+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 17:02:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ADVANCE Lightness  (Lu 50184 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
surfair
Invité
« Répondre #50 le: 23 Août 2010 - 12:05:24 »

Faut pas se faire trainer avec par 30 km/h de vent sur un décollage des Alpes du Sud ou d'Espagne. Faut pas finir dans un roncier. Faut pas taper non plus.
La mousse est petite et peu épaisse. Il faut considérer que tu n'a pas de protection passive, c'est tout.
Tout ça fait partie des limites et contraintes que j'évoquais.
Le cocon est maintenu par une fermeture éclair et se remplacera très facilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 23 Août 2010 - 12:58:45 »

Faut pas se faire trainer avec par 30 km/h de vent sur un décollage des Alpes du Sud ou d'Espagne. Faut pas finir dans un roncier. Faut pas taper non plus.
La mousse est petite et peu épaisse. Il faut considérer que tu n'a pas de protection passive, c'est tout.
Tout ça fait partie des limites et contraintes que j'évoquais.
Le cocon est maintenu par une fermeture éclair et se remplacera très facilement.

Ok, je vois mieux ce que tu voulais dire.

Ferias, si tu l'achètes comme sellette principale, tes retours d'infos après quelques temps (et quelques longs vols) seront les bienvenus!  Clin d'oeil

Si je craque effectivement, je vous tiendrai au courant !

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 29 Août 2010 - 00:19:54 »

T'es cool Surfair...
Tu comprends pas ce que je dis, puis t'écris pratiquement la même chose.... ivrogne
Le problème pour moi, c'est qu'en conditions fortes, j'ai tendance à me redresser...(ce qui me semble logique...)
Sinon idem pour le porte instrument, heureusement qu'il est tombé dans le cocon....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
surfair
Invité
« Répondre #53 le: 29 Août 2010 - 10:29:13 »

Tu comprends pas ce que je dis, puis t'écris pratiquement la même chose....
J'comprends pas toujours tout... J'ai remarqué que ça me faisait souvent ça avec Akira aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 24


Joseph Giral


WWW
« Répondre #54 le: 14 Septembre 2010 - 09:47:30 »

Voici une vidéo où on la voit bien. (son réglage)
http://www.advance.ch/Regler-facilement.831.0.html?&L=2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
tequila
Invité
« Répondre #55 le: 16 Septembre 2010 - 20:41:44 »

il y a pas une erreure sur cette video a la fin
la sangle coté droit (gauche sur l'image) ne seraient elle pas recouverte par erreur par une autre sangle noire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yann_L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Brontes et Sky Antea
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #56 le: 18 Septembre 2010 - 22:40:12 »

Je viens de m'assoir dans la Lightness sur le stand Advance à la coupe Icare et j'ai été déçu. Je l'ai peut-être pas bien réglée, mais je ne l'ai pas trouvée trés confortable. Par ailleurs, le fait qu'il semble qu'elle ne soit utilisable que en position couchée ET avec le cover-leg, ne me convient pas...
Pour qui veut une sellette légère et confortable, il y a la Karpo Arrow X-Alps. Je l'ai trouvée très bien et pas chère du tout. Il faut dire que je recherche une sellette légère complémentaire pour les grimpettes en montagne, sans sacrifier le confort, donc le prix élevé de la Lightness est également un désavantage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 18 Septembre 2010 - 22:57:14 »

Yann je partage ton avis sur le confort relatif (sous portique) de cette sellette. C'est très special. On dirait un hamac dont les bords t'enveloppent. Y'a pas de séparation entre le dossier et l'assise, c'est d'un seul tenant.

C'est pas pour moi de toute façon...

Par contre toujours la qualité de fabrication Advance malgré que ce soit du très light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #58 le: 19 Septembre 2010 - 18:05:15 »

J'ai pas eu l'occasion d'essayer mais je sais déjà que c'est pas pour moi.
J'explique: je pense que le créneau de cette sellette est très étroit, les compétiteurs pur jus, à priori plus leur cocon est lourd mieux ils se portent. Le gars qui fait du vol rando ou du vol montagne part rarement à cette occasion en cross sur 200 bornes, y a de bonnes sellettes moins chères et plus légères.
Le seul créneau que je vois c'est la compet style X alp ou cross fly, là on est en plein coeur de cible mais ça représente combien de pilotes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 19 Septembre 2010 - 21:18:16 »

il y a aussi tous les crosseurs qui souffrent de mal de dos, et pour ceux-là, un gain de 4 kg est conséquent... je pense qu'il y en a quelques uns
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 19 Septembre 2010 - 21:45:25 »

