+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:09:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle fonction : Zones Aerienne 3D et l'icone AirspaceFinder  (Lu 39000 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« le: 08 Septembre 2013 - 23:57:12 »

Bonjour à tous,

    Après avoir réécrit une bonne partie du code et après la sortie de l'excellente mise à jour de LogFly http://www.logfly.org/index.php?id=telechargement par Gil Thomas qui permet de gérer la sélection des zones voulues et l'envoi vers le VGP très simplement, les tests peuvent enfin reprendre.
Une version 7.004 Beta est disponible dans en bas de ce message avec comme améliorations :
- correction du bug qui corrompait le système de fichier du REVERSALE, endommageant carnet de vol et fichier de paramètre.
- l'icône airspace correspond à la zone la plus proche horizontalement ou verticalement et non la dernière zone détectée.
- ajout de la distance jusqu'à la zone la plus proche indiquée par l'icône Airspace
- gestion d'une plus grande distance de recherche des zones alentours

En cours :
- amélioration de l'écran d'affichage graphique des zones, pour plus de lisibilité.
- ajout de sons lorsque l'on passe de pas de zone à arrivée près d'une zone, et lorsque l'on viole une zone.
- gestion des zones de type cercle
- amélioration de la navigation entre les différentes pages  
- ajout de la hauteur sol
- correction de quelques confusions dans les altitudes : pieds et mètres

Mettez à jour votre appareil et utilisez LogFly pour sélectionner les zones à envoyer dans votre VGP.

N'hésitez pas à faire des retours et des remarques sur la combinaison VGP Airspace / LOGFLY 2.3.3

Bien à vous et merci pour votre patience

Nicolas - REVERSALE



-------- Ancien message --------------
Bonjour à tous,

Voici enfin la version 7.001 Beta contenant la gestion des zones aériennes 3D.
Cette version a déjà été simulée sur ordinateur à travers toute la France afin de vérifier tous les types de zones (arc de cercle, grand polygone...).
La philosophie :
Une nouvelle icône indique rapidement la situation et vous informe s'il est nécessaire de basculer sur l'écran Zone Aérienne. Les personnes connaissant l'endroit où ils volent, pourront à l'aide de cette icône, réagir sans utiliser l'écran Zone aérienne.
Le VGP peut embarquer un nombre infini de zones aériennes et pas seulement 500 ou 600 comme d'autres appareils, la seule limite est le temps d'affichage lorsque la zone en cours possède un très grand nombre de polygones comme dans le massif de la Vanoise par exemple. Le fichier fourni plus bas possède par exemple 1500 zones de France et de Suisse.
Le VGP rafraichis toutes les 20 secondes les informations concernant les zones environnantes et toutes les 2 minutes, il recherche à nouveau parmi les 1500 zones du fichier, si de nouvelles zones doivent être ajouté à la liste à analyser.
Actuellement, le VGP gère tous les types de zones, mais il n'affiche et gère que les zones dont l'altitude basse est inférieure à 4000 mètres.

ATTENTION : Cette version est une version expérimentale qui est utilisée uniquement sous votre responsabilité. Il s'agit d'une version pour les personnes souhaitant participer au développement et apporter leurs idées d'améliorations. Elle ne doit pas être utilisée pour des compétitions ou des vols importants.

Explication :

1) Mettre à jour votre VGP avec la nouvelle version BÊTA en pièce jointe.

