+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:32:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vous en pensez quoi vous, du mec qui fait ca?  (Lu 25836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #100 le: 25 Février 2017 - 11:37:02 »

J'ai du mal à me dire que ce n'est pas de la faute de l'acheteur ! On est d'accord sur ce point que le comportement du vendeur est déconnant, mais il n'a pas mis une arme sur le tempe de l'acheteur, il ne l'a pas forcé à acheter la voile, ni à décoller avec ...

Il y a suffisamment d'arnaques bien faites et de manières de se faire enfler en prenant toutes les précautions (je sais pas, un faux rapport de révision, ou vendre une voile volée par exemple, ce genre de choses) pour que je trouve que quand un acheteur ne fait pas la démarche de se renseigner suffisamment sur l'adéquation du matériel qu'il achète, il ne fait pas parti des victimes !

Avec des arguments comme les tiens, la fille violée qui se baladait en jupe ne fait pas vraiment parti des victimes !

Excuser une mauvaise action en invoquant comme excuse la crédulité de la victime me choque.

Whaou, je ne sais pas trop quoi répondre face à un tel manque de respect envers les victimes de viols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #101 le: 25 Février 2017 - 11:45:01 »

J'ai du mal à me dire que ce n'est pas de la faute de l'acheteur ! On est d'accord sur ce point que le comportement du vendeur est déconnant, mais il n'a pas mis une arme sur le tempe de l'acheteur, il ne l'a pas forcé à acheter la voile, ni à décoller avec ...

Il y a suffisamment d'arnaques bien faites et de manières de se faire enfler en prenant toutes les précautions (je sais pas, un faux rapport de révision, ou vendre une voile volée par exemple, ce genre de choses) pour que je trouve que quand un acheteur ne fait pas la démarche de se renseigner suffisamment sur l'adéquation du matériel qu'il achète, il ne fait pas parti des victimes !

Avec des arguments comme les tiens, la fille violée qui se baladait en jupe ne fait pas vraiment parti des victimes !

Excuser une mauvaise action en invoquant comme excuse la crédulité de la victime me choque.

Whaou, je ne sais pas trop quoi répondre face à un tel manque de respect envers les victimes de viols !

Le même respect qu'envers les victimes d'arnaques ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #102 le: 25 Février 2017 - 11:48:54 »

Tu mets la barre très très haut Patrick ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #103 le: 25 Février 2017 - 12:59:50 »

Désolé mais je trouve très dérangeant de mettre la responsabilité d'une arnaque sur le compte de la crédulité de la victime.

Prenez l'exemple des démarchages téléphonique, perso je suis assez informé de ces pratiques pour ne pas tomber dans le panneau d'acheter à prix d'or des fenêtres ou des appareils dont je n'ai pas besoin. Je pourrais m'en foutre et penser que les victimes méritent leur sort "elle n'avaient qu'a s'informer" dixit certains posts au dessus ! Je trouve au contraire révoltant de viser des personnes 'fragiles' qui n'ont pas les armes pour se défendre.

Un débutant dans l'activité est une cible facile pour un pilote qui souhaite se débarrasser de son vieux clou au meilleur prix, quitte à interpréter la vérité sur le produit vendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Didriche / Marrak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: cross
vols: +de ...... un paquet, plus de .....!!!! vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #104 le: 25 Février 2017 - 13:37:44 »

quelque soit la crédulité de l'acheteur, une arnaque reste une arnaque et celui qu'il l'a fait en est très conscient,
si ce n'était qu'une arnaque financière ... !  mais en l'occurrence elle mets en jeu la sécurité du "crédule" .... !
la revente d'un matériel volé est aussi une arnaque, d'autant que l'acquéreur ne le découvre souvent que de façon indirecte :

je rencontre 3 pilotes sympas , bons vivants , bon niveau de vol , l'un des trois vole avec une Alpha neuve , et me dit
qu'il a fait une erreur et qu'il souhaite changer de modèle, il a eu une bonne remise sur son Alpha et il la vend pour 2100€.
j'ai un élève en stage qui souhaite s'équiper, je lui fait rencontrer le vendeur, ils s'entendent, l'affaire est faite ....

