+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:39:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pb d'altitude  (Lu 11693 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stebro82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Up Summit xc2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 12 Juin 2014 - 11:39:07 »

Hello,
at my last flight I sow the altitude instead of 2100m was 5 m. can you tell me what do you think it happened. my altitude is baro/gps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 12 Juin 2014 - 21:18:45 »

Hello,
at my last flight I sow the altitude instead of 2100m was 5 m. can you tell me what do you think it happened. my altitude is baro/gps.

Bonjour,

Mon VGP Reversale présente le même problème : il indique régulièrement des altitudes farfelues. Il est déjà retourné au SAV pour faire changer la puce GPS, ce qui n'a rien amélioré. Depuis, je tente d'obtenir un conseil, une proposition, une réponse de la part de Nicolas, mais il reste sourd à mes demandes.

Cela reflète d'ailleurs le manque de réactivité général dont fait preuve REVERSALE depuis plusieurs mois, que ce soit pour les mises à jours, ou les réponses aux problèmes. La qualité de service qui était un des atouts de cette marque française et qui m'avait décidé à acheter le VGP n'est plus ce qu'on dit qu'elle a été !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rekma31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SC/Scorpion4 -MacPara/Elan
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Juin 2014 - 22:18:06 »

Hello,
at my last flight I sow the altitude instead of 2100m was 5 m. can you tell me what do you think it happened. my altitude is baro/gps.

Salut,
même problème pour moi à 2 ou 3 reprises depuis un an, sans raison apparente.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Juin 2014 - 09:04:36 »

Bonjour,

stebro82, Yan Ice et Rekma31, vous avez la dernière version du micrologiciel (7.004 beta) ?
Si vous la mettez, avez-vous une amélioration ? (je pense a Yan Ice)

mise a jour : http://www.parapentiste.info/forum/reversale/nouvelle-fonction-zones-aerienne-3d-et-licone-airspacefinder-t31408.0.html;msg447344#msg447344
doc et logiciels : http://reversale.com/page18/index.html

et dite moi si ca marche mieux.
La 7.004 beta est très stable comme nouvelle version.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #4 le: 13 Juin 2014 - 09:08:31 »

mince doublé par gargle pendant que je scindais les messages

pour trouver la solution, il faut un minimum d'info ... j'ai beaucoup trop vécu, dans les services informatiques des "ça marche pas" et aux informaticien de chercher la boule de cristal pour chercher ce qui ne marche pas, comment avant de pouvoir enfin trouver le pourquoi.

le minimum à fournir c'est la version de votre reversal et si vous pouvez donner des indications supplémentaires, ça sera autant de piste qui permettent de chercher l'aiguille dans la botte de foin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Rekma31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SC/Scorpion4 -MacPara/Elan
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Juin 2014 - 12:56:25 »

Salut Gargle, Piwaille,

Je suis encore en 6.20.
J'avais vu que les bêtas concernaient surtout les zones aériennes du coup pas encore installé.
je vais donc passer en 7.04 comme conseillé...
merci pour vos réponses.

Ceci dit, cela m'est arrivé peut-être 3 fois(?) (2 sûrs) à tout casser depuis un an donc je vis bien avec.
Je m'en suis aperçu, une fois en l'air, que j'étais en alt relative par rapport au déco.

Comme 99,9% des fois cela marche bien, je ne pense pas à vérifier avant de décoller.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #6 le: 13 Juin 2014 - 13:23:01 »

En tout cas j'ai bien rigolé la fois où j'ai vu à Gensac (70m de Dénivellé) que j'avais décollé de plus bas que l'attéro pour reposer au déco Sourire
Vivement la BD des altitudes réélles des décos, calage sûr et automatique, et du baro, et du GPS et cela pour tout la suite du vol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #7 le: 13 Juin 2014 - 19:47:10 »

