Pour tourner il n'y pas "impérativement" besoin de croiser les jambes, l'appui sellette se fait avec les fesses. S'il fallait forcément pour tourner croiser les jambes, les pilotes en cocon seraient beaucoup moins beau en virage, non ?
Si déjà tu vole avec un cale-pieds comment fais-tu pour tes virages. Perso j'appuie avec la jambe/le pied intérieur et bien sûr je soulève ma fesse extérieure ce qui, la physique faisant bien les choses, met naturellement du poids sur la fesse intérieur, nul besoin de croiser mes jambes.
Maintenant si vraiment tu trouves absolument utile de croiser les jambes malgré ton cale-pieds. Il n'y a aucune raison que l'accélérateur relié au cale-pieds par un élastique te gêne. Il est derrière et plus bas et logiquement tu passe une jambe au-dessus et non en-dessous de l'autre. Au pire, le talon si ta chaussure est très crantee et toi un peu fainéant pour soulever suffisamment ton pieds, ton talon peut accroché un chouia à l'élastique au moment de croiser tes jambes mais tu apprendras vite à soulever un tantinet plus ton pieds et cela n'arrivera plus.
Essaye, c'est encore la plus simple pour vérifier si cela peut te convenir ou non.