peut voler des heures sans mal de dos. Elle enveloppe bien le corps sans point de compression

- à l'atterro, bascule évidente pour se redresser

Au total :

- fabrication tip-top, ça paraît solide
- confort au portage et en vol ++++
- facilité de manip (c'est ma première réversible)
- elle est belle -je trouve, peu volumineuse en configuration vol ou sac
- mais effectivement elle est chère...pas tant que ça si je la garde aussi longtemps que ma Supair de 97 !

Voilà mon ressenti sur un seul vol à affiner sur plusieurs vols et dans d'autres conditions ; je ne suis pas un cador-crosseur-acrobate, juste un parapenteux déjà âgé mais encore entier qui apprécie la sérénité et le confort

Bons vols à tous. Rémi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
BelgiumGuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 05 Novembre 2014 - 12:07:35 »

Merci Rémi pour ce retour détaillé.

Au vu de ma taille et poids (1M69 pour 65kg), il semblerait que je sois entre la S et la M.  Pas toujours facile, voir possible de tester les deux tailles.  Un retour sur ton expérience sur la taille.  La M est juste pour toi, un peu large, serrée...

Merci.

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #40 le: 05 Novembre 2014 - 18:08:53 »

@guy
J'avais essayé la L manifestement trop grande, les côtés remontant trop haut sous les aisselles. La M est idéale pour mes mensurations : je suis bien enveloppé sans être serré, elle remonte assez haut dans le dos et les cuissardes soutiennent bien mes longues jambes. Les réglages multiples - possibles en vol - permettent un bon ajustement
Je pense que, pour toi, la S serait ad hoc.Ceci dit il faut voir les tailles sur le site d'Advance et surtout l' essayer.
Cdt
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Arcueid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Startone avec Progress2
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 70 vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 10 Novembre 2014 - 09:56:29 »

Alors après une petite heure de gonflage ce week-end je dois dire que c'est vrai ce n'est pas confortable pour les parties intimes, mais c'est pas non plus douloureux ni geneant.

Mais bon le reste c'est du bonheur, notament car je gagne environ 5 kilos sur mon PTV comparé à mon ancienne WV à planchette (trop large) + sac de portage (trop grand); de plus le sac a dos rempli a pour moi qui suis randonneur un super conforte de portage et est tres compact. Ma voile 36m2 rentre sans souci dans le sac de compression avec un pliage pas realisé à l'arrache.

Seul probleme dans mon cas la PTV de ma voile est de 75-95 et mon nouveau PTV descend donc à 78kg, ce qui je sais bien n'est pas super pour la vivacité de la voile. Me reste plus qu'a embarquer 1 pack d'eau, qui lui ne tiendra pas dans le sac je le crains.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 10 Novembre 2014 - 10:31:08 »

La vache .. le profil doit etre super fin !

Parceque 36m² pour un PTV de 75-95   Tire la langue
Mais bon c'est bon a savoir qu'on peut foutre un Bi dans la progresse 2 sans pb mort de rire
Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcueid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Startone avec Progress2
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 70 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 10 Novembre 2014 - 10:48:40 »

Toute mes excuses c'est une erreur de frappe, je devais ecrire 26m2 et non 36. Désolé pour les faux espoirs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tkrib12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 160 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 14 Novembre 2014 - 19:40:27 »

Salut,
j'ai lu sur divers sites que cette sellette était pour débutants.
Est ce que quelqu'un l'a essayé ? Si oui, quel est son comportement dans les thermiques ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« Répondre #45 le: 11 Juin 2015 - 22:08:03 »

Je relance le sujet...

Est-ce que vous auriez plus de retours sur le confort en condition forte?...

Merci,

Aurélien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
Arcueid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Startone avec Progress2
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 70 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 25 Juin 2015 - 16:38:32 »

Salut,

Je n'ai pas des centaines d'heure de vol dans cette sellette mais après un stage perf d'une semaine en Mai je peux donner mon avis:

La confort en vol est vraiment très bon, plusieurs vol de plus de 40min et jamais la moindre gene. Avec les cuissardes je suppose que l'ajustage fin des reglages est vraiment important donc après l'achat la passage en portique est obligatoire.

Pour les conditions fortes j'ai été surpris plusieurs fois, cela dit c'etait aussi mes 1ere experiences en thermique, et pas avec ma voile habituel (j'avais une Ion3 light pour le stage) donc impossible de dire si cela venai pleinement de la sellette. Neamoins je dirai que la position de jambe à plus d'impact sur la stabilité (roulis en particulier) qu'avec une plachette, il faut juste ne pas etre endormie et passer en position "tailleur" pour contrer efficacement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 25 Juin 2015 - 20:38:24 »

J'ai un peu plus de 80 heures de vol avec cette sellette.
En condition turbulente, elle est plus amortie qu'une sellette à planchette. Les appuis et le ressenti sont différents. Perso, avec cette sellette, je ressens plus les infos de la masse d'air via les élévateurs que via la selette. Pas de coup au cul comme avec une planchette et plus de stabilité à mon avis. Je n'aime pas la position tailleur car elle limite l'amplitude de l'appui qui se fait bcp avec la jambe vers le bas.  Je trouve le confort en vol excellent - mon plus long vol est de 2h30.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #48 le: 21 Septembre 2015 - 10:20:37 »

Petit vol à Allevard dans des conditions gentilles ce week-end, j'aime beaucoup cette Progress II:

* finition de malade, c'est du très très beau matos
* réversibilité impeccable, ça coince nulle part et tout se (dé-) plie naturellement
* ma Geo4 ML rentre sans le moindre souci, et il reste pas mal de place
* décollage surprenant: merde, aurais-je oublié de mettre une sellette ? Bref, on ne la sent pas du tout et c'est génial. Quant au coinçage de coucougnettes lors d'une séance de gonflage, ça ne peut pas pire que sur mon actuelle Kortel Karma II
* vol en ligne droite: au début ça surprend un peu que les jambes bougent avec une certaine amplitude pour suivre les mouvements de la voile que, du coup, on ressent bien mais autrement. Petite habitude à prendre, je présume, et pas désagréable
* en virage: passer la jambe au dessus de l'autre genou "verrouille" bien  la voile sur l'angle et ça ne bouge plus, top !
* globalement assez amorti, ça me convient, mais pas tant que ça, ma voile tourne un peu mieux qu'avec la Karma II
* confort: très bien, mais faut voir sur des vols plus longs
* atterro: on retrouve la liberté der mouvement déjà constaté au déco, très bien

Il n'y avait pas de cale-pieds, donc je ne sais pas ce que c'est peut donner. Si non, j'ai vraiment beaucoup aimé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #49 le: 29 Septembre 2015 - 11:10:38 »

Hello,
J'ai commandé une Progress2.
Le principe réversible est interressant, c'est pas trop lourd, je ne suis pas très musclé donc moins je porte sur le dos mieux c'est ! C'est du matos Advance, donc on est rarement déçu ... enfin c'est qu'on dit, on verra  Mr. Green
Le tarif est assez élevé, mais pas tant que ça car d'autres fabricants on aussi des sellettes onéreuses au catalogue, la qualité se paye dit-on.
La plus grande inconnue c'est le ressenti en vol, je ne connais que les sellettes avec planchette et fermeture 3 points.
Je vais donc essayer cette Progress2 en espérant avoir fait le bon choix ... au pire je peux la retourner si vraiment je ne suis pas à l'aise.
Je donnerai mes impressions dès que possible, j'ai peu d'expérience alors mon avis ne sera peut-être pas de grande valeur mais c'est mieux que rien  Rigole
« Dernière édition: 29 Septembre 2015 - 11:18:30 par MED » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.