+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 09:38:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment changer de Balise en Compétition ?  (Lu 2917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« le: 16 Avril 2014 - 17:22:41 »

Le WE dernier après avoir fait "presque" B1, j'ai voulu aller faire B2... Mais même en appuyant sur les flèches haut ou bas, impossible de lui faire changer de balise! Il semble, qu'il faille appuyer sur les flèches haut ou bas pendant plus de 2 secondes (ce que je crois avoir fait, mais je n'en suis pas certain).
-Quelqu'un a-t-il déjà essayer ça en mode "compétition" pour me confirmer que c'est bien moi qui n'ai pas appuyé assez longtemps?
D'avance, merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kakoo
Invité
« Répondre #1 le: 16 Avril 2014 - 21:19:18 »


Extrait du manuel

2.9.8 Avancer ou reculer dans la route
Vous pouvez avancer ou reculer dans la route en appuyant plus de 2 secondes sur les touches Haut ou Bas.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Avril 2014 - 12:59:19 »

Bonjour.
   Il ne bascule pas automatiquement à B+2 dès qu'il a constaté qu'on est entré dans le cercle défini pour B+1?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
kakoo
Invité
« Répondre #3 le: 17 Avril 2014 - 14:49:29 »

Salut Jean Pierre

Il faut dans ce cas , que les pros répondent .
Mais si Nicolas BABEL l’indiquè c'est que ça fonctionne.  Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 17 Avril 2014 - 15:42:25 »

Qu'on soit bien claire: Quand tu fais la balise (=tu pénètres dans le cercle défini autour de B1, par exemple 400 m), pas de problème, il t'indique automatiquement la suivante (soit B2, dans mon exemple).
Quand tu abandonne l'idée de faire la balise et que pour le fun, tu veux quand même aller vers la suivante (je cours en "loisir" avec pour seul objectif, le plaisir) je n'ai pas réussi à lui faire indiquer; J'ai bien appuyé sur les flèches, mais peut être pas assez longtemps; C'est pourquoi je serais intéressé que quelqu'un me confirme l'avoir testé en vol (parce que dans le manuel c'est bien indiqué, mais bon?....). Voili, voila.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 17 Avril 2014 - 17:11:11 »

Tu peux le tester au sol!
Tu rentres une manche, puis tu "avances" à la balise suivante, celle après le start.

Je pense que cela marche, car lorsqu'on éteint, volontairement ou non, son GPS en vol en cours de manche, il faut bien reprendre là où on en était dans la manche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Drick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA MENTOR 3 + SPIRULINE 18
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Mai 2014 - 19:20:21 »

Je répond à mon propre post car j'ai trouvé comment faire:

-Il faut appuyer pendant 4 secondes sur la flèche "vers le haut" et relâcher (et pas 2 secondes, ni 3!) pour activer la balise suivante.
Inversement, pour la balise précédente, appuyer 4 secondes sur la flèche "vers le bas"

Bon, c'est un peu long surtout quand on se fait chablaté, mais surtout il fallait le savoir!...
Voilou, voila.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 11 Mai 2014 - 23:23:35 »

Cela met en lumière un point important pour les compétiteurs débutants. Ce n'est pas une fois en vol que l'on découvre le fonctionnement de son matériel. Il n'est pas très compliqué de se faire des minis manches sur son site favori, on peut s'entrainer en jouant avec un start dans une zone donnée, des balises, un retour au goal.

Sur les premières manches réelles, le stress aidant il y a bien d'autre choses a gérer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.
anything