2) Mettre dans le répertoire AIRSP les 2 fichiers binaires FRDATA.BIN et FRIDX.BIN

Ces fichiers peuvent être obtenus de 2 manières différentes :
- télécharger  le fichier ZoneAerienneBinaireVGP.zip et le décompresser
http://www.reversale.com/resources/CTR/ZoneAerienneBinaireVGP.zip

- ou pour les plus aguerris, télécharger "AirSpace_VGP et Convertisseur.zip" et suivre les instructions ci-dessous :

Le fichier france.txt au format OPENAIR fourni en pièce jointe contient 1246 zones françaises + les zones suisses (1000mots si vous m'entendez...)
Pour le moment, la conversion des fichiers OPENAIR en fichier binaire pour le VGP est un peu austère, mais Gil Thomas (concepteur de www.alpiweb.net/logfly/‎) est en train de nous préparer un outil pour le VGP dans LogFly qui permettra de sélectionner les zones voulues et de les exporter de manière beaucoup plus intuitive au format du VGP.
En attendant, j'ai réalisé un petit soft en ligne de commande (désolé pour les moins aguerris) qui permet de convertir le fichier france.txt au format du VGP.
Pour convertir le fichier france.txt et créer les 2 fichiers binaires, il suffit de taper OPENAIR_TO_BIN.EXE france.txt

3) Fonctionnement de cette version

Les nouveaux paramètres :
"Valide Zone aérienne" : OUI/NON
"Alarme Distance horizontale" : Distance horizontale à partir de laquelle le VGP vous informe que vous approchez dangereusement une zone
"Alarme Distance verticale" : Distance verticale à partir de laquelle le VGP vous informe que vous approchez dangereusement une zone

Fonctionnement de l'icône AIRSPACE FINDER :


Grâce à cette icône, vous pourrez en un coup d'oeil voir si vous approchez une zone qu’elle soit devant vous, au-dessus, ou en dessous. Vous verrez également si vous avez violé une zone.
Lorsque vous voyer un avion avec une barre en haut, vous n'avez qu'à faire demi-tour pour l'éviter.
Si vous souhaitez analyser plus finement, basculer sur l'écran zone aérienne (voir plus bas).

Accès à la page avec toutes les zones :
En appuyant sur le bouton bas lorsque l'on est sur l'écran principal, une page affiche les zones détectées dans un rayon de 11km.
Les boutons hauts et bas permettent de faire défiler les infos des X zones détectées. En bas à droite, il est affiché le numéro de la zone en cours ex. : 2/4 (2e zone en cours sur 4 détectés)
On retrouve également le nom de la zone, les altitudes hautes et basses et l'altitude en cours.

La carte est toujours affichée avec le nord vers le haut.
Le trait partant du milieu de l'écran est la direction suivie par l'aéronef. Cela permet de voir précisément si l'aéronef va rencontrer une zone sur son parcours ou s'il prend bien la bonne direction pour s'échapper.
La zone en cours est affichée en trait plein alors que les autres zones sont en trait pointillé.
Une valeur indique également la vitesse d'affichage de la zone en cours afin de mesurer ce temps pour les zones les plus lourdes.

4) Télécharger le fichier des zones aériennes en cas de doute ou pour analyser une zone
http://www.lloydbailey.net/google_earth/downloads/ffvl.kmz

5) Debug et retour d'infos
- Si votre demande est déjà dans la liste des choses à faire pas nécessaire de la mettre.
- En cas de détection de bug, essayez d'être le plus précis possible. Indiquez l'endroit et l'altitude ou est survenu le souci, afin d'essayer de le reproduire. Idéalement noter les coordonnées en dégrée décimal où se trouve l'anomalie.


Reste à faire :
- Signal sonore en relation avec l'icône
- Indiquer sur la carte qu'elle est l'état de la zone en cours d'affichage (violation, approche...)
-

Dans l'attente de vos précieux retours.

Nicolas - REVERSALE

* VGP_7.004Beta.hex.zip (297.5 Ko - Téléchargé 196 fois.)
* france.txt.zip (107.59 Ko - Téléchargé 158 fois.)
« Dernière édition: 01 Mai 2014 - 18:10:27 par reversale » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2013 - 01:52:12 »

 pouce ça m'a l'air chouette ! je n'ai plus qu'à m'acheter un reversale rien que pour tester Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kakoo
Invité
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2013 - 08:22:05 »

Petit complément pour les moins a l'aise (comme moi).
Une fois la mise a jour faite , faire un premier allumage et faire "oui" a "Valid Zone Aérienne" pour trouver le répertoire  AIRSP.
On peut ensuite mettre nos deux fichiers dans le dit répertoire.
Bravo Nico pour le boulot  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kitedomic
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 09 Septembre 2013 - 08:42:36 »

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #4 le: 09 Septembre 2013 - 08:45:12 »

Bravo !

Ça à l’air simple, ce qui est le plus compliqué à faire !

Merci, Nicolas.

As-tu écrit une description du format binaire (ou juste le source de l’exe), pour que nous puissions faire une moulinette qui soit compatible avec d’autres systèmes d’exploitation ?

Y’a plus qu’à trouver des créneaux pour tester parapente

Ttamttam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Septembre 2013 - 15:35:36 »

c'est moi ou le bouton pour changer le volume est passé en haut ?

PS : la validation des zones aériennes, c'est dans les paramètres Clin d'oeil

Sinon, sympa mais un peu touffu (bon, je suis au milieu de 6 zones aériennes ...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 09 Septembre 2013 - 16:08:23 »

Salut Gargle,

Exact! Le bouton est passé en haut pour que ce soit plus intuitif.
Pour le côté touffu, je vais essayé de faire simplifier l'espace aérien au dessus de chez toi  Rigole mais je ne pense pas qu'ils vont m'écouter.

Pour les sources du programme de conversion ou le descriptif du format binaire, je vais regarder ça. Dans tous les cas, LogFly intégrera un outil beaucoup beaucoup plus intuitif...

Bon test

Nicolas - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #7 le: 09 Septembre 2013 - 17:18:00 »

j’essaie çà des que sa vol

(@)+yo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #8 le: 09 Septembre 2013 - 18:40:52 »

ça a l'air vraiment très bien  pouce , a tester
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Septembre 2013 - 20:37:30 »

 bravo
Je ne change rien dans mon VGP jusqu'à la mi octobre (dernières compétitions AS), mais je me mets à jour avant l'hiver...
  Une question: quand on voit sur l' icône une barre à droite (par exemple) ; on est à quelle distance de la "faute"? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 09 Septembre 2013 - 20:59:41 »

 bravo ça à l'air vraiment bien ! c'est vrai que l'affichage de la distance horizontale et/ou verticale à la zone interdite ça serait très important.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #11 le: 09 Septembre 2013 - 21:12:17 »

  Une question: quand on voit sur l' icône une barre à droite (par exemple) ; on est à quelle distance de la "faute"? 

A ça, j'imagine:
Citation
"Alarme Distance horizontale" : Distance horizontale à partir de laquelle le VGP vous informe que vous approchez dangereusement une zone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #12 le: 09 Septembre 2013 - 21:14:56 »

Ça marche ! J’ai même découvert une zone aérienne que je ne connaissais pas  Confus

J’ai quelques questions :

- quelle est l’échelle de l’afficheur détaillé pour les zones aériennes ? En gros, comment
  on évalue la distance à la zone affichée ?
- J’ai une zone aérienne qui ne se dessine pas (il est possible qu’elle corresponde
  à la zone de texte de l’écran détaillé mais je n’en suis pas certain) ;
- comment sont gérées les altitudes spécifié par rapport au niveau du sol ?
  Dans l’affichage, ce n’est pas précisé, ce qui est compliqué à interpréter.

  Exemple : mon altitude actuelle est 185 m. Altitude prise au dessus du niveau de la mer.
  Pour la zone la plus proche, le   VGP indique 243 m et 822 m. Sauf que c’est par rapport
  au sol, et non par rapport au niveau de la mer.

  Comment peut-on clarifier ça ?

  Je vois trois options, non exclusives :
  - préciser le type d’altitude, mais ça complique l’utilisation
  - transformer les altitudes AGL en altitude AMSL avant de générer les fichiers binaires,
    en adoptant une méthode conservative : on englobe les zones en recherchant les extremum
  - embarquer un modèle du relief dans le VGP (ce que font certains concurrents, je crois, pour
    afficher l’altitude/sol)

- Enfin, y a-t-il une liste des modifications prévues pour après ce gros morceau que sont les
  zones aériennes ?

Bonne soirée, et encore bravo pour ce nouveau firmware.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 10 Septembre 2013 - 07:30:05 »

hello

Pour les vraiment nuls, tu pourrais détailler 1). Mettre à jour

J'obtiens un fichier .hex en dé zippant "beta machin truc", j'en fais quoi ? Sur le site Reversale j'ai vu la manip = lancer un exe puis appuyer sur une combinaison de touches.... je m'attendais donc à avoir un exe...

Merci pour l'aide

Cyrille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #14 le: 10 Septembre 2013 - 08:12:22 »

hello

Pour les vraiment nuls, tu pourrais détailler 1). Mettre à jour

J'obtiens un fichier .hex en dé zippant "beta machin truc", j'en fais quoi ? Sur le site Reversale j'ai vu la manip = lancer un exe puis appuyer sur une combinaison de touches.... je m'attendais donc à avoir un exe...

Merci pour l'aide

Cyrille

Hello cyrille
Mettre a jour c'est dans un premier temps installer le programme qui mettra a jour l'appareil , en téléchargeant ceci:   http://www.reversale.com/resources/Logiciels/InstallMiseAJourVGP2010_V1.1_AvecDotNet.zip (sous Windows) ou  http://reversale.com/resources/Logiciels/Reversale-Updater.zip  (sous Mac)  et en l'installant .  
Le fichier .hex par contre c'est le fichier que tu va mettre dans ton appareil par l’intermédiaire de ce programme en suivant la manip avec les combinaisons de touche.
Voila, voila !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #15 le: 10 Septembre 2013 - 08:20:34 »

Si certains utilisent linux et ne savent pas comment faire,
la mise-à-jour, je peux détailler la procédure.

Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #16 le: 10 Septembre 2013 - 08:35:26 »

J’ai un petit soucis avec une zone un peu compliquée.

J’ai mis le VGP en route vers Chalon-sur-Saône.

Il affiche la TMA DIJON 2 et une portion de réseau
très basse altitude (R45 S4).

Par contre, il ne « détecte » pas la portion suivante,
peut-être à cause de sa forme un peu complexe :
R45 S3.

Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
reversale
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mc Para Marvel
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 10 Septembre 2013 - 11:56:21 »

Bonjour à vous,

   Tout d'abord, merci pour vos remarques.
Pour répondre à ttamttam, je vais effectivement ajouter une échelle et indiquer surtout la distance à la zone en cours.
Les zones aériennes ne prennent effectivement pas encore en compte la hauteur/sol.
Mais je suis en train d'intégrer cette hauteur/sol directement dans l'appareil, ça n'est pas compliqué et très rapide à faire.

Pour info, on peut zoomer ou dézoomer en restant appuyé sur les touches hauts et bas plus de 4 secondes et en relachant.

Je vais m'occuper de faire la liste des évolutions après les zones aériennes : hauteur/sol...

Pour ce qui est de la zone R45 S3, en simulation elle apparait bien, mais elle n'a pas la forme exacte comme dans GoogleEarth... Je ne sais pas qu'elle est la bonne forme je vais regarder ça.
(voir les captures en pièces jointes)

Je vais tester également sur le VGP afin d'essayer de reproduire cela.
Pour plus de renseignements, à quelle distance de la zone été tu? Ou aurais-tu ta position lorsque tu as constaté ne pas voir cette zone?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à Minoa, la barre s'affiche effectivement lorsque tu es dans la zone d'alerte. Si le paramètre d'alarme horizontale est à 300m, et que la barre apparait, cela veut dire que tu as moins de 300m de la zone.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amicalement,

Nicolas - REVERSALE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #18 le: 10 Septembre 2013 - 18:51:53 »

- La fonction de zoom m’a permis de vérifier mon hypothèse sur la zone aérienne qui n’était pas dessinée : elle était cachée sous le texte
- Pour moi, les barres apparaissent, quelle que soit la distance à la zone (j’ai laissé les réglages par défaut, et les zones sont assez loin de chez moi)
- Je reviens avec une idée qui concerne l’ensemble des appuis longs sur le VGP : un retour utilisateur par un petit clic du haut parleur. Ce serait vraiment bien pour les touches de zoom, et l’activation/désactivation de l’enregistrement de la trace.

Cordialement

P.S. Nicolas, je t’ai expédié un mail concernant un soucis sur mon VGP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 5 / bi golden
pratique principale: cross
vols: 30 ans vols
Messages: 4



« Répondre #19 le: 10 Septembre 2013 - 21:29:43 »

merci kakoo  trinquer

je trouve le zoom par appui long 4 secondes fastidieux, et le zoom généré peu important .. à voir sur le terrain (là je suis devant le Pc) mais en vol j'imagine la manœuvre assez peu aisée...

 1  pour la distance au point le plus proche de la zone en cours.

bravo pour cette évolution. Je vole dans l'Ain, sous la TMA Lyon, et proche de ZIT Crey Malville. Dès que je peux (Samedi ?) je te fais un retour en vol.
« Dernière édition: 10 Septembre 2013 - 21:41:13 par cyrille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marmon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DIAMIR S
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 10 Septembre 2013 - 21:49:17 »

Bonjour Nicolas
Super boulot
petit pb  : quand j'affiche la carte , je ne peux plus sortir de ce mode carte ni éteindre l'appareil.  Obligé d'aller mettre "non" dans réglage zone aerienne pour revenir a l'affichage principale.
Salutations
Philippe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #21 le: 11 Septembre 2013 - 13:40:23 »

Salut Philippe !
j'ai eu le même problème aussi ! sinon depuis ce matin, j'allume le VGP, il m'affiche le compte à rebours, j'appuie sur la touche bas comme d'habitude ... et là, stupeur, il m'affiche 0 vol et 0 heure (heureusement j'ai une sauvegarde ouf !) puis s'éteint  rouleau ? patisserie
Je précise la batterie est pleine et j'ai pu faire joujou avec les zones aériennes avant au sol ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
kakoo
Invité
« Répondre #22 le: 11 Septembre 2013 - 17:20:05 »



Je me trompe peut être , mais le compte a rebours et l'extinction ensuite, ça ressemble typiquement a un problème de connexion de la carte mémoire.
 Par contre pour sortir du mode carte c'est logiquement avec le bouton haut .
 Mais si on joue un peu avec le zoom , plus moyen de revenir au mode navigation. J'en suis sorti plusieurs fois en passant toutes les pages et en appuyant ensuite 2 ou 3 fois sur le bouton haut.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #23 le: 12 Septembre 2013 - 09:45:46 »

En gros, quelque chose abime le fichier de configuration du VGP : faites des sauvegardes avant de tester le firmware !

Avec le fichier de configuration corrompu, le VGP ne trouve pas le carnet de vol, et en crée un par défaut… puis plante et s’arrête.

Il suffit de restaurer le fichier de configuration de sauvegarde pour récupérer le contrôle. Je n’ai pas tenté un démarrage sans fichier de configuration ?

Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 12 Septembre 2013 - 10:30:18 »

pareil 0 heures, 0 vols
fichier de config présent mais 0 octets.

ça serait pas le fichier de conf ouvert mais mal fermé lors d'un arrêt du VGP dans l’écran des zones aériennes ?
le fichier de conf est ouvert en R, R+ ou W ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything