+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 22:52:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler en couple  (Lu 26696 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 19 Janvier 2014 - 14:31:42 »

Dans tout ce que je lis, pour moi le fond du problème est là : messieurs vous vous faites trop protecteurs, vous voulez trop que vos compagnes ne puissent se passer de vous. Évidemment que quand l'un est plus expérimenté que l'autre, le premier a tendance à flipper pour l'autre...
Mais de manière générale (il peut y avoir des exceptions) l'autre est aussi un adulte, une grande fille ou un grand garçon, qui a le droit de commettre ses propres erreurs, qui doit faire ses propres expériences.
J'aimerais bien des témoignages de la situation inverse : un couple dans lequel c'est la femme qui a plus d'expérience que son chéri. Je doute fort que cette situation de (sur)protection se produise selon le même schéma...

D’ailleurs je vois bien quand, avec mon cher et tendre, nous pratiquons des activités sportives que je maitrise mieux que lui (par exemple ski), il y a bien des fois où je ne suis pas tranquille, quand je vois qu'il galère je lui donne des conseils, mais je ne suis pas dans le même rapport de protection.

Allez, un peu de provoc sinon on va s'ennuyer sur ce fil (maintenant que l'affaire Piwaille est apaisée) : est-ce que c'est dans les gênes masculins d'être persuadé que les filles vont galérer davantage et qu'elles ont absolument besoin de l'assistance d'un mâle ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 19 Janvier 2014 - 14:43:37 »

est-ce que c'est dans les gênes masculins d'être persuadé que les filles vont galérer davantage et qu'elles ont absolument besoin de l'assistance d'un mâle ????
Sûrement, et à mon avis c'est une caractéristique largement entretenue par bon nombre de représentantes de la gent féminine.
Un exemple : j’entends très souvent des passagères biplace dirent qu'elles font confiance sans problème au pilote, mais qu'elles n'oseraient pas se lancer elle-même dans l'activité...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 19 Janvier 2014 - 14:47:07 »

Sûrement, et à mon avis c'est une caractéristique largement entretenue par bon nombre de représentantes de la gent féminine.
Un exemple : j’entends très souvent des passagères biplace dirent qu'elles font confiance sans problème au pilote, mais qu'elles n'oseraient pas se lancer elle-même dans l'activité...
  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #78 le: 19 Janvier 2014 - 14:50:54 »

(@) Aime-P, tu as sans doute raison, mais je pense que je ressentirais, a une echelle moindre sans doute, la meme gene a envoyer un pote avec un niveau moindre faire le fusible

il y a donc un double phenomene : la responsabilite du plus aguerri face au moins aguerri, et les sentiments protecteurs du copain pour sa copine

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 19 Janvier 2014 - 15:38:22 »

((@)) Aime-P, tu as sans doute raison, mais je pense que je ressentirais, a une echelle moindre sans doute, la meme gene a envoyer un pote avec un niveau moindre faire le fusible
exact : exemple récent : je suis monté au colon avec un autre forumeur (jeune volant) et pendant toute la montée, j'ai gambergé sur la meilleure façon de faire : lui en 1er et en fusible ou moi devant ?? (ça s'est passé sans souci)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 19 Janvier 2014 - 21:31:22 »

exemple récent : je suis monté au colon avec un autre forumeur (jeune volant)
[/quote]

Monter au colon? avec un jeune? heu... c'est ca voler en couple? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 39



« Répondre #81 le: 19 Janvier 2014 - 22:24:30 »

exemple récent : je suis monté au colon avec un autre forumeur (jeune volant)

Monter au colon? avec un jeune? heu... c'est ca voler en couple? je sors
[/quote]

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 21 Janvier 2014 - 16:20:39 »

Citation
Et comme elle n'arrive pas intégrer que quand on arrive sur un déco et que ca décolle, bin on n'attend pas 1h avant de décoller dans des conditions qui peuvent devenir malsaines, ca me fait encore plus stresser.

C'est le même problème que je rencontre, du coup je m'énerve et elle va encore plus lentement.

Du coup, sur site, je la laisse se débrouiller pour décoller, mais par contre en rando, elle fait le fusible. Mais je pense qu'un jour je vais avoir les nerfs et que je vais lâchement l'abandonner  Twisted

En fait, c'est rageant quand c'est super bon en l'air, et qu'elle hésite parce que c'est "encore trop thermique". Du coup, quand elle décolle, moi j'ai déjà volé 1h parfois, et elle fait pratiquement un tas. Aussi, mais bon, ca c'est pas plus mal, et plus prudent, elle colle parfois pas assez au relief et donc difficile dans du dynamique de tenir.

