+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 10:15:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos atterrissages les plus rock'n roll (dans le bon sens du terme)  (Lu 32712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 14 Juin 2011 - 13:11:03 »

Arghhh le coin moisi ....
 et en plus il a eu le temps de flipper , super vidéo a montrer à des potes qui volent au dessus de ce genre de coin , en pariant que ça va raccrocher

Allez plus drole (si on veut ) en vol vers gourdon , raccrochage au radada sur une petite falaise en dessous de Kennedy pour ceux qui connaissent , 50 m de long  et 15 de haut , un appui mini pour rejoindre l attero delta de Valettes , j apppuie le relief , , gagne 5m , demi tour au bout et la ...  horreur !!!! une autre aile sur ma falaise , relief  a sa droite , sniff je m écarte donc et adieu la finesse pour Valettes , j avise donc le village de Bar sur loup et son "stade de foot" , genre terrain de hand ... entouré de grillages bien hauts et sous le vent de tout , approche nickel , virage stabilo a ras du grillage , finale en évitant la première barre de foot et posé nickel sur la terre battue ... mais enfermé à l'interieur ...
heureusement que des gamins sont venus jouer avec la clef et au foot avec moi
Pendant ce temps là mon voleur de falaise s'est refait sans problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 14 Juin 2011 - 13:30:35 »

Ce que je ne comprend pas c'est comment et pourquoi il s'obstine à vouloir avancer dans cette vallée imposable. En plus on dirait qu'il est contré, y avait sans doute moyen de réfléchir et faire demi tour vers 2', après trop tard sans doute.
Perso en cross ou en compet j'essaye de toujours rester en local d'un endroit posable, les quelques fois où j'ai transgressé cette règle c'était en flippant un max même si ça pompait assez pour passer.

Entre 2 et 4 mn sur la vidéo on le voit suivre un mec , qui est plus haut et sur sa gauche a l aplomb de la crête et qui sort au bout , il a dù en oublier de réfléchir en restant en milieu de vallée
Je connais pas son coin , mail il a du mettre un moment a rentrer .... a moins que ce soit Blair witch 3 , on a retrouvé la caméra ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #52 le: 14 Juin 2011 - 14:21:40 »

Aller, j'y vais de ma petite expérience à deux balles.

C'était lors de ma seule et unique expérience de déco falaise à la Cadière d'Azur en Janvier avec environ 25-30 vols au compteur. Aprés avoir bien observé tous les volants sur le site, le déco ne se passe pas trop mal, mais là ou les autres montent, avec mes 18m2, je zérote et finis même par descendre. Deux virages pour tenter d'aller grater plus loin sans succés et je décide de rejoindre l'attéro... mais j'ai trop attendu. Embarassé  

Du coup je me retrouve à travailler la finesse max de la spiruline au quart de milième de point (ou tout au moins j'en ai l'impression), et à nécogier mon cap à la sellette pour ne surtout pas creuser.... et en choisissant les passages où les haies d'arbres sont les moins hautes.  J'arrive enfin à la dernière haie avant le terrain, je m'aligne en douceur, je vais enfin pouvoir relever les mains et desserrer les fesses...  Shocked mais non, une petite raffale vicieuse me dévie de quelques mètres vers un arbre sur la droite, je tente la micro correction pour viser entre les deux plus hautes branches du végétal qui me bouche la vue, un relevé des pieds au bon moment et une micro ressource pour gagner les milimètres et .... ça passe juste. Soulagement... je vais enfin pouvoir faire un beau flair dans les règles du lard.... ben non.

 effray  Là devant moi le terrain d'aterrissage est encore truffé de souches de vigne et le dernier tiers est barré par une ligne téléphonique.  quoi

Vite, on lève tout pour descendre les 10 metres qu'il reste le plus vite possible et freinage pour disciper la aussi sans perdre de temps et finalement bien poser dans un terrain gras qui fait sploutch au milieu des sarrements. Heureusement qu'un lendemain de neige en janvier, il n'y a pas de thermique de dernière minute ici.

Alors, va pour 3' de vol dont 2 trés, trés, vraiment trés longues Rigole


Consolation :  la première voiture qui passera ensuite me remontera en stop jusqu'au déco. Bien charmante la p'tite dame. ange  Un ancien qui m'avait observé depuis le déco me dira : "tu t'es bien démerdé, je ne pensais pas que t'arriverais jusqu'au terrain avec ta mini-voile !"

Ce n'est qu'aprés ce baptème que les gars présents sur le site ont accepté de répondre à mes questions et à me donner des conseils.  Twisted    

  
« Dernière édition: 14 Juin 2011 - 14:41:43 par Gillesf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 14 Juin 2011 - 14:52:07 »

Bravo, un super témoignage, un beau résumé de l'intérêt des minis...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #54 le: 14 Juin 2011 - 16:32:40 »

C'était pas le sujet , mais 15 mn aprés, même les bâches posaient...  Rigole

Bon ok, c'est pas une excuses et j'aurais du savoir que je tiendrais pas, mais surtout moins insister.... seulement y'avait ma mère qui était venu voir son p'tit gars voler pour la première fois, alors j'avais à coeur de jouer les premiers de classe. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Christian-Luc
Invité
« Répondre #55 le: 15 Juin 2011 - 23:46:14 »

ça se passe au dessus d'embrun, lors d'un de mes premiers stages, avec ma fille: un des vols du matin consiste à décoller coté nord du lac de serre-ponçon et atterrir coté sud. simple vol ballistique, traversée du lac, magnifique. PTU. très simple... mais je débute, et notre moniteur, ayant toujours le mot pour rire, nous apprend les bases: bras haut vitesse max, aux oreilles finesse max, aux épaules taux de chute mini: le premier posé est une tarlouze ... sur ces bonnes paroles je décolle sans problème ... et j'admire le paysage, en me disant que je ne serai pas la tarlouze de service: Allez on hésite pas, taux de chute mini. au dessus du lac. très jolie toute cette étendue bleue, et les ptits bateaux ... mais mais mais bizarre, bizarre il me semble que le rivage sud et l'atterro restent bien loins par rapport aux vols précédents. et la voix du mono, qui d'habitude nous prend au dessus du lac pour quelques exercices, se fait soudain entendre, genre: putain laisse voler ... ah oui ça va mieux, mais je vais finir à la flotte ...  finalement non ... je ne fais aucune tentative de virage pour me mettre face au vent ... je vise la plage et je pose les pieds à 10 cm de l'eau, sans mettre la voile dans le lac . La dessus ma fille arrive, morte de rire: alors paps on cherche les thermiques au dessus de l'eau ?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #56 le: 15 Juin 2011 - 23:54:33 »

je ne serai pas la tarlouze de service

Et on ne sait même pas si tu as posé le premier ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pobi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak3 / Fs²
pratique principale: apprends à voler
vols: partout tout le temps !!! vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 16 Juin 2011 - 09:12:12 »

je ne serai pas la tarlouze de service

Et on ne sait même pas si tu as posé le premier ?  Tire la langue

 1  mort de rire  mort de rire






Et quel spot magnifique Serre-Ponçon <3  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Christian-Luc
Invité
« Répondre #58 le: 16 Juin 2011 - 22:31:53 »


[/quote]

Et on ne sait même pas si tu as posé le premier ?  Tire la langue
[/quote]
Désolé, c'est pas encore ce soir que je ferai mon coming out  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 17 Juin 2011 - 09:25:25 »

approche nickel , virage stabilo a ras du grillage , finale en évitant la première barre de foot et posé nickel sur la terre battue ... mais enfermé à l'interieur ...
mort de rire
Pas mal celle là, en plus à cause d'un voleur de falaise et de ton fairplay!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 29 Juin 2011 - 13:01:09 »

Allez une autre qui a bien fini

Col de Bleyne 06 avril 2007, déco nickel, grosses pompes , quelques congestus au loin ... vers St André et le Lachens  au nord ouest , quelques beaux cums aussi sur Gourdon et gréo au sud est, je surveille que ça ne se soude pas au sud en attendant mon pote qui mets toujours des plombes à décoller.... 2 deltas et un parapente  tournent au dessus de moi.
ça fait une bonne demi heure que j'attends vers 2200 en me disant keskifout ce  rouleau ? patisserie quand il décolle , monte un peu et se barre aux oreilles ... diable vers le sud

 incompréhension totale , ça m'apprendra a avoir des potes...

et à regarder qu'en bas , le vario se mets a hurler gentiment , la voile flotte plus qu'elle ne vole et les barbules se soudent sous mes pieds, un dernier regard au vario, qui, surprise affiche 2 chiffres  +13 , je savais pas que c'était possible sur ce modèle ... maman

Départ vers le sud (en fait , ça a soudé entre le lachens et st andré , a vue de nez 15km de large sur je sais plus combien de haut) a fond la caisse , oreilles accélérées avec une epsilon 3 ça fait pas grand chose  help  , mais ça sort ...miracle merci au petit génie du jour .

tétanisé sur ma fuite , j arrive a quelques bornes au plan du Peyron vers gréolières et là , évidemment un mur de brise dans le nez tiré par le cunimb , ça dégueule comme une mouche sur une vitre et je glisse vers les atteros géants de dessous, a vu de nez une centaine d'hectares

Bref j' ai fini en légère marche arrière , enfoncé dans 80 cm de flotte dans le seul trou d'eau du plateau, l'aile délicatement posée sur une petite île , au sec  Tire la langue
« Dernière édition: 29 Juin 2011 - 13:06:56 par fred aiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #61 le: 20 Novembre 2011 - 22:50:18 »

J'ajoute ma participation !
Pour ma part c'était au Togo (j'ai appris à voler avec Gérard Bosson, co-inventeur du parapente) et ça devait être mon 5ème vol solo même pas. Gérard me guidait du déco, puis un parapentiste (non moniteur) me guidait à l'attéro par radio. L'attéro c'était une petite piste d'avion, mais juste avant la piste il y avait une rangée d'arbres de 10m de haut, et encore avant de la brousse (donc entre le déco et les arbres de l'atterrissage. Le problème c'est qu'il me faisait faire ma descente au dessus de la brousse et je me voyais descendre un peu...beaucoup. Je devais être à 50m de distance des arbres quand il me dit encore de faire un virage 90 à droite puis un 180 gauche puis 90 droite pour m'aligner sur la piste. Voyant que j'étais relativement prêt du sol, j'ai refusé la manœuvre en me dirigeant droit vers la piste.
Dans la radio j'ai entendu :
"vas y fais le virage, tire ta commande"
"Aller"
blanc de 10 secondes
"Putin avance, passe entre le trou des deux arbres !!!!!"  rouleau ? patisserie
C'est bien ce que je faisais et comptais faire. Je suis passé entre les deux arbres (moi uniquement, mon aile étant au-dessus forcément car il y avait 1-2m entre le sommet des arbres. Enfin je le sentais bien c'est passé. Ouf Sourire. A y réfléchir, par marge de sécurité et avec seulement 5 vols j'aurais largement du poser dans la brousse plutôt que prendre le risque d'accrocher une suspente à 10m de haut et m'éclater. (C'est arrivé à un parapentiste sur place au déco, sa commande lui est restée dans la main au moment de tourner, il a pri un arbre à 10m de haut, la voile a fermé il est tombé. Rapatrié d'urgence en France, quelques mois d'hôpital et hop de nouveau en l'air)

La deuxième fois ou j'ai pas écouté (cette fois c'était une mono d'embrun justement, venue quelques semaines au Togo), j'avais 20 vols et pas de radio, je décolle et monte dans les thermiques au-dessus du déco et la mono gueulait du déco pour que je me casse, mais ça dégueulait vraiment entre le déco et l'attéro, donc je me suis fait engueulé 5 min le temps de monter, puis je suis allé me poser tranquille (ça contrait pas mal). En fait elle me disait ça pour pas gener ceux qui voulaient décoller :p. Mon pote lui décolle en suite, avec radio,  fonce à l'attéro directement : il n’a pas pu l'atteindre et a posé dans la brousse lol.  banane qui s'?crase  Pas de casse tout va bien.

