reversale
Animateur
Rampant
Hors ligne
Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #75 le: 25 Mai 2010 - 20:48:05 » |
|
Bonsoir Chouette Pour répondre à tes questions : - Il n'y a pas de "meilleur" réglage pour la gestion de l'altitude, car cela dépend de tes habitudes et de ton utilisation. L'altitude Baro/GPS fonctionne de la manière suivante : à l'allumage l'altitude baro est affiché, mais dès que le GPS possède une précision suffisante l'altitude barométrique est alors calé par l'altitude GPS. Pour ce qui est du problème d'altitude, Il n'y a pas de raison de passer l'altitude à 0, à moins d'être au niveau de la mer (ce qui est peut être le cas)? Pour la trace 200m au dessus du sol, nous n'avons jamais relevé le problème... Pourrais tu nous envoyer la trace en question pour analyse? ( contact@reversale.com) Pour ce qui est de l'amélioration de la gestion des touches pour le calibrage de l'altitude, c'est déjà dans la liste des améliorations (c'est une question de quelques semaines). BurtonSurf Tu penses à la distance totale parcourue ou la distance en ligne droite depuis le déco? Bonne soirée Nicolas - REVERSALE
|
|
|
|
burtonsurf
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #76 le: 25 Mai 2010 - 21:31:01 » |
|
distance totale parcourue de la sortie
|
|
|
|
kakoo
Invité
|
|
« Répondre #77 le: 26 Mai 2010 - 05:22:01 » |
|
Bonjour a tous
Oui ,c'est bien la distance en ligne droite donc !? Autrement je ne vois pas l'intérêt du cumule de la trace.
|
|
|
|
cyril.
Rampant
Hors ligne
Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #78 le: 30 Décembre 2010 - 21:39:21 » |
|
salut à tous,
un truc qui pourrait être intéressant ça serai de greffer une balise de secours sur le vario GPS. Balise de type Spot par exemple. a+ cyril
|
|
|
|
danyxxiel
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #79 le: 07 Janvier 2011 - 17:59:27 » |
|
Bonjour, Je me permets d'ouvrir la rubrique pêle-mêle suite à une proposition de Man's concernant le carnet de vol Parawings. Aimeriez-vous que le VGP décharge automatiquement les vols qu'il contient sur une base de données comme celle de Parawings. Afin d'offrir une analyse plus complête du carnet de vol et de centraliser les infos. Reversale je suis ok pour une décharge automatique ; j'utilise parawing depuis longtemps et c'est un peu fastidieux de rentrer toutes les données danyxxiel
|
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #80 le: 07 Janvier 2011 - 18:26:16 » |
|
Bonjour,
je rebondi sur ce message pour savoir s'il existe une API(ou une interaction avec la base de donnée) pour rentrer des vols de façon automatique dans parawings ? Si quelqu'un a deja fait ca ? Ou même Si Man's peut répondre.
Je suis en charge de la partie du carnet de vol, et cela pourrait être une chouette interaction entre les 2 logiciels. Juste pour préciser, le carnet de vol sera en GPL.
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #81 le: 07 Janvier 2011 - 19:06:23 » |
|
J'ai du code python qui fait ça en attaquant directement les formulaires avec des POST. Y'a plus propre, surtout que visiblement, y'a des checks qui sont imposées en JS sur la page web et pas plus loin, du coup, on peut très facilement injecter du caca dans la BD :'( Et ça tombe bien, mon code est GPL :p J'ai jamais publié le code, mais ça me prendrait 5min, faut juste que je pense à pas commiter mon mot de passe EDIT: bon, c'est publié là: https://github.com/dkm/pyvolde mémoire, ça utilise curl pour parler avec parawing, donc c'est réutilisable directement dans plein de langages.... Par contre, je n'y ai plus touché depuis des lustres, à prendre avec des pincettes
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #82 le: 07 Janvier 2011 - 19:19:35 » |
|
et le code en question pour envoyer sur pw, c'est ça : https://github.com/dkm/pyvol/blob/master/pyvol/parawing.pyL'appli devait être standalone et simple se synchroniser avec pw. Donc on pouvait "pousser" des vols locaux chez pw. L'inverse par contre, je n'ai pas fait (fallait fusionner les vols locaux et ceux de pw... je suis flemmard)
|
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #83 le: 07 Janvier 2011 - 19:23:17 » |
|
Merci beaucoup, je regarde ca ce soir.
|
|
|
|
cyril.
Rampant
Hors ligne
Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #84 le: 16 Janvier 2011 - 19:58:05 » |
|
salut à tous,
premier aujourd'hui avec mon reversale, or ce soir en regardant le carnet de vol, il me le met en 2010. Alors que le fichier pour la trace est bien à la bonne date. avez vous le même problème? a+ cyril
|
|
|
|
cyril.
Rampant
Hors ligne
Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #85 le: 23 Janvier 2011 - 20:37:43 » |
|
pour info, il s'agit d'un bug qui devrai être résolu avec la nouvelle version cyril
|
|
|
|
olivierR
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #86 le: 31 Janvier 2011 - 11:08:48 » |
|
Hello, est ce que le Reversale est compatible mac ? je vois que tous les fichiers de mise à jour sont en .exe (donc, pas mac)
|
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #87 le: 31 Janvier 2011 - 11:15:11 » |
|
Bonjour,
à ma connaissance, la mise à jour ne se fait que sur pc. Par contre, les traces, le carnet de vols et toutes les infos dedans sont sur une "clé usb" donc compatible pc ou mac.
|
|
|
|
olivierR
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #88 le: 31 Janvier 2011 - 11:43:48 » |
|
merci !
|
|
|
|
burtonsurf
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #89 le: 09 Février 2011 - 18:20:49 » |
|
salut, sa serré possible de pouvoir rentrer 2 voiles comme sur les compteurs de vélos car j ai un biplace aussi .Total de chaque voile , et total a l année du cumule des deux
|
|
|
|
gargle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #90 le: 09 Février 2011 - 18:27:15 » |
|
en natif dans le VGP, c'est pas prévu. Si tout ce passe bien la synchro du carnet de vol se fera sur parawing, et là, il sera tout à fait possible de changer la voile de base pour mettre l'autre avec la souplesse de parawing sur les rapports, ... ++ Philippe
|
|
|
|
ttamttam
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0
Les canards sont stupides !
|
|
« Répondre #91 le: 11 Février 2011 - 13:09:05 » |
|
Hello, est ce que le Reversale est compatible mac ? je vois que tous les fichiers de mise à jour sont en .exe (donc, pas mac)
Bonjour, pour ce qui est des mises-à-jour (ce qu’on ne fait pas tous les jours, non plus), effectivement, pour le moment, Reversale fournit uniquement un exécutable windows. Néanmoins, ils sont réceptifs à nos interrogations (que ce soit pour linux ou osx) : ils ont déniché un petit programme (open source) qui doit permettre d’effectuer la mise-à-jour depuis d’autres systèmes que windows. Ce programme fonctionne en ligne de commande. La question est de savoir si un utilisateur de mac moyen acceptera d’effectuer cette mise-à-jour en saisissant une ligne de commande, ou bien s’il faut empaqueter le tout ? Ensuite, pour ce qui concerne la partie carnet de vol, un logiciel permettant d’exploiter les données stockées sur le VGP (le format de ces données est simple et documenté, et les données sont accessible, puisque le VGP est vu comme un stockage de masse) est en cours d’écriture. Il s’agira d’un logiciel open source, qui fonctionnera sur les systèmes d’exploitation que tu as cité. J’espère ne pas avoir dit trop de bêtises (je ne dispose pas de VGP… pour le moment). À+ Matt
|
|
|
|
dedoli
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir for Two
pratique principale: vol / site
vols: Ca monte, ça monte !!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #92 le: 14 Mars 2011 - 09:59:38 » |
|
Et bin voilà, c'est fait: une version Mac du logiciel de mise à jour est dispo sur le site de Reversale. Très bonne initiative, à voir à l'utilisation
|
|
|
|
dedoli
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir for Two
pratique principale: vol / site
vols: Ca monte, ça monte !!! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #93 le: 15 Mars 2011 - 13:31:25 » |
|
Version Mac du logiciel de mise à jour testée hier soir: - aucun pb pour mettre en place la version 6.0 - l'ergonomie me paraît ultra-simple Bref, ça marche !!!! (non, on dit, ça "fonctionne" plutôt)
|
|
|
|
kakoo
Invité
|
|
« Répondre #94 le: 16 Mars 2011 - 08:44:28 » |
|
Bonjour, Je confirme , fonctionne parfaitement sur Mac. Jolie interface , c'est bien fait et presque automatique. Bravo au concepteur . Par contre essayé sur "hackintoch" tout ce passe normalement jusqu'au téléchargement de la mise a jour, après , erreur 99 a l'installation de cette mise a jour !!
|
|
|
|
kitedomic
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #95 le: 17 Mars 2011 - 11:33:10 » |
|
Bonjour, Sur la page vol moteur on a l'information de distance par rapport au deco, or il me semble plus utile de connaitre le temps pour rentrer en fonction de la vitesse, surtout que désormais la distance est disponible sur la page suivante. Si d'autres utilisateur de cette page peuvent donner leur avis. Merci Dominique
|
|
|
|
riton
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS Ufly
pratique principale: cross
vols: 180 vols
Messages: 0
si tu n'es pas mort ,envoi plus fort!! ca j'aime !
|
|
« Répondre #96 le: 20 Juin 2011 - 21:11:14 » |
|
salut les Reversaleux bon moi j'ai deux questions : 1) pourquoi on ne voit pas la distance parcouru sur l'écran ? 2) le vario ne devrai pas avoir un coté plus incliné pour que l'écran soit plus lisible ,plus dirigé vers moi car je l'utilise sur le Cockpit comme support et les la dernière ligne (Altitude GPS) et difficile a lire .. a part ces petits détailles je le trouve trés bien et Zoli voili voilou .. Riton
|
|
|
|
apollogf
Invité
|
|
« Répondre #97 le: 22 Avril 2012 - 22:50:41 » |
|
Salut, deux choses qui m'auraient été utiles: - un écran boussole (avec en plus la barre verticale vario et la vitesse sol dans un coin) - un point goto a rentrer directement (je sais que la version compète gère ça, mais pour la version loisir, un point (l'aterro pour ceux qui n'auraient pas compris) sera vraiment bien.) J'ai trouvé très bête d'avoir a reprendre mon vieil etrex pour traverser la couche, alors que j'avais mon VGP2010. Le risque quand on a quelque chose de bien, c'est d'en attendre encore mieux
|
|
|
|
apollogf
Invité
|
|
« Répondre #98 le: 24 Avril 2012 - 10:51:44 » |
|
Bonjour, Une remarque au sujet de l'affichage au moment du rechargement: Le VGP vide est à peu près à 3,40V , plein à 4,2V. Vide, le symbole de rechargement est à peu près à 50% de batterie; pour moi, vide, c'est vide et le symbole de la batterie est tout blanc. L'affichage de la tension se fait en millièmes de volts, du coup, on a un affichage qui clignote en permanence. Pourquoi ne pas afficher en centièmes , ou plus simplement un pourcentage de charge ?
|
|
|
|
|