+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:59:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les mises a jour et leurs disponibilités.....  (Lu 33363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #25 le: 20 Septembre 2010 - 00:53:15 »

Je vous ai vainement cherché sur la coupe Icare le vendredi…  Pleure
Y étiez vous finalement comme vous me l'aviez laissé entendre lors d'échange de mail?
Je me suis dit que vous n’aviez peut être plus d’appareil en stock… j’aurais pourtant bien aimé présenter l’appareil de visu aux membres de mon club présents…
Pour ma part en vacances depuis trois semaines j’avais eu du mal à suivre l’actualité, mais j’ai croisé à la Scia le 15/09, un pilote* équipé du Resersale qui en était content bien qu’il ait du mal à se débarrasser de deux logs de traces apparues sans vols, probablement un bug des premiers firmwares (?) Il m’a assuré avoir le dernier firmware (5.2... le 5.6 était tout chaud!) je constate en rentrant qu’il y a eu du travail de fait ! Je lui ai conseillé en tout cas d’aller voir aussi le chant du vario pour se débarrasser de ces deux logs qui  l’embêtent dans son carnet de vols, c'est vrai que ça fait tache!
Quelqu'un pourra peut être lui indiquer la manip...
Sa demande principale que je me permet de retranscrire, serait d’avoir un logiciel pour gérer son variogps… ce souhait est tout à fait compréhensif, en effet même avec la version loisirs ne pourrait on pas avoir le logiciel de gestion? les fonctions compétition y serait grisées et/ou inaccessibles, mais cela pourrait faciliter par exemple, la gestion, l'extraction et l'exportation des vols aux différents formats pour ceux qui ne sont pas habitués à ce types de manipulation , du moins c'est l'idée qui me passe par la tête.

*Je lui passe le bonjour en tout cas s'il passe par ici... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #26 le: 20 Septembre 2010 - 09:51:31 »

Salut Patgoud,

Il a déjà été discuté d'un logiciel pour gérer le Vario mais la plupart n'en voit pas l'intérêt.
Régler le Vario à partir d'un Pc => on règle l'appareil une ou 2 fois et on y touche plus, ou très rarement. Développer un soft pour ça est bcp de travail pour pas grand chose.
Il suffit de faire un copier-coller des vols pour les extraire comme on le ferait pour un APN, rien de bien compliqué.

Pour la conversion des traces, il y a des logiciels comme GpsBabel qui le fait (à vérifier), le logiciel que j'utilise comme carnet de vol (voir ma signature, très bon soft, la version 2 va sortir prochainement avec pleins d'améliorations), c'est faisable directement en ligne (le site parawing et des dizaines d'autres), etc ....

Pour les traces apparues sans vols, je n'ai pas eu le problème mais j'utilise un programme pour effacer les fichiers récalcitrants : il s'appelle unlocker.


Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 20 Septembre 2010 - 10:02:03 »

Bonjour,

pour savoir d'où vient le vent, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton "flèche vers le haut" qui sert aussi à éteindre le VGP. Vous verrez un menu demandant de faire 2 tours ou vous affichant les infos.

Philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 20 Septembre 2010 - 14:33:08 »

Bonjour Patgoud,

Je suis effectivement allé à St hilaire cette année, pas pour faire de la vente, mais de la prospection et pour avoir une meilleure connaissance de la concurrence. Lorsque nous avons commencé à produire nos premiers VGP2010, nous ne pensions pas recevoir un tel accueil et être en mesure de réserver un stand à St Hilaire. De plus, il faut un stock suffisamment important pour assurer un tel salon.

Tous les contacts sont maintenant pris pour l'année prochaine, et REVERSALE sera bel et bien présent à la coupe ICARE 2011, avec des belles blouses blanches, des stands gonflables  Rigole  mais avec en plus de la musique et des danseuses  très heureux …..

Pour ce qui est du logiciel permettant la gestion du carnet de vol, il est en cours de développement, sera gratuit et multi plateforme.

 Nous ne pensions pas que les utilisateurs réaliseraient des vols de tests au sol... C'est une erreur Sourire tout le monde a envie de tester son appareil, et donc de supprimer ses vols ;-(

Mais tout vient à point...
 
Le logiciel sera disponible cet hiver et permettra dans un premier temps de supprimer, ajouter ou modifier des vols, importer/exporter vers le VGP2010, ajouter des infos (photos, remarques...), configurer l'appareil, gestion des traces...

Bientôt plus d'infos sur le site internet.

Nos priorités étaient d'ajouter au VGP2010 la mesure du vent météo, ainsi que la validation auprès de la FAI, nous travaillons maintenant sur le logiciel de gestion du VGP2010 et sur l'option compétition.

Merci à Volex et Gargle pour leurs interventions

Restant à votre disposition

Nicolas - REVERSALE
« Dernière édition: 20 Septembre 2010 - 20:39:25 par reversale » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #29 le: 20 Septembre 2010 - 16:11:25 »

J'aurais été content de te rencontrer Nicolas, dommage... que dirais tu de mettre ta photo et celle de tes collaborateurs sur le site Reversale pour l'humaniser? (et surtout pour qu'on te reconnaisse au prochain salon...)
Je vois que (n'en déplaise à volex) le logiciel est au rendez vous, c'est bien sur une évidence, puisque de toute façon il est incontournable pour la version compétition!
Pour le reste je ne t'en demande pas temps que Flymaster (j'ai trouvé leur stand assez caricatural presque médical! J'avais impression qu'ils vendaient des pacemakers, mort de rire ). Pourvu que tu nous finalises ton produit loisirs pour Noël. c'est une bonne date pour clore le budget parapente... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #30 le: 21 Septembre 2010 - 16:23:26 »

Autant pour moi, tant mieux si nous allons avoir un soft pour gérer notre vario.

Je connais peu les choses nécessaires pour la compétition mais un soft doit probablement aider pour y rentrer les balises du massif.

Moi, je teste le nouveau firmware demain ds les Vosges si tout va bien, en espérant qu'il y aura des petits plafs sympas. 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #31 le: 21 Septembre 2010 - 19:38:15 »

Pour la compet l'idéal c'est quand même un GPS complètement compatible avec Cargol, que ce soit pour charger les balises ou décharger la trace.
Et bien évidemment paramétrable pour gérer les divers types de manches.
Quoique à la réflexion vaut peut-être mieux un GPS bien paramétré qu'un GPS paramétrable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 22 Septembre 2010 - 00:35:02 »

Pour la compet l'idéal c'est quand même un GPS complètement compatible avec Cargol, que ce soit pour charger les balises ou décharger la trace.
Et bien évidemment paramétrable pour gérer les divers types de manches.
Quoique à la réflexion vaut peut-être mieux un GPS bien paramétré qu'un GPS paramétrable...
Il faut surtout des GPS "utilisables" par les pilotes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #33 le: 22 Septembre 2010 - 13:03:21 »

Ben savoir utiliser son matériel ça fait partie de la compétition, non?
Clin d'oeil
Après quand tu vois que certains en sont réduits à décharger leur trace sur leur propre PC puis à la transférer sur clé USB et à l'apporter sous cette forme à l'organisateur, y a quand même un problème au niveau de certains GPS soit disant conçus pour la compet!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 22 Septembre 2010 - 21:25:39 »

Bonsoir,

Pour ce qui est de la compatibilité avec Cargol, il n'y a pas de soucis car le VGP etant vu comme une simple clé USB, il suffit juste de copier le fichier balise (format oziexplorer) dans un dossier. Que ce soit la récupération de trace, ou la mise en place de balise, tout ce fait par un simple copier coller, sans intervention d'un quelconque logiciel.

Restant à votre disposition

Nicolas-Reversale 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #35 le: 23 Septembre 2010 - 12:06:58 »

Bonjour,
le concept du produit franco-français, avec un échange possible avec les développeurs me semblait bien; du coup, j'ai craqué !
Achat chez Parapente attitude (que je ne connaissait pas et super accueil au passage) et zou, en vol le soir.
Je n'ai pas lu la notice, rien cherché à régler, et j'avais tout sous les yeux pour voler dans du tout petit.
Le soir, retour à la maison, lecture de la notice, mise à jour dans la dernière version, déchargement des traces.
Si je me suis connecté au le chant du vario ce matin c'était pour dire Bravo, et faire deux petites remarques:
j'ai trouvé un vol qui n'a pas existé, il a du se créer quand j'ai rallumé pour voir le carnet de vols. Du coup, j'allais dire que ce serait bien de pouvoir supprimer un vol, mais en lisant les échanges précédents, c'est déjà prévu !
Autre chose qui reste du domaine de la broutille: le support pour la sangle selette et très bien, il faudrait juste que l'acier de la tige soit un tout petit peu plus malléable (ou simplement moins épais) pour pouvoir ajuster l'angle du vario. C'est fou le nombre de gens qu'on voit avec un vario qui est orienté vers l'avant (moi le premier) et du coup, on a juste le bip-bip. Perso, je ne veux pas de cokpit.

En résumé, juste Bravo !
  dent Gregory
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #36 le: 23 Septembre 2010 - 23:03:08 »

Citation
il n'y a pas de soucis car le VGP étant vu comme une simple clé USB....
C'est pas le plus pratique comme solution mais au moins ça doit marcher à tous les coups!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 23 Septembre 2010 - 23:18:55 »

Citation
il n'y a pas de soucis car le VGP étant vu comme une simple clé USB....
C'est pas le plus pratique comme solution mais au moins ça doit marcher à tous les coups!

ouais, en compet j'ai essayé deux fois de le filer aux organisateurs, ils n'avaient pas particulièrement envie se se casser la tête à vider d'abord le truc sur le PC... du coup je leur ai filé mon Garmin 60CSX et ils étaient contents !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #38 le: 23 Septembre 2010 - 23:49:31 »

