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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Format position GPS  (Lu 4164 fois)
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fab31
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Aile: Gin Atlas
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« le: 18 Août 2013 - 11:40:34 »

salut,

serait il possible de rajouter une option pour paramétrer l'affichage de la position courante lat/long en degré décimal plutot qu'on deg/min/sec ?
c'est beaucoup plus simple à communiquer et plus simple à rentrer dans un google maps pour le conducteur de la voiture qui vient nous chercher..

merci !
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gargle
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Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
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« Répondre #1 le: 27 Août 2013 - 18:42:04 »

il y a la zone UTM en appuyant sur les flèches haut ou bas, mais pas les degrés décimaux.

Nicolas, si tu nous lis, ca pourrais etre une petite modif sur l’écran GPS, rajouter les degrés décimaux, ou alors sur un autre écran.
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fabrice
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Aile: VNH
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« Répondre #2 le: 27 Août 2013 - 20:35:07 »

Si on a accès à google maps, alors on doit pouvoir faire très simplement la conversion dans un autre format via internet. Sinon, au pire il suffit d'embarquer un des nombreux petits utilitaires de conversions.
Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.
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Norby
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« Répondre #3 le: 27 Août 2013 - 22:15:45 »

Si on a accès à google maps, alors on doit pouvoir faire très simplement la conversion dans un autre format via internet. Sinon, au pire il suffit d'embarquer un des nombreux petits utilitaires de conversions.
Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.

Le mieux c'est d'avoir l'option, surtout que ça prend 2 sec à coder !
Moi je trouve ca plus pratique perso
Une fois arrivé sur la route c'est plus facile de donner les coordonnées que de savoir c'est quelle route précisément etc...
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #4 le: 27 Août 2013 - 22:41:40 »

Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.

Mouarf, à chaque fois que j'ai peiné à faire une récupe, c'est que le pilote avait donné le nom du village où il croyait être...

(Je vous ai jamais raconté l'histoire du touriste italien qui est arrivé à Gourdon exténué avec toute sa famille hurlant dans la bagnole ? Quand on lui a expliqué que le Gourdon qu'il cherchait, c'était Gourdon dans le Lot et qu'il lui restait 7 ou 8 heures de route, on a crû qu'il allait se suicider...).

La récupe avec les coord. GPS, c'est 100% de réussite, à condition que le véhicule soit équipé d'un GPS de guidage dans lequel tu peux faire un goto sur un point GPS. Mais si c'est le cas, pas de souci.
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Gilles
fab31
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« Répondre #5 le: 28 Août 2013 - 08:00:44 »

quand t'es à l'étranger c'est pas très pratique de fournir le nom du village par radio/tel. La prononciation des mots peut vite porter à confusion voir etre complètement incompréhensible.
non non le plus sur reste le GPS !

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fabrice
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« Répondre #6 le: 28 Août 2013 - 12:52:56 »

Si on a accès à google maps, alors on doit pouvoir faire très simplement la conversion dans un autre format via internet. Sinon, au pire il suffit d'embarquer un des nombreux petits utilitaires de conversions.
Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.

Le mieux c'est d'avoir l'option, surtout que ça prend 2 sec à coder !
Moi je trouve ca plus pratique perso
Une fois arrivé sur la route c'est plus facile de donner les coordonnées que de savoir c'est quelle route précisément etc...
Peut-être + facile... mais il ne faut pas qu'il y ait une erreur.  Une erreur sur un nom de patelin sera facilement détectée.
Pour la personne qui fait la récup, un nom c'est + facile à mémoriser que de se rappeler 12 chiffres.

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fabrice
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« Répondre #7 le: 28 Août 2013 - 12:56:36 »

Bon, pour les récups, les coordonnées GPS ne sont pas pratiques, à moins de les faire en hélico, le mieux étant de donner le n° de la route + distance /village.

Mouarf, à chaque fois que j'ai peiné à faire une récupe, c'est que le pilote avait donné le nom du village où il croyait être...

(Je vous ai jamais raconté l'histoire du touriste italien qui est arrivé à Gourdon exténué avec toute sa famille hurlant dans la bagnole ? Quand on lui a expliqué que le Gourdon qu'il cherchait, c'était Gourdon dans le Lot et qu'il lui restait 7 ou 8 heures de route, on a crû qu'il allait se suicider...).

La récupe avec les coord. GPS, c'est 100% de réussite, à condition que le véhicule soit équipé d'un GPS de guidage dans lequel tu peux faire un goto sur un point GPS. Mais si c'est le cas, pas de souci.
Mais non, les erreurs sur les positions arrivent fréquemment... entre ceux qui ne savent pas dans quel format est leur GPS,... et ceux qui ne sauront pas rentrer les coordonnées (ou feront une erreur).

Expérience vécue sur des 100aines de manches en compet : nom du village + n°route évite bien des erreurs.
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Norby
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« Répondre #8 le: 28 Août 2013 - 17:07:14 »

De toutes façon on s'en fiche, il y a des gens que ca interresse... donc une petite option sur le format des coordonées GPS dans le Reversale serait la bienvenue !
Nicolas, si tu nous entends ??

Norbert
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« Répondre #9 le: 28 Août 2013 - 18:23:13 »

Bonjour à vous,

     Étant donné que la page Position n'est pas surchargée, que cela ne complique pas l'utilisation de l'appareil, nous allons intégrer cette modif.
Les personnes qui aiment donner le nom du village et la route pourront le faire, et ceux qui préfèrent les coordonnées seront servis.

C'est très neutre comme réponse, mais tant que ça ne change pas la philosophie de l'appareil cela convient à l'équipe REVERSALE.

A bientôt pour la version beta des zones aériennes (photo avec en avant première, le nouvel icone : zone aérienne)

Amicalement,

Nicolas - REVERSALE

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fab31
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« Répondre #10 le: 29 Août 2013 - 09:24:17 »

merci Nicolas pour cette modif !

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Aile: Sigma 6
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« Répondre #11 le: 01 Septembre 2013 - 00:33:36 »

Alors j'attend avec impatience la zone de la TMA.

Maintenant, comment intégrer la Zone de voile à voile de la SUISSE?
Je sais que www.flyland.ch permet d'ntégrer la zone en suisse sur d'autres GPS, qu'en est t'il du Reversale?
Merci d'avance pour vos réponses.
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