+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:29:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle fonction : Zones Aerienne 3D et l'icone AirspaceFinder  (Lu 38943 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
10000mots
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #50 le: 25 Janvier 2014 - 17:26:17 »

Au moins, il y a des nouvelles. Je comprend qu'il est pas facile de programmer tout cela.

Une explication plus rapide, aurait été à mon avis plus compréhensible.

Il y a eu quand même plusieurs messages, qui aurait mérité un complément d'information.

Merci d'avance.

Christian G.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #51 le: 26 Janvier 2014 - 16:29:53 »

Si le code avait été ouvert, au moins en partie avec un "SDK" binaire, ces fonctions existeraient déjà (et d'autres) sans nuire à la propriété de Reversale, au contraire  Pas content .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kakoo
Invité
« Répondre #52 le: 27 Janvier 2014 - 16:20:23 »

Si le code avait été ouvert, au moins en partie avec un "SDK" binaire, ces fonctions existeraient déjà (et d'autres) sans nuire à la propriété de Reversale, au contraire  Pas content .

Patience , patience !!! Clin d'oeil



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10000mots
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #53 le: 18 Mars 2014 - 23:58:59 »

He attention, les conditions commencent à être bien, bientôt des cross, alors sa vient la zone de vol à voile.

Patience patience, je veux bien, mais il y a des limites.

J'espère que ce sera avant Noël 2014 Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leohamard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 6
pratique principale: compet
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 01 Avril 2014 - 14:14:06 »

Bonjour , moi ce n'est pas concernant les zones aériennes que je post mais pour savoir si la route optimisée pour les balises en compétition va bientôt pouvoir

être disponible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gatoon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Des plumes
pratique principale: autre (?)
vols: 0,0005 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 03 Avril 2014 - 14:29:52 »

He attention, les conditions commencent à être bien, bientôt des cross, alors sa vient la zone de vol à voile.

Patience patience, je veux bien, mais il y a des limites.

J'espère que ce sera avant Noël 2014 Clin d'oeil



+1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10000mots
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #56 le: 06 Avril 2014 - 01:07:29 »

Bonsoir,

Je crois que Reversale, n'est pas encore sortis de l'hibernation. Pourtant cette année il n'y a pas eu de très grands froids Clin d'oeil

La patience à des limites.

Aujourd'hui, belles conditions fumantes au Salève, sa montait partout en plaine, alors la zone de vol à voile (TMA) est super utile en ce moment, surtout au printemps.

Attention, plus que quelques mois, et ont vas passer la barre de bientôt deux ans sans avoir eu une mise à jours. (10 juillet 2012)

Est-ce le succès, ou la fin, car sur le site de Reversale, il n'y a plus un modèle de dispo dans la rubrique shop en ligne.

La seule chose en vente, c'est la mise à jours, pour l'option compétition.

J'espère que ce n'est pas la fin.
Bonne soirée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flehen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bi Golden 2 Light
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1000+ vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 06 Avril 2014 - 11:57:38 »

bonjour à tous

Merci à Reversale pour son super produit, je en m'en lasse pas depuis que je l'ai.
Et pendant notre transalpine en Bi, Nicolas de chez Reversale nous a dépanné très rapidement (suite à noyade du VGP…)

j'ai installé la version beta et j'ai qq remarques =
- lisibilité à améliorer (notamment l'altitude de la TMA la plus basse ou la zone la plus proche)
- trop de zones affichées (au puy de dôme, on a plus de 8 zones affichées, préférer sélectionner la plus contraignante)
- afficher une échelle en mètre, ou alors la distance à la zone la plus proche.
- qd je reste sur l'écran des zones, ma position ne se met pas à jour. pour mettre à jour et il faut sortir et re-entrer sur l'écran Airspace
- je ne trouve plus l'info de calcul de dérive, bien pratique. de même, cette info ne s'affiche plus en automatique comme en version 6.2
- j'ai l'impression que l'autonomie a été réduite, est ce normal ? plus de consommation car plus d'utilisation du processeur ?

Merci Nicolas pour ton travail
bonne mise au point de cette version qui devrait booster l'intérêt pour ce petit appareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #58 le: 06 Avril 2014 - 13:02:48 »

Bonjour Flehen

     Je prends en compte tes remarques qui tombent pile-poil, car ce qui nous manquait pour avancer c'était le logiciel de sélection des zones aériennes, et grâce à Gil Thomas ce problème est en train d'être résolu.

