+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 19:55:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle version 7.0.0  (Lu 31200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yaonos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #25 le: 15 Juillet 2015 - 17:40:55 »

J'ai fait un test ce matin en ayant chargé uniquement deux zones proches de ma localisation dans le VGP : R30A et R30B. Cela n'a pas été concluant.

Mon VGP semblait avoir du mal à générer les bips de monté ou de dégueulantes ; il manquait à mon avis beaucoup de bips et ceux générés semblaient l'être avec beaucoup de retard sur mes variations réelles d'altitude. Le vario n'était donc d'aucune utilité.

D'autre part, le VGP ne répondait quasiment plus à mes tentatives d'utilisation des boutons. En presque deux heures de vols, je n'ai réussi a arriver qu'à la page routes alors que je cherchais à entrer dans les réglages pour désactiver la prise en compte des zones. Les passages à la page position et à la page des zones ont été rapides, c'est ensuite que tout c'est compliqué. Je n'ai pas compté le nombre de fois que j'ai appuyé sur le bouton de sélection pour tenter de changer de page.

Je ne sais pas si l'affichage du vario était correct car je ne suis pas resté bien longtemps sur la première page.

Par contre, mon vol semble avoir été correctement enregistré.

Avec uniquement deux zones chargées dans le VGP, je ne pense pas avoir exagéré. J'avais précédemment volé avec un peu plus de zones chargés (en particulier celles des Vosges) sans problème. La différence étant que cette fois, j'ai chargé des zones qui sont relativement proches de la localisation de mon vol.

Je vais donc désactiver la prise en compte des zones pour le moment en attendant un correctif.

Stéphane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 15 Juillet 2015 - 23:39:23 »

Testé en vol aujourd'hui avec une superbe journée dans les vosges .... ben j'aurais du m'abstenir   la prise de t?te

j'avais chargé le fichier de yaonos  dans le VGP 2011, au bout de 5 min le VGP s'est éteint tout seul ...
J'ai du le rallumer, comme Jean Michel, une bonne cinquantaine de fois !!! Et bien sur, pas de trace de mon vol.

Je vais recharger l'ancienne version en attendant une mise à jour.

Ludo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yaonos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 16 Juillet 2015 - 08:41:21 »

j'avais chargé le fichier de yaonos  dans le VGP 2011, au bout de 5 min le VGP s'est éteint tout seul ...
J'ai du le rallumer, comme Jean Michel, une bonne cinquantaine de fois !!! Et bien sur, pas de trace de mon vol.

Rendons à César ce qui lui appartient : le fichier de zone des Vosges a été fourni par Fabrice. Je me suis contenté de le copier sur mon VGP afin de vérifier qu'il ne redémarrait pas en boucle avec cette sélection de zones. J'ai aussi fait quelques vols à Samoëns avec ce fichier dans mon VGP sans rencontrer les problèmes que tu as rencontré.

Stéphane
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 16 Juillet 2015 - 10:00:13 »

Peut-être qu'en désactivant dans le menu configuration les zones aériennes cela suffit.

Visiblement le test au sol n'était pas suffisant.

J'imagine qu'à proximité d'une zone, la mesure de la distance est trop fréquente. Peut-être faudrait-il rajouter un diviseur pour par exemple n'effectuer le traitement qu'une fois sur 3 ou 10, en attendant une meilleure solution.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 16 Juillet 2015 - 10:22:09 »

Citation
Rendons à César ce qui lui appartient
Oups ... mille excuses
Citation
J'ai aussi fait quelques vols à Samoëns avec ce fichier dans mon VGP sans rencontrer les problèmes que tu as rencontré.
Visiblement quand on est pas dans la région des zones que l'on installe dans le VGP, ça ne pose pas de problème ... hein ?   
Citation
J'imagine qu'à proximité d'une zone, la mesure de la distance est trop fréquente.
C'est peut-être une explication ?

On verra ce qu'en dit Philippe

Ludo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 16 Juillet 2015 - 10:45:17 »

Bonjour,

Voila l'annonce officielle sur le site :
Suite à une découverte de bug qui fait redémarrer le VGP, cette version n'est plus disponible pour le moment.
Il est préférable pour les personnes ayant installé cette mise à jour de repasser sur la version précédente ou alors de désactiver l'utilisation des zones aériennes dans les paramètres.

Effectivement, le temps de calcul est trop long pour certaines zones, le VGP pense être bloqué et redémarre ...
Je suis en train de replonger dans les calculs pour optimiser au maximum. C'est fou parce que dans mon coin, on a 7 zones en détection et cela se passe plutôt bien. Un léger ralentissement mais rien de bien méchant. Bref.

Donc je vous conseille soit de désactiver, soit de passer en version 6.25. Mais normalement la désactivation suffit.
En attendant que je sorte un correctif.

Encore désolé pour les vols qui ont été gâchés et pour les désagréments.
Je vous tiens au courant de l'avancée.

Philippe - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean-michel R
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #31 le: 16 Juillet 2015 - 14:01:37 »

Bonjour à tous.
Non le fait de désactivé la fonction zone aérienne ne change rien. Le vgp continu à s'éteindre. J'ai aussi enlevé les zones que j'avais téléchargé... C'est le même résultat. J'ai essayé au sol ,même en roulant, il s'éteint au bout de quelques secondes,il me semble qu'il n'arrive pas à trouver de satellite....je n'ai pas d'heure qui s'affiche, mais le vario fonctionne ...jusqu'à ce que le vgp s'éteigne.

Jmr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paenang
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, bidule34
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: plus assez de doigts vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 20 Juillet 2015 - 16:31:59 »

bonjour,
idem mise a jour de la version 7 mais je n'est chargé aucune zone aérienne...d'autant qu'il n'y en a pas vraiment part chez moi.
et ben autonomie du VGP allumé......quelques seconde (et sans info vitesse...) et aucune trace enregistré Pas content .
bref repassé en version 6.2 et reteste demain.
bon courage pour la résolution des bugs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #33 le: 20 Juillet 2015 - 21:32:41 »

Je n’avais pas bien pigé le problème, alors au cas où, siP  ça peut servir à quelqu’un, voici ce qui se passe avec le mien :

- zones aériennes désactivées
- le VGP semble fonctionner normalement
- jusqu’au moment où il détecte le décollage, et devrait se mettre à enregistrer la trace : c’est à ce moment là qu’il s’éteint

Ça donne : tout normal. Décollage, biip-biip-biip… puis plus rien alors que ça monte toujours !

Sourire

Bonne soirée à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean-michel R
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #34 le: 24 Juillet 2015 - 21:56:10 »

Allez çà continu !!!!
Un beau cross de 100bornes (chez nous c'est pas donné!! montagne sainte victoire) ,depuis que je suis retourné sur la version 6.25 sur les conseils de reversale....tout marche.....
je pose ,éteint le vgp.....arrivé à la maison ,branché sur l'ordi rien ne se passe ,il est détecté sur l'ordi mais n'apparait pas ,impossible de sortir la trace il ne s'allume plus ,même débranché ilne s'allume plus....décidément !!!
QUE PUIS JE FAIRE au moins pour sortir la trace........


jmr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 24 Juillet 2015 - 22:21:34 »

Salut,

Pour récupérer le vol, il est possible d'accéder a la carte micro SD à l'intérieur. (sous l'écran)
Il faut juste faire attention aux fils entre les 2 parties du boîtier, surtout qu'il est collé.

Et s'il ne se rallume pas, il va falloir l'envoyer en SAV. (on peux aussi faire la manip pour extraire les vols, si la carte n'a pas grillé)

Bonne soirée

Philippe - REVERSALE H24 Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean-michel R
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #36 le: 25 Juillet 2015 - 13:40:33 »

Oh fan !!ça c'est du sav 24/24!!!

Bon j'ai ouvert le bestiau, chose que je n'avais jamais faite...et il se rallume dés le dessus enlevé!!
Apparemment le bouton du bas à droite resté enfoncé....je ne sais pas si c'est ce qui empêchait le vgp d'être reconnu...mais là tout est bon.
Je referme et ....
merci.

jmr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #37 le: 25 Juillet 2015 - 22:19:31 »

Allez çà continu !!!!
Un beau cross de 100bornes (chez nous c'est pas donné!! montagne sainte victoire) ,depuis que je suis retourné sur la version 6.25 sur les conseils de reversale....tout marche.....
je pose ,éteint le vgp.....arrivé à la maison ,branché sur l'ordi rien ne se passe ,il est détecté sur l'ordi mais n'apparait pas ,impossible de sortir la trace il ne s'allume plus ,même débranché ilne s'allume plus....décidément !!!
QUE PUIS JE FAIRE au moins pour sortir la trace........


jmr

Salut,

Pour récupérer le vol, il est possible d'accéder a la carte micro SD à l'intérieur. (sous l'écran)
Il faut juste faire attention aux fils entre les 2 parties du boîtier, surtout qu'il est collé.

Et s'il ne se rallume pas, il va falloir l'envoyer en SAV. (on peux aussi faire la manip pour extraire les vols, si la carte n'a pas grillé)

Bonne soirée

Philippe - REVERSALE H24 Clin d'oeil




Alors là... chapeau bas ! Même sans être (encore) proprio d'un Reversale, faut bien admettre qu'une réponse d'un SAV moins d'une 1/2 heure après avoir soulevé un problème alors que tous les bureaux sont fermés, c'est balaise, BRAVO ! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
jean-michel R
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #38 le: 26 Juillet 2015 - 13:32:21 »

Oui réponse rapide !!! c'est vraiment appréciable.
J'ai donc pu sortir la trace et le vgp fonctionne !!!
Bon il est vrai que j'aurai pu de moi même penser à l'ouvrir....

jmr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 02 Septembre 2015 - 15:52:58 »

Les zones aériennes II : le retour ....

Afin de garder la réactivité, j'ai été obligé de supprimer les alertes (icône en forme d'avion)
Je vais voir pour optimiser les calculs mais il faut faire une refonte totale du module.

Pour l'instant, je met le fichier en BETA ici mais pas sur le site, car la version n'est pas officielle.
Si des gens veulent tester et me donner un retour, ça serait super.

voila le lien : www.reversale.com/uploads/support/vgp-v7.02-beta.zip

Philippe - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 04 Septembre 2015 - 14:44:52 »

J'ai fait quelques tests au sol, il n'y a visiblement plus de blocage, que ce soit en dehors ou sous une zone aérienne.

Reste à tester en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 04 Septembre 2015 - 14:48:36 »

Hello,

merci de ton retour Fabrice.
Si des personnes qui avaient un soucis de redémarrage intempestif pouvaient tester, ça serait super.
Normalement, ca ne devrait plus poser de soucis, même avec toutes les zones de la France.

Philippe - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #42 le: 04 Septembre 2015 - 15:44:22 »

j' essai demain normalement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #43 le: 04 Septembre 2015 - 22:15:12 »

Essayé en plaine cet après-midi. Heureusement que je n’ai pas rencontré de problème, ça m’aurait fait un peu rager  Rigole  : premier cross jusqu’à la maison (~ 30 km, 1 h 30) !

Le vario a fonctionné normalement. Les zones aériennes que j’ai installé étaient affichées correctement.

Bonne soirée à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 06 Septembre 2015 - 23:35:44 »

Bonsoir,

mauvaise nouvelle ... rouleau ? patisserie
Il a planté cet après midi comme il me l'avait déjà fait !
Arrêt pur et simple du VGP peu après le début du vol.
Testé en vol hors de la zone couverte par le fichier qu'il contenait !!!

Voila tout

Bonne soirée
Ludo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #45 le: 09 Septembre 2015 - 13:46:08 »

Quelqu'un d'autre a pu tester la nouvelle version ?

Ludo, si tu pouvais m'envoyer les fichiers pour voir le soucis, sur support@reversale.com, ça serait top.
J'ai testé de mon coté, et ça marche nickel.

Bon vols
Philippe - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #46 le: 09 Septembre 2015 - 15:27:32 »

argg mauvais temps ce week end , mais 15 jours de vacances pour achever le test du vgp .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lagriff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orbéa évo
pratique principale: vol / site
vols: bientot pleins et plus encore vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 12 Septembre 2015 - 10:22:14 »

Testé jeudi pendant 1h, prés de Lyon avec 2 TMa et une zirt et Ctr pas loin, tout a fonctionné correctement.  1

Seul remarque, si j'ai bien suivi il n'y a plus d'alerte lorsqu'on s’approche d'une zone car je n'ai rien remarqué lors du vol.

J'ai regardé lors du vol dans l'onglet "airspace", la manip est assez rapide mais c'est une manip, avec les gants fin ça va mais cet hier ça risque d’être plus compliqué, bon on cross rarement l'hiver.
La croix est très petite je la distinguais mal peut on la doubler?

Si les conditions du weekend nous laisse un répit je refais un test.

Merci aplus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 12 Septembre 2015 - 12:18:25 »

hello,

effectivement, les alertes ont disparues a cause du processeur pas assez rapide. Je suis en train de voir pour optimiser tout cas.

La prochaine version inclus la possibilité de zoomer plus ou moins (en paramètre)
Le conseil d'utilisation :
- avant de décoller ou lors de transition, on sélectionne la zone qui peux poser soucis
- ensuite on repasse de temps en temps sur l'écran.

Je regarde aussi pour ne pas passer sur les écrans reglages/position/carnet de vol lorsqu'on est en vol. (merci fabrice pour l'idée)

bon vols

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #49 le: 12 Septembre 2015 - 15:37:12 »

Il faut garder l'accès à la page réglage... car si on a fait une boulette, on sera bien content de pouvoir y aller.

Peut être qu'en vol (ou en déplacement : vitesse >X), on pourrait avoir 2 modes: une pression courte permet de passer uniquement par les écrans utiles. Une pression longue permettrait un accès à tous.

Concernant le repérage de notre position sur la page espace aérien, comme elle devrait être au centre, il pourrait y avoir des  petits segments  verticaux et horizontaux en bordure pour la signifier en complément de la croix centrale.

Code:
               !


--              +             --


                !


Ou encore une croix entourée d'un cercle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.