+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:09:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acro 3 et choix taille  (Lu 19305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 29 Octobre 2014 - 16:56:37 »

Pareil de mon côté, mais il paraît que c'est normal.

Acro3 M pour moi (1m85 - 75kg), la L étant *vraiment* trop large.
Je viens d'une voyager+, et l'acro3 est vraiment très très très stable, je vole ventrale presque complètement déserrée et c'est vachement plus stable que mon ancienne.

Bon je m'y ferai, les acrobates de StHil me disent que c'est normal c'est fait pour voler avec des ailes un peu plus violentes que ma FLX... Mais bon ça fait bizarre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
MLES
Invité
« Répondre #26 le: 29 Octobre 2014 - 18:40:58 »

Merci jlg, si ta flx est pas assez violente alors je comprend pourquoi je ne ressent rien avec la comet Neutre Mais bon j'ai du mal à m'habituer à piloter juste à la commande. boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 29 Octobre 2014 - 18:57:56 »

Je ne pilote pas *juste* à la commande, les appuis sellette sont efficaces, il faut juste bourriner un peu plus... Le bon point c'est que ça fait les abdos  Tire la langue
En tout cas la taille M avec mon gabarit c'est impec, comme un siège baquet de karting, tu fais corps avec, rien ne bouge...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 29 Octobre 2014 - 19:06:32 »

Pareil de mon côté, mais il paraît que c'est normal.

Acro3 M pour moi (1m85 - 75kg), la L étant *vraiment* trop large.
Je viens d'une voyager+, et l'acro3 est vraiment très très très stable, je vole ventrale presque complètement déserrée et c'est vachement plus stable que mon ancienne.

Bon je m'y ferai, les acrobates de StHil me disent que c'est normal c'est fait pour voler avec des ailes un peu plus violentes que ma FLX... Mais bon ça fait bizarre

L acro 3 est ma selette a tout faire depuis un peu plus d un an et une centaine d heures de vol, l autre jour un pote a voulu l essayer, j ai donc vole avec sa réversible gin... Qu est ce que ça fait bizarre par rapport à ce à quoi je suis habitué. Ca bouge bcp trop, j ai même pas osé envoyer quoi que ce soit. Je venais d une altirando et la stabilité de l acro ne m a pas gêné par contre maintenant l instabilité me déplaît.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 29 Octobre 2014 - 19:23:30 »

Pareil de mon côté, mais il paraît que c'est normal.

Acro3 M pour moi (1m85 - 75kg), la L étant *vraiment* trop large.
Je viens d'une voyager+, et l'acro3 est vraiment très très très stable, je vole ventrale presque complètement déserrée et c'est vachement plus stable que mon ancienne.

Bon je m'y ferai, les acrobates de StHil me disent que c'est normal c'est fait pour voler avec des ailes un peu plus violentes que ma FLX... Mais bon ça fait bizarre

L acro 3 est ma selette a tout faire depuis un peu plus d un an et une centaine d heures de vol, l autre jour un pote a voulu l essayer, j ai donc vole avec sa réversible gin... Qu est ce que ça fait bizarre par rapport à ce à quoi je suis habitué. Ca bouge bcp trop, j ai même pas osé envoyer quoi que ce soit. Je venais d une altirando et la stabilité de l acro ne m a pas gêné par contre maintenant l instabilité me déplaît.

J'ai 300 vols et 200h avec ma voyager+, qui était ma sellette à tout faire avant que je ne me décide à prendre un 2e secours.
Cross de 7h ou run de voltige de 5 minutes. Soaring à la dent ou hélicos. Impec.
Avec elle, les wing-overs se font en bougeant les hanches sans avoir besoin de se propulser hors de la sellette, mais bon c'est du réversible, question confort on a vu mieux, et pour envoyer je préfère avoir une GROSSE protection sous les fesses et 2 secours.
Donc bah je m'y ferai à cette acro3 stable, c'est peut-être juste une question d'habitude. Si quasi tous les acrobates l'utilisent c'est que ses qualités surpassent nettement les petits défauts qu'on lui trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #30 le: 29 Octobre 2014 - 20:01:49 »

Ptet que pour 1m85 et 75kg tu serais mieux dans la L avec un plateau M? J'avais le même sentiment dans la S d'avoir une sellette confortable mais complétement rigide même ouverte a fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MLES
Invité
« Répondre #31 le: 29 Octobre 2014 - 20:08:54 »

Moi j'ai appris les wings avec une ava sport tangra et maintenant j'ai du mal à être dans le bon tempo fum
Finalement j'aime peut-être me faire un peu plus secouer parapente
ps: Sinon moi je fais 1.72m pour 68 kg et j'ai aussi la M donc moi il me faudrait peut-être un plateau S hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 29 Octobre 2014 - 20:37:51 »

Ptet que pour 1m85 et 75kg tu serais mieux dans la L avec un plateau M? J'avais le même sentiment dans la S d'avoir une sellette confortable mais complétement rigide même ouverte a fond.

C'est une idée, mais ça va encore plus amortir la sellette (points d'accroche plus hauts puisque assise moins large)...
J'ai passé 1h sur le stand supair à la coupe à essayer les 2 tailles, la L est vraiment trop grande, la M juste bien (faudrait pas qu'elle soit plus petite)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #33 le: 29 Octobre 2014 - 21:09:44 »

L'histoire des sangles plus hautes ça me semble être un paramètre accessoire dans la stabilité d'une sellette. Pour moi c'est d'abord la déformabilité de la géométrie qui fait la stabilité ou l'instabilité. Et ça passe pas que par la ventrale mais par tous les réglages, inclinaison, épaules, etc. Après toutes choses égales par ailleurs si t'es grand le centre de gravité est plus haut et tu peux avoir plus de puissance dans les appuis par bras de levier, mais c'est secondaire à mon avis.

