+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 18:35:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: test sellette quovadis de supair  (Lu 4975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
teamfreezone
Invité
« le: 16 Août 2011 - 14:52:46 »

.


http://francoischaillot.over-blog.com/article-test-sellette-quovadis-de-supair-80306483.html




.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 16 Août 2011 - 15:02:07 »

Avec un texte ici, ça serait encore mieux... Ca fait un peu "pub pour mon blog" là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #2 le: 16 Août 2011 - 16:52:42 »

Le flood a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=20073.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
teamfreezone
Invité
« Répondre #3 le: 17 Août 2011 - 09:40:51 »

Tout d'abord merci à JF de VLD pour le prêt de la sellette.

J'ai testé la Quo vadis sans le Cocon "peut être pour une prochaine fois"
1er impression plus solide et confortable que ces prédécesseur "ex. HYBRID 2  à 4,2kg pour 4,5kg avec la Quo Vadis sans mousqueton.

En mode sac transport :
Le tissu avec un micron plus important, en revanche je me pose des questions au niveau de l'imperméabilité, le tissu paraît être déperlant, en mode Bivouac je conseillerai une housse suplémentaire ce serai dommage d'avoir des vêtements humides après plusieurs heures de marche sous la pluie.
les sangles d'épaule bien renforcer de mousse, le dossier 3D est très confortable et Ergonomique, le maintien du sac se fait sur le haut du dos ce qui adoucit la charge et la fatigue.
j'y ai trouvé le confort de portage et la finition du sac sup'air Montagne transpyrénéenne de 110L
les sangles de confort pour les mains je les trouve trop basse y aurait fallu les faire réglable.
les sangles compression son bien et suffisamment longues.
il manque tout de même une sangle de piolé ou bâton de rando sur l'exterieur du sac.
au niveau du rangement, il y a énormément de place ça m'a emballé j'y ai mis tout mon materiel de Bivouac autonomie complète de la tente au caleçon en passant pas la popote c'est génial !
Une sortie Système HYDRO pour le tube du Camelbag.

 

En mode sellette :
les sangles de réglage son un peu dure, le bon côté quand elles sont réglées ça ne bouge pas !
le calle-pieds intégré ça c'est top, les Boucles light  sont belles et fonctionnent bien, toujours le système anti- oublie.
la poche latérale en Lycra pour la radio c'est très bien même pour les gros modèles avec une sortie pour micro déporté ça c'est bien vu.
Il y a toujours la petite poche à zip pour ranger les sous gants nourriture au niveau des cuisses...
Une énième sortie Système HYDRO pour le tube du Camelbag
Elastique réglable porte bâton pendant le vol
Réglage doux et facile de la profondeur et du maintien lombaires "accessible en vol" Photo 19
elle peut acceuillir le Speed Bag de l'HYBRID
Important ! pour que l'air bag fasse bien son office il y a un compartiment de rangement complémentaire pour ne pas encombrer le rangement principal qui sert une fois gonflé d'air bag lui aussi. Il va s'en dire en mode bivouac il perd un peu de son efficacité avec le materiel à l'intérieur. Photo 21

 

Look :
Bon ce type de sellette ressemble à rien "un gros cu qui pendouille" mais un fois en vol elle se met en forme et avec son design sympa ça a déjà plus de gueule !

pour conclure :
je n'ai pas eu l'occasion de faire de grand vol n'y de bivouac mais j'ai été tout de suite séduit, moins pour son prix 850€
mais pour le pilote qui a une pratique rando, bivouac ou cross j'ai pas trouvé mieux
j'avais une taille L avec un plateau M j'avais donc un très bon maintien et il est important de ne pas négliger cette modification selon votre morphologie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
madabreizh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aircross u fly
pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 22 Août 2011 - 13:27:11 »

sellette quovadis sup-air

en suis équipé depuis 3 mois

une quarantaine d'heure avec la nouvelle sellette quovadis.  sur des sites différents

points positifs :

bonne assise à l'envol

pilotage à la sellette agréable, en douceur.

Légère

le négatif :
1 / le parachute de secours se défait tout le temps"Xtralite L PTV max : 115 Kg" , ça rassure pas, en vol il pourrait se déclencher même constat pour les gars qui ont ce même modèle.
2 / la boucle d'attache repose pied s'est cassée, pourquoi cette fragilité ?
3/ Le velcro de l'accélérateur ne tient absolument rien, pas assez large, se défait tout le temps, même constat des collègues.
4/ la sangle ventrale se dérègle assez souvent
5/ Fermeture éclair de sac fragile, ferme mal., le constat global sellette fragile, l'usure dans temps me laisse perplexe.
6/ il n'y a pas de boucle pour régler les épaules en vol, et contrairement à la publicité site : sup-air le réglage est impossible en vol !!!
7/ autre produit : la combinaison  sup-air ne donne pas satisfaction, les fermetures éclairs se coincent tout le temps dans les doublure, et la qualité ne ressemble pas du tout aux anciens modèles de la marque, de plus le velcro de tenue des chevilles s'est complètement décousue. modèle très fragile, qui laisse aussi perplexe sur la durée.
on se pose des questions sur le sérieux de la fabrication de cette marque.
michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 20 requêtes.