+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 08:43:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: version 7.05  (Lu 13759 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 22 Octobre 2015 - 18:32:39 »



ca y est, c'est dispo et en 2 versions (anglais et français)

au menu :

Nouvelles fonctionnalités
Affichage des zones aériennes autour de la position actuelle, avec la possibilité d'avoir les informations sur chacune des zones en utilisant les flèches
Arrêt automatique et paramétrable de l'enregistrement de la trace
Informations en mesure métrique ou impériale
Notes
Gestion des cartes SD jusqu'à 32 Go
Suppression de l'écran du vent, qui faisait double emploi avec l'écran principal


et le plus important, c'est téléchargeable ici :
http://www.reversale.com/fr/support#firmware


Dès qu'on arrive à réveiller le graphiste (Clin d'oeil), on rajoutera des liens vers les fichiers de zones aériennes des pays proche.

Philippe - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #1 le: 22 Octobre 2015 - 20:50:01 »

Bonsoir.

Merci pour cette nouvelle version !

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir tester en vrai de suite pour cause de ligamentoplastie de la cheville… Du coup, ça me laisse un peu de temps pour regarder, et j’ai déjà deux ou trois questions.

Pourrais-tu détailler un petit peu comment fonctionne l’« Arrêt automatique et paramétrable de l'enregistrement de la trace » ?
Dans l’écran de réglage, je n’ai trouvé que « Arret auto LOG ». Ça correspond au paramètre booléen d’indice 31 (LOGOFF) de PARAM.VGP.

Mais à quoi correspond le paramètre d’indice 32 (POWEROFF), que je ne relie à aucun paramètre du menu de réglage ? Est-ce lié, ou tout autre chose ?

Le niveau de zoom pour les zones aériennes, peut varier entre 1 et 7. Est-ce une unité arbitraire, ou bien est-ce que ça correspond à des centaines de mètre ? (Unités arbitraires, niveau de zoom)

Merci par avance



« Dernière édition: 22 Octobre 2015 - 20:59:31 par ttamttam » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 23 Octobre 2015 - 10:56:26 »

Salut Ttamttam

j'ai mal pour toi. Bon courage et bon rétablissement.

l’arrêt auto est configuré comme ça :
- vitesse sol < 4km/h     ET    Vz < +/-0.3 m/s
- pendant 30 secondes

concernant le poweroff, en fait, au début, je voulais aussi le mettre, mais je n'avais pas trouvé un fonctionnement qui me satisfaisais (simple, pratique et utile). j'ai laissé le paramètre dans le fichier, mais il n’apparaît dans la configuration du VGP, et il ne sert à rien (mais ça devrait apparaître bientôt).

Pour le zoom, effectivement c’était une remarque lors de la coupe Icare, de pouvoir mettre une distance derrière. Je vais voir pour faire une échelle.

bon vols

Philippe - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Octobre 2015 - 18:59:17 »

j'ai testé aujourd'hui la version 7.05, même symptôme extinction au bout de 30s , zone aérienne activée ou pas, je repasse à la version qui marche  Pas content 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Octobre 2015 - 20:23:28 »

Salut Brandi,

peut tu sauvegarder et enlever tous les fichiers dans ton VGP et relancer la version 7 ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coco9
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 24 Octobre 2015 - 10:31:51 »

Bonjour,
Testé hier après-midi, aucun souci  parapente
Juste une petite question concernant l'ordre d'affiche des zones aérienne.  Comment s'affiche les zones ?
Il m.a proposer en premiers une zone a 30km alors qu'une autre plus proche etait en bas de liste.
Serait il possible d.avoir en premier la plus proche ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 24 Octobre 2015 - 19:15:31 »

Salut Brandi,
peut tu sauvegarder et enlever tous les fichiers dans ton VGP et relancer la version 7 ?
Retesté aujourd'hui après suppression des fichiers et rechargement de la version7 (ça vol tous les jours en ce moment   Clin d'oeil ) ça fonctionne
le prochain essai sera avec les zones aeriennes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
dumas.jean-pierre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 25 Octobre 2015 - 10:14:16 »

Bonjour

J'ai testé la version 7.05 sans et avec les espaces aériens sur un VGP 2011. Le démarrage automatique de l'enregistrement de la trace de fonctionne pas et en essayant de démarrer manuellement l'enregistrement cela provoque le redémarrage du VGP.
J'ai donc remis la version 6.25 qui fonctionnait très bien avant et depuis idem le démarrage automatique de l'enregistrement de la trace de fonctionne pas, par contre le démarrage manuel fonctionne.

A+

Jean-Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2015 - 10:08:39 »

J'ai testé la version 7.05 sans et avec les espaces aériens sur un VGP 2011. Le démarrage automatique de l'enregistrement de la trace de fonctionne pas et en essayant de démarrer manuellement l'enregistrement cela provoque le redémarrage du VGP.
J'ai donc remis la version 6.25 qui fonctionnait très bien avant et depuis idem le démarrage automatique de l'enregistrement de la trace de fonctionne pas, par contre le démarrage manuel fonctionne.

bonjour,
le démarrage automatique en vol ou au sol en simulant ?
Concernant le redémarrage du VGP, pouvez-vous essayer en sauvegardant et enlevant tous les fichiers du VGP.

