+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:19:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pêle-mêle d'idée pour la version "Loisirs"  (Lu 40411 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 20 Avril 2010 - 12:29:14 »

Allez pour le fun... vous avez ajouté sur le forum la trace l'un de mes plus magnifiques et longs vol.....
J'offre une option compét (40€) à qui trouvera quel est le décollage de ce vol.
Réponse à l'adresse jeux@reversale.com

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manatone
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv dolpo et billy + Gradient Nevada
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #26 le: 20 Avril 2010 - 21:26:44 »

Salut,
J'ai cherché, j'ai fini par trouvé  dent . Même qu'en utilisant google earth on voit des voiles au déco  parapente
Alors je la gagne cette option?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 20 Avril 2010 - 23:46:33 »

Bravo Manatone ! Quelle rapidité. Bien sûr que tu as gagné cette option  pouce
C'était donc le déco le l'arcelle à Lanslevillard (Val Cenis, Antipodes, Pap's et Zébulon, Jean-Noël Roche....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #28 le: 21 Avril 2010 - 20:54:54 »

Plutôt que des idées, j'avais des questions après lecture du manuel (pardon aux mouches) :

- Le choix du format de trace IGC/GPX porte-t-il sur le format d'enregistrement de la trace lors du vol, ou le format de sortie de la trace sur l'USB ?
Dans le second cas, on pourrait sortir une même trace au 2 formats, pas dans le premier, me semble-t-il.
Et les informations potentiellement présentes dans un IGC ne le sont pas forcément dans un GPX (et vice-versa). Donc ce choix avant vol est-il rédhibitoire ?

- Vue la capacité annoncée, pourquoi proposer un réglage de l'intervalle de mémorisation de la trace ?

- Il peut être pénalisant de ne pas pouvoir régler approximativement la date. Le calage du GPS n'est-il pas ralenti quand la date n'est plus correcte ? C'est le cas sur mon MLR.

- Un kit de développement ou un système de plugins pour permettre à chacun d'ajouter les fonctions qui lui plaisent ?

- Je trouve que l'absence de waypoints dans la version loisirs et assez pénalisante.

- Un système activable de mot de passe au démarrage serait utile.

- J'aurai préféré l'heure hhmm dans le nom du vol plutot qu'un numéro d'ordre journalier.

- Le répertoire VOLS contient-il un doublon du LOG suivant un format exhaustif des données, ou bien seulement un résumé de chaque vol ?

- Quelle est la matière du boîtier ? Supporte-t-il un petit crachin/grésil en vol ?

- Quelle est la durée de vie de la batterie (nombre de charges avec une autonomie de 14h au moins par exemple) ?

- Quand on voit ces choses :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=6912388
on serait presque tenté de bricoler. Mais on est mieux dans un canapé zapette en main.

Merci de répondre vite, je ne dors plus la nuit.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kakoo
Invité
« Répondre #29 le: 22 Avril 2010 - 09:28:49 »


- Quand on voit ces choses :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=6912388
on serait presque tenté de bricoler. Mais on est mieux dans un canapé zapette en main.



Hello thanjuzo

Comme tu dis très heureux , aprés ca depend de ce que tu appelles "bricoler", pour arriver a un produit final ,il y a du "bricolage" comme tu le dis si bien !
 En conclusion vive le canap. pouce


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 23 Avril 2010 - 01:34:39 »

Bonjour Thanjuzo

 Tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu à ton mail, mais nous somme en plein lancement du produit donc...
Je vais essayé de réponde à toutes tes questions :
- Les formats IGC et GPX sont les formats d'enregistrements de la trace réalisés directement par le VGP2010 sur la carte mémoire
- Les informations présentes dans le format IGC permettent de faire un export au format gpx avec GPSBABEL par exemple. Le choix du format n'est donc pas rédhibitoire. L'inverse GPX -> IGC est aussi possible sauf qu'il n'y aura pas les altitudes baro et l'altitude gps dans la trace.
- L'intervalle de réglage permet de ne pas avoir des traces de xxmo ce qui entraine des fichiers de grosse taille pas forcément nécessaire et des temps de transfert forcément plus long.Cela permet d'adapter en fonction de ses besoins. Ce n'est pas parce que l'on a du matériel puissant qu'il ne faut pas adapter en fonction de ses besoins réels.
- Le calage du GPS est réalisé en champ libre en 38secondes en démarrage à froid, ce n'est pas le cas du MLR Sourire ..... Je pense que l'on peut patienter 38 secondes et le pré-réglage de l'heure ne change rien à ce temps de démarrage.
- Pour ce qui est du développement de plug-in, on nous l'a déjà demandé, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Peut-être plus tard, un écran paramétrable avec des fonctions perso.... à voir. Après il faut que cela apporte vraiment quelque chose.
- Pour ce qui est de l'absence de waypoints : La version loisirs doit rester une version loisirs. Simple d'utilisation et épuré de toutes fonctions trop complexes et inutiles pour 90% des pilotes loisirs. La version compétition est là pour cela.Nous regardons malgré tout pour pouvoir enregistrer des POIs (type homme à la mer, ou zone à mémoriser... à suivre)
- Mot de passe au démarrage pour quoi faire ? Cacher des vols secrets Sourire
- Le répertoire VOLS ne contient pas de doublon du LOG. Pour le répertoire LOG, il s'agit des traces (IGC ou GPX) et pour le répertoire VOLS, il s'agit du carnet de vol (récap des différents vols) avec un fichier par année.
- Le boitier est en ABS, il supporte effectivement du grésil, mais pas une pluie battante (prise USB sur le côté)
- Pour ce qui est de la batterie, elle possède encore 85% de sa capacité après 1500 recharges.
- Pour ce qui est d'un module GPS, on en trouve.... mais après il y a encore un peu de taf... le routage de l'antenne..Le routage de la carte, la batterie, le boitier, le microcontrôleur, la mémoire, la recharge, la gestion de fichiers, la face avant............... Pour Reversale c'est plus de 2 ans de développement, plus tous les essais préliminaires les années précédentes avant de trouver le meilleur compromis. Alors effectivement des fois on est bien sur un canapé avec une zappette (ou une canette d'ailleurs Sourire

Espérant avoir répondu à ta question.

Nicolas
REVERSALE








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
burtonsurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #31 le: 23 Avril 2010 - 07:10:05 »

Bonjour,
un truc qui ma toujours frappé avec les vario gps , c est qu on a jamais la distance parcouru sur l écran.Je trouve que cette fonction serait sympa
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 23 Avril 2010 - 08:06:09 »

burtonsurf,

La distance parcourue est affiché mais il faut activer le paramètre vol moteur pour y avoir accès. Il y a la distance parcourue et la distance depuis le point de décollage.

Reversale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aiglon74
Invité
« Répondre #33 le: 25 Avril 2010 - 21:29:05 »

Reversale présent à l"ANNECY PARAPENTE EXPO" du week end prochain?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #34 le: 25 Avril 2010 - 22:50:18 »

Ca serait possible d'avoir une petite vidéo pour voir à quoi ressemble la fonction paramoteur ? On est quelques copains à être intéressé, mais on aimerait avoir un peu plus d'infos sur ce mode. Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 25 Avril 2010 - 22:51:53 »

et une photo avec le porte vario aussi   SVP  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #36 le: 25 Avril 2010 - 23:43:54 »

Salut,

Je viens juste d'acheter le mien mais je ne l'ai pas encore utilisé (il est en charge).

J'ai fait 3 photos à l'arrache du porte vario. En gros, c'est une sangle avec un "scratch" et une partie rigide courbe sur le dessous qui permet de le fixer à la sellette.

Je mets 3 photos pour vous donner une idée.


Alex


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
burtonsurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #37 le: 29 Avril 2010 - 07:04:45 »

Salut,
vario reçu bravo , par contre je trouve dommage que les menus défile que dans un sens car on est obligé d appuyer plusieurs fois pour revenir au point de départ , par exemple de passer du menu principal au menu para-moteur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThierryD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yeti 24
pratique principale: vol rando
vols: 500 environs vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 29 Avril 2010 - 17:24:58 »

Salut ,

Reçu aussi , j'ai remarqué aussi , mais après c'est pas un ordi qu'on bricole tout les 5 minutes .
C'est surtout fait pour le vol et les infos que ça donnent.
Pour ça j'en suis satisfait. Pour la partie bip bip il semble qu'il a un peu de retard , il faut le mettre en amortissement faible.
J'ai mis les points toutes les secondes , la trace est parfaite , on enroule , ca fait des ronds pas des carrés ou des triangles.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 29 Avril 2010 - 20:31:11 »

Bonsoir,

Je vais regarder pour le basculement entre les pages mais c'est vrai que le but est d'avoir un appareil intuitif.

Pour ce qui est de la réactivité du vario, elle a été complètement revu. Une nouvelle version logicielle téléchargeable ce week-end corrige le problème.
Il n'y aura plus de décalage. Même réactivité que la concurrence.