J'ai toujours trouvé les sellettes plus petites donc plus "remplies" plus tendues et stables, malgré que les points soient plus bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 29 Octobre 2014 - 21:34:37 »

La flexibilité oui c'est sûr ça joue.
Ma Voyager+ L est un peu juste pour moi (j'aurai dû prendre la XL mais bon), et est clairement plus instable.
Plus d'infos sur les paramètres qui jouent sur la stabilité:
http://vimeo.com/16806708
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #35 le: 30 Octobre 2014 - 09:57:37 »

Je connais la vidéo mais dans mon expérience pour un même modèle quand on est entre deux tailles la plus petite est plus stable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 30 Octobre 2014 - 11:32:32 »

Hum Ok.
J'ai pas eu l'occasion de tester différentes tailles en vol, j'ai moins de points de référence que toi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #37 le: 30 Octobre 2014 - 12:10:38 »

Je connais la vidéo mais dans mon expérience pour un même modèle quand on est entre deux tailles la plus petite est plus stable.
Je dirais plutôt que la plus petite est plus précise car on est mieux maintenu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 27 Février 2015 - 13:25:35 »

Bonjour,

je reviens sur les réglages de l'Acro 3.

Depuis le départ j'étais géné sur les exercice au sol par la centrale trop serrée. Et pourtant je n'ai pas encore (trop) le ventre qui sort.
J'ai trouvé une sangle sous la planchette qui n'est pas mentionnée dans le manuel mais dont d'autres pilotes m'avaient parlé. Je l'ai détendue et maintenant la sellette est devenu miraculeusement beaucoup plus confortable au sol.
L'assise est par contre un peu plus basse de quelque centimètre. Je n'ai pas noté de différence de sensation si ce n'est que mes maillons sont un poil plus haut pour les décros.

Toutefois, je ne suis pas sûr que cette sangle soit prévue pour des réglages. Par exemple, il n'y a pas de couture pour éviter quelle sorte de la boucle. Et depuis hier soir, après réflexion, je me demande si lorsque je la détend je ne serai pas plus assis sur le secours sous cutale...et qu'en cas de besoin du pépin il soit compressé et difficile à sortir.

Quelqu'un a-t-il une explication à l’intérêt de cette sangle et son ressenti pour la selette sur le travail au sol ?

Pour répondre aux interrogations des mes anciens postes :
- Concernant l'accélérateur, j'ai choici de faire passer un sandow entre les deux trous et qui passe sous ma planchette pour faire un rappel de l'accélérateur. Ca marche bien pour ma Freeway dont le débattement de l'accélérateur est assez court. Pour ma Spantik l'élasticité du sandow n'est pas suffisante pour la course de l'accélérateur.
- Concernant la radio, je n'ai pas trouvé de solution autre que celle de tommyn  canap

Merci,

Thomas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 27 Février 2015 - 13:48:09 »

Salut,

Sur le stand Sup'Air pendant la coupe, ils m'ont parlé de cette sangle, elle sert en partie à régler la profondeur d'assise. Il l'avaient resserrée sur la L et détendue sur la M pour que je sois confort.
Vu que tu l'as détendue, en l'air tu devrais pouvoir t'asseoir plus profondément dans la sellette.
Pour le travail au sol j'imagine que la détendre creuse un peu plus le dos et te donne plus d'espace entre la sellette et la ventrale.
Par contre je ne sais pas si ça joue sur une autre partie de la géométrie de la sellette.


Pour la radio, dans la poche de droite + micro déporté attaché à une sangle de la sellette, pas de souci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 27 Février 2015 - 14:07:38 »

Salut,

Sur le stand Sup'Air pendant la coupe, ils m'ont parlé de cette sangle, elle sert en partie à régler la profondeur d'assise. Il l'avaient resserrée sur la L et détendue sur la M pour que je sois confort.
Vu que tu l'as détendue, en l'air tu devrais pouvoir t'asseoir plus profondément dans la sellette.
Pour le travail au sol j'imagine que la détendre creuse un peu plus le dos et te donne plus d'espace entre la sellette et la ventrale.
Par contre je ne sais pas si ça joue sur une autre partie de la géométrie de la sellette.


Pour la radio, dans la poche de droite + micro déporté attaché à une sangle de la sellette, pas de souci.


C'est couillon mais je n'avais pas pensé à cet emplacement pour la radio...

Lorsque j'ai regardé cette sangle sur ma sellette sortie d'usine, elle était tendu à fond. Il y a sans doute un juste milieu, d'autant plus si sup'air touche eux même au réglage. Peut-être que cela doit aussi être la cause de l'inconfort de MLES.

Pour le réglage de l'assise j'ai bien senti que l'ensemble était un peu moins rigide et du coup elle filtre sans doute moins. Mais vu que la sellette est déjà super stable c'est pas bien grave. La profondeur d'assise est effectivement plus basse et ça a aussi tendance à me redresser dans le dossier sans pour autant me donner l'impression que j'allais à me renverser vers l'avant (ce qui était le cas si je redressais le dossier avant que je touche à cette sangle).

Merci pour ta réponse.

Thomas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.