Bonjour,
Je suis aussi resté en version 6.20, puisque aucune information de Réversale laissant penser à une amélioration de l'affichage de l'altitude avec les versions 7 bêta, d'autant que les symptômes laissent plutôt penser à un soucis matériel .
J'ai paramétrer le réglage de l'altitude sur GPS, n'étant pas satisfait du fonctionnement avec l'affichage avec le paramètre sur baro calée GPS: il ne semble pas y avoir de modification de l'altitude baro une fois l'obtention d'un niveau de réception satellite suffisamment précis.
Je constate de mon côté un écart significatif d'altitude entre le début et la fin de vols où le déco et l'aterro sont les mêmes. Cela laisse penser à une amélioration progressive du niveau de réception sattellite ( impossible à confirmer en l'absence d'une quelconque information technique ).
D'un autre côté je remarque ces derniers jours des difficultés à mon VGP2011 à faire le fix satellite (observation faite à plusieurs reprises).
Je viens de faire un petit test comparatif entre le VGP et 2 autres GPS concernant le temps de fix:
0 min 50 sec pour mon etrex (non mis en route depuis pas mal de jours)
1 min 45 sec pour ma kobo (non mise en route depuis pas mal de jours)
6 min 30 sec pour le VGP (que j'ai mis en route hier encore pour des tests)
L'altitude GPS est cohérente sur l'été etrex et la kobo quelques secondes après le fix GPS mais ce n'est pas pour le VGP après plus de 20 minutes, avec plus de 100 m d'écart avec la réalité !!
De quoi perdre confiance dans un appareil prévu pour ne s'occuper de rien pour ainsi dire, je vais devoir être attentif tous les prochains vols !
Je vais contacter Réversale pour voir ce qu'il en pense. Toutes les idées sont les bienvenues.


Sent from my iPad using Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 13 Juin 2014 - 20:07:28 »

Nouvel essai, 12 min pour le fix satellite, les coordonnées GPS du VGP sont décalées horizontalement d'environ 200 m par rapport à la réalité.


Sent from my iPad using Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pioucr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base Lite
pratique principale: cross
vols: 2200 vols
Messages: 0


NEVER SAY AIE


« Répondre #9 le: 25 Juin 2014 - 16:42:02 »

salut,

idem pour moi, problèmes d'altitudes aléatoires constaté 3 fois la semaine dernière sur 7 vols. version 6.20, la seul modif est l'installation de Logfly d'où j'ai modifié quelques réglages (mais j'ai n'arrive plus à y accéder: altitude QNH).

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

AIE flying, Death defying = tant que t'as mal, t'es pas mort Clin d'oeil
apollogf
Invité
« Répondre #10 le: 30 Juin 2014 - 12:59:41 »

J'ai également eu ce problème d'altitude qui m'a donné n'importe quoi pendant un vol. C'est très gênant quand on a besoin de faire une altitude mini avant de tracer. Quand on regarde la trace sur Google Earth, un est en mode perçage de tunnels.
VGP2010 en 6.2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cirrus91@free.fr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 01 Juillet 2014 - 11:35:02 »

Bonjour
J'ai constaté dans la semaine du 22 au 29 juillet des anomalies de mesure d'altitude:
A mi chemin entre le déco de Montmin et l'atterrissage de Doussard, l'indication d’altitude décroît rapidement jusqu a 460 m et stagne ainsi jusqu à l'atterro.
Les coordonnées de position restent correctes.
je joins la trace gpx à ce message
Reversale N° 88 version 6.20

J ai plusieurs vols qui rencontrent cette anomalie.
je ne sais que penser, car si c'etait une perte de signal, pas assez de satellite, l'altitude tomberait à zéro brusquement.
Olivier

* 14062101.GPX (353.35 Ko - Téléchargé 115 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #12 le: 01 Juillet 2014 - 12:57:38 »

 salut ! Cirrus91

Citation
A mi chemin entre le déco de Montmin et l'atterrissage de Doussard, l'indication d’altitude décroît rapidement jusqu a 460 m

Dans le graphe ci joint réalisé avec un transfert sur VisuGPS, où vois tu une décroissance de l'altitude à mi chemin ?

Citation
et stagne ainsi jusqu à l'atterro

Comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci jointe, il y a un point côté sur la carte IGN à 465 m sur la route. Cinq mètres d'erreur je trouve cela pas si mal !

Ton premier point à 458m est à 19:18:44, ton dernier point à 17:20:36 soit 110 secondes, es tu sûr de t'être précipité sur le GPS pour l'éteindre dès que tu as un pied par terre ? Il est plus de 19 H, tu poses en Sud et et logique tu marches quelques pas vers la zone de pliage.