Puis le problème c'est aussi que ma nana a du mal avec les sites nouveaux pour elle. Surtout les attéros.

Enfin, c'est pas bien grave, y'a pire, c'est quand même sympa de partage une activité comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 22 Janvier 2014 - 10:16:42 »

aller j'me lance et je raconte ma vie de couple

de mon coté je m'étais inscrit à sa chorale pour connaitre un bout de son petit monde

et elle à voulu en faire autant ... c'était au printemps 2012 elle part en stage init et moi un pseudo perf (surtout navettes), vu quelle se tétanisait dès que ses pieds décollaient (sur pente école) il n'y a pas eu de grand vol solo pour elle mais 2 biplaces

et rebolotte au retour il faut "négocier" pour voler

bref maintenant que je suis un presque grand garçon j'ai commencé la Qbi, ce dont elle se réjouit d'avance et moi aussi, surtout que maintenant je n'ai plus trop à "négocier" puisque c'est pour la bonne cause pars voler, maintenir mon niveau et progresser pour nos futures vols

j'ai hate de partager ça avec elle (surtout quelle peut faire office d'auto radio puisqu'elle est chanteuse)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 22 Janvier 2014 - 11:42:04 »

Citation
En fait, c'est rageant quand c'est super bon en l'air, et qu'elle hésite parce que c'est "encore trop thermique". Du coup, quand elle décolle, moi j'ai déjà volé 1h parfois, et elle fait pratiquement un tas. Aussi, mais bon, ca c'est pas plus mal, et plus prudent, elle colle parfois pas assez au relief et donc difficile dans du dynamique de tenir.

Puis le problème c'est aussi que ma nana a du mal avec les sites nouveaux pour elle. Surtout les attéros.
C'est souvent le cas et normal, sans vouloir être sexiste, les femmes ont bien souvent une gestion du risque bien différente de la notre et il faut le savoir en tenir compte et surtout pas vouloir leur forcer la main. Ce n'est pas facile de trouver l'équilibre entre l’incitation bienveillante et rassurante, qui aide à la progression et la "paternalisation" pressante et stressante qui peu créer des blocages irrémédiables.
Savoir remarquer et marquer les franchissements d'étapes dans la progression de sa "moitié" est aussi quelque chose d'essentiel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #85 le: 22 Janvier 2014 - 11:45:53 »

Hello   salut !

oui, voler en couple c'est aussi ça :

https://www.youtube.com/watch?v=U1A9ypYQCUs

pur moment de bonheur partagé !   soleil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Willow16
Invité
« Répondre #86 le: 22 Janvier 2014 - 12:13:35 »

aller j'me lance et je raconte ma vie de couple

de mon coté je m'étais inscrit à sa chorale pour connaitre un bout de son petit monde

et elle à voulu en faire autant ... c'était au printemps 2012 elle part en stage init et moi un pseudo perf (surtout navettes), vu quelle se tétanisait dès que ses pieds décollaient (sur pente école) il n'y a pas eu de grand vol solo pour elle mais 2 biplaces

et rebolotte au retour il faut "négocier" pour voler

bref maintenant que je suis un presque grand garçon j'ai commencé la Qbi, ce dont elle se réjouit d'avance et moi aussi, surtout que maintenant je n'ai plus trop à "négocier" puisque c'est pour la bonne cause pars voler, maintenir mon niveau et progresser pour nos futures vols

j'ai hate de partager ça avec elle (surtout quelle peut faire office d'auto radio puisqu'elle est chanteuse)




ok mais ce qu'on veut savoir, c'est ta progression en chant...enfin mieux, ca serait de poster une video  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 22 Janvier 2014 - 12:27:01 »

il vaut mieux pas , ça fait mal aux oreilles, contre ténor sur le papier mais une voix de casserole en vrai
du coup j'ai laché même si elle est prof de chant

m'enfin on a tout les deux été fouiner dans les passions de l'autre pour mieux les comprendre et ça se finit spectateur pour moi et future passagère pour elle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 22 Janvier 2014 - 12:28:04 »

sympa votre vol rando ajja
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 22 Janvier 2014 - 14:02:41 »

Salut.   Autrement les gars qui sont  pas  content d'avoir une petite copine !! vous avez une autre solution !!  mort de rire
            En guise de petite femme ! Vous prenez un Gérard bien poilus  effray
            Et là plus de problème au déco  mort de rire
            La meteo il la connaît mieux que vous  éclaircie
            Et quand il vous balade en biplace  Mr. Green vous sentez un souffle chaud dans votre cou  effray   
            Et nous les célibataires  soleil ont s'occupe de vos petites femme  trinquer

             canap

MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.223 secondes avec 20 requêtes.