Nicolas - REVERSALE

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #40 le: 30 Avril 2010 - 08:35:59 »

Bonjour,

J'ai volé hier avec le VGP2010 pour la première fois et pour tout dire pour la première fois avec un vario...
D'abord ça m'a bien plu, utilisation simple, fixation sans souci sur la ventrale, semble costaud, bien lisible, etc.

Questions peut-être bêtes :
- Dans le résumé du vol, la Vz max annoncée est de +1,7 m/s alors qu'en instantané ça m'a affiché du +6 au moins, bizarre non ? ou alors seules les données GPS sont prises en compte pour ce résumé ? ou alors c'est lissé sur un temps assez long ?
- j'ai essayé de "mouliner" le fichier gpx avec la moulinette de Man's sur parawing pour avoir les infos associées affichées dans Google earth mais ça marche pas.

Pour la réactivité j'ai remarqué aussi mais n'ayant jamais utilisé de vario je n'ai pas de recul.

En tous cas bravo pour le concept et la réactivité.

JC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #41 le: 30 Avril 2010 - 08:39:58 »

Ah et juste un autre truc, le GPS a mis assez longtemps à se caler, j'ai démarré l'engin juste avant de décoller et l'enregistrement a démarré quelques minutes après (une ou deux minutes après le déco, en tous cas 200 m au-dessus du déco)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #42 le: 30 Avril 2010 - 08:54:45 »

- j'ai essayé de "mouliner" le fichier gpx avec la moulinette de Man's sur parawing pour avoir les infos associées affichées dans Google earth mais ça marche pas.

tu nous donnes la trace et le symptome ("ça marche pas", c'est pas assez précis clown)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #43 le: 30 Avril 2010 - 09:36:05 »

- j'ai essayé de "mouliner" le fichier gpx avec la moulinette de Man's sur parawing pour avoir les infos associées affichées dans Google earth mais ça marche pas.

tu nous donnes la trace et le symptome ("ça marche pas", c'est pas assez précis clown)


Ça me génère un fichier de 123 octets contenant uniquement la phrase suivante :
<br />
<b>Warning</b>:  Division by zero in <b>/var/www/carnet/statistiques/trace/gps2ge.php</b> on line <b>1154</b><br />

la trace zippée en PJ







[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #44 le: 30 Avril 2010 - 09:42:37 »

Mouaif, bizarre... Mis à part que le fichier contient des ^M à foison, je vois rien d'annormal. Je vote un bug de la moulinette de Man's Mr. Green

Essaye avec les traces attachées, et vois si ça marche mieux ou pas...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #45 le: 30 Avril 2010 - 10:16:05 »

Je vote un bug de la moulinette de Man's Mr. Green
Je vais finir par croire que ca te fait plaisir ! Mr. Green

Oui, y a un vraisemblablement un bug, Envoie-moi, ta trace, avec la mto pourrie de la semaine prochaine, je vais ptet regarder Clin d'oeil
En attendant, essaye avec la trace en .igc, ça devrait mieux marcher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #46 le: 30 Avril 2010 - 10:47:06 »

Je vote un bug de la moulinette de Man's Mr. Green
Je vais finir par croire que ca te fait plaisir ! Mr. Green

Oui, y a un vraisemblablement un bug, Envoie-moi, ta trace, avec la mto pourrie de la semaine prochaine, je vais ptet regarder Clin d'oeil
En attendant, essaye avec la trace en .igc, ça devrait mieux marcher.


La trace est dans le post au-dessus...
Vu la météo prévue je crois que je vais faire mes prochaines traces en descendant l'escalier  averse
à+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 30 Avril 2010 - 10:51:14 »

Ok merci, j'avais pas vu...
Attention, dans les escaliers, tu risques de pas recevoir super bien les satellites ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nvloli
Invité
« Répondre #48 le: 30 Avril 2010 - 13:06:16 »

je confirme pour un ptit bug dans la moulinette de man's avec les GPX au moment d'ouvrir dans google earth.
du coup, je converti les GPX de mon garmin 300 en IGC avec GPS Dump et ca fonctionne à la perfection sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #49 le: 30 Avril 2010 - 13:58:49 »

Ok merci, j'avais pas vu...
Attention, dans les escaliers, tu risques de pas recevoir super bien les satellites ! Mr. Green
Mr. Green  j'ouvrirai la fenêtre

je confirme pour un ptit bug dans la moulinette de man's avec les GPX au moment d'ouvrir dans google earth.
du coup, je converti les GPX de mon garmin 300 en IGC avec GPS Dump et ca fonctionne à la perfection sautillant
ça marche !    pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 22 requêtes.
anything