De très bons souvenirs en tout cas, d'ailleurs si vous voulez y voler des voyages sont organisés là bas, c'est très sympa.
J'ai malheureusement revendu ma voile pour le début de mes études en France (pas très pratique de voler dans le Nord), mais je compte racheter une Spiruline (faute de moyens et en manque de sensation forte) cette année !

A bientôt et bon vol  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thonyx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 18 Décembre 2011 - 00:05:56 »

J'ai vu celui là sur youtube récemment!

http://www.youtube.com/watch?v=usCTIH6S99s

Y'a de l'idée Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #63 le: 18 Décembre 2011 - 00:54:48 »

9 juillet 2011. Vol-rando rochois à La Roche s/Foron.

Après la montée au Surcou, décollage facile au sommet mais p... que c'est loin, La Roche ! Finalement cela "fait" bien, en ayant pris des petits thermiques au-dessus des villages, et j'arrive en vue de l'atterro, dans le parc du château.
Le terrain est plat en bas mais inaccessible à cause d'un rideau de grands arbres. Plat en haut, avec soit les bâtiments, soit un magnifique cèdre du Liban pour s'arrêter si on merde. Entre les deux, c'est en pente et il y a un petit vent qui descend la pente, poser va être assez rock n'roll avec l'Awak.

Citation
J'ai fait mon petit cinéma, bien involontairement. Le château est de type médiéval, entouré de douves larges et profondes, sous le vent évidemment, ce qui fait qu'il s'y produit des déclenchements thermiques. Pas moyen d'approcher du terrain, je remonte à chaque essai. Je fais comme ça un grand cercle pour voir ce que dit le drapeau en haut du donjon mais il pend comme l'instrument d'un pépé venant de tirer son coup, et je suis toujours 30m au-dessus du terrain. Gast, il va falloir ruser. Avec une voile normale, je planterais un coup de frein pour descendre avec les pieds dans les frondaisons et je ferais des S, mais avec mon avion ce serait casse-gueule. Je prends donc une option tout aussi casse-gueule : aller poser tout en haut, là où les concurrents qui ont plié bavardent entre eux. Cela fait moins à descendre mais... tout le terrain est sous le vent et j'attrape une bulle thermique qui me remonte, du coup je vais être trop long, le crash se profile à très brève échéance et je pose en catastrophe, sans me faire mal. Ouf !
Les pilotes qui posent après moi ont les mêmes problèmes et certains posent hors terrain dans des potagers, sur des pelouses, où ils peuvent. D'autres prennent l'option de botter le cul des écureuils et arrivent sur le terrain mais c'est "chaud" et ils font des cratères. C'est une vraie vacherie ce terrain quand il y a un peu de vent, je le saurai l'année prochaine.

C'est une épreuve très sympa, très bien organisée par un club sympa (j'ai fait un SIV avec eux en 2010,  bisous à NIKITA) et après le vol il y a une grande bouffe encore plus sympa, mais un atterro comme ça, franchement, c'est craignos de chez Craignos.

Bon, personne ne s'est cassé cette année, même pas moi, j'y retournerai en 2012.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicolas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: Que des bons vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 19 Décembre 2011 - 19:30:33 »

9 juillet 2011. Vol-rando rochois à La Roche s/Foron.

Après la montée au Surcou, décollage facile au sommet mais p... que c'est loin, La Roche ! Finalement cela "fait" bien, en ayant pris des petits thermiques au-dessus des villages, et j'arrive en vue de l'atterro, dans le parc du château.
Le terrain est plat en bas mais inaccessible à cause d'un rideau de grands arbres. Plat en haut, avec soit les bâtiments, soit un magnifique cèdre du Liban pour s'arrêter si on merde. Entre les deux, c'est en pente et il y a un petit vent qui descend la pente, poser va être assez rock n'roll avec l'Awak.

C'est une épreuve très sympa, très bien organisée par un club sympa (j'ai fait un SIV avec eux en 2010,  bisous à NIKITA) et après le vol il y a une grande bouffe encore plus sympa, mais un atterro comme ça, franchement, c'est craignos de chez Craignos.

Bon, personne ne s'est cassé cette année, même pas moi, j'y retournerai en 2012.

Salut et fraternité*

Salut POB,
Faisant parti de l'organisation cette année (je prenais des photos à l'arrivée), je ne peux qu'aller dans ton sens, un club très sympa pour une fête très réussie !  Quant à l'attérro, je suis l'un des 2/3 derniers à décoller de surcou pour aller poser au château. C'était un peu craignos déjà dans la matinée mais en fin de matinée c'était vraiment limite ! J'étais pourtant bien au vent du terrain lorsque j'ai entamé ma branche arrière...à peine le temps de finir mon demi tour, j'ai vite compris que je ne rentrerai pas au terrain !...fini poser dans un jardin..sans bobos ! Ouf
A l'année prochaine
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas
alqwertz74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fluid 9,5/Rush3
pratique principale: apprends à voler
vols: ~600 en 3 ans vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #65 le: 13 Janvier 2012 - 14:49:39 »

Voila une petite compil....

http://www.youtube.com/watch?v=KEZ5MMMb3sA

Pas que des attéros mais c'est rock&roll

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #66 le: 14 Janvier 2012 - 05:39:14 »

 Rigole  Le terme "rappe la pente" prend ici toute sa dimension.

Excellente la bande son.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 14 Janvier 2012 - 20:42:41 »

Petites conditions estivales  en ce dimanche aprés midi sur ce trés joli site Breton .Il y a du monde en l'air ,mais il fait beau ,la mer est bleue ,la brise légére et nous avons la visite de nos amies Normandes ..C'est leur virée de ligue annuelle ,elles sont une dizaine et l'ambiance est bon enfant .Ca papote ,çà rigole ..Mais voila qu'en l'air il faut s'accrocher pour tenir ,et c'est ce que je compte faire ,face à cette jolie pilote ..jolie ,mais tenace et sure de sa priorité ,pente a droite ..Nous voila face a face maintenant ,et je sais que si je m'écarte ,c'est la plage directe  ..Ce qu'elle sait aussi et donc ,la voila qui se met a serrer le relief ,pile au moment ou je pensais pouvoir passer derriére sa voile  .Damned ,trop tard ,si je reviens vers le pente ,je lui coupe la route  ,ce qui serait et dommageable et pas galant ..Evitement zig a  gauche toute ,avec zag dans la foulée pour revenir sur le terrain de jeu ,mais trop tard ,la voile passe dans le parc arboré qui jouxte la pente et me voila taquet enlacé dans un grand conifére ,perché a mi arbre ,environ 3 métres de hauteur .Bon ,çà va rien de cassé et comme je vole toujours en combine ,rapport a ma surfréquentation des kékés ,ni bleu ,ni rouge ,même a la descente .Bien  ,je regrimpe gentiment la haut pour récupérer le chiffon qui s'est quand même un peu déchiré .Pas question de se la jouer bourrin ,l'apréme est foutue de toute façon ,autant récupérer l'engin suspente par suspente .Arrivé à la cime(ben oui la voile est en haut ,elle ) ..Horreur :toute la famille est là ,une vingtaine de personnes ,a manger le dessert en terrasse ,au bout du parc ,même pas a 80 mêtres de là ..çà chante ,çà rigole ,les gosses jouent sur l'herbe ..charmant .Bon ..visiblement ,ils n'ont tien vu ,rien entendu ,le parc est boisé et on entend surtout la mer ..Prenons un air détaché ,l'air de celui qui non plus ne les a pas vu ..tout en baissant la tête pour agiter ces p... de suspentes au rythme de la brise maintenant revenue ..J'avais repéré que la sortie ne pouvait se faire que par la maison ,ou bien par une cloture plus basse ,a mi parc .Faciiile .Une fois tout bien chiffonné de force ,là encore ,deux possibilités :"bonjour m'sieurs dames ,vous dérangez pas ,je fais que passer ",ou bien continuer en mode "furtif" Et rapide (pourvu qu'ils ne décident pas d'aller voir les parapentes au bout du parc pour digérer ) .Et donc ,de buisson en bosquet ,de conifére en feuillu j'ai mené à bien une exfiltration finalisée par un saut de cloture dignes d'être enseignés en écoles militaires ...Et tout çà avec un air dé-ta-ché ...Jamais eu de nouvelles ! Pour les kékés ,c'est par là :http://www.youtube.com/watch?v=YCAseRFSBaQ&feature=email
 
















Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thonyx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 26 Janvier 2012 - 18:32:00 »


Y'a de l'ambiance au déco!! tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #69 le: 26 Janvier 2012 - 21:44:49 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 26 Janvier 2012 - 21:54:49 »

Ah çà ,le Breton à la plage est parfois taquin .... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ClemD19
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jedi 2 / Arcus RS Lite / GEO 5 / Spiruline GT
pratique principale: vol rando
vols: pfffiou vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 19 Février 2012 - 13:48:04 »

Bon ben j'y vais moi aussi de ma petite contribution, c'est pas exactement un atterrissage rock'n roll, c'est plutot un vol...tout droit. C'est simple j'ai pas fait un virage et j'arrive 7km plus loin au début du terrain d'atterrissage avec une "finesse sol" ridicule (4,5) ???
Pourtant au décollage il y'avait un bon vent de col bien de face qui me donnait envie de soarer avant de transiter vers l'épaule de "soleil boeuf" (pour ceux qui connaissent ce déco célèbre au dessus de Barcelonnette). Au final, pour rattraper le copain qui volait devant moi, j'ai fait un tout droit et j'ai bien dégueulé. Du coup je suis passé sous l'épaule ce qui n'a bien sur rien arrangé, au contraire...
http://vimeo.com/27434604
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 03 Avril 2012 - 10:46:19 »

Super montage ... Strange day yes !   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
jbx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bali, Zenith, Quark... et sans doute une vieille Kronos
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #73 le: 19 Septembre 2012 - 11:35:05 »


 incompréhension totale, ça m'apprendra a avoir des potes...
  1

Il y a une dizaine d'année à la Réunion, grâce à son neveu, j'ai rencontré Gérard Bosson  pouce
Il nous invite (un pote et moi) chez lui, nous offre le kawa, nous raconte un peu ses périples puis nous monte au déco du 1600. Je décolle avec une clé monstrueuse qui bloque la commande gauche en position assez basse.
Quand je tire à droite, je descend à la verticale alors que je rase déjà les arbres ...impossible de toucher aux commandes, la voile virant constamment gauche toute de manière prononcée, je suis obligé de basculer tout mon poids sur la droite pour espérer avoir un vol à peu prés droit.
Dégagé du relief, je tente en vain d'enlever la clé.
Je commence à m'énerver car impossible d'enrouler, de tracer une belle droite, de manœuvrer correctement  et le mauvais taux de chute me rapproche à nouveau du relief bien accidenté avec plein de lignes HT en dessous. je m'excite et finis par donner des coups de butor car je me rapproche dangereusement des lignes HT qui sont bien hautes & quadrillent le secteur. je parviens enfin à enlever la clé mais je suis trop bas par rapport au relief (alors qu'à plus de 1000 m/océan) et désormais les lignes électriques me barrent toutes les routes.
Je décide de me vacher sur un terrain en friche en pente, pas face au vent mais bon, on ne chipote pas trop dans ces cas là. Concentré, je me pose nickel.
A ce moment, un créole court vers moi avec une machette à la main ...on m'avait prévenu que les locaux pouvaient être chauds et que dans certains coins, la propriété est sacrée.

Je me dis qu’il va me hacher menu …surtout qu’il se pointe à tout berzingue avec une drole de « lumière » dans les yeux …arrivé sur moi, il se jette sur ma main qu’il serre chaleureusement.
On discute puis il me dit : « ben on est loin de tout ici, comment vous allez repartir ? »
Je lui réplique que je pense redécoller (avec hésitation ... d’un simple regard, j’avais bien vu que c’était bien moisi de décoller dans ce secteur car c la jungle).
Il n’y  croyait pas …ça lui semblait impossible. Il me dit au ralenti : "vous a-llez  re-dé-co-ler  !?" en me regardant comme un E.T. Il m’a félicité et m’a serré très chaleureusement la main puis est retourné à ses préoccupations.

Perso, j’étais content mais je n’en menais pas large : rien face au vent,  seul endroit possible, bien latéral au vent, déco dans des bambous avec à peine de quoi poser la voile sur un petit plat non alimenté par le vent puis passer à travers les bambous, raser des arbres et s’engager dans une petite goulotte/couloir très étroit à faible pente avec des plantes partout mais qui aboutit sur le vide.

Je ne sais pas si ça passe et même si j’arriverai tout simplement à lever la voile …ça pue, c technique, il faut être très précis et il faut avoir de la chance (pas se faire déporter car aucune marge de manœuvre) …’faut y aller en force, ne pas douter et se faufiler sans raccrocher une suspente.
J’arrive à lever la voile, avance, elle se raccroche aux bambous …j’annule.
Je me décale derrière les bambous car c pas possible devant.
Je retente, charge la voile comme un  taureau et m’élance en courant sur les buissons, pousse les bambous des pieds, parfois en marchant dessus, raccroche le haut de 2/3 bambous sans soucis puis le bout de branche d’un arbre d’environ 60 cm, je pousse sur les A pour forcer la voile, la branche morte (coup de chance car assez légère) casse mais reste accrochée à plusieurs suspentes sans trop déformer le profil, je vire en douceur à gauche dans la goulotte alors que suis à moins d’un mètre/sol …avec le virage, j’ai perdu de l’altitude, heureusement la goulotte est 1 à 2 m en dessous par rapport à mon déco…je me retrouve à quelques dizaine de cm du sol coincé dans la goulotte avec le relief à droite comme à gauche à quelques cm des stabilos …bien fébrile …je touche qques plantes vertes mais ça passe.

J’arrive à l’atterro, retrouve le neveu et lui propose un verre pour le remercier. A 11h. on entre dans un bar créole de St Leu. En 1h, une dizaine de créoles entrent et systématiquement viennent nous saluer amicalement. A force, je lui demande s’il les connaît …il me répond négativement et me questionne …ben moi non plus.
C’était une époque formidable ou tout le monde se saluait amicalement à St Leu …3 ans après, avec l’affluence touristique, ce salut si sympathique avait disparu.
Les parapentistes locaux me dirent par la suite qu'il était impossible de décoller du secteur ou je m'étais vaché... bref, j’ai eu bcp de chance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #74 le: 26 Décembre 2012 - 11:23:22 »

Eté dernier en Corse, à Lozari :
On monte presque en courant pour se payer un attéro sur la plage et "impressionner" les filles, le déco est 100% Corse : maquis et caillou et malgré le peu de vent je décolle sans souci, c'est mon premier vols en bord de mer (en plus en Corse), c'est génial, une eau claire et peu de brise (ça tient pas mais c'est beau!).
Alors arrivé au dessus des baigneurs et emporté par mon euphorie, je pense pouvoir me faire un magnifique 3/6 au dessus de la plage pour poser sous les yeux émerveillés des aoutiens.
Le problème : je n'ai pas penser à la dérive "vent de cul" lors du virage, pensant la brise trop faible et un magnifique eucalyptus semble avoir pousser très vite !
Les pieds en avant, je rentre dans les branches comme dans du 'brouccio' bien frais et les deux canopées (voile et arbre) fusionne parfaitement.
Je me retrouve alors suspendu à 2m du sol pendant quelques secondes juste le temps de me dire : je suis trop con mais j'ai pris un arbre et je suis vivant...et là ....crac le cul par terre : merci l'airbag !
Au final ce que je pensais être un triomphe c'est transformé en "rigolade"(surtout pour les autres) après 1h30 à tirer comme un con sur les suspentes et plus de 2 heures à tout démêler!

Je profite aussi de ce post pour remercier les koalas Corses qui m'ont aider à me débrancher! (ci joint la photo avant impact...)

En tout merci le parapente pour m'apprendre l'humilité ! prof

A bientôt loin au dessus des cîmes...


* P1080247.jpg (284.53 Ko, 744x580 - vu 291 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.268 secondes avec 20 requêtes.