+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 13:08:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: y'en a qui prennent des risques ....  (Lu 5806 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« le: 28 Août 2016 - 09:01:35 »

Bonjour les parapotes . Je reviens d'un stage de delta à Millau ou j'avais évidemment fait suivre mon parapente . Je me suis donc trouvé en de nombreuses reprises sur la Pouncho ou sur le déco de Brunas pour ceux qui connaissent le coin .
 Là j'ai compris davantage pourquoi notre discipline favori pouvait être à l'origine de drames humains !
 J'ai vu des types ( souvent étrangers d'ailleurs) , essayer ( j'écris bien essayer) de se mettre en l'air à 14 h 00 de l'aprem , alors qu'il y a du + 4 ms juste en sortie de déco en 30 km/H annoncés à la balise !  Ce jour là je venais d'atterrir après m'être fait tarter un brin ....
 J'ai cru comprendre que dans certains pays européens , la réglementation est plus stricte que chez nous , l'activité est moins accessible , plus controlée , résultat : les gens viennent voler chez nous .

 Après des gonflages surréalistes  , des courses d'élan improbables ,  j'ai vu des gars en l'air ....ils peuvent faire un crochet à Lourde et brûler un cierge !
 J'ai même vu un type , volant au dessus du déco , se prendre les suspentes extérieures dans un arbres en essayant je ne sais trop quoi ,et ce avec la falaise juste en dessous ! On entendait le gars rigoler sous son aile !

Bon a part ça ...le delta c'est pas si facile les copains ( pour ceux qui ont essayé ? ) , j'ai laissé des morceaux de genoux aux atterros en utilisant les roulettes !
" On te dis POUSSE et COURS !  et arrete de mettre de la fesse pour tourner , c'est pas du parapente ! " Je l'ai entendu une bande de fois celle là !

Bon au final je suis un peu moins nul ...si , si ... mais y'a encore du boulot !
N.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Août 2016 - 13:46:40 »

C'est dommage car quand ça ronfle sec à la puncho au déco c'est parfois très bon en l'air, puissant mais assez sain car pas de relief qui fait chier autour. Ça ressemble plus à du vol de plaine, mais faut accepter le gros coup de butoir au déco qui peut être bien violent !

A brunas c'est différent c'est du dynamique a moins de 30km/h de nord ca vole pas Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2 le: 28 Août 2016 - 20:43:32 »

T'avais envie de casser un peu de sucre sur le dos des étrangers dis moi ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Livingston
Invité
« Répondre #3 le: 29 Août 2016 - 12:03:25 »

une impression aussi que sur les "gros" site aménagé et bien vendu et surtout l'été (Millau, Organya, Annecy, Val Louron, Gensac (lol) ) ont y voit forcement une plus grande proportion de "M@tthieu" ( bisous ) en devenir .
Rotations "spéciales"
Priorités déconcertantes
Décollages et atterrissages particuliers
Même la prépa de l'aile au sol en dit long sur les gus (pas tous étranger d'ailleurs)
et puis le fameux :
Citation
"si je le sens pas j'y vais pas mais j'irais quand même car si eux le font pourquoi pas moi"

allez va, la pente école c'est à la prochaine à gauche  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lobs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Deltas, paramoteur, Spirit 1, Spantik, Diamir1
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Septembre 2016 - 10:04:55 »

Bonjour les parapotes . Je reviens d'un stage de delta à Millau.....
Hello
Donc il en reste !!!  très heureux
Bienvenue dans la p'tite famille.
Citation
Bon a part ça ...le delta c'est pas si facile les copains ( pour ceux qui ont essayé ? ) , j'ai laissé des morceaux de genoux aux atterros en utilisant les roulettes !
" On te dis POUSSE et COURS !  et arrete de mettre de la fesse pour tourner , c'est pas du parapente ! " Je l'ai entendu une bande de fois celle là !
T'as "juste deux trucs techniques a apprendre" serieusement. Decollage et aterrissage. C'est tout ! Tu vois c'est simple ! très heureux
Et l'aterro roulettes faut rester dans le harnais, ca protege les genous.....
BONS VOLS
A+, Lolo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 02 Septembre 2016 - 20:39:43 »

Il faut faire un stage de combien de temps en delta pour faire son premier grand vol seul ? C'est comparable à un premier stage parapente, ou non ça prend plus de temps ?
Si j'avais une semaine de complètement libre sans les enfants c'est ce que j'aimerais faire ! Je ne continuerai sûrement pas, mais avoir goûté au moins une fois au vol delta j'aimerais beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Septembre 2016 - 22:36:52 »

c'est similaire, d'ailleurs si tu regardes la progression "passeport du pilote" de la FFVL, les niveaux sont équivalents. C'est pas plus compliqué, sauf qu'à mon avis le premier déco en delta doit quand même foutre bien plus la trouille que celui en parapente...  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 02 Septembre 2016 - 23:05:58 »

Similaire ?

Avec une aile d'une trentaine de kilos qui ne prend son incidence de vol que quand elle est en vol, le décollage est autrement compliqué.

En général un élève delta fait son premier grand vol durant sa deuxième semaine de stage. La concurrence du parapente et sa facilité de mise en œuvre a poussé les écoles delta à raccourcir et à faciliter l'apprentissage, mais cela reste plus complexe surtout pour les petits gabarits.

Pour un pilote de parapente l'apprentissage est vraiment plus facile et de nombreux acquis sont utiles. Mes derniers élèves parapentistes passaient en grand vol après 2 ou 3 jours de pente école.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 19



« Répondre #8 le: 02 Septembre 2016 - 23:08:28 »

La remontée de la pente école en delta ça doit pas être un truc de fragiles effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2016 - 08:08:32 »

Mes derniers élèves parapentistes passaient en grand vol après 2 ou 3 jours de pente école.

Ca ça fait envie... vivement que j'aille découvrir le delta !

(j'avais fait une saison de planeur. je n'avais pas poursuivi parce que pas le temps de tout faire, mais j'en garde un excellent souvenir. J'aimerais bien faire également de la sorte une initiation au delta.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MatMat6o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: droite
pratique principale: autre (?)
vols: 2 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 03 Septembre 2016 - 10:08:01 »


Citation
Ca ça fait envie... vivement que j'aille découvrir le delta !

C'est prévu pour bientôt peut-être ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2016 - 10:33:04 »


Citation
Ca ça fait envie... vivement que j'aille découvrir le delta !

C'est prévu pour bientôt peut-être ?

hmmm quand les enfants (qui vont aujourd'hui de 4 à 8 ans) feront des semaines de vacances tous seuls, genre en stage/séjour sportif qq part, et qu'alors je serai libre pendant une semaine oui, mais ça fait peut-être pas avant une petite dizaine d'années...!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 03 Septembre 2016 - 21:25:27 »

La remontée de la pente école en delta ça doit pas être un truc de fragiles effray

Surement, mais là... c'est la balade Razz  à partir de 11'30.
http://www.youtube.com/watch?v=z7Pg1o1VBLY
« Dernière édition: 03 Septembre 2016 - 21:32:50 par daboot » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.231 secondes avec 20 requêtes.