Philippe - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francoish
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 6 / Magnum II
pratique principale: vol / site
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #9 le: 01 Novembre 2015 - 20:11:54 »

Bonsoir,

Installé à mon tour cette version 7.05 pour la fonctionnalité d'arrêt automatique de la trace en particulier.
J'ai tout de même profité pour installé les espaces aériens au niveau de ma région de vol.
Petit bémol, Logfly n'a pas su créer le répertoire qui va contenir les données des espaces aériens, il faut le créer manuellement (et il faut trouver le nom exact attendu ...).
Aucun soucis d'extinction durant le vol en ce qui le concerne.
La passage en revue des zones (il y en a pas mal chez moi), permet de l'afficher le plancher et le plafond. Le VGP pourrait alors afficher l'altitude courante pour permettre de se situer.
Autre suggestion discutée en live ce samedi avec Philippe, limiter les appuis multiples nécessaires pour passer de l'écran de zones à l'écran principal de vol en shuntant les écrans réglage ou autre lorsque l'on est en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luc2026
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook2 artik3
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 08 Novembre 2015 - 18:13:40 »

Bonsoir,
j'ai installé la 7.05 ce WE sur mon VGP 2011 sans problème avec les zones aériennes mais j'ai ensuite eu les pb suivants :
- mon historique de vol a disparu de l'affichage alors que les fichiers sont toujours présents et que logfly les trouve
- le vario s'allume sans problème au sol, mais après quelques secondes de vol il s'éteint. J'ai bien essayé de le rallumer en vol mais impossible de le garder allumé plus de quelques secondes. La seule position qui m'a permis d'avoir les bips du vario a été de rester sur le choix de la voile (j'en ai 2). Dès que je valide le choix de l'aile, le vario s'éteint après quelques secondes. Aucune trace n'a été enregistrée.  Fou
- j'ai essayé de de tout effacer et de réinstaller la 7.05 sans mettre les zones aeriennes, mais aucun changement vis à vis du fonctionnement en vol Pas content
- j'ai remis la 6.25 ce soir, j'ai retrouvé mon historique de vol. Je n'ai pas pu revoler encore avec mais je suis confiant, ça va remarcher  hein ?

Quelqu'un a t il déjà eu ces problèmes ? Visiblement l’arrêt oui mais le reste ?
Des solutions ?
Luc
« Dernière édition: 08 Novembre 2015 - 18:22:18 par luc2026 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 08 Novembre 2015 - 21:08:34 »

Perso, j'ai essayé la dernière version, ça marche impeccable au sol et en vol au bout de 5mn (tout rond il me semble ?) décompte et extinction.
J’espère qu'ils vont trouver la solution mais ça n'a pas l'air simple.
Allez on est derrière vous !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 09 Novembre 2015 - 20:13:30 »

Bonsoir à tous,

Version 7.05 installée, moi aussi les même problèmes d'extinction, avec ou sans ré-initialisation.
Un vol dernièrement avec extinction et pas moyen de le rallumer...
Je re-teste encore les prochains jours.

J'ai remarqué dans les réglages de la version anglaise que le Climb TH et Sink TH ont été inversés.
En attendant de le re-tester en vol, je souhaite à tous une excellente fin d'automne.

A' bientôt,
Pino
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 10 Novembre 2015 - 09:13:48 »

Bonjour,

les personnes qui ont leur VGP qui reboote, ca serait possible de m'envoyer le contenu de votre VGP (à l'exception de LOGS) dans un fichier zip par mail à support@reversale.com
Cela va m'aider a comprendre le soucis.

Philippe - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 19 Novembre 2015 - 14:36:52 »

bonjour,

suite aux redemarrage sur certain GPS de la version 7.05, j'ai refais une partie du code afin de clarifier le fonctionnement.
Des premiers tests ont montrée que la version semble beaucoup plus stable.
Si des personnes se sentent l’âme de conquérants (Clin d'oeil), pourriez-vous la tester ?
elle est dispo à l'adresse http://www.reversale.com/uploads/support/vgp-7.06.zip

Merci de votre retour et de votre patience

Philippe - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luc2026
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook2 artik3
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 02 Décembre 2015 - 20:13:33 »

J'ai essayé la dernière version.
J'ai retrouvé un fonctionnement nominale du vario : carnet de vol, enregistrement de la trace, plus d'extinction du vario en vol ...
La prochaine fois je teste les nouvelles fonctionnalités
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 03 Décembre 2015 - 09:09:53 »

la dernière version marche très bien avec les Zones aériennes  bravo  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 03 Décembre 2015 - 10:36:14 »

Testé aujourd'hui au sol ....
Ca fonctionne, plus de redémarrage du VGP ... YES
Super Philippe   rapido

 +1 au karma
Bon reste plus qu'a le tester en vol pour confirmer ... mais j'ai bon espoir ...

Merci et à bientôt
Ludo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.