quelques semaines plus tard , l'Alpha rencontre un obstacle et se déchire, expédition chez un réparateur ... et surprise le réparateur
consciencieux découvre que l'Alpha est signalée volée ....
la suite : plainte ...  bonne foi de l'acheteur ... le vendeur/voleur retrouvé, il rembourse l'acheteur ... la voile est restituée au propriétaire ....
le vendeur/voleur jugé ....

une chance pour l'acheteur floué, j'avais gardé l'adresse du vendeur/voleur ... ou du moins son nom et son numéro de licence FFVL

que faut-il faire pour éviter cette arnaque ?  photo copie de la carte d'identité du vendeur ou de sa licence assurance, et si possible une facture de revente, car acquérir du matériel volé sans facture c'est du recel ... prouver sa bonne foi peut devenir compliquer surtout si vous n'avez pas d'éléments sur l'identité du vendeur/voleur ....

la prudence reste de mise , et pourtant l'arnaque est à chaque coin de rue ... ou de mail ....

donc impossible pour moi de mettre une part de responsabilité sur le dos de l'acheteur ... c'est une victime quand l'arnaque est clairement établie !

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patron toi tu as la montre .... moi j'ai le temps !!!
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #105 le: 25 Février 2017 - 13:59:36 »

Mais vous avez lu ce que je raconte ou pas ?

Je ne parle justement pas des arnaques où le vendeur est malhonnête, avec du matériel volé, des mensonges sur l'état du matériel, etc. ! Je parle de la vente de matériel non adapté à un débutant qui n'a pas fait la démarche de chercher si ce qu'il achète lui va (que ce soit la catégorie de l'aile ou le PTV)
Et dans ce cas là, oui, je trouve que c'est bien fait pour l'acheteur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
daboot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Fides 5
pratique principale: apprends à voler
vols: encore trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 25 Février 2017 - 18:20:21 »

Mais là, c'est pas le cas... salut ! 
le vendeur lui écrit  même:  " elle s'apparente à une A(voile de débutant) sauf pour 2 ou 3 items en B qui ne dérangeront pas un pilote en progression, car il n'ira pas exploiter l'aile en conditions "sportives" sur ses premiers vols".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #107 le: 25 Février 2017 - 20:26:49 »

C'est exactement ce que je dis ! Le matériel n'est pas volé, le vendeur ne ment pas sur l'état de la voile, il ment sur les caractéristques de celles ci (ce qui est malhonnête, je suis bien d'accord), il n’empêche que ces caractéristiques sont disponibles librement sur internet !
En gros : si quelqu'un ayant le niveau pour piloter un Artik 2 avait acheté cette voile avait acheté cette voile, il ne se serait pas fait escroquer ...

De la même manière, je n'ai pas de compassion pour les gens qui perdent face aux joueurs de bonneteau à la sauvette ou qui croient aux systèmes pyramidaux ou à l'histoire de l'italien aux costumes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
FRFM
Invité
« Répondre #108 le: 25 Février 2017 - 20:38:43 »

C'est exactement ce que je dis ! Le matériel n'est pas volé, le vendeur ne ment pas sur l'état de la voile, il ment sur les caractéristques de celles ci (ce qui est malhonnête, je suis bien d'accord), il n’empêche que ces caractéristiques sont disponibles librement sur internet !
En gros : si quelqu'un ayant le niveau pour piloter un Artik 2 avait acheté cette voile avait acheté cette voile, il ne se serait pas fait escroquer ...

De la même manière, je n'ai pas de compassion pour les gens qui perdent face aux joueurs de bonneteau à la sauvette ou qui croient aux systèmes pyramidaux ou à l'histoire de l'italien aux costumes !

C est bien dommage car tout le monde n est pas outille intellectuellement de la meme facon pour se prevenir des arnaques dont tu parles. Que les plus fragiles trinquent, c est le darwinisme social.
Tu penses peu etre la meme chose des personnes peu eduquees a qui on promet la fortune dans un PEA qui va bruler toutes leurs economies ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #109 le: 25 Février 2017 - 21:25:23 »

Gand devrait te dire merci! Tu viens de lui fournir l'exemple idéal qu'il ne trouvait pas  Rigole
Tu penses peu etre la meme chose des personnes peu eduquees a qui on promet la fortune dans un PEA qui va bruler toutes leurs economies ?

Ceux là on ne sait pas quoi en penser, en revanche l'honnêteté de ceux qui le leurs vendent ne laisse plus aucun doute. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #110 le: 26 Février 2017 - 09:38:04 »

Pour les PEA en particulier, je ne sais pas, mais dans le principe, oui, le soucis étant "toutes leurs économies".

Je vous invite à lire le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens

Quand vous parlez de Darwinisme social, je parle de crétinocratie et de culte de la médiocrité ...

Regardez cette affaire : Il paye 540 € pour une photo de Xbox One

Le gars lit explicitement dans l'annonce qu'il achète une photo, mais il est absolument stupide et se dit qu'il va tenter sa chance ...
Dommage, le vendeur est honnête et vend ce qu'il y a dans l'annonce : une photo ...
Mais il se plaint, et le vendeur, ayant pourtant annoncé clairement ce qu'il vendait, a été pénalisé !

Quand tu achètes quelque chose sur ebay et que le vendeur malhonnête t'envoie à la place une brique ou une tablette de chocolat, c'est toute une histoire pour se faire rembourser, mais quand il envoie l'objet promis, mais qui ne correspond pas à ce que l'acheteur attendait, aucun soucis !

Quelqu'un qui achète un tableau va bientôt pouvoir se plaindre qu'il pensait obtenir la parcelle de terrain représentée ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
FRFM
Invité
« Répondre #111 le: 26 Février 2017 - 14:17:32 »

Bel esprit.   Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #112 le: 26 Février 2017 - 18:58:13 »

Quelqu'un qui achète un tableau va bientôt pouvoir se plaindre qu'il pensait obtenir la parcelle de terrain représentée ...

C’est peut être pour ça que sur les décos par chez nous, on entend souvent
« Bon, on est là pour voler ou pour acheter du terrain ? »

Gand tu mets tellement d’énergie à défendre ce mauvais vendeur qu’on va finir par penser que c’est un pote à toi… (pas taper)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #113 le: 26 Février 2017 - 19:19:24 »

Quelqu'un qui achète un tableau va bientôt pouvoir se plaindre qu'il pensait obtenir la parcelle de terrain représentée ...

C’est peut être pour ça que sur les décos par chez nous, on entend souvent
« Bon, on est là pour voler ou pour acheter du terrain ? »

Gand tu mets tellement d’énergie à défendre ce mauvais vendeur qu’on va finir par penser que c’est un pote à toi… (pas taper)

Nan nan nan, il ne me semble pas avoir défendu le vendeur (sauf éventuellement en interprétant ma première réponse, quand je dis que l'acheteur est seul fautif ... Ce que je voulais faire entendre, c'est qu'un arnaqueur ne t'arnaque que si tu fais affaire avec !), je suis juste opposé au fait de plaindre l'acheteur !

Je parle bien d'une transaction où le matériel en lui même est OK, mais pas adapté à l'acheteur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #114 le: 28 Février 2017 - 08:59:27 »

Aucun contact téléphonique entre eux, tout ce fait par messages électroniques... le vendeur lui écrit  même:  " elle s'apparente à une A(voile de débutant) sauf pour 2 ou 3 items en B qui ne dérangeront pas un pilote en progression, car il n'ira pas exploiter l'aile en conditions "sportives" sur ses premiers vols".

Je viens de comprendre en lisant le rapport d'homologation des tailles 23 et 25 : à PTV mini, la voile passe en B. Ce qui n'empêche pas le côté malhonnête du vendeur, mais ça explique qu'il ait sorti ça (sans préciser que ça ne vaut que pour le poids mini et que ça reste une voile pour pilote expérimenté).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 20 Septembre 2017 - 08:48:31 »

cela me rappel une experience,


apres mon long arret total du parapente suite a un "atterissage" du moin rapide et retour a la maison en ambulance vrac

j'ai repris le parapente mais plus du tout de materiel donc go annonce.

là je tombe sur une sigma 6 ou 7 j'sais plus, controller en super etat a 300.chf

je craque j'appel.

le gas au telephone commence par vanté son aile( effectivement il y a de quois la ventée, elle est en super etat)

apres qu'elle que minute et l'enventualité d'un essaie, MR le vendeur me dit "qu'elle est ton niveau"
je lui explique que je recommence dans tel ecole
TU RECOMMENCE CETTE AILE EST PAS FAITES POUR TOI MAIS APPELLE QUAND MEME TON PROF POUR LUI DEMANDER SON AVIS.

sur le coup, je me dit que si daniel aurais voulu il aurais pus ce faire 300 boules, mais l'esprit du parapente ne vas pas dans ce sens, a mon avis.

quand on vend une voile, si son niveau est trop elevé pour son futur pilote (a condition qu'on le sache bien sur) je trouve que l'on prend une responsabilitée

je ne vendrais pas une hayabuza a un motard qui vient de toucher son permis. meme si il paie double du prix.
je tiens pas a voir une mort sur la conscience


p.s. merci daniel si tu nous lis tu m'a pt etre bien eviter un deuxiemme voyage en ambulance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #116 le: 20 Septembre 2017 - 23:42:05 »

Il suffit de faire un tour sur le bon coin pour voir nombre de vendeurs indélicats proposer des voiles "idéal debutant" qui sont de vieux tromblons de plus de 15 ans. À des prix certes faibles, mais même. Il peuvent facilement abuser un jeune désargenté qui veut absolument s'équiper et n'aura pas les moyens de retourner en école ou d'acheter un secours. J'ai encore vu récemment sur fb des selettes vintages, une nova Artax et d'autres bouses du même genre.
Comme si je vendais ma silver Ghost... il y a un moment, sauf à faire des chiffonsnou le festival des vieilles voiles de mieussy, il faut rebuter. Pas devenir un assassin pour gagner une centaine d'euros.

Il me semble évident lors de la lecture du fil, que beaucoup oublient qu'ils ont accumulé une culture qui leur fait penser qu'un néophyte va rapidement avoir une conclusion pertinente en recherchant une homologation sur Google. Alors qu'il en est encore à comprendre ou sont les avant et les arrières.. .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #117 le: 21 Septembre 2017 - 10:52:50 »


Avec des arguments comme les tiens, la fille violée qui se baladait en jupe ne fait pas vraiment parti des victimes !


Ça c'est vraiment très très petit....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #118 le: 21 Septembre 2017 - 11:16:32 »


Avec des arguments comme les tiens, la fille violée qui se baladait en jupe ne fait pas vraiment parti des victimes !


Ça c'est vraiment très très petit....

Quand tu prends le temps de déterrer un vieux post, merci de citer l'intégralité de la conversation.

Je trouve beaucoup largement plus choquant de lire l’apologie de l'arnaque bien menée par Gand. On pourra reparler de ce qui est 'petit'  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #119 le: 21 Septembre 2017 - 12:04:55 »

J'ai du mal à me dire que ce n'est pas de la faute de l'acheteur ! On est d'accord sur ce point que le comportement du vendeur est déconnant, mais il n'a pas mis une arme sur le tempe de l'acheteur, il ne l'a pas forcé à acheter la voile, ni à décoller avec ...

Il y a suffisamment d'arnaques bien faites et de manières de se faire enfler en prenant toutes les précautions (je sais pas, un faux rapport de révision, ou vendre une voile volée par exemple, ce genre de choses) pour que je trouve que quand un acheteur ne fait pas la démarche de se renseigner suffisamment sur l'adéquation du matériel qu'il achète, il ne fait pas parti des victimes !

Avec des arguments comme les tiens, la fille violée qui se baladait en jupe ne fait pas vraiment parti des victimes !

Excuser une mauvaise action en invoquant comme excuse la crédulité de la victime me choque.

Post complet... C'est pas plus "grand"....
Par contre oui en effet, dsl je n'avais pas vu que le post datait de Février
Dsl j'ai beaucoup de respect pour toi. Tes interventions sont la plus part du temps très judicieuse mais là.... Comparé une arnaque à un viol.... Pour moi c'est petit sans vouloir t'offenser ... (et je suis sur que si tu y réfléchis 30s tu l'admettra toi même)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #120 le: 21 Septembre 2017 - 15:42:24 »

Il suffit de faire un tour sur le bon coin pour voir nombre de vendeurs indélicats proposer des voiles "idéal debutant" qui sont de vieux tromblons de plus de 15 ans. À des prix certes faibles, mais même. Il peuvent facilement abuser un jeune désargenté qui veut absolument s'équiper et n'aura pas les moyens de retourner en école ou d'acheter un secours. J'ai encore vu récemment sur fb des selettes vintages, une nova Artax et d'autres bouses du même genre.
Comme si je vendais ma silver Ghost... il y a un moment, sauf à faire des chiffonsnou le festival des vieilles voiles de mieussy, il faut rebuter. Pas devenir un assassin pour gagner une centaine d'euros.

Il me semble évident lors de la lecture du fil, que beaucoup oublient qu'ils ont accumulé une culture qui leur fait penser qu'un néophyte va rapidement avoir une conclusion pertinente en recherchant une homologation sur Google. Alors qu'il en est encore à comprendre ou sont les avant et les arrières.. .

Je précise pour avoir revu passer l'annonce "Vend Artax pour gonflage" sur la page FB parapente petites annonces, que même pour du gonflage, utiliser une voile complètement dépassée ne donnent pas de bonnes habitudes aux débutants. Et peut donc aussi les mettre ensuite en danger. Je viens de voir passer une Carlit ! Faut pas déconner... La donner, passe encore, avec toutes les mises en garde possible et à condition de bien connaitre le receveur pour etre sur qu'il ne va pas se mettre en l'air avec ensuite, mais la vendre  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #121 le: 21 Septembre 2017 - 16:02:20 »

l'appat du gain.......


certain en ont strictement rien a carrer de savoir que le mec à qui ils ont vendu le matos ailles faire tapis sous du matos trop vieux ou pas adaptée au niveau du pilote.


au prix ou l'on vend une aile (meme neuve) je trouve que ca ne vaux pas la chandelle entre se faire gd max 4000 boules(avec du neuf) ou avoir un crash sur la conscience.

mais pour certain il prennes le risque, et au pire remette la faute sur l'acheteur.
s'en est lamentable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ride_the_planet
Invité
« Répondre #122 le: 27 Septembre 2017 - 20:44:42 »

Je vends une Boom 10 pas chère, débutant petite bourse contactez moi !! lol

Tout a été dit mais j'ai un exemple d'une personne qui bien que prévenue m'a acheté une aile de freestyle. Après plusieurs heures elle a exigé un remboursement car ne lui convenait, qu'elle était dangereuse, et pas son type d'aile.
Ca m'a gonflé j'avais pris des engagements avec cet argent mais je lui ai rendu son cash puisqu'elle me harcelait. Je l'ai vendu à un autre acheteur qui a été heureux.

Depuis je demande aux vendeurs "tu sais ce que tu achètes ? si non renseigne toi" mais je ne fais plus centre d'essai perso, plus de "conseils", d'ailleurs qui sommes nous pour juger d'un niveau d'un pilote, ... après banco les gens font ce qu'ils veulent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.