J'ai passé de la kanirace à la lightness et le petit sac (80 litres) de 12,5 kg tout le matos compris est un bonheur à porter. Je dirais que pour faire des cross et marcher quand on se vache, elle est idéale. Une fois bien réglée, elle est très confortable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #61 le: 19 Septembre 2010 - 22:49:21 »

Comment tu gères la baisse du PTV? changement de voile?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 20 Septembre 2010 - 07:46:24 »

En fait j'étais tout en haut de la fourchette de mon aspen 3 28 (115 kg) et depuis j'ai perdu env. 6 kg (petit régime Sourire et avec le changement de matos j'arrive à 102-103 kg pile-poil en milieu de fourchette. Et je dois avouer que finalement je la préfère comme ça l'aspen  dent

Mon sac faisait dans les 20-22 kg avant et les retours de cross (marche + train + stop) étaient pas super. Maintenant je me vache exprès pour pouvoir marcher avec mon petit sac  très heureux  Et bientôt, je monte à pied au déco  ivrogne A moi l'X-Alps !!!

Bon je prends mon médic et je me calme  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 24


Joseph Giral


WWW
« Répondre #63 le: 21 Septembre 2010 - 10:09:14 »

J'ai passé de la kanirace à la lightness et le petit sac (80 litres) de 12,5 kg tout le matos compris est un bonheur à porter. Je dirais que pour faire des cross et marcher quand on se vache, elle est idéale. Une fois bien réglée, elle est très confortable.
Je voudrai savoir quelle taille de Sellette tu as prise et quelle est ta taille à toi.
Moi je fais 1.70m et je me suis assis dans la taille S , et là impossible de choper le speedBag, Dans la taille M c'est bon mais je n'ai pas eu le temps de peaufiner les réglages, ni de l'essayer en vol bien sur. Il faut vraiment prendre son tempos pour la regler au moins une heure je pense. Sinon le concept est genial (pas le prix).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #64 le: 21 Septembre 2010 - 19:11:09 »

Je fais 188 cm et j'ai pris la L.

J'ai dû pas mal raccourcir la longueur des supentes (ce ne sont pas des sangles) du cocon et rallonger les épaules et la les sangles sous les bras. je n'ai pas touché les autres. J'ai fait cela pour reculer mon point d'équilibre pour avoir le cocon avec un léger angle (5-10°). C'est pas facile à régler en tout cas. Et après y'a encore l'accélérateur qui est un simple fil de je ne sais quelle matière...

Mais bon quel pied, une fois réglée  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 24


Joseph Giral


WWW
« Répondre #65 le: 26 Septembre 2010 - 17:09:26 »

Alex
 Quel poids as tu gagné Alors ?
Ton sac pese combien ?
Tu as gardé le le sac de la Lightness ?
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
alex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #66 le: 27 Septembre 2010 - 06:18:00 »

J'ai gagné env. 6 kilos

Mon sac pèse 12,5 kg

J' ai gardé le sac de la lightness et pourtant au début je pensais que ce serait impossible, mais après avoir visionné la vidéo du remplissage du sac sur le site advance, j'y arrive sans problème. C'est clair qu'il est bien tendu et qu'il ne va pas durer des années, mais la tronche des copains quand tu arrives avec ce petit sac sur le dos  Rigole

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 04 Octobre 2010 - 13:33:50 »

Salut à tous,

La concurrence se met aussi au cocon light bravo

Dans le dernier parapente mag, un petit encart sur le cocon light de Woody Valley de 2.3 kg. Quelqu'un a des infos? Je la trouve bien jolie cette sellette!
Reste à voir quelle protection passive il y a (peut être mieux que la lightness?), quand il sera dispo, et à quel prix...
« Dernière édition: 04 Octobre 2010 - 13:44:54 par ferias77 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #68 le: 04 Octobre 2010 - 14:08:10 »

C'est pas impossible que Parapente Mag se soit mélangé les pinceaux sur cette info.
Moi on m'a annoncé 3 kg environ...
C'est une sellette à planchette.
Dispo fin de l'année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 08 Octobre 2010 - 00:12:39 »

Merci pour ces infos Surfair.
Plus qu'à attendre la fin d'année alors, pour voir ce que ça donnera réellement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume V
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 9



« Répondre #70 le: 14 Octobre 2010 - 12:11:15 »

Salut à tous,

La concurrence se met aussi au cocon light bravo

Dans le dernier parapente mag, un petit encart sur le cocon light de Woody Valley de 2.3 kg. Quelqu'un a des infos? Je la trouve bien jolie cette sellette!
Reste à voir quelle protection passive il y a (peut être mieux que la lightness?), quand il sera dispo, et à quel prix...

J'ai hâte de les essayer toutes les deux entre Marlens et Perroix....



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 14 Octobre 2010 - 16:47:37 »

La sellette en photo est un proto, la version définitive devrait sortir en tout début d'année. 
La base est apparemment la X-rated5 (compète) en version light...mais rien de définitif! 
Plus d'infos courant fin d'année! (Renseignements pris chez Dézair, importateur France.)
Elle a une putain de belle gueule sur la photo cette sellette!!!   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 24


Joseph Giral


WWW
« Répondre #72 le: 02 Novembre 2010 - 10:46:18 »

Hola,hola ...

je l'ai essayé YES.  Mr. Green  C'est de la balle atomique.
[/b]
Le sac perd 6 Kg  vol rando ou cross , merci pour le dos. Le portage du sac est confortable. Au déco pendant le temps de la prise d'envol, ça les coince un peu, ça ne dure pas.
Les pieds dans le SpeedBag , une formalité, on se cale au fond du SpeedBag et royal, rien de dur qui viens vous massacrer le dos ou les fesses, la position est parfaite. Le pilotage, je dirais instinctif, on se penche du coté où on veut tourner avec un peu de commande et ça tourne.Confortable. Elle transmet très bien la masse d'air, et pourra vous sembler pas très amortie, c'est vrai. Pour le poser, un pied sur l'ouverture du SpeedBag pendant l'approche l'autre pied calé, et au moment de poser , sortez l'autre pied et le premier, vous glissez un peu vers l'avant, et posé.
Un conseil, pour s'installer dedans, (avant le déco) ne démonter pas les 2 boucles, laisser tout monté, et enfiler la sellette comme un pantalon. Pour cela, la sellette est tellement souple, plier le dos vers l’arrière, le Speed bag aussi pour permettre de voir où on va mettre les pieds.C'est la partie la plus délicate , bien viser avec les pieds, pour ne par marcher dessus, surtout si le sol est caillouteux, et ne pas abîmer la sellette. Vous passer les bretelles et vous pouvez décoller. Pas de boucle à vérifier du coup.
Pour le pliage, suivre les instructions et ça va bien. C'est vrai il faut être un peu méticuleux, pour le sac plein que vous mettez sur une galerie ou autre, attention, il vaut mieux le garder sur les genoux au cas où il risque de se faire accrocher.
Voila , voilou, le prix est un peu dissuasif, mais le concept est génial.
 salut !
PS : Je vole avec une Omega 8.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
tequila
Invité
« Répondre #73 le: 02 Novembre 2010 - 13:08:50 »

Hola,hola ...

je l'ai essayé YES.  Mr. Green  C'est de la balle atomique.
[/b]
Le sac perd 6 Kg  vol rando ou cross , merci pour le dos. Le portage du sac est confortable. Au déco pendant le temps de la prise d'envol, ça les coince un peu, ça ne dure pas.

perso je l'ai essayé juste sur le portique de la coupe Icare et il n'est pas question de décoller avec un truc comme ça, c'est tellement case noisette que dans la course d’élan tu risque de ne pas être assez précis dans le recentrage juste pour éviter de se rajouter de la douleur
franchement ils volent avec des coquilles ou quoi !!!!
sinon pour le reste je n'ai rien a dire vu que j'ai pas volé avec
a si : avec cette sellette et vu la douleur et l'absence de planchette , même pas tu pense a te redresser dans la tabasse car tu y perds une couille et la t'est content d'avoir déjà enfanté
donc risque de twist plus élevé ..........
perso j'attend la concurrence même si elle fait 2 kg de plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #74 le: 02 Novembre 2010 - 13:31:31 »

je n'ai rien a dire vu que j'ai pas volé avec

Et ben voilà, c'était pas la peine de nous en faire un roman !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.
anything