+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 22:01:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y'en a marre de ne pas pouvoir voler !  (Lu 2656 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« le: 02 Avril 2014 - 14:37:02 »

Bonjour , en me promenant le week-end dernier à la recherche d'un déco "sauvage"pas trop loin de chez moi , histoire de pouvoir voler le plus possible , j'ai traversé de longues pâtures sillonnées par une petite route goudronnée où seuls quelques tracteurs circulent ..... et moi bien sur  javascript:void(0);

 Je me suis dit que ce site serait de toute évidence assez propice au vol en treuil  .
Depuis j'ai fait quelques recherches sur le net mais rien de satisfaisant pour l'instant , d'où ma bien modeste question :
 comme les trop rares treuils disponibles dans le commerce sont hors de prix , ne peut-on pas en bricoler un soi-même , avec l'aide et les conseils techniques des parapotes ça va sans dire ? 

 Toute proposition sera lue avec l'attention nécessaires .
A bientot .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gil84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ca depend du vol...
pratique principale: vol / site
vols: vole regulierement depuis 2005 vols
Messages: 0


Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air


« Répondre #1 le: 27 Avril 2014 - 08:49:11 »

mets toi au paramoteur, tu n'auras besoin de personne pour decoller en plaine.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quoi de meilleur que de s'envoyer en l'air
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 27 Avril 2014 - 09:54:55 »

Attention un treuil ne s'improvise pas comme ça ! il faut suivre une formation adaptée pour treuiller et il faut une sacrée logistique : le treuilleur, celui qui ramène le câble, une remorque bref... pour un usage perso à moins d'être très riche ... rapproche toi plutôt d'un club non ? tu habites où ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
cyril anakis
Invité
« Répondre #3 le: 27 Avril 2014 - 12:53:38 »

http://www.clipnfly.fr/?page_id=332
Pour ceux qui ont des sous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #4 le: 27 Avril 2014 - 13:04:58 »

http://www.clipnfly.fr/?page_id=332
Pour ceux qui ont des sous...

quelqu'un a une idee du tarif?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Avril 2014 - 13:20:45 »

mets toi au paramoteur, tu n'auras besoin de personne pour decoller en plaine.  voler
Pour certains (moi compris) le paramoteur c'est le tue l'amour tu parapente... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 27 Avril 2014 - 19:54:26 »

mets toi au paramoteur, tu n'auras besoin de personne pour decoller en plaine.  voler
Pour certains (moi compris) le paramoteur c'est le tue l'amour tu parapente... Clin d'oeil

un PM leger avec cannes mobiles (22kg avec suffisamment d'essence pour monter) et ensuite tu coupes le moteur...
certe les sensation ne sont pas strictement identique au parapente mais le plaisir est le même (je parle bien du vol moteur coupé Clin d'oeil ), et c'est bien ça le principale

pendant ce temps, les adeptes du treuil attendent, attendent que la meteo coïncide avec l'agenda de tous (souvent le week-end) pour mettre en branle la logistique déjà énoncé plus haut....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 27 Avril 2014 - 20:35:02 »

Citation

un PM leger avec cannes mobiles (22kg avec suffisamment d'essence pour monter) et ensuite tu coupes le moteur...
certe les sensation ne sont pas strictement identique au parapente mais le plaisir est le même (je parle bien du vol moteur coupé Clin d'oeil ), et c'est bien ça le principale

pendant ce temps, les adeptes du treuil attendent, attendent que la meteo coïncide avec l'agenda de tous (souvent le week-end) pour mettre en branle la logistique déjà énoncé plus haut....

Tu as sûrement raison pour celui, pour qui, voler est la priorité. Je conseillerai même à ceux ci d'essayer de s'orienter vers l'ULM pendulaire c'est une expérience fabuleuse! pour ceux qui, comme moi, le vol libre fait rêver, je conseillerai plutôt de se trouver une bonne pente à Waggas loin de tout treuil ou moteur c'est source d'un plaisir et d'une satisfaction intense même si on a moins la sensation d'être en altitude...
pour moi le vrai plaisir de parapente c'est le jeu d'essayer de voler sans moteur. On gagne pas toujours mais quelle satisfaction quand ça marche!
Bref il y a sûrement autant de façon de voir le vol libre que de vélivoles, à chacun de trouver ce qu'il cherche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.