+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:32:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accélérateur Radicale 3  (Lu 8595 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ducat63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Elan / UL 4
pratique principale: vol / site
vols: encore plein de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 20 Février 2018 - 15:28:22 »

je parlais de celui de pascalou05  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #26 le: 20 Février 2018 - 16:53:06 »

moi je veux bien t'en débarrasser de ton accélo  Mr. Green
Je le garde....  Tire la langue 
Je viens d'installer provisoirement le double barreau de l'Alpha 6 sur la Radicale 3; sur portique ça marche nickel, je vais essayer dès que ce fichu mistral va se calmer....
Si d'ici samedi ça souffle encore, j'irai voler à Orcières, un des rares endroits du département où ça vole quand il y a du nord fort...
Sagarmartha, j'ai bien noté la référence du Nervures, je m'en occuperai à mon retour de Martinique.
Supair en fait un pas mal, spécialement pour la Radicale 3, mais au bout de deux mois d'attente en commande, j'ai annulé et je risque de prendre le Nervure....  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 21 Février 2018 - 17:27:11 »

 accélérateur pour sellette string,voila comment je fait:tube plastique de perfusion farcis avec de la drisse de frein quelques noeuds marin 2 croc fendu et le tour est joué,coût 0 e poid 12gr , ça marche !! et double barreau .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ducat63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Elan / UL 4
pratique principale: vol / site
vols: encore plein de vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 21 Février 2018 - 17:37:02 »

j'y ai songé, j'attends de trouver une sellette pour mettre en route la fabrication, me manque que les crocs fendus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 21 Février 2018 - 21:31:53 »

Moi aussi j'avais bricolé avec de la drisse de frein de biplace engagée dans des bouts de tuyaux en polyéthylène, selon la vieille méthode bien connue des grimpeurs de la "pédale feutrée".
Cela ne marche pas bien parce que c'est trop mou, le pied ne s'engage pas bien dans la boucle et l'autre a du mal à attraper le "barreau", trop mou, qui se met en travers quand le bigntz est en tension.
Pour quelques grammes de plus, le Nervures (et ceux qui lui sont comparables) sont autrement plus efficaces.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 30 Mars 2018 - 14:14:44 »

Toujours pas volé avec la Radical 3,il y a comme un problème ,j'arrive tout juste a rentrer la Masala3 S et rien d'autre,tout le reste du matos reste dehors,j'ai acheté cette sellette pour son attache du secours aux épaules et son airbag complet mais qui est reversible ce qui n'est peut-être pas la bonne solution,l'idéal serait un string cousu sur un airbag léger NON reversible et un sac de portage light comme le 80l light de skywalk,ou supair,je pense que je vais revendre cette radical 3 neuve et chercher un autre solution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #31 le: 30 Mars 2018 - 14:30:31 »

Je vole avec une Radicale 2 avec son Airbag amovible (non réversible) et je mets mon sac dans la poche de l'Airbag pour voler : aucun souci.

Pour les vols en haute montagne, je ne prends pas l'Airbag (il est très facile à mettre ou enlever sur la sellette).
Je vole toujours avec ma Radicale 2 (c'est ma seule sellette) et je porte alors le sac sur mon dos pendant le vol : pas de souci non plus.

Les très rares fois où je vole avec un secours, je le mets en ventral en l'accrochant sur les mousquetons principaux de la sellette.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #32 le: 30 Mars 2018 - 14:56:59 »

Toujours pas volé avec la Radical 3,il y a comme un problème ,j'arrive tout juste a rentrer la Masala3 S et rien d'autre,tout le reste du matos reste dehors,j'ai acheté cette sellette pour son attache du secours aux épaules et son airbag complet mais qui est reversible ce qui n'est peut-être pas la bonne solution,l'idéal serait un string cousu sur un airbag léger NON reversible et un sac de portage light comme le 80l light de skywalk,ou supair,je pense que je vais revendre cette radical 3 neuve et chercher un autre solution.

Salut nzorck

Au cas ou:

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/sellette-radicale-2-airbag-t49743.0.html;topicseen

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1391042773.htm?ca=15_s

Je laisse avec, un cale pied reglabe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nzorck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 31 Mars 2018 - 09:14:48 »

J'ai réussi a renter tout mon matos dans cette Radical 3 grâce au photos de Pariou sur l'autre fil,je vais enfin pouvoir la faire voler sur les sites du coin,pour marcher,comme Marc j'ai un string avec secours sur les maillons et le sac dans la dos,ça va super,7kg et 6kg sans le secours.
Merci A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #34 le: 02 Avril 2018 - 19:03:11 »

Pour en revenir à l'accélérateur pour la Radical 3, suite aux conseils judicieux de Sargamatha, j'ai acheté le Nervures; je n'ai pas encore pu le tester vu le beau temps qu'on a ce printemps....;

Pour ceux qui n'arrivent pas à caser leur voile dans l'airbag, j'ai acheté le Tubag chez Rock and the Door. A la différence des chaussettes traditionnelles, il n'y a pas de fermeture sur le coté. Il suffit de plier les caissons les uns contre les autres, de les tenir d'une main et de les faire rentrer dans le Tubag. Comme dirait ma femme, le reste s'enfile comme un traversin, chose que je n'ai jamais faite.

Résultat, les caissons sont bien rangés, la voile légèrement comprimée et dans l'airbag il reste pas mal de place; bon il faut dire que c'est une Ultalite 23 m2.

J'avais peur de galérer, pas du tout, comme il pleuvait j'ai fait ça dans mon couloir et ça a marché du premier coup. Du coup j'en ai commandé un deuxième pour mon Alpha 6, j'ajoute que je ne suis pas actionnaire chez eux, je trouve juste que ce système est génial. Je suis quasiment certain qu'on peut même la faire rentrer sans trop toucher le sol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything