+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:26:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly et VGP  (Lu 36920 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #25 le: 29 Mai 2012 - 09:54:25 »

Bonjour,

Citation
Je t'ai envoyé la trace concernant le vol qui ne s'affichait pas .J'espère que tu l'a reçu !

Non pas reçue... Tu l'as envoyé sur mon adresse (profil) ou adresse Logfly ? A priori, je pense avoir résolu le problème ce sera à vérifier avec la mise à jour qui arrive.

Citation
la fonction annulé dans l'écran de connexion gps ne fonctionne pas si aucun VGP est connecté .
Pour moi il n'y a pas de fonction Annuler mais peut être que je ne saisis pas le sens de la question. Si tu cliques sur GPS et qu'aucun VGP n'est reconnu tu vas obtenir ceci :

Il y avait des problèmes de blocage sous W 7 64 bit qui vont être normalement solutionnés

Citation
pourrait-il y avoir un ascenseur dans la fenêtre des sites de vol
Monsieur va être servi... En fait j'avais oublié de cocher la case ascenseur  Mr. Green

Citation
Sinon comment fonctionne la reconnaissance automatique des sites de vol
Tout bêtement avec des calculs de distance par latitude longitude entre le premier point de la trace et les coordonnées entrées dans le fichier des sites.

Citation
Car j'ai rentré mes sites puis mes vols mais logfly ne fait pas le liens entre les deux
Positionne toi sur un vol dans le carnet, clic droit, Option Actualisation Site dans le menu contextuel. Tous les vols démarrant de ce même site seront actualisés. J'ai en projet une actualisation de tous les vols par un simple bouton. Si c'est galère ou que tu as des problèmes on se recontacte en MP, cela me permettra de mettre au point un process de rattrapage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #26 le: 29 Mai 2012 - 10:45:43 »

Bonjour à tous,

Une petite mise jour pour corriger les problèmes sous Windows 7 64 Bits (vivement Windows 8 qu'on rigole...). Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs remarques et ont pris le temps de faire des copies d'écran.

Cette version 1.3.2 comprend :
   •   Mise en service de la gestion multi appareils de vol du Reversale
   •   Adaptation de la procédure de backup du Reversale pour Windows 7 64 bit
   •   Correction d’un bug de communication Reversale sous Windows 7 64 bit
   •   Correction d’un bug de génération des cartes Google Maps pour navigateur
   
En principe cela devrait résoudre les problèmes signalés sur ce post. Je viens de constater qu'une version validée sous XP ne fonctionnait pas correctement sous W 7 64 bits.

Une spécial dédicace pour Patrick Samoens  salut ! : j'ai un peu abgrégé pour sortir rapidement la gestion multi appareil du VGP. Pour rentrer vos différents appareils ou forme de pratique (solo, biplace), aller sur la page Paramètres dans Logfly (Cf http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reglages-reversale). Quand le carnet de vol de Logfly sera mis à jour, le nom de l'appareil utilisé sera récupéré et stocké dans la fiche du vol. 

Dans les paramètres il y a deux autres zones : Nom du pilote et de la voile. Ce sont des informations importantes qu'il vaut mieux renseigner. Ce sont ces éléments qui seront incorporées dans la trace IGC certifiée.

La gestion multi appareil est un peu abrégée car l'exploitation de ces informations n'est pas encore en place : combien de vols en biplace, combien en solo, etc... Nombre d'heures en Omega 12 ou en UltraSuperLight, etc...Mais ça va venir, l'essentiel est là, l'appareil utilisé est mémorisé pour chaque vol. Pour s'en assurer, il suffit de faire un clic droit sur la ligne du carnet de Logfly et de choisir l'option Editer. On peut en profiter pour modifier l'engin si il y avait eu une erreur de manip avec le VGP ou si on a du courage pour compléter les vols de début de saison.

On attends les retours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #27 le: 29 Mai 2012 - 18:43:30 »

Ca marche impeccable  !!!   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PmD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: !?! vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 30 Mai 2012 - 20:18:51 »

désolé ! situation inchangée pour moi avec la dernière version 1.3.2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 30 Mai 2012 - 21:24:44 »

Bonjour,

Cette dernière mise à jour corrige beaucoup de choses pour moi ! Clin d'oeil

- pour la carte google map sous firefox : OK
- ascenseur dans la fenêtre des sites de vol : OK
- la reconnaissance automatique des sites : OK ( c'est vraiment bien  1 )

Bon pour ce problème de fonction annuler : J'ai refais des tests et il faut que je clique une dizaine de fois sur annuler avant d'obtenir l'écran que tu m'a indiqué !
à priori windows test différents emplacements avant de se rendre compte qu'il n'y a pas de GPS !
Le problème c'est que maintenant, il me fait ça aussi quand je branche le GPS , simplement, à la fin, il me le détecte .

voici la fenêtre qui s'affiche quand je clique sur GPS ( usage exclusif reversale) :



il écrit DR4 puis après quelques clics il passe par DR3,DR2,DR1  :



et enfin il se connecte au reversale !

c'est un peu embêtant mais on y arrive !

En tout cas merci pour cette mise à jour !

Ludo






 
« Dernière édition: 30 Mai 2012 - 21:37:11 par aeroelectroflight » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #30 le: 30 Mai 2012 - 22:18:23 »

 effray On se demande ce que peut bien f... W7 avec tous ces Device... bref sans commentaires. Comme un petit lapin de trois semaines, j'avais exclu de ma liste des disques à explorer tout ce qui contenait l'expression "\Harddisk1\DR1".... Je viens de faire une mise à jour en excluant "Harddisk". Pouvez vous essayer cette 1.3.3 ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #31 le: 30 Mai 2012 - 22:20:33 »

Bonsoir ,

Sur un Minipc Windows7 j'avais le même  problème , il s'est trouvé réglé avec la dernière version 1.3.2 ... 
 Après... il y a d'autres pistes .
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #32 le: 30 Mai 2012 - 22:42:07 »

Pouvez vous essayer cette 1.3.3 ?

 dodo j'ai du raté un truc ????
on la trouve où la version 1.3.3 ???



 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #33 le: 30 Mai 2012 - 22:53:35 »

Citation
On la trouve où la version 1.3.3 ???

Dans Logfly, tu fais A propos, il y a un bouton de téléchargement actif si ta version est à mettre à jour. Voir la fin de la page d'installation Windows http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=installation-windows ou Mac tp://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=installation-macos. Je commence à regarder ton truc d'import export, pourrais tu me donner ton mail en MP car j'aurais probablement des questions à te poser et un test à te faire réaliser.

Cette mise à jour n'apporte rien de nouveau, elle essaye de corriger ce foutu problème de disque sous W7 64 bit.

salut ! Aeroelectroflight, toi aussi, j'aimerai avoir ton mail par MP si tu le veux bien et peux tu me dire combien tu as de disques durs et de de partitions sur ta machine ? C'est juste pour vérifier ce que je viens de trouver sur la nomenclature Device, Harddisk chez Microsoft.

Pour les mails si ça pose problème, pas de soucis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 30 Mai 2012 - 23:12:51 »

Bonsoir,

 rouleau ? patisserie

le problème n'a malheureusement pas été résolu !!!!

Je t'ai envoyé un mail ...

Ludo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #35 le: 30 Mai 2012 - 23:14:42 »

Et moi, j'arrive toujours pas à importer certaines de mes traces...
Ca me fait "Distance carnet - premier point trace 5496927m", puis à nouveau avec une distance différente: "5496931m", puis "impossible de lire la trace".

[ j'ai essayé en effacant d'abord tout le carnet de vol -- idem, toujours en 2012 sur ce même vol de 5min à Lalandelle... (et j'en ai quelques autres de 2011 qui font le même binz) ]

[ et j'ai toujours des vario min qui affichent -1,#J ]
« Dernière édition: 30 Mai 2012 - 23:20:24 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #36 le: 30 Mai 2012 - 23:21:14 »

pour moi tout va bien  pouce

je regrette qu'il n'y ai pas un lien direct avec google earth

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 30 Mai 2012 - 23:42:26 »

J'ai cru à un bug, mais en fait il s'agit d'une espèce de blocage de l'application quand on demande l'affichage d'une longue trace (+ de 23000 points). Sur un Imac récent, le calcul dure 2 bonnes minutes , sans indication de déroulement et avec l'application bloquée on pense à un freeze et on force le logiciel à quitter.

