+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 15:50:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler en couple  (Lu 26723 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 17 Janvier 2014 - 11:39:20 »

Alors j ai une anecdote d un jour qui ma  effray

Je monte voler avec des potes, sur le déco pas mal de monde mais aussi une météo plus qu incertaine au vu du cunimb qui est encore assez loin .... Des types se mettent en l air , moi j attend de voir comment grossi le cunimb ...
La une femme arrive avec son mari , tout deux vols ...
Lui prépare sa "pure" elle viens me voir et me demande ce que j'en  pense !
Je dit que pour moi j irais pas aujourd'hui je suis débutant , j ai 100 vols et je le sens pas forcément :
100vols me dit elle !!
Elle repart voir son mari qui défait ses suspentes et lui explique ce que je viens de lui dire
La le type lui parle comme une merde en lui disant que c est a elle de faire son analyse d arrêter de demander a tout le monde etc ! Et il décolle  Shocked

Elle reviens me voir, on regarde ensemble l évolution et la on vois tout le monde au oreilles essayer de rentrer a l attero ...
Des 3-6 dans tout les sens les oreilles pour tout le monde et le cunimb qui arrive vite !
Elle me regarde et me dit , heuresement que je suis pas aller je sais pas faire les oreilles et c est mon deuxième vol sans radio  effray

Pour vous dire a peu près le dernier a partir est un biplace la voile a peine au-dessus de la tête il est monter droit au dessus du déco sur 30 mètres puis oreilles direct et droit vers l attero ...
Lui non plus n aurais pas du y aller ...

Autant dire que ce jour la j ai sûrement sauver cette femme d un vol horrible voir pire ...
Je suis rester marquer par l attitude de son mec mais a mon avis il voulait sûrement se débarrasser de sa bonne femme  la prise de t?te

Ou alors il fait comme Mathieu , il prie dieu et sa bonne étoile  Rigole

S en est suivi un orage de dingue avec des vents de folie ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 17 Janvier 2014 - 11:43:26 »

Un type avec une Pure qui vole avec sa compagne débutante...?
hhhmmmm......


EDIT:
(je précise: ce n'est certainement pas moi, je ne vole jamais à Aiguebelette et ma copine a bien plus de 100 vols)
Remarque, si la situation est exactement comme tu l'as décrit, elle avait tous les éléments pour faire une bonne analyse; la preuve: elle l'a fait!
De temps en temps ça peut être une bonne chose de rappeler aux pilotes qu'ils sont seuls responsables de leurs décisions... même vis-à-vis de leurs proches!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 17 Janvier 2014 - 11:44:07 »

Vas-y Laurent, balance !!
T'en as deja trop dit !  mort de rire 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2014 - 11:46:22 »


Un type avec une Pure qui vole avec sa compagne débutante...?
hhhmmmm......
1 me suis fait la même reflexion... Clin d'oeil A Aiguebellette, Boya ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 17 Janvier 2014 - 11:52:36 »

ah oui, je l'ai aussi le mec avec sa pure et sa compagne débutante (enfin je pense ...). ça devrait pas tarder à se décanter sur ce fil ....
Mais à sa décharge (et j'ai doute car cette version m'étonne un peu de sa part), ce n'est pas facile de voler avec sa compagne. Certains partent du principe qu'il faut oublier l'autre pour vivre son propre vol du mieux possible.
Moi, j'ai du mal et je surveille toujours Mme (bien que totalement autonome) d'un coin de l'oeil (et ça me fait faire des conneries)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 17 Janvier 2014 - 11:53:20 »

La le type lui parle comme une merde en lui disant que c est a elle de faire son analyse d arrêter de demander a tout le monde etc ! Et il décolle  Shocked
Bien sûr la forme n'est pas bonne, mais sur le fond je suis d'accord avec lui... Toujours demander aux autres empêche de se faire sa propre idée, il faut apprendre à se faire sa propre opinion. Après bien sûr que ce n'est pas au second vol solo qu'on doit être capable de le faire et c'est pas en se faisant envoyer chier que ça encourage à apprendre... Par ce que demander aux autres c'est faire le mouton et peut-être se priver d'un vol si les autres ont un niveau plus faible (OK là c'était pas le cas bien sûr), mais c'est aussi suivre des pilotes qui sont bien plus forts que nous et qui n'ont pas conscience que le demandeur peu se retrouver en difficulté...
Donc apprendre à se faire son analyse météo est obligatoire car personne d'autre que sois même est capable de dire si on peu y aller ou pas... A part bien sûr quand on a que deux vols en solo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 17 Janvier 2014 - 12:06:06 »

Citation
ah oui, je l'ai aussi le mec avec sa pure et sa compagne débutante (enfin je pense ...). ça devrait pas tarder à se décanter sur ce fil ....
Mais à sa décharge (et j'ai doute car cette version m'étonne un peu de sa part), ce n'est pas facile de voler avec sa compagne. Certains partent du principe qu'il faut oublier l'autre pour vivre son propre vol du mieux possible.
Moi, j'ai du mal et je surveille toujours Mme (bien que totalement autonome) d'un coin de l'oeil (et ça me fait faire des conneries)

+1 pour le gars à la Pure, mais pas sur de mon coup quand même...  très heureux

Je suis bien d'accord avec toi, je vole aussi avec ma copine on a commencé ensemble, mais elle a moins volé en quantité depuis 2009, année de début, et elle ose moins engager.

Du coup, j'essaye de pas la forcer à voler mais c'est pas évident. Parfois c'est tout bon, et elle ose pas. En même temps je m'en voudrais vraiment de l'avoir incité à faire un vol et qu'elle ait un soucis.

En rando, c'est un autre problème, les conditions sont souvent adaptées, mais elle est très lente dans sa préparation et parfois faut pas trop trainer à décoller ! Du coup je suis parfois obligé de lui mettre la pression et c'est pas bien...

Mais je me soigne !!

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Janvier 2014 - 12:18:45 »

c'est marrant julienF : je me reconnais dans 100% de ta description (moins de vols en ayant commencé le même jour, moins engagée, lente à la préparation, mais pas moins douée loin de là). Par contre, j'essaye de ne pas mettre la pression (j'essaye mais n'y arrive pas) parce que ça stresse de façon négative ...

PS : on repart dans un autre sujet là ... qui m'intéresse (pour voir comment chacun réagit). Y a pas un gentil modo qui voudrait scinder ça dans un fil intitulé "voler en couple" SVP ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #8 le: 17 Janvier 2014 - 12:23:26 »

enfin... vous avez quand meme de la chance dans votre malheur... vous, vous n'avez pas besoin de négocier pour aller voler  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 17 Janvier 2014 - 13:03:28 »

Non ça c'est clair, et je dois dire que j'apprécie ça à chaque fois à sa juste valeur Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Willow16
Invité
« Répondre #10 le: 17 Janvier 2014 - 14:34:32 »

bon allez, sujet couple :

ben moi, je le vis pas forcement toujours bien d'avoir un jour dit a ma copine qui m'accompagnait (et faisait le voiturage  Clin d'oeil ), et qui avait envie d'essayer : "si tu veux, je te trouve un pack debutant et tu fais du gonflage, juste pour voir"

elle m'a bien sur pris au mot, j'ai passe quelques week-ends sur un terrain a l'aider au gonflage, puis est venu le temps des premiers vols (je rappelle le contexte avant que vous me fusilliez - Malaisie, colline de soaring de 150m de hauteur, deco et attero degage, pas de conditions thermiqus, "instructeur" local - on est loin des conditions d'aprentissage en France), moi je voulais pas, mais elle, elle en crevait d'envie...donc on y est alle, le top instructeur au deco, ma pomme a l'attero, radio en main, et en avant...on a fait une bonne quarantaine de ploufs comme ca, a raison de 5 a 10 par jours en moyenne, en partant des bases pour aller vers du controle de tangage, de roulis, du virage a plat, l'apprentissage des oreilles...et la, j'ai jete l'eponge, car on arrivait sur des notions que je me sentais pas d'inculquer : 360, virage engage, evitement, ... aujourd'hui, ca fait plus d'un an et demi qu'elle vole, 100% autonome, elle a un bon feeling, et est a l'aise dans du thermique confortable, mais reste prudente et ne vole que quand les conditions sont cool..de mon cote, ca m'eclate toujours pas de la savoir en l'air, comme un peu de culpabilite de me dire que si il arrivait quoi que ce soit, j'aurais ete le phenomene declencheur...mais ca a aussi des bons cote, une transition a 2 dans un cadre magnifique, ca a son charme, et je me prend pas la tete pour la convaincre pour les destinations vacances !!

pour finir, la pression...ben je ne m'approche plus que pour controler que tout est ok avant qu'elle decolle (comme je le fais avec les autres gars au deco...un reflexe qui me vient du club), c'est tout ce qu'elle m'autorise a faire, car soit-disant que si je fais plus, je la stresse...donc je reste a distance et tout se passe bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #11 le: 17 Janvier 2014 - 14:44:52 »

bon allez, sujet couple :

ben moi, je le vis pas forcement toujours bien d'avoir un jour dit a ma copine qui m'accompagnait (et faisait le voiturage  Clin d'oeil ), et qui avait envie d'essayer : "si tu veux, je te trouve un pack debutant et tu fais du gonflage, juste pour voir"

elle m'a bien sur pris au mot, j'ai passe quelques week-ends sur un terrain a l'aider au gonflage, puis est venu le temps des premiers vols (je rappelle le contexte avant que vous me fusilliez - Malaisie, colline de soaring de 150m de hauteur, deco et attero degage, pas de conditions thermiqus, "instructeur" local - on est loin des conditions d'aprentissage en France), moi je voulais pas, mais elle, elle en crevait d'envie...donc on y est alle, le top instructeur au deco, ma pomme a l'attero, radio en main, et en avant...on a fait une bonne quarantaine de ploufs comme ca, a raison de 5 a 10 par jours en moyenne, en partant des bases pour aller vers du controle de tangage, de roulis, du virage a plat, l'apprentissage des oreilles...et la, j'ai jete l'eponge, car on arrivait sur des notions que je me sentais pas d'inculquer : 360, virage engage, evitement, ... aujourd'hui, ca fait plus d'un an et demi qu'elle vole, 100% autonome, elle a un bon feeling, et est a l'aise dans du thermique confortable, mais reste prudente et ne vole que quand les conditions sont cool..de mon cote, ca m'eclate toujours pas de la savoir en l'air, comme un peu de culpabilite de me dire que si il arrivait quoi que ce soit, j'aurais ete le phenomene declencheur...mais ca a aussi des bons cote, une transition a 2 dans un cadre magnifique, ca a son charme, et je me prend pas la tete pour la convaincre pour les destinations vacances !!

pour finir, la pression...ben je ne m'approche plus que pour controler que tout est ok avant qu'elle decolle (comme je le fais avec les autres gars au deco...un reflexe qui me vient du club), c'est tout ce qu'elle m'autorise a faire, car soit-disant que si je fais plus, je la stresse...donc je reste a distance et tout se passe bien!




 bravo  super une volante de plusss ! Ne culpabilises pas , continuez de vous faire plaisir ! c'est top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #12 le: 17 Janvier 2014 - 15:11:37 »

Zavez qu'à vous brancher une meuf qui vole beaucoup mieux que vous! comme ça pas besoin de vous prendre la tête pour elle.
Et puis vous pourrez toujours raconter au bistrot et au déco que c'est vous qui lui avez tout appris et que "maintenant tu vois moi je vole tranquille, le cross, la compet, j'ai dépassé tout ça quoa, alors je la laisse faire des bornes toute seule, c'est bien qu'elle progresse en analyse"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 17 Janvier 2014 - 15:14:19 »

C est tellement beau qu on croirait presque qu il y a du vecu  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #14 le: 17 Janvier 2014 - 15:15:34 »

Zavez qu'à vous brancher une meuf qui vole beaucoup mieux que vous! comme ça pas besoin de vous prendre la tête pour elle.
Et puis vous pourrez toujours raconter au bistrot et au déco que c'est vous qui lui avez tout appris et que "maintenant tu vois moi je vole tranquille, le cross, la compet, j'ai dépassé tout ça quoa, alors je la laisse faire des bornes toute seule, c'est bien qu'elle progresse en analyse"

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 17 Janvier 2014 - 16:01:30 »

Oui aiguebelette !!!!
Mais la femme avais dix vols a ce qu elle ma dit !!!

Autre chose ... Elle est venu me demander moi j ai dit que JE ne volais pas
Jamais j ai dit a cette femme de ne pas y aller car je ne connaissais pas son niveau a se moment la !

Après faire sa propre analyse ok mais ce jour la admettons qu elle aurais décoller
Elle serais ou a cette heure ci sachant quand même que sans les oreilles et sans 3-6 il était vraiment très difficile de descendre ....
M enfin chacun fait comme bon lui semble ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
pierrot capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois evec des fils de fer
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 17 Janvier 2014 - 16:12:23 »

.......en m'éloignant du sujet du post à Thomas , juste pour raconter ma vie..... moi c'est mon épouse qui me cassait les pieds pour l'emmener faire du parapente... un jour alors que j'étais venue l'attendre sur une pente ou avec d'autres personnes elle s'entrainait à faire du gonflage après avoir bien volé  un "gugus" en réalité un mono me passe une aile et une sellette en me disant il parait que tu es moniteur para dans l'armée...?...pour toi cela devrait pas poser de problème ..... ben si quand même... j'avais "forcé" comme un malade sur les élévateurs.....et pas décollé...mon égo.... en avait pris un coup....et plus tard je suis retourné avec ma Chérie pour à nouveau recommencer... car quand même hein les gars si une "gonzesse" y arrive ...faut pas déconner....Cordialement . Pierrot capt .  vrac  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire , mais le faire bien.....
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #17 le: 17 Janvier 2014 - 16:17:17 »

Citation
C est tellement beau qu on croirait presque qu il y a du vecu

Manue ne vole pas mais c'est du vécu à ski, quand on s'est connu elle était bien meilleure que moi sur les planches, résultat en ski de rando je suis jamais inquiet, là où je passe elle passe tranquille, là où je suis à la rue complet elle enchaîne encore.
C'est hyper confortable par rapport à une Géraldine qui pique une crise parce que c'est trop raide ou alors c'est gelé ou alors il fait froid ou alors y a trop de vent ou alors les fix déchaussent ou alors les peaux bottent....
Je vous vois venir, vous allez persifler qu'elle se fait chier à skier avec moi! Ben non, je suis plus bourrin qu'elle alors je fais la trace à la montée, du coup tout confort pour elle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #18 le: 17 Janvier 2014 - 22:52:53 »

Ouais le gars avec la pure et sa ptite nana on les connaît... sans avoir été là, je l'entends déjà la miss!   Razz bisous
A la décharge du "grand gars bourru", je pense qu'il lui dirait si elle se mettait en danger... et il la responsabilise en lui laissant faire son propre choix!
Quand à la petite, elle fait bien d'aller demander l'avis de plusieurs personnes au déco : je me souviens de mes début, je ne savais pas trop quoi penser des conditions... pour moi, malgré l'init' et les vols encadrés, il m'a fallu un moment avant de savoir si sur tel site les conditions étaient bonnes pour mon niveau... et je doute toujours (heureusement après seulement 74 vols!)
Quand on ne connaît pas un site et ses particularités, il vaut mieux demander aux locaux qui connaissent l'aérologie du coin en fonction de la météo du jour, non?
Anecdote : à mon 8ème vol solo (=28ème grand vol), je participe à une sortie au Banchet, un jour où ça ronfle. On arrive à la pire heure, vers 13h. Beaucoup renoncent, mais j'ai vraiment envie de voler ce jour là. On voit des voiles rester scotchées bien haut, mais je n'ai pas envie de monter, je veux juste arriver à décoller et filer direct à l'attéro (alors que ça bulle de partout). Je me souviens d'avoir longtemps hésité, d'avoir demandé à droite et à gauche... mais ma décision était prise dès le levé au matin : j'allais décoller.
Je me suis installé, j'ai fait une longue prévol, et ai attendu un long moment (qui m'a semblé une éternité) à écouter, sentir le vent, dos à la voile, les élévateurs dans les mains. Ça ronflait vraiment ce jour là, mais j'ai réussi à partir juste sur une petite accalmie, et passer à travers les bulles et atterrir nickel.
Si j'avais écouté la plupart des gens, jamais je ne serai parti, encore moins en dos voile, encore moins sans accélérateur effray . Mais comme je le sentais bien, je l'ai fait.  Avec le recul, j'ai pris un très gros risque quoi . Je ne regrette pas du tout, j'ai vraiment appris plein de choses ce jour là, surtout de me concentrer, malgré le monde au déco (et il y avait au moins une 50aine de personnes!).
Je la retenterai pas aussi osée...
Et ce jour là, la ptite et son bourru étaient là, et il me semble bien que c'est son mec qui lui a dit de ranger sa voile, et ils ont fait un tour en bi (où elle a bien senti ce que c'était de se faire secouer!!)
J'les aime bien ces deux là! j'espère qu'on aura l'occasion de revoler dans pas longtemps!
J'espère aussi qu'ils vont finir par se manifester sur ce fil!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 17 Janvier 2014 - 23:15:53 »

Zavez qu'à vous brancher une meuf qui vole beaucoup mieux que vous! comme ça pas besoin de vous prendre la tête pour elle.

Fait, deux fois. Et défait, deux fois.
Et ben ça en fait des décos à éviter ! fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 17 Janvier 2014 - 23:16:39 »

(@) Mans et Laurent: Vous pensez pas quand même que c'est Lui, le grand gars bourru en Pure?  quoi
Quand il va lire ça...  mort de rire
==> Boya, t'as encore un peu de temps pour éditer ton post avant de te faire bannir! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #21 le: 17 Janvier 2014 - 23:25:46 »

((@)) Mans et Laurent: Vous pensez pas quand même que c'est Lui, le grand gars bourru en Pure?  quoi
Quand il va lire ça...  mort de rire
==> Boya, t'as encore un peu de temps pour éditer ton post avant de te faire bannir! Sourire
jvois pas qui ça pourrait être d'autre!
 mort de rire  mort de rire  mort de rire ça va tataner sévère! rouleau ? patisserie  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 17 Janvier 2014 - 23:27:21 »

Pour revenir au sujet, j'ai fais pas mal de vol rando dernièrement avec une pote débutante. Je trouve cette situation très stressante, j'ai ma petite part de responsabilité dans le fait qu'elle se soit mise au parapente, ma grosse part de responsabilité dans la voile que je lui ai conseillé, la quasi-totalité de la responsabilité concernant le choix de la rando ou encore le choix de se mettre en l'air ou non. Une situation très pesante. Et comme elle n'arrive pas intégrer que quand on arrive sur un déco et que ca décolle, bin on n'attend pas 1h avant de décoller dans des conditions qui peuvent devenir malsaines, ca me fait encore plus stresser.  Confus
Il faudrait se convaincre que chacun ses responsabilités et chacun s'occupe de ses miches, mais c'est malheureusement pas facile à intégrer dès que l'on se sent un peu responsable de l'autre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #23 le: 17 Janvier 2014 - 23:28:29 »

(((@))) Mans et Laurent: Vous pensez pas quand même que c'est Lui, le grand gars bourru en Pure?  quoi
Quand il va lire ça...  mort de rire
==> Boya, t'as encore un peu de temps pour éditer ton post avant de te faire bannir! Sourire
jvois pas qui ça pourrait être d'autre!
 mort de rire  mort de rire  mort de rire ça va tataner sévère! rouleau ? patisserie  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Oh pinaize ... je viens de comprendre.
Tous aux abris !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 17 Janvier 2014 - 23:35:12 »

Pour revenir au sujet, j'ai fais pas mal de vol rando dernièrement avec une pote débutante.
T'appelles ça une "pote", toi ?
T'as vu le titre du fil ? Mr. Green
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.344 secondes avec 20 requêtes.
anything