+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 16:18:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance progress 2  (Lu 35128 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
L0lo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #50 le: 28 Octobre 2015 - 12:12:19 »

Salut salut,

J'ai débuté ma formation avec un sellette prêté par l'école:
APCO ChairBag III & IV, réversible, légère (2.9 kg planchette incluse), simple d'utilisation pour le rangement car vraiment beaucoup de place. Grande sécurité de l'airbag qui est vraiment gros et monte bien derrière le dos.

Pour ma première sellette, je souhaitais quelque chose de léger (donc si possible réversible), confortable et simple. J'ai toujours été attiré par les cocons mais comme c'est déconseillé pour un débutant et relativement plus chère j'ai décidé de les laisser de côté en attendant d'avoir le niveau adéquat !

Après plusieurs recherche, j'ai donc voulu essayer Advance Progress 2 et je suis totalement satisfait. J'avais peur que le sac soit petit pour le rangement car j'ai une grosse voile ou qu'il faille la plié comme un porc, mais après un test avec, tout est OK:
- Légère
- Le réversible est vraiment simple car pas de planchette
- Parachute facile à mettre et c'est une bonne chose qu'il soit derrière le dos, on le sent pas du tout presque.
- Des poches un peu partout
- Le sac est très confortable pour le transport et colle bien au dos
- Rangement correct mais faut pas trop forcer (je met ma voile dans le CompressBag, mon casque avec gants, GoPro, gourde, sandwich, mon pull polaire et mon coupe vent à l'intérieur et il y a encore de la place). Et si vraiment vous avez de gros habits d'hiver, il suffit d’accrocher le casque au dessus du casque avec le filet. Lunette est le reste dans les divers poches.
- Je trouve le repose pied inutile et n'offre pas plus de confort car on est déjà très bien assis. Je l'ai enlevé et n'ai laissé que l’accélérateur.
- Le filet sur le sac, faut quand même y aller pour rentrer une veste d'hivers comme sur la vidéo de présentation --> Ils ont une doudoune très compressible...Mais il reste très pratique

En vol, c'est juste génial:
Au décollage, elle force directement à se mettre en position assise et il faut le vouloir pour rester débout. Très agréable dans les virages, les spirales et condition thermique car c'est juste les jambes qui bouge au lieu de tout le plateau !

Tout ça pour dire que je suis très content de mon achat !! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #51 le: 16 Janvier 2016 - 11:05:56 »

Petit complément: j'ai ajouté un repose-pieds à ma Progress 2, et c'est TRES utile. Non pas pour s'installer après le déco, parce que ça va tout seul. Mais il s'agit d'un vrai outil de pilotage.
* quand ça tape, t'appuies bien les deux pieds ce qui te stabilise dans ta sellette. Quand ça bouge, au lieu de te faire ballotter dans ta sellette, tu n'en fais qu'un avec elle, et je trouve ça très agréable pour gérer les turbulences.
* en enroulant, le pied intérieur appui sur le repose pied et fournit un appui supplémentaire, tu croises l'autre jambe par dessus et tu te retrouves parfaitement "verrouillé" dans ton virage, très agréable également

En inconvénient je n'ai pas trouvé grand chose, sauf peut-être le fait que l'on ne puisse pas beaucoup incliner le dossier, donc la position est définitivement assise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything