+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:02:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Proposition toutes versions  (Lu 20918 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #25 le: 05 Août 2010 - 10:54:52 »

Je comprend pas ton problème, suffit d'allumer le GPS en commençant à étaler et il est calé avant que t'ai fini, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Août 2010 - 22:17:25 »

Oui c'est possible, mais comme on est dans la rubrique "proposition" je proposais Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kitedomic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 11 Septembre 2010 - 21:24:17 »

Bonsoir,
premier vol avec le reversale nickel
je l'ai allumé pour qu'il trouve la position et il a fallut attendre un peu que le deco soit alimenté et que les fusibles partent... du coups l'enregistrement a commencé tôt et le temps de vol du log ne correspond pas à la réalité, serait il possible que l'enregistrement commence à partir d'une certaine vitesse.
Sur la page position est il possible d'insérer la position en easting northing pour ce positionner facilement sur une carte.
Très content de l'appareil.
dominique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gloumi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5 / Biplace-Golden3 / PI3
pratique principale: vol / site
vols: >1000 vols
Messages: 5



« Répondre #28 le: 12 Septembre 2010 - 13:03:32 »

Rebonjour,

je viens d'inaugurer mon REVERSALE hier: très bonne impression.

voici un lien vers des observations et suggestions de corrections ou d'améliorations :

https://docs.google.com/document/edit?id=1vpc6dDGO2gpnxO4ZkdsFcwsp1hEWQD0kieHD5B9hwhw&hl=fr&authkey=CNDN-Ck

A+

Gilles
Strasbourg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 12 Septembre 2010 - 20:56:33 »

Tes observations sont très bonnes.

Effectivement, le gps peut démarrer trop tot. Ou inversement, trop tard. Il met parfois très longtemps à faire le fixe.

Après, la modification des traces, c'est galère Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 14 Septembre 2010 - 13:19:31 »

Bonjour à tous,

   Tout d'abord, merci à Gilles pour son fichier. C'est une très bonne idée de regrouper les demandes.
Je vais donc lister les demandes des utilisateurs dans ce fichier et indiquer l'état d'avancement de la demande en question.
Cela permettra de ne pas répondre plusieurs fois aux mêmes demandes.

Suite à l'échange téléphonique avec Gilles, la gestion du démarrage/arrêt de la trace va être améliorée.

Sinon pour les news, une version du soft va sortir cette semaine, au programme :

- Calcul et affichage de la vitesse et orientation du vent  (tout vient à point...)

- intégration d'une version bêta compétition dans la version loisirs (l'accès aux fonctions compét sera possible après saisie d'un code option). Pour le moment, gestion des fichiers waypoints (oziexplorer), gestion des routes, écran de navigation de balise en balise (orientation de la balise, distance, finesse....). Il s'agit d'une version bêta, mais déjà utilisable pour une compétition. Il reste la création/modification de waypoints, sauvegarde/chargement des routes, fonction anticipation de start, mac ready....

- Amélioration de la gestion de la batterie

Voilà, désolé de ne pas être des fois suffisamment réactif au demande, mais l'hiver arrive et va permettre de réaliser vos demandes (s'il elles rentrent bien dans la philosophie du produit  Rigole )
et de mieux suivre vos remarques.


En restant à votre service

Nicolas - REVERSALE



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 16 Septembre 2010 - 15:44:03 »

Super, merci pour ces développements bien attendus !

Ou en êtes vous quand à l'intégration de cartes avec TMA, ou d'informations de la sorte ?

Présentant l'object autour de moi on m'a demandé si il était possible d'y mettre des cartes IGN (non, biensur, mais à terme ?).

Serait il possible d'avoir un code pour tester la version compet ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
burtonsurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #32 le: 21 Septembre 2010 - 14:12:44 »

Bonjour,
je comprends pas bien comme est calculé la vitesse du vent? c possible un peut plus de détails merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
limendou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base - Bi Orca
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 21 Septembre 2010 - 22:15:01 »

Bonjour,

suis nouveau sur le forum.
J'ai un Reversale depuis Juillet, très content!

J'aurai une petite observation qui relève du coté purement
pratique, rien à voir avec le soft...
Ca concerne le support sellette; le bout de ferraille plié
qui lui donne sa forme n'est absolument pas ébavuré ou meulé pour éviter
de déchirer la sangle. A la longue, sûr qu'il va passer à travers.
Un petit cache plastique ou soigner la finition comme je l'ai fait résoudra
vite le problème.

Encore bravo pour l'initiative.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Posé vivant; posé content !!
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 22 Septembre 2010 - 21:19:20 »

Bonjour à tous,

    Pour répondre dans l'ordre :
Chouette, l'intégration de la gestion des TMA est dans les cartons, mais nous donnons pour le moment priorité à la version Competition et au logiciel de gestion du VGP2010.
Pour ce qui est d'intégrer des cartes ign, l'écran graphique monochrome ne permet pas d'afficher des cartes, cependant j'ai bien dans l'idée d'afficher la route GPS, des POIs en tout genre comme des villes par exemple...

Burtonsurf, la vitesse du vent est calculée à partir de la vitesse/sol... Je ne veux pas tout dévoiler mais en gros, en faisant 1 ou 2 cercles en l'air (lorsque l'on enroule par exemple) on vérifie la vitesse sur les différents axes et à l'aide d'un savant calcul  hein ? , on déduit la vitesse et la direction du vent.

Limendou, nous avons effectivement remarqué qu'une série de support sellette étaient mal ou pas  ébavurés, j'ai remonté l'information à mon fournisseur local pour qu'il fasse attention à ce point.


Merci à tous pour vos remarques

Nicolas - Reversale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
galileho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta...
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis 1982 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 07 Novembre 2010 - 22:42:58 »

Bonjour
je suis un chtiot nouveau sur le forum et pour cause ... je ne vole jamais en parapente  vrac ... ben j'ai déjà pas assez de temps pour voler en delta ...  Mr. Green
J'avais en son temps contacté Nicolas pour voir s'il pensait à cette clientèle-là aussi, les pilotes deltistes, point de vue accastillage. Je ne vois rien de nouveau là-dessus, ai-je tort ?
Sinon j'ai bien lu les files sans trouver clairement un point qui me semble important : lorsque je vole en groupe avec les copains ou en lien radio avec une "base" en régions ou pays peu familiers, nous avons coutume de nous localiser en : "Je suis au km 125 azimut 78 de la base". ça permet de se localiser simplement et ça dirige la voiture de récup tout le long du vol.
Cet appareil est-il capable d'afficher ces infos soit en permanence, soit d'y accéder par une manipe toute simple ? (azimut inversé et distance par rapport à un waypoint de son choix) ? Si non, ben moi j'aimerais bien, lalala ... dent
Une fois posé, l'appareil permet-il d'obtenir ses coordonnées GPS de manière précise ?
Sinon bien sûr, les fonctionnalités compète dispos et prévues sont très intéressantes, en particulier la finesse aux balises et au goal, les alertes d'approche et franchissement de limites d'espaces aériens interdits (il est souhaitable de pouvoir alerter de l'approche d'un espace interdit AVANT d'y être rentré, par une "marge" paramétrable en distance verticale et horizontale, en distinguant les 2 marges qu'il faudrait pouvoir paramétrer). Dans ce cas, il faut  prof  distinguer le signal d'alerte d'approche de celui du franchissement de limite, et l'alerte d'approche devrait informer de l'axe et de la distance avant franchissement.
On pourrait savoir ce qu'il y a dans les cartons à ces sujets ?

Merci à Nicolas et sa communauté  +1 au karma , j'adore ces files super constructives avec aucun troll.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 07 Novembre 2010 - 22:54:37 »

J'ai pensé à un détail recemment (qui existe peut etre déjà...)

c'est de faire un mode sonore "finessemètre" en transition...
plus on est fin, plus ca bipe aigu... ca évite de regarder le vario/gps toutes les 2 secondes.

et dés qu'on raccroche sur le thermique en face, on switch le mode en "variomètre" hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #37 le: 08 Novembre 2010 - 00:08:29 »

Cet appareil est-il capable d'afficher ces infos soit en permanence, soit d'y accéder par une manipe toute simple ? (azimut inversé et distance par rapport à un waypoint de son choix) ? Si non, ben moi j'aimerais bien, lalala ... dent
Une fois posé, l'appareil permet-il d'obtenir ses coordonnées GPS de manière précise ?

J'utilise la page "paramoteur", qui donne l"azimut/distance depuis, ou vers (je ne sais plus), le déco.

Il y a (depuis peu) une page avec les coordonnees courantes lat/lon, dans un format fixe °/mn/s. En principe la récup sait utiliser ceci, même si les compètes B utilisent parfois de l'UTM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

galileho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta...
pratique principale: cross
vols: beaucoup depuis 1982 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 09 Novembre 2010 - 20:16:10 »

Merci Thanjuzo !

En combien d'appui de touches (environ) passe-t-on de l'écran en mode "thermique" ou "transition" à l'écran permettant d'avoir l'info azumut et distance, et retour ?

En vol c'est important que ce soit facile.

Pour le contenu plus détaillé des fonctions "espaces aériens", dois-je demander directement à Nicolas par email ?

A++
Galileho
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #39 le: 09 Novembre 2010 - 21:43:15 »

En combien d'appui de touches (environ) passe-t-on de l'écran en mode "thermique" ou "transition" à l'écran permettant d'avoir l'info azumut et distance, et retour ?

3 ou 4 pressions sur la même touche, c'est très simple. Il existe quelques (4 ?) pages, et une touche permet de circuler entre elles.


Pour le contenu plus détaillé des fonctions "espaces aériens", dois-je demander directement à Nicolas par email ?

Pas à moi en tout cas, je suis simple utilisateur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

apollogf
Invité
« Répondre #40 le: 17 Novembre 2010 - 09:24:23 »

Salut,
ça fait un bon moment que Reversale n'apparait plus sur le forum.
J'avais aussi envoyé un message à leur support pour un problème de fichier du carnet de vols et pas de réponse.
Y aurait t'il un bug ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 18 Novembre 2010 - 11:23:28 »

Bonjour,

je me permet de répondre car j'ai eu des nouvelles il y a peu. Il est très occupé, en effet, Reversale est un deuxieme job.
Mais il n'y a pas de bug, enfin, à ma connaissance. Le développement continu.

Concernant le problème, pourrais tu me l'envoyer en MP, je peux peut être y répondre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 25 Novembre 2010 - 15:54:39 »

Pour avoir la chance de profiter de la version pro en beta, reversale est toujours là.

Pas mal de nouvelles fonctionnalités qui doivent prendre du temps pour une (très ?) petite équipe.

Avec une ouverture du code, nous nous ferions une joie de tous participer au développement Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #43 le: 25 Novembre 2010 - 20:44:35 »

Avec une ouverture du code, nous nous ferions une joie de tous participer au développement Sourire

Ouais !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bilou de valenciennes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden3
pratique principale: vol / site
vols: 55 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 05 Mars 2011 - 23:21:46 »

Bonjour ,
que pensez vous de la fonction "centrage thermique"?
serait il trop compliqué d' integrer une fonction de ce type sur les vgp tous types?
A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #45 le: 05 Mars 2011 - 23:57:30 »

Bof, je préfère rester concentré sur le son et les commandes pour centrer.
Zyeuter l'écran pour centrer un symbole, je le sens pas. D'autant qu'il y a souvent des objets volants à éviter dans les thermiques.

A la rigueur une mémoire des thermiques (qui peuvent être couchés) pour les retrouver, potentiellement à une altitude différente, en cas de demi-tour en plaine loin du sol dans le bleu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gloumi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5 / Biplace-Golden3 / PI3
pratique principale: vol / site
vols: >1000 vols
Messages: 5



« Répondre #46 le: 15 Mars 2011 - 08:48:35 »

VGP2010 V5.6 / V6.0

Il existe, dans la succession des menus de configuration, le menu de réglages du niveau sonore. Après réflexion, ce menu est à mon sens redondant. J'ai bien compris que la configuration de ce volume dans la partie configuration était le volume "par défaut" du VGP, mais à quoi bon avoir un volume par défaut? Les téléphones portables ne disposent pas de cette configuration et pour cause. En effet, le réglage du niveau sonore (0 à 3) est déjà disponible dans la page de fonctionnement normal et la multiplicité de ces réglages rajoute un doute : laquelle de la dernière configuration effectuée sera mise en mémoire?

Une simplification consisterait à éliminer la page de configuration du volume sonore et à mémoriser la valeur de volume réglée en fonctionnement normal.

A suivre,

Gilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gloumi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5 / Biplace-Golden3 / PI3
pratique principale: vol / site
vols: >1000 vols
Messages: 5



« Répondre #47 le: 15 Mars 2011 - 08:53:36 »

VGP2010 V5.6 / V6.0

Il serait possible de fusionner les 2 menus de configuration suivants du VGP2010 :

Menu "Mémorise les traces" (oui / non)
Menu "temps entre les points de la trace"

en un seul menu "Paramètres de mémorisation de la trace"
- Pas de mémorisation
- Toutes les 1 secondes
- Toutes les 2 secondes
etc...

A suivre !

Gilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #48 le: 22 Mars 2011 - 15:14:34 »

Bonjour,
pour ma part, la proposition de Nicolas m'irait bien (c'était sur le fil du VGP2011 mais c'est mieux placé ici):

En mode automatique, l'utilisateur pourrait stopper aussi par un appui long sur la touche ON l'enregistrement de la trace, mais le démarrage serait quant à lui automatique.

Passage en V6 sans pb.
Super produit, je ne regrette pas !
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 09 Avril 2011 - 16:47:48 »

Bonjour Nicolas

Petite proposition : mettre le gain d'altitude par rapport au déco (à partir du début de l'enregistrement donc).

Peut être déjà dit, je n'ai aps tout relus.

Sinon, est il envisageable de revoir l'affichage des informations que tu proposes ? Pour que ce soit un peu plus ergonomique ? Version normale et pro ? Besoin d'aide ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.344 secondes avec 22 requêtes.
anything