+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:54:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vercors, Dimanche 11 Février  (Lu 6001 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 11 Février 2007 - 18:37:16 »

 salut !
Voici un petit Cr de cette journée prof
Bon c?est décidé, ce matin  il n?est pas question de voler, Grrrr  la météo reste peu optimiste je m?occuperai de l?aquarium?ils ont du le deviner, et déjà ils frétillent de la queue (les poissons mort de rire )
500 litres, ça fait un peu de job pour le nettoyer complet, plantes, pompe a air, pompe de filtration?bon voila qui va m?occuper la matinée la prise de t?te
Il est 11h30 et je suis en train de remettre en eau?le  soleil fait une brève apparition; il en fallait pas plus, j?ouvre le forum, forum de parapente  bon personne de motivé. Pleure  Si, moi a donf, suis dans les starts? sautillant contrôle des joints de pompe, ..OK.
Feu sur le Vercors. rapido
Je sais pas encore si je vais faire rando, vol, ou les deux?peu importe, il faut que je bouge. Cool
Je cogite un peu en montant?bon, je vais démarrer de l?Aigle, et puis après en fonction du temps le 100, 200, 300,?. hein ?
Il est 12h30 quand je démarre a pied, des pistes de luge. J?ai au pied les nouvelles godasses de rando que je viens d?acheter, vais pouvoir les casser et les tester.
Je met les guêtres même si la neige fait défaut au départ  Pas content
Je monte droit dans la pente?pt?ain, vont bien ces pompes ½ h je suis au 300... Shocked
Je suis à peine chaud, je vais pas en rester là.. Tire la langue
Alors je me monte un petit plan?rejoindre le belvédère par la piste, déco, posé au Blanc, et retour a pied par la route?Sympa le truc. Yeux qui roulent
Yes, je suis en route?la surprise c?est la neige qui avoisine les 30 cm sur la piste, Pleure  et pas une trace.
Un peu plus de difficulté?.bah, c?est pas pour me déplaire.
Je passe devant le déco de la dent du chat, c?est sud est. Je sais que ça va le faire au belvé. pouce
14h30 j?arrive sur place, la neige au déco est vierge de toute trace. Ouah,  je vais lui faire péter la rondelle.  mort de rire Je vais être le premier.
Le vent est Sud Ouest  avec une orientation de la manche qui oscille entre 45 et 110°(travers à cul) avec des vitesses variant de 7à18Km/h. pouce
Du tout bon, je regarde les fumées dans la vallée, c?est sans doute un peu plus fort, effray  mais je connais le site et sais qu?il n?y à pas de danger (et puis avec la petite montée d?adrénaline de Vendredi effray  vrac  je suis au top)
Déco face voile et hop, magie même pas couru? Tire la langue bon, en l?air ça bouge un peu, normal. Je fais un direct au dessus du terrain ou je visualise le secteur le moins spongieux et ou les taupes on laissé un peu d?herbe.
Posé nickel, avec un sud bien soutenu.
Puis je prend la route pour rentrer sur Lans. rapido  Bien entendu sans faire de stop.(enfin je surveille quand même si une blonde a forte poitrine ne se présente pas, faut pas déconner quand même. mort de rire )
Il me faudra ½ h pour rejoindre l?Aigle ou les gens pataugent dans la neige/boue. Pas content  rouleau ? patisserie
Me reste plus qu?a boire l?incontournable binouze  trinquer que je partagerai avec Betti.
Voilà, une petite journée solitaire comme je les aime bien, bravo  mais bien entendu  vous y êtes aussi les bienvenus  (faut juste être un peu fou comme moi.. Fou )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #1 le: 11 Février 2007 - 18:44:39 »

Comme d'habitude un magnifique récit...