Ben évidemment! le cas idéal c'est tu branches, le gars devant l'ordi clique une fois et au suivant.
Faut quand même bien se dire que le type qui se farcit les déchargements et autres corvées préfèrerait être à l'apéro comme les copains...
Donc le coup de chercher le fichier, de le récupérer et de le transférer dans Cargol c'est bien moins pire qu'un GPS qui veut pas se décharger et qui te fait perdre 3 plombes mais c'est pas le top quand même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #39 le: 12 Mars 2011 - 10:33:16 »

Salut,

La version 6 du firmware est disponible.

http://www.reversale.com/page6/page6.html

J'ai remarqué l'ajout d'une nouvelle option pour la version loisir : le GPS peut être déconnecté.

Alex
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
gloumi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5 / Biplace-Golden3 / PI3
pratique principale: vol / site
vols: >1000 vols
Messages: 5



« Répondre #40 le: 02 Avril 2011 - 00:03:05 »

Bonjour, je viens de trouver la version 6.01 sur le site, datant d'hier 31 mars. Il n'y a pas d'indications précisant ce qui a pu être rajouté ou amélioré par rapport à la 6.00

A suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #41 le: 03 Avril 2011 - 11:11:08 »

Il n'y a pas d'indications précisant ce qui a pu être rajouté ou amélioré par rapport à la 6.00

"correction d'un problème avec quelques cartes SD", dirais-je ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 04 Avril 2011 - 11:33:05 »

oui, c'est bien ca :

- UPDATE le 31/03/11 : correction d'un problème avec quelques cartes SD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilou de valenciennes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden3
pratique principale: vol / site
vols: 55 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 02 Mai 2011 - 21:55:50 »

Bonjour à l'équipe Reversale,
Pour avoir essayé et adopté definitivement le vgp2010 avec la version competition , je voudrais savoir si un jour la documentation electronique existera et en phase avec la derniere version.
En effet ,même si cela est tres intuitif de bidouiller dans le vgp , il est quand même plus agreable de tester les fonction de parametrage et d'enregistrement des wpts et routes sans devoir y passer des heures .
Je suis certain que ,quelque part dans vos recherches, il existe un diagramme reprenant les fonctions et parametres ( documentés ) sur ces fonctions, et que de ce fait une formalisation synthetique puisse etre mise en ligne sans trop de travail de developpement.
Enfin , pour moi, ce serait un plus.
bien à vous et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #44 le: 16 Mai 2011 - 14:31:14 »

Bonjour a tous

Une mise a jour est dispo aujourd'hui .Version 6.14
    Avec les améliorations suivantes :

          Partie Loisirs :
- Ajout du démarrage/arrêt manuel de la trace par un appui long sur la touche ON
- Ajout de la position au format UTM (appui sur la touche Bas sur la page position)
- Amélioration de la vitesse de connexion en USB 

          Partie compétition :
- Affichage de la distance jusqu'à la prochaine balise en mètre lorsque la distance est inférieur à 10km
- Correction du problème sur le démarrage des starts

   Un relookage  du site Web a été réalisé.
 
       A découvrir ici : http://www.reversale.com/index.html


     

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 16 Mai 2011 - 17:32:09 »

Bonjour

merci pour les infos

A quoi correspond "ajoute de la position au format UTM" ? C'est pour les balises ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #46 le: 16 Mai 2011 - 17:50:03 »

A ma connaissance, et sans rentrer dans des détails que je ne maîtrise pas, le système UTM est un système de représentation des coordonnées d'un point (géoïde + projection).

Habituellement, les GPS donnent la position en latitude/longitude exprimées en degrés, minutes, secondes (ou centièmes de minutes).
Certaines cartes (par ex les cartes topographiques de l'IGN) utilisent une autre représentation (coordonnées de Lambert?, ou UTM), exprimée en mètres de décalage par rapport à un point de référence pour une zone donnée.

Bref, être capable d'afficher la position en coordonnées UTM (plutôt que latitude/longitude en °) permet de la reporter plus facilement sur certaines cartes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
kitedomic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 18 Mai 2011 - 14:45:26 »

Bonjour,
la nouvelle fonction de démarrage manuel d'enregistrement permet elle de "forcer" le démarrage sans supprimer le démarrage auto ou faut il avant chaque deco démarrer manuellement l'enregistrement?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #48 le: 19 Mai 2011 - 07:00:12 »

Bonjour a tous

(@) kitedomic
Tout a fait , cette nouvelle fonction force le démarrage , elle permet également de forcer l’arrêt .
    Sans  intervention du pilote, le démarrage auto reste opérationnel.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #49 le: 23 Mai 2011 - 20:08:10 »

Bonjour a tous

  La documentation est passée en version 6.14
Elle concerne les VGP 2010 , 2011
          Version Loisir et Compétition  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 24 requêtes.
anything