+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:38:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: altitude deco  (Lu 2308 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
phenix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« le: 28 Mai 2014 - 20:51:16 »

 salut, help
 j'explique: visuellement il me semblais que le réversale n'indiquait pas la bonne altitude 6 min après avoir décoller(je l'est pas vu avant concentré a gratter...)c'était marqué 700m et des bananes de mémoire, je me dit OH-LA!! on redémarre tout ça... nickel 1750m environ... et c'est parti pour la balade...
je regarde chez moi et la  quoi  les données enregistrer sont bonne avec le déco et le début...  la prise de t?te je doit avoir des visions...

Ma question: pour déclarer puis-je jumeler les 2 traces pour en faire qu’une ? hein ?  ainsi avoir la trace complète ou je doie expliquer la même chose ci-dessus a la personne qui va me valider?? hein ?     

 merci de vos reponces
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Mai 2014 - 08:47:22 »

Salut,

tout dépend du format de fichier que tu as.
Si c'est GPX, tu peux les fusionner a la main par contre. Si tu bidouille un peu l'ordi, ça devrait passer facilement, c'est du XML simple a lire.

Pour l'IGC, c'est plus compliqué car ce n'est pas en clair comme le GPX, mais ça marche un peu pareil. Par contre, ta trace ne sera pas valide FAI car la signature sera corrompue, mais a part des traces de quelques centaines de km, ce n'est pas très important.

Mais de toute façon, je préviendrais quand même les validateurs, vu qu'il y aura un trou, histoire de le justifier. (vu qu'ils sont dans une période ou il vaut mieux justifier plus que pas assez Clin d'oeil )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phenix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Juin 2014 - 11:44:26 »

Ok merci, Gargle  pouce

Comme tu m'a dit ça n'en vaux pas la peine sur 50 bornes, mais je me posai la question...

Du coup j'ai juste envoyer la 2ème plus longue trace et expliquer le déco au dessus de la foret a 300 m dans la vide...impec pas de problème validé.

Mais c'est pas la première fois qu'au déco il ne s’allume pas a la bonne altitude du premier coup!! hein ?  prof  et la j'avais pas fait le reboot tous de suite.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Juin 2014 - 12:16:44 »

ok, super que ce soit passé sans soucis.

pour le bug, heuuu, jamais entendu parler, je remonte à Nicolas, mais visiblement c'est un "hoquet" qui n'arrive pas souvent.

bon vols Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phenix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bout de chiffon, Suspente de balle de foin !
pratique principale: cross
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Juin 2014 - 13:00:48 »

Merci Gargle. Il est vrai que ce petit bug n'est pas systématique... hein ? Mise a part ça je suis content. Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.332 secondes avec 22 requêtes.
anything