+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:21:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zones Aériennes dans le VGP  (Lu 3586 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bilou de valenciennes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden3
pratique principale: vol / site
vols: 55 vols
Messages: 0



« le: 23 Juin 2013 - 17:07:20 »

Bonjour à tous,
Il y a un certain temps  on avait discuté de la possibilité de définir quelques zones aériennes pour rendre encore plus convivial le VGP.
Qu'en est il du projet ?
je ne souhaite pas avoir une cartographie détaillée de la chose , simplement un balisage type "route" que l'on pourrait définir sur google map (par exemple) et qui biperait si l'on s'approche de cette zone ( distance à définir) la symbolique pourrait nous donner la direction et distance du même tonneau que la distance et sens au but .
Je pense que cela ne devrait pas consommer beaucoup de ressources au niveau processeur ?  le plus serait que chacun définit ce qu'il a besoin pour son séjour dans une région donnée via les données dispos sur le net ( données vol a voile ....) avec la possibilité de rectifier si besoin les 'balises' de la zone.

que pensez vous de cela ?
est ce trop hard ...
bon vols

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 24 Juin 2013 - 23:19:25 »

Bonjour Bilou,

    Non, ça n'est pas trop hard. C'est une bonne idée, mais nous avons déjà très bien avancé sur notre gestion des zones aériennes, et nous sommes parties sur l'utilisation des fichiers OPENAIR qui est un standard.
Nous souhaitons toujours garder la simplicité d'utilisation du VGP, c'est pour quoi nous voulons le moins de manipulations possibles.
Le VGP détectera l'approche d'une zone (position et altitude), il indiquera l'info de la zone et la distance sur une message box, et l'utilisateur pourra s"il le souhaite avoir un petit graphique avec sa position et celle de la zone.

Nous avons du retard par rapport à l'objectif de départ, mais nous avançons bien.
Dès qu'une première version sera disponible, nous la publierons sur le forum pour avoir vos avis.

Avec nos excuses pour l'attente de cette version.

Bon vol

Nicolas - REVERSALE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 24 Juin 2013 - 23:22:45 »

Bonjour Bilou,

    Non, ça n'est pas trop hard. C'est une bonne idée, mais nous avons déjà très bien avancé sur notre gestion des zones aériennes, et nous sommes parties sur l'utilisation des fichiers OPENAIR qui est un standard.
Nous souhaitons toujours garder la simplicité d'utilisation du VGP, c'est pour quoi nous voulons le moins de manipulations possibles.
Le VGP détectera l'approche d'une zone (position et altitude), il indiquera l'info de la zone et la distance sur une message box, et l'utilisateur pourra s"il le souhaite avoir un petit graphique avec sa position et celle de la zone.

Nous avons du retard par rapport à l'objectif de départ, mais nous avançons bien.
Dès qu'une première version sera disponible, nous la publierons sur le forum pour avoir vos avis.

Avec nos excuses pour l'attente de cette version.

Bon vol

Nicolas - REVERSALE



 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
struggle4life
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Juin 2013 - 18:09:19 »

Superbe idée. Bonnes recherches et tenez nous au courant de la mise à jour Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilou de valenciennes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden3
pratique principale: vol / site
vols: 55 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 25 Juin 2013 - 22:20:06 »

salut Nicolas ,
Pour moi c'est ++ ok , si on peut importer un fichier Openair( je pensais aussi à celui là comme source)
alors on attendra que le bin's soit opérationnel.
merci et bons vols dans cette saison glouglou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fanatic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mistral 6
pratique principale: vol / site
vols: je sais pas comment vous faites pour compter vos vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Janvier 2014 - 13:59:51 »

Bonjour, je débarque un peu sur le sujet mais étant intéresse par l'achat d'un reversale je me demande si la version actuelle inclue la possibilité de définir des zones aérienne ou si ce sera le cas sur une mise à jour future. Car dans le cas contraire, cela nécessite d'embarquer un autre appareil afin d'être sure de ne pas pénétrer dans des zones proscrite...
Merci pour vos réponses
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10000mots
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 09 Janvier 2014 - 22:16:14 »

Salut,

Sa fait longtemps, que j'attend la mise à jour du Reversale.
Ont me dit d'être patient, mais, finalement je n'ai rien vu venir.
Si tu regarde sur le site de Reversale, la mise à jour du produit, date de 1 ans et demi.

Maintenant, à toi de voir, si tu es patient.
Le produit en lui même, est très simple d'utilisation, aussi bien sur Mac que pc et aussi facile que de brancher un disque dur.
Le problème, c'est que personne rajoute des commentaires pour savoir quand cela va être fait. Même pas le concepteur.
La fonction zone de vol à voile m'es bien utile, surtout quand tu vole proche d'un aéroport (GVA)
J'avais cru comme cadeau de Noël (2013) que la mise à jours allait être livrée. He bien non.
Je suis un peu déçu du manque d'informations.
A bon entendeur.
Bonne soirée.
Christian Germanier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.
anything