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #2 le: 11 Février 2007 - 18:54:21 »

Bravo,
tu dois etre un des seuls à avoir volé aujourd'hui chez le  le chant du vario !!!
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #3 le: 11 Février 2007 - 19:10:29 »

 quoi mais jamais on vas le calmer lui  Mr. Green

promis, bientot j'viens avec toi  Clin d'oeil

ps , j'avais regardé le deco des 4 seigneurs et j'suis sur qu'il y a moyen de faire un vol/rando depart de chez moi  Clin d'oeil aujourd'hui cela le fesais !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 11 Février 2007 - 19:11:10 »

Je monte droit dans la pente?pt?ain, vont bien ces pompes ½ h je suis au 300... Shocked

C'est quel modèle ? très heureux

Citation
la neige au déco est vierge de toute trace. Ouah,  je vais lui faire péter la rondelle.  mort de rire

 mort de rire

Toujours aussi plein de bonn humeur tes CR  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #5 le: 11 Février 2007 - 20:19:58 »

 salut !
Citation de: Marc
C'est quel modèle? très heureux

Alors, jusqu'à présent j'étais:

Quatrième fils de David, fils de Batchèva (Bethsabée), il est également nommé Yedidyah.
Sxxxxxx régna pendant quarante ans. Sacré roi d'Israël du vivant de son père, il est préféré à son frère aîné, Adonias, qui lui aussi prétendait au trône.
Après la disparition de David, Sxxxxxx, obéissant aux ultimes recommandations de son père, fait exécuter le chef des armées Joab, et condamne Eviathar, le prêtre, à l'exil.
Quant à Adonias, soupçonné de fomenter une révolte, il est éliminé.
Sxxxxxx hérite d'un puissant royaume qui s'étend de Tiphsah, sur l'Euphrate, à l'est, au territoire philistin de Gaza, à l'ouest.
Le règne de Sxxxxxx est présenté par la Bible comme une ère de paix et de prospérité. Le royaume israélite bénéficie incontestablement, sur l'ensemble des terres situées à l'ouest de la Mésopotamie, de la relative faiblesse de l'Égypte et de l'Assyrie, principales puissances de la région.
Pour assurer la sécurité et la pérennité du royaume, il pratique une politique de mariage avec les filles des souverains de la région: Moab, Ammon, Sidon et Heth.
Le nombre de ses épouses et concubines atteint, respectivement, sept cents et trois cents. effray
Sa première femme est la fille du Pharaon, souverain d'Égypte. Le mariage est un révélateur significatif de la puissance et du prestige de Sxxxxxx: les mariages étrangers sont en effet rares dans la famille des souverains égyptiens.

et puis là, je suis passé a:

Nom latin : Panicum milliaceum hein ?  prof
Famille : Céréales

Il est cultivé dans les climats tempérés : dans la Fédération de Russie, en Ukraine, au Kazhakastan, aux Etats-Unis, en Argentine et en Australie. C'est une des céréales les plus courantes en Afrique noire.
Le mxxxxx est l'une des plus anciennes céréales et ce nom recouvre en fait plusieurs céréales : mil, sorgho et mxxxxx.
Probablement originaire du Nord de l'Afrique, le mxxxxx était une importante céréale pendant le Moyen-Age en Europe.
Début de culture probable en Chine, voici 5000 ans.

Le mxxxxx ou mil a été d'abord ramassé à l'état sauvage en Chine. Il s'est rapidement répandu en Inde, puis en Afrique. Il y est toujours aujourd'hui la base de l'alimentation humaine. En Europe, il sert essentiellement à la nourriture des oiseaux.
Le mxxxxx sert à préparer bouillies et couscous, qui sont la base alimentaire de nombreuses populations d'Afrique et d'Asie.

L'ai-je bien descendu...? mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 11 Février 2007 - 20:25:47 »

 Shocked  Avant Bernard, il fesait de la rando en Sandales, maintenant, il en fait en Mules !!!  Shocked

 mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 11 Février 2007 - 20:29:57 »

salut !
Citation de: Marc
C'est quel modèle? très heureux

L'ai-je bien descendu...? mort de rire  mort de rire

descendu quoi ? La bouteille ? Je pense qu'il faut parler au pluriel là Clin d'oeil

Et sinon, là tu m'as donné 2 marques, pas des modèles  mort de rire
Mais bon, le coup des céréales, je savais pas  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Max
Invité
« Répondre #8 le: 11 Février 2007 - 20:34:36 »

descendu quoi ? La bouteille ? Je pense qu'il faut parler au pluriel là Clin d'oeil

trop bon !!  mort de rire


Edit Playmo : je remis les quote car ça faisait bizarre ! