+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 07:18:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol au pays du Reblochon  (Lu 3674 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 30 Décembre 2006 - 22:22:14 »

 salut !
Vendredi soir, après la sortie Allevard la triplette infernale très heureux   (Christian, Jéjé, Bernard) décide de faire un point le Samedi matin pour une virée.

Le vend de sud semble rentrer fort, il faudra sans doute s?enfoncer dans la Savoie profonde pour avoir quelques chances de voler. hein ?

Je me lance ensuite dans le montage vidéo rock. A 1h30 ce matin, au moment de le finaliser sur le serveur mon front imprime les touches du clavier. la prise de t?te  Je remet le bouclage à demain.

Ce matin, pas de doute le vent est orienté sud et déjà les balises crachent leur venin.. Twisted

Nous décidons de rejoindre Jéjé pour un abordage du Sulens, entre tourrnette et Aravis. parapente

11h départ de l?équipe, petit arrêt à Thônes obligatoire pour prendre les munitions mort de rire   ben tiens, la capitale du Reblochon.
Bon Madame la marchande, ce sera saucisson fumé de Savoie, tomme du même nom, reblochon, pain de campagne et l?incontournable Mondeuse. ivrogne  Ben oui, on est des vrais parapentistes mort de rire

Un véhicule est laissé au col du marais(attéro) nous chargeons les sacs alourdis des victuailles Cool  et montons une rot au col de plan bois, départ de la rando.

La route forestière est particulièrement glissante et verglacée; le Jéjé attaque fort, ça va faire mal? rapido

Pendant la montée nous commençons à sentir le vent de plus en plus fort. Pas grave, au pire on se fait une superbe ballade face au Aravis et un bon casse croûte. faim

A mi parcours, c?est une certitude ça ne volera pas. Mais que diable nous irons jusqu?au bout.

Au sommet une petite mesure nous donne 30 km/k. Fou Allez, option dégustation des produits régionaux. faim Bien sur plaisanteries habituelles et déconnade.

Puis nous décidons de prendre le chemin du retour, tiens hein ? , le vent semble avoir faibli... un repassage au déco s?impose, ouais, pas évident je décide de descendre un peu sur un petit dôme plus au sud petite mesure, 20/22Km/h.
Oh, oh ,oh,?Analyse, regard dans la vallée une fumée au niveau de Faverge nous indique que l?attéro sera sain.
Christian décide de faire le fusible pour nous donner les indications. Gonflage face voile, quelque pas pour se placer dessous, il le sent bien, il avance sur la pointe des pieds, et prise en charge sur place?. pouce

Éloignement de l?effet dynamique de la pente... yes, il confirme que ça descend et commence a exploiter la veine ascendante en faisant des passages au dessus de nous.

Je décide de le suivre; Jéjé aura plus de peine pour préparer sa voile, et finira par décider de ne pas voler.(C?est vrai que nous avons un peu plus de bouteille que lui) Clin d'oeil
En lair c?est du tout bon et nous voila parti dans un ballet  en duo, un soaring comme on en rêve, doux et laminaire tout en étant puissant?enfin du pur bonheur. sautillant

Après environ 1h de manège, le froid commence à se faire sentir et nous décidons de rejoindre la vallée dans une aérologie tranquille, ce qui nous permet de réaliser  des posés  académiques. bravo

Jéjé nous rejoint, il est un peu vert, Grrrr  mais il sait qu?avec un peu plus de maitrise, le vol était à sa portée.

Je pense que ce sera le dernier vol de l?année quel plaisir. sautillant
( les photos demain.. Clin d'oeil )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
manu
Invité
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2006 - 22:54:52 »

Et ben encore bravo !  bravo
A te lire, j'suis pas sûr que la mauvais temps qui arrive arrivera à bout de ta motivation ! Pourrait bien neiger partout sur les Alpes que le Bernard il va aller nous trouver la p'tite combe qui va bien sous un grand soleil !  mort de rire
Allez, dernier vol de l'année donc dernier  +1 au karma  de l'année pour moi ! Enfin ça dépend... La soirée est encore longue...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #2 le: 31 Décembre 2006 - 09:12:30 »

 salut !
Quelques images
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 31 Décembre 2006 - 12:21:57 »

Fantastique ça donne vraiment envie de faire de la rando  bravo  et   +1 au karma 

 hein ? bon va falloire que je me calcul un petit budget moi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
florent
Invité
« Répondre #4 le: 31 Décembre 2006 - 14:39:16 »

Citation
Je pense que ce sera le dernier vol de l?année quel plaisir. 
( les photos demain..  )

 salut !

sympa les résumés
Etait ce rééllement le dernier de l'année?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #5 le: 31 Décembre 2006 - 15:33:17 »

 salut !
Citation
Etait ce réellement le dernier de l'année?

Sal...rie de maladie Grrrr , j'ai fait une rechute aujourd'hui (Cornafion dans le Vercors) sautillant
C'est décidé, l'année prochaine je me soigne mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 31 Décembre 2006 - 15:42:24 »

 prof Fais attention à toi, Bernard !
Ta maladie, au printemps, risque de muter sous sa forme "Thermicus Crossus"...
Et les autres (et moi le premier), faites gaffe aussi,c'est un virus très contagieux !   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #7 le: 31 Décembre 2006 - 16:10:59 »

Pas de risque pour moi. Dans mon pays on connait pas cette maladie ... a mon grand desespoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2008 - 17:46:40 »

 bravo


Super sortie


 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Eric
Invité
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2008 - 18:51:52 »

Merci d'avoir remonté le fil Damien, je ne l'avais pas vue !

Et honnetement, j'aimerais bien me faire une petite rando avec vous en 2008

bravo les sportifs !  +1 au karma

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 20 requêtes.