+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 10:26:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: REVERSALE et montgolfière  (Lu 7661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
breizhou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: montgolfière
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 04 Septembre 2011 - 09:58:32 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours régulièrement votre forum d'excellente tenue, très riche par ailleurs sur le plan technique et météo, bravo !

Aujourd'hui, pour la première fois, je me permets de poster.

J'étais plutôt à la recherche de flytec 6015, mais je suis de plus en plus "interpellé" par ce REVERSALE.

Je suis membre d'une association - Club - de montgolfières sur la région nantaise. J'y suis élève pilote. Si le temps, cette année avait été de la partie...je crois que le mot "élève" aurait pu disparaître...mais bon...

Toujours est-il que je suis à la recherche d'un alti vario gps. Et ma demande concerne la vitesse de déclenchement du GPS du Reversale et la sensibilité de l'alti.
Avec un ballon, un décollage commence au moment où on quitte le sol. Évidemment me direz-vous ! Mais : 20cm de hauteur à 1nd on peut le rencontrer. Lors d'un vol, idem, un "marais" et le ballon peut rester "scotché".

Le besoin serait que le GPS se déclenche assez vite et que le gps ne s'arrête pas d'enregistrer la trace.

Quelqu'un saurait-il si le reversale peut répondre à ce besoin ?

Merci à vous tous

Bons vols

Breizhou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pilote montgolfière
kakoo
Invité
« Répondre #1 le: 05 Septembre 2011 - 08:11:55 »

Bonjour a tous
Pour répondre a ta question Breizhou ,oui , le VGP peut enregistrer
une trace "a la demande".
Cette fonction est déclenchée par un appui long sur le bouton
"on" et  ensuite valider le choix de démarrage de la trace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2011 - 08:32:25 »

a vérifier, mais il me semble que la majorité des altivario gps ont des paramètres programmables, et donc entre autre le seuil de déclenchement de l'enregistrement, la finesse et le délai entre les différentes mesures.
a mon avis essais de pendre le plus de renseignements possibles sur les appareils qui t'intéresse et voit lequel semble le mieux adapté a ta pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
eric06
Invité
« Répondre #3 le: 05 Septembre 2011 - 08:53:53 »

   Salut,tu peux contacter le constructeur et lui poser ta question,au moins tu sera fixée .de plus réversal a un espace client ou tu peux poser toute tes question.salut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2011 - 09:36:24 »

Bonjour Breizhou,

Effectivement, je te conseil de contacter le constructeur, via les coordonnées sur le site de Reversale. Ils répondent très bien.

Sinon, j'ai un VGP2011.
Dans ton cas, la trace ne démarrera pas automatiquement ( il faut une certaine Vitesse et Vz pour ça, je crois que ces conditions sont indiqués dans un fil du Forum).
Par contre, on peut démarrer la trace manuellement par un appuie long sur le bouton ON, qui fait apparaitre l'option "démarrer l'enregistrement".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 05 Septembre 2011 - 09:43:16 »

bonjour,

il me semble que c'est 8km/h et au moins +/-0.2 m/s pour un démarrage automatique.

Par contre, le démarrage manuel fonctionne très bien (bouton "on" maintenu 2s).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #6 le: 05 Septembre 2011 - 09:47:57 »

OK pour un démarrage manuel, mais notre aérostier a une autre contrainte: "et que le gps ne s'arrête pas d'enregistrer la trace." (même si tout mouvement cesse).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #7 le: 05 Septembre 2011 - 10:15:50 »

une fois que l'enregistrement est démarré, il ne s'arrête pas tout seul, même si on n'avance plus.

J'ai testé pdt le Cantal Air Tour : j'avais bien ma trace de toute la journée (marche, pauses, vols).

Pour arrêter la trace : même manip' d'appui sur "ON" ou éteindre l'appareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2011 - 17:19:30 »

Bonjour breizhou,

   Il y a eu déjà pas mal de réponses, mais je me permets de compléter.
Pour info, j'ai déjà été contacté par d'autres aérostiers et j'ai eu une demande similaire et même plus pointue.

Effectivement, par rapport à ta demande, le démarrage manuel de la trace réponse à ta question. Même si l'on perd le côté automatique du démarrage de la trace.
Et comme il a été dit plus haut, une fois la trace démarrée, elle ne s'arrête d'enregistrer que lors de l'excitation de l'appareil ou sur arrêt manuel de l'enregistrement. Le VGP ayant une mémoire très très importante par rapport à la concurrence,  il est capable d'enregistrer des traces énormes.

Ayant beaucoup de demandes dans plusieurs secteurs : ULM, parapente, montgolfière, speed-riding... et afin d'adapter au mieux l'appareil en fonction de ces diverses pratiques tout en gardant un fonctionnement très simple, un paramètre du VGP va permettre de simplifier tout ça.
Actuellement, le VGP possède un réglage qui définit l'aéronef utilisé : Vol libre, vol moteur. L'utilisateur pourra choisir parmi plus de possibilités : Speed-riding, montgolfière, parapente, paramoteur. Afin d'adapter au mieux l'appareil en fonction des utilisations.
Exemple :
speed-riding : affichage plus gros, trace avec plus de points par seconde (uniquement VGP2011)...
montgolfière : déclenchement plus sensible, mesure de la vitesse du vent sur différentes couches....
.....
Bref, les VGP vont encore beaucoup évoluer afin de pouvoir répondre aux diverses activités aériennes.

Bientôt plus d'infos sur le site internet www.reversale.com et sur le forum

Restant à ta disposition

Nicolas - REVERSALE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
breizhou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: montgolfière
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 05 Septembre 2011 - 18:59:43 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Quel plaisir de rentrer le soir et de découvrir autant de retours !!

Un grand MERCI à vous !!

En plus Nicolas de reversale s'est joint au fil de discussion. Un bonheur ce forum.

Merci à "clement_lyon" qui me rassure sur l'appareil.
Si au début de mon fil j'étais "interpellé" maintenant, je suis très intéressé.

Nicolas, tu écris : la trace "ne s'arrête d'enregistrer que lors de l'excitation de l'appareil" : pas compris. Si tu veux bien apporter un éclaircissement sur ce post ? ça pourra peut être, être utile à d'autres.

Si tu le permets, je continuerai bien la discussion en MP ou sur le site Reversale ? Dis moi ce qu'il en est, ce que tu préfères, d'autant que je suis curieux de connaitre les éléments que t'a demandés mon collègue aéronaute.

Bon..en attendant le 29 sept (départ pour Albuquerque, un meeting de 14 jours avec 500 ballons ! http://www.balloonfiesta.com/)) je vous souhaite de beaux vols

Voici 2 photos de nos ballons les plus emblématiques (j'espère que la taille sera bonne)
On est une association de dingos !





« Dernière édition: 05 Septembre 2011 - 19:13:16 par breizhou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pilote montgolfière
kakoo
Invité
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2011 - 19:11:08 »

elle ne s'arrête d'enregistrer que lors de l'excitation de l'appareil



Je pense qu'il voulait dire : "elle ne s'arrête d'enregistrer que lors de l'extinction de l'appareil" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
breizhou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: montgolfière
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 05 Septembre 2011 - 19:14:53 »

Oui, tu as raison, je n'ai pas cherché bien loin

Merci à vous tous encore

j'ai du avoir unsouci avec mes photos..


« Dernière édition: 05 Septembre 2011 - 19:23:13 par breizhou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pilote montgolfière
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2011 - 22:48:42 »

Bonsoir breizhou,

N'hésite pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@reversale.com
Je pourrai partager avec toi les demandes de ton collègue aéronaute, qui sont d'ailleurs très intéressantes Sourire

Restant à ton service

Nicolas - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #13 le: 06 Septembre 2011 - 07:56:04 »

Si tu le permets, je continuerai bien la discussion en MP ou sur le site Reversale ?

Pourquoi pas ici, où je suis sûr que ça en intéressera plus d'un ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenH
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montgolfière
pratique principale: autre (?)
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 06 Septembre 2011 - 09:30:24 »

Bjr breizhou
Je ne connais pas le Reversale pour ma part j'utilise un Flytec 6015 qui a 2 modes d'enregistrement : automatique et là il s'arrête en effet quand il n'y a pas assez de vent ou de changement d'altitude ; un mode manuel qui enregistre tous les paramètres du vol jusqu'à ce que tu l'éteignes.
Pour moi l'inconvénient majeur du Flytec est la trape d'acces au boitier de piles qui nécessite d'enlever 2 vis... et quand tu es en vol c'est un peu galère (si si j'ai testé !)
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
breizhou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: montgolfière
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 08 Septembre 2011 - 21:00:06 »

Bonsoir,

Je vais voir avec nicolas et je mettrai sur le forum les éléments échangés (cf.MichelM) et pour faire suite au message de BenH, j'ai bien saisi.

J'essaierai de vous donner mon avis comparatif.

A très bientôt à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pilote montgolfière
Bertia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montgolfière
pratique principale: apprends à voler
vols: 01 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 14 Février 2012 - 14:55:34 »

Bonjour à tous,

Tout comme Breizhou, j'aurais besoin de vos lumières concernant deux alti-vario-gps (je ne sais pas lequel choisir), pour la pratique de la montgolfière

J'hésite entre :
- Flytec 6015 et REVERSALE VGP2011.

Si certains d'entres-vous sont utilisateurs et si vous pouvez me donner les avantages et inconvénients de chacun, cela m'aiderait à faire mon choix.

Vous remerciant par avance pour vos retours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bertia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montgolfière
pratique principale: apprends à voler
vols: 01 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 17 Février 2012 - 13:26:32 »

Savez-vous si les modifications "montgolfières" ont étées apportées sur le VGP2011 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 17 Février 2012 - 21:31:54 »

Bonsoir,

Il n'y à pas encore de mode montgolfière, mais par contre on peut démarrer et arrêter l'enregistrement de la trace, manuellement .

bonne soirée   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
breizhou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: montgolfière
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #19 le: 19 Août 2012 - 18:31:43 »

Bonjour à toutes et à tous,

je reviens (de loin) pour connaître l'évolution du VGP. Mon dernier message date de septembre 2011. Après une période de plusieurs mois difficiles sur le plan de la santé, me voilà avec le brevet ballon en poche. "Maintenant il ne reste plus qu'à apprendre à voler".

J'aimerai savoir si Nicolas a pu avancer sur un "mode montgolfière" (sensibilité, déclenchement, mémoire des vents par couche..)

Merci à Nicolas de nous faire un retour.

Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pilote montgolfière
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 23 requêtes.
anything