Tu peux examiner ta trace dans VisuGPS en cliquant ici


* cirrus91.jpg (199.1 Ko, 900x541 - vu 252 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cirrus91@free.fr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 01 Juillet 2014 - 15:15:46 »

Merci Giloutho pour la rapidité de ta réponse.
Effectivement ce n'est pas mon reversale qui dysfonctionne, mais moi qui n'avait pas bien compris les indications de ma trace importée dans Google earth: Je confondais l'altitude du relief avec mon altitude réelle.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols
cirrus91@free.fr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 01 Juillet 2014 - 17:52:10 »

Giloutho
Bien que ce ne soit pas tout a fait le sujet du fil, quelle est la difference entre visu GPS et visu GPX ?
merci
cirrus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #15 le: 01 Juillet 2014 - 22:43:23 »

VisuGPS a été conçu par un parapentiste pour les parapentistes, VisuGPX est plutôt orienté randonnée, partage d'itinéraires.

L'analyse de la trace est beaucoup plus fine sur VisuGPS, on peut jouer avec les curseurs sur le profil en bas d'écran qui est au passage complètement interactif. On promène le curseur sur le profil et hop on a toutes les infos et le pointeur sur la trace.

Mets ta trace sur les deux sites dans deux onglets de ton navigateur côte à côte et compare...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #16 le: 10 Juillet 2014 - 21:19:18 »

Voici des nouvelles de mon problème de fix satellite:
Retour du VGP chez Reversale, Nicolas a procédé au changement du module GPS.
Résultat, fix entre 1 à 2 minutes, même à l'intérieur de la maison !
Je profite pour saluer Reversale pour leur intervention à leur frais qui plus est, cela mérite d'être signalé.


Sent from my iPad using Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pioucr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base Lite
pratique principale: cross
vols: 2200 vols
Messages: 0


NEVER SAY AIE


« Répondre #17 le: 05 Août 2014 - 12:34:38 »

idem pour moi, problèmes d'altitudes aléatoires constaté 3 fois la semaine dernière sur 7 vols. version 6.20, la seul modif est l'installation de Logfly d'où j'ai modifié quelques réglages (mais j'ai n'arrive plus à y accéder: altitude QNH).

Toujours le même problème, qui se résout lorsque je change le réglage en altitude BARO, mais réapparait lorsque je passe en Baro calé sur GPS. je suis quasi sur que cela vient du réglage initiale lors de mon enregistrement sur Logfly, mais impossible de retrouver ce réglage altitude. je pense que le problème touche plusieurs personnes pour avoir lu des posts similaire mais intitulé différemment.

merci à celui qui trouvera la solution.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

AIE flying, Death defying = tant que t'as mal, t'es pas mort Clin d'oeil
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 20 Août 2014 - 10:10:24 »

Je reviens de vacances où j'ai trouvé une super météo (entre les averses et autres orages!...).
-Bref, j'ai eu le temps de me préparer des petits circuits avec des balises et donc m’intéresser à la finesse nécessaire pour faire les balises... et je confirme que d'un vol sur l'autre, l'altitude du même décollage peut varier de presque 200 m!
-Cette erreur est aléatoire.
-Cette erreur a l'air d'être cohérente du décollage à l’atterrissage (même différence).
Nicolas: Un avis? Une suggestion?
D'avance merci et bons vols à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rekma31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SC/Scorpion4 -MacPara/Elan
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 29 Août 2014 - 12:55:49 »

Salut,

De retour de vacances, je suis de nouveau tombé sur le problème lors d'un vol à Annecy, cool de la Forclaz.

Je précise que je suis passé en 7.04 entre-temps.

Quelques minutes après décollage, je m'aperçois que mon  alt affichée est, ~20m. J'éteins et rallume, je retrouve mon alt normale, ~1400 et poursuis mon vol.

À la maison,  je constate que mes 2 vols sont bien enregistrés avec la bonne alt de décollage, 13xx et 14xx.

Cela ressemble donc à un bug d'affichage.
??

Si quelqu'un a une idée?

Merci par avancée.
Marek



Salut Gargle, Piwaille,

Je suis encore en 6.20.
J'avais vu que les bêtas concernaient surtout les zones aériennes du coup pas encore installé.
je vais donc passer en 7.04 comme conseillé...
merci pour vos réponses.

Ceci dit, cela m'est arrivé peut-être 3 fois(?) (2 sûrs) à tout casser depuis un an donc je vis bien avec.
Je m'en suis aperçu, une fois en l'air, que j'étais en alt relative par rapport au déco.

Comme 99,9% des fois cela marche bien, je ne pense pas à vérifier avant de décoller.


« Dernière édition: 29 Août 2014 - 13:01:37 par Rekma31 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 22 requêtes.
anything