+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:15:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Optimisation REVERSALE  (Lu 3177 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« le: 14 Octobre 2015 - 16:52:22 »

Bonjour.Nous sommes encore nombreux à utiliser le REVERSALE en compétition.
Deux problèmes reviennent régulièrement:
 1/ Modification d'une route.
   Au Briefing, la manche a été annoncée
   Elle est entrée das le VGP par le menu éditer, tout va bien.
   Le vario est étent pour préserver la batterie, il sera rallumé quelques minutes avant la décision de décoller (avec la nécessité de rentrer à nouveau l'heure du start...
   Deux minutes avant l'ouverture de la fenêtre, le Maudit DE Mr. Green , modifie une balise, un rayon...
   Stress: quel menu ouvrir pour entrer la modif sans tout recommencer; Editer route? charger route?
 Pouvez vous faire un tuto quant à la bonn emarche à suivre pour intégrer les modifs de dernières minutes sans stress. Merci.

2/ A défault que le VGP affiche la distance optimisée, il serait très utile qu'il affiche en clair sur l'écran de navigation la distance au centre de la balise diminuée du rayon affecté à cette balise, ou à minima le rayon associé à cette balise.
 Dimanche: je ne me souvenais plus du rayon  de B3 (6500m) et j'ai fais demi-tour me croyant trop loin et trop bas: j'ai loupé la balise pour 50m Fou
 Une modif de ce type ne devrait pas être impossible et pourrait être intégrée dans une prochaine mise à jour...

Merci de me répondre. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1 le: 14 Octobre 2015 - 21:03:40 »

Bonsoir Minoa,

Je ne peux pas te répondre mais je veux juste te prévenir que Philippe est absent en ce moment (en vacances !!!) et je doute qu'il puisse répondre à ton post immédiatement.

Il va surement falloir patienter quelques jours.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2015 - 16:18:27 »

bonjour,

j'avais répondu en direct, mais pas sur ce fil. Ça peut intéresser d'autres personnes.


Citation
Pour la distance a parcourir, pas de soucis, c'est prévu dans une prochaine amélioration.

Concernant la modification de route, nous allons  voir si c'est possible de juste changer une balise, mais sinon, il suffit de faire une édition de route, reprendre tout le parcours à partir de la balise modifiée et relancer la route. ( En espérant que le méchant BE ne modifie pas la première ...)

Philippe - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.