Une petite barre de déroulement de l'opération serait rassurante.

D'un autre coté, je fait pas des vols de 7 heures tous les jours.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #38 le: 30 Mai 2012 - 23:57:05 »

 salut ! Patrick Beau vol peux tu m'envoyer la trace en mail (profil) ou ici en pièce jointe ? Cela me permettra de réfléchir au problème. faire une jauge de progression n'est pas toujours simple !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #39 le: 31 Mai 2012 - 00:09:46 »

Envoyée, cela m'a aussi permis de tester l'envoi de trace intégré à Logfly. Apparemment ça marche  bravo   (au moins c'est parti, reste à savoir si c'est arrivé)  Clin d'oeil

Comme le dit Lulu Berlue Clin d'oeil une connexion avec google earth serait sympa. Dans l'affichage actuel il manque la 3 D et les infos d'analyse du vol sont moins complètes.
« Dernière édition: 31 Mai 2012 - 00:17:30 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #40 le: 31 Mai 2012 - 00:44:45 »

Pour Patrick : nickel trace reçue... La procedure fonctionne bien.
Citation
il s'agit d'une espèce de blocage de l'application quand on demande l'affichage d'une longue trace
Je suppose que tu parlais de la génération de la carte Google Maps pour le navigateur ? J'ai une machine assez musclée donc je ne fais pas assez attention à ces problèmes de vitesse. A mon sens le plus grave est la lenteur du javascript dans Safari. Je vais réfléchir au problème... Tu es à un point par seconde, voire plus, on doit pouvoir en enlever  Mr. Green

Citation
une connexion avec google earth serait sympa. Dans l'affichage actuel il manque la 3 D et les infos d'analyse du vol sont moins complètes
C'est quelque chose qui est en cours. j'ai un peu laissé tomber quand je me suis penché sur le Reversale. Mais c'est ma priorité absolue pour la 1.4. En gros le projet sur Google Earth est de faire une synthèse entre ce qu'on fait Man's et Tom Payne. (J'avais déjà eu l'occasion de remercier Man's  salut !  pour ces sources). Il y a quelques fonctions nouvelles sympas dans la dernière version de GE que je compte utiliser. Cela va prendre un peu de temps. Je prends un peu de vacances en juin mais la première version devrait être là en juillet... Si la communauté d'utilisateurs grossit ce sera super car on pourra ensemble faire évoluer le schmilblick.

Pour Hub, il y un problème entre le carnet de vol et les traces. Il faut que tu m'envoies un backup complet avec la nouvelle fonction de la 1.3.2 (icône mail) sur la visualisation du carnet. Car si je comprends bien, tu communiques avec le Reversale et tu affiches le carnet, c'est après que ça se gâte ? Donc si tu vois bien le carnet apparaitre clique sur l'icône de mail (mon adresse est dans le profil)

Pour Ludo, on va continuer la discussion par mail... Ce problème qui ne devrait pas en être un commence à me prendre la tête !!!

Pour VHdlB, je t'ai répondu pour l'import Flychart sur le post dédié.

J'ai oublié personne ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #41 le: 31 Mai 2012 - 08:38:03 »

Pour Hub, il y un problème entre le carnet de vol et les traces. Il faut que tu m'envoies un backup complet avec la nouvelle fonction de la 1.3.2 (icône mail) sur la visualisation du carnet. Car si je comprends bien, tu communiques avec le Reversale et tu affiches le carnet, c'est après que ça se gâte ? Donc si tu vois bien le carnet apparaitre clique sur l'icône de mail (mon adresse est dans le profil)
Oui, c'est bien ça.  Je viens de te renvoyer le carnet zippé par l'interface.  Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #42 le: 31 Mai 2012 - 09:21:29 »

[HS on]

Je prends un peu de vacances en juin
viens'y donc dans les Baronnies, les tilleuls sont en fleurs
j'ai plein de PC à la maison et une bonne connection internet
d'ailleurs Nicolas REVERSALE voulait venir aussi

 parapente

[HS off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #43 le: 31 Mai 2012 - 10:29:51 »

Citation
viens'y donc dans les Baronnies, les tilleuls sont en fleurs
Je suis passé vite fait la semaine dernière, c'était magnifique... Prochaine fois je m'arrête.

Je t'envoie un mail pour que tu me récupères les fichiers nécessaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PmD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: !?! vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 31 Mai 2012 - 20:36:08 »



bon ben voilà, c'est réglé pour moi & c'était pourtant pas sorcier !?! => donc bien penser à cocher la case !
un grand Merci à super GilouT !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #45 le: 31 Mai 2012 - 21:52:47 »

Merci pour les encouragements, mais il me reste un gros souci avec la machine d'Aeroelectroflight. J'ai emm... des collègues, des voisins, bref j'ai fait le tour du quartier à la recherche de machines W7 64 bits et cela fonctionne partout  rouleau ? patisserie je n'arrive à reproduire l'erreur... Heureusement Aeroelectroflight répond patiemment à mes questions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #46 le: 01 Juin 2012 - 01:13:02 »

 salut ! Hub

Ton problème reviendra pour d'autres utilisateurs (j'en suis sûr) et ne dépend tpas de Logfly. J'en profite donc pour redonner quelques explications et la solution.

Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer plus haut, Logfly pour des raisons de cohérence travaille uniquement avec le carnet de vol interne du VGP. C'est un fichier qui ne contient pas le nom du fichier trace enregistré. Il contient la date, l'heure et les coordonnées de décollage. Logfly doit se débrouiller avec ces éléments pour retrouver le fichier trace correspondant. Pour corser le tout, ce fichier peut se trouver dans le dossier LOG ou dans le dossier COMPET.

Logfly explore les traces de la journée concernée en calculant la distance entre les coordonnées enregistrées dans le fichier et les coordonnées du premier point GPS. Il compare également la durée du vol du carnet avec la durée du vol dans la trace. Je ne rentre pas dans les détails mais pour plusieurs raisons il ne peut pas s'appuyer sur l'heure de décollage (C'est du Chuck Norris, c'était trop facile).

Dans le cas signalé par Hub, Logfly trouve un écart très important... forcément les latitudes et longitudes des vols qui ne passent pas sont à zéro dans le carnet de vol interne. Forcément  Tire la langue ...Ca nous met dans l'Atlantique, ça fait loin de La Landelle...

J'ai eu d'autres cas où il y avait des écarts plus réduits. J'en ai discuté avec Nicolas sans trouver d'explications valables. Un problème de fix du gps au moment de l'enregistrement ?

C'est là où l'utilitaire de reconstruction du carnet de vol interne va prendre son sens. Troisième icône sur la fenêtre du carnet de vol. Toutes les explication sont sur cette page http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reconstruction-du-carnet-reversale

Hub j'ai procédé à la reconstruction et je n'avais plus d'erreurs... Tu essayes et tu nous dit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #47 le: 01 Juin 2012 - 08:06:09 »

Hub j'ai procédé à la reconstruction et je n'avais plus d'erreurs... Tu essayes et tu nous dit ?
Yaisse !!!  bravo
Bon, c'était donc prévu et je ne suis donc qu'un crétin d'utilisateur qui ne lit pas les instructions.  Rien que de très normal, finalement.

Puisque les utilisateurs sont souvent crétins et ne lisent jamais les instructions, si je peux me permettre: quand la situation est détectée (puisqu'elle est détectable), je me permets de suggérer peut-être un message d'erreur/d'info explicite, non-menaçant et directement compréhensible, genre "Info: De légers désalignements dans le carnet de vol interne du Reversale peuvent empêcher l'importation de certaines traces.  Corriger (oui/non) ?" et une correction dans la foulée.

Bon, et sinon, j'ai toujours des vario min à "-1,#J"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #48 le: 01 Juin 2012 - 08:26:49 »

Ca nous met dans l'Atlantique, ça fait loin de La Landelle...
Quelqu'un peut m'apprendre à déclarer un vol CFD ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #49 le: 01 Juin 2012 - 08:41:39 »

Content que cela fonctionne...
Citation
Bon, c'était donc prévu et je ne suis donc qu'un crétin d'utilisateur qui ne lit pas les instructions
Non... non pas cretin juste un utilisateur "normal", on est tous pareil ! Tu peux me dire sur quelle trace tu as "-1,#J", je pourrais aller voir sur ton backup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.