Vous allez à voir des nouvelles très bientôt

Merci pour votre patience

Nicolas - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10000mots
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #59 le: 12 Avril 2014 - 09:14:29 »

Bonjour,

Voila des nouvelles plutôt réjouissantes.

Merci de nous tenir au courant.

A bientôt.

 dent 1  1  1

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #60 le: 13 Avril 2014 - 08:04:54 »

Hello Christian

Tu as déjà ici un départ d'infos :  http://www.parapentiste.info/forum/reversale/reversale-fait-son-cinema-t34304.0.html donné par giloutho




 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 01 Mai 2014 - 18:38:59 »

Bonjour à tous,

    Après avoir réécrit une bonne partie du code et après la sortie de l'excellente mise à jour de LogFly http://www.logfly.org/index.php?id=telechargement par Gil Thomas qui permet de gérer la sélection des zones voulues et l'envoi vers le VGP très simplement, les tests peuvent enfin reprendre.
Une version 7.004 Beta est disponible dans en bas de ce message avec comme améliorations :
- correction du bug qui corrompait le système de fichier du REVERSALE, endommageant carnet de vol et fichier de paramètre.
- l'icône airspace correspond à la zone la plus proche horizontalement ou verticalement et non la dernière zone détectée.
- ajout de la distance jusqu'à la zone la plus proche indiquée par l'icône Airspace
- gestion d'une plus grande distance de recherche des zones alentours

En cours :
- amélioration de l'écran d'affichage graphique des zones, pour plus de lisibilité.
- ajout de sons lorsque l'on passe de pas de zone à arrivée près d'une zone, et lorsque l'on viole une zone.
- gestion des zones de type cercle
- amélioration de la navigation entre les différentes pages  
- ajout de la hauteur sol
- correction de quelques confusions dans les altitudes : pieds et mètres

Mettez à jour votre appareil et utilisez LogFly pour sélectionner les zones à envoyer dans votre VGP.
Pour plus d'infos, lire le message du début du fil.

N'hésitez pas à faire des retours et des remarques sur la combinaison VGP Airspace / LOGFLY 2.3.3

Bien à vous et merci pour votre patience

Nicolas - REVERSALE

* france.txt.zip (107.59 Ko - Téléchargé 163 fois.)
* VGP_7.004Beta.hex.zip (297.5 Ko - Téléchargé 195 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #62 le: 01 Mai 2014 - 20:08:57 »

 salut ! Nico  pouce
trinquer
 1



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 02 Mai 2014 - 17:51:28 »

bonjour j'ai acheter mon reversale aujourd'hui et je suis plus que nul en informatique comment on met a jour le reversale?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 02 Mai 2014 - 17:58:48 »

bonjour j'ai acheter mon reversale aujourd'hui et je suis plus que nul en informatique comment on met a jour le reversale?

Salut,

bon choix pour le vario Clin d'oeil

normalement, tu dois avoir ton VGP sur la dernière version stable.
La version donnée sur ce fil de discutions est une version de test. C'est plutôt pour des gens qui vont tester, car il peux rester quelques bugs.
Je te conseille de faire la mise a jour une fois que la version sera stable.

Si vraiment, tu as la doc ici : http://reversale.com/resources/Documentations/VGP_V6.14.pdf
et tous les programmes utiles la : http://reversale.com/page18/index.html

La doc est très explicite, et tu devrais t'en sortir sans soucis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 02 Mai 2014 - 19:50:07 »

Ok merci verrait sa demain a tête reposer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #66 le: 04 Mai 2014 - 00:39:10 »

 pouce  pouce  pouce
Bravo et respect, pour ce travail constant d'amélioration de notre bouzin préféré !   Sourire
Retour d'info sur la version 7.004B

J'apporte ma contribution en signalant l'affichage parasite du chiffre 100000 en surimpression du témoin de charge de l'accu et du volume son.  Les zones aériennes sélectionnés s'affichent normalement malgré l'info : NO AIRSPACE sur l'écran du VGP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
stebro82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Up Summit xc2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 06 Mai 2014 - 11:15:06 »

Hello,
Can anyone tell me if the pictogram from gps and battery are ok? and what does the dots from battery and near the sound volume means.
I am from Bucharest and I tryed it in bucharest where we have 2 c class ctr round. I havent seen any change. From time to time the simbols of "plane and 100" disapeare and reapere.
I will try more to see tha changes of the icon if shows or not airspace.
Also when i push the down button it shows me map and more info I don't know what means and they seam are not changing although i am on move. i will come back with a picture of the map screen.
Thank you.


* 1982102_657175584320221_8922078456415716834_n.jpg (50.04 Ko, 959x538 - vu 261 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stebro82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Up Summit xc2
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 06 Mai 2014 - 11:53:53 »

Here is the picture with map screen.
I believe that the dots from batery and from sound volume pictograme are like this because of the 100 000.00 that are under the batery and sound pictograme.
Please if someone can tell me from my second picture what does the number represent from top to bottom.
You can answer in french i will have someone translate.
Thanks again.


* 10173614_814235051938947_136473643400076619_n.jpg (74.9 Ko, 538x959 - vu 280 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #69 le: 08 Mai 2014 - 08:50:39 »

Here is the picture with map screen.
I believe that the dots from batery and from sound volume pictograme are like this because of the 100 000.00 that are under the batery and sound pictograme.
Please if someone can tell me from my second picture what does the number represent from top to bottom.
You can answer in french i will have someone translate.
Thanks again.


Hello,
L'affichage correspond au nom de la zone, les altitudes hautes et basses et l'altitude en cours.
Pour l'affichage débordant sous l’indicateur batterie , je pense que c'est du a la grande distance a la zone ( beaucoup de chiffre...) . Pour moi en essai a 950 m de la zone pas de soucis.
Pour les essais utiliser de préférence l’excellent Logfly.







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #70 le: 08 Mai 2014 - 13:35:10 »

Je constate le même dysfonctionnement que stebro82 : quelle que soit la distance réelle aux zones aériennes, le VGP trouve quelque chose comme 1000000 (je n’ai pas noté le nombre de zéros…).

De surcroît, comme rapporté en septembre, la zone R45 S3 du réseau très basse vitesse n’est pas prise en compte par le VGP. Peut-être en raison du fait qu’elle a une forme concave (je n’ai pas eu le temps de tester ça) ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #71 le: 11 Mai 2014 - 08:00:56 »

Il serait intéressant de voir si les problèmes cités plus haut se produisent
egalement avec une zone créer totalement avec LogFly.
Vu que pour ma part je n'ai pas testé avec une zone existante mais avec une zone crée et placée ou je veut pour mes essais.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kitedomic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #72 le: 11 Mai 2014 - 09:19:02 »

Bonjour
merci pour la mise à jour
y a t il d'autre fichiers txt de l'espace aérien français, le france.txt n'est pas à jour pour le 11 et 66.
au cas ou, y a t'il moyen d’éditer le fichier autrement qu' en entrant dans le fichier texte.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #73 le: 11 Mai 2014 - 10:12:39 »

 salut ! à tous,

Le site de référence pour les espaces aériens est le site de la FFV. Dernière mise à jour le 7 avril dernier…

@ttamttam
Citation
la zone R45 S3 du réseau très basse vitesse n’est pas prise en compte par le VGP
Tu peux dire où ça se trouve ? Je ferai un essai en la repositionnant au dessus de chez moi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #74 le: 11 Mai 2014 - 10:33:52 »

salut ! à tous,

Le site de "référence" officieuse pour les espaces aériens est le site de la FFV. Dernière mise à jour le 7 avril dernier…

Juste une précision pour éviter les confusions
Oui, le mode du vol à voile met régulièrement le fichier en lien à jour, et est très fiable, il peut donc être notre "référence", mais cela n'est pas une référence officielle.

Si vous notez une erreur ou une mise à jour absente, après vérification, veuillez indiquer la modif à apporter, en citant/liant  les documents officiels du SIA[ correspondant puisque tout changement y est documenté.
L'adresse mail est indiqué là: http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=412
Si vous ne vous sentez pas en mesure de le faire ou n'êtes pas sûr, transmettez-moi vos doutes, et je ferai le nécessaire s'il y a besoin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.212 secondes avec 22 requêtes.
anything