+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:22:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FlyChart > Logfly  (Lu 4464 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« le: 27 Mai 2012 - 23:13:36 »

jusqu'à présent j'utilisais un carnet de vol : FlyChart (super pratique), il était fourni avec mon vario (Flymaster)

je trouve Logfly pas trop mal (certain fonctionnalité sont même carrément bien  pouce )

le problème se pose que, bien sur j'aimerai réunir tous mes vols sur le même carnet
FlyChart me propose un export .txt
pas d'import sur Logfly  la prise de t?te

mais en regardant mieux il n'y a pas d'export non plus  effray
du coup je n'ai que moyennement confiance
si je rentre tous dans Logfly je ne pourrai plus changer ????
ça craint un peu

à moins que qq un puisse m'aider,  dent ci-joint le fichier export de FlyChart

* exportFlyChart.txt (76.36 Ko - Téléchargé 208 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1 le: 27 Mai 2012 - 23:39:09 »

Citation
pas d'import sur Logfly
C'est la première fois que l'on me le demande !!! Je viens de charger ton fichier, c'est tout à fait envisageable de faire une moulinette.

Sur le fichier export de Flychart, il y a un truc qui m'embête un peu, les coordonnées du décollage n'apparaissent pas toujours. Il y a un fichier des sites sur Flychart ? Toutes les traces sont stockées dans la base de données interne de Flychart ? Bref c'est à étudier...

Citation
pas d'import sur Logfly
C'est prévu ce n'est pas en tête de liste mais c'est dans le haut de la liste  Mr. Green J'ai un proto d'export en csv qui serait exploitable par Excel.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #2 le: 28 Mai 2012 - 18:22:56 »

merci Giloutho pour ta sollicitude  bisous
si tu me promet qu'un jour tu rajoutera un import/export csv, je vais me mettre au logfly

si tu peux me mouliner le .txt en truc ouvrable par Logfly ce serait le paradis
il me suffira de rajouter les vols qui sont dans mon REVERSALE et le tour est joué

que les brises te soient douces

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #3 le: 28 Mai 2012 - 19:19:48 »

Fais attention j'adore le coin où tu es et j'ai déjà regardé ton site... D'ici à  ce que je débarque...  trinquer

Je vais m'occuper de ton problème... Pour l'export pas de soucis... Pour l'import, je vais réinstaller Flychart et voir un peu comment ça marche... Si j'ai besoin de détails pour mener à bien l'opération je te contacte en MP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #4 le: 29 Mai 2012 - 13:42:30 »

 parapente pas mal de disponibilité pour juin
complet pour l'été à partir du 10 juillet

You're welcome  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #5 le: 31 Mai 2012 - 00:11:01 »

Je me suis penché sur le problème et il y a deux façons de procéder.

Import simplifié :
il y aura de nombreux paramètres passés à la trappe dont la trace. Logfly a une fonction pour rentrer des vols manuellement sans trace GPS associé (rando par exemple). L'idée est de stocker dans le carnet de vol, les infos essentielles dont la durée de vol et le site à des fins statistiques pour les vols effectués sans instrument. Chaque vol sera incorporé avec les infos suivantes extraites du fichier export de Flychart :

 - Date du vol
 - Heure du vol
 - Durée du vol
 - Lieu de décollage
 - Altitude du déco
 - Heure atterrissage
 - Commentaire
 - nom de la voile utilisée
 
Cette première solution n'est pas parfaite mais elle a quelques avantages :

 - tenue statistique du carnet de vol exacte car les éléments essentiels sont là
 - mise en oeuvre rapide, il faut peu de temps pour mettre au point le module d'importation
 - en ce qui concerne l'utilisateur, la procédure d'import est réalisée en quelques secondes.
 
import total :
Flychart stocke toutes les traces IGC dans un dossier. Dès qu'une trace est lue sur l'instrument, il ouvre une fenêtre d'enregistrement. S'il n'y a pas eu de modification de configuration, c'est le dossier Flights qui est proposé. Ce dossier est par défaut dans Mes documents\FlyChart\Flights

Tout est dans un dossier ? Ca tombe bien, Logfly a déjà une fonction permettant d'importer les traces depuis un dossier, c'est le deuxième bouton juste à côté du bouton GPS. Là c'est que du bonheur tu laisses coché tout ce qui te concerne ou que tu souhaite archiver et tu lances la procédure... Tu vas boire une bière car s'il y a beaucoup de traces, cela va prendre un peu de temps.

Qu'est ce qu'il manque ? Les commentaires et j'ai vu que tu en avais pas mal. Il faut les remettre c'est ce qui sera le plus long. Il faudra ouvrir d'un côté Logfly
et de l'autre ton fichier export dans Excel (cela permet d'avoir un bon cadrage des champs). Par exemple la trace du 21 10 2011 contient un commentaire. Tu la sélectionne dans Logfly, un clic pour aller dans Excel, on fait la copie de la colonne P, on revient dans Logfly, un collage dans la zone commentaire et on valide.

la solution proposée est parfaite, tous les éléments du vol y compris la trace sont là. Elle a un inconvénient c'est plus long.

Si tu veux je peux te faire la manip... Cela m'intéresserait de réaliser en même temps un screencast pour faire un tuto sympa sur la procédure. Tiens moi au courant.

 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #6 le: 31 Mai 2012 - 00:48:37 »

 rouleau ? patisserie je réalise que j'ai peut être fait une confusion avec le premier message...
Citation
jusqu'à présent j'utilisais un carnet de vol : FlyChart (super pratique), il était fourni avec mon vario (Flymaster)
Quand tu parlais de FlyChart j'ai cru que tu me parlais du logiciel de Flytec que je connais un peu. Mais tu parles d'un logiciel fourni avec un Flymaster ... Ils ont un logiciel maison qui s'appelle FlyChart ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #7 le: 31 Mai 2012 - 09:35:38 »

rouleau ? patisserie je réalise que j'ai peut être fait une confusion avec le premier message...
Citation
jusqu'à présent j'utilisais un carnet de vol : FlyChart (super pratique), il était fourni avec mon vario (Flymaster)
Quand tu parlais de FlyChart j'ai cru que tu me parlais du logiciel de Flytec que je connais un peu. Mais tu parles d'un logiciel fourni avec un Flymaster ... Ils ont un logiciel maison qui s'appelle FlyChart ?

c'est le même je suppose
Brauniger et Flymaster fournissent une licence de Flychart

pour l'import, le simple serait suffisant pour moi  salut !
mais pour la beauté de ton travail à terme se serait bien de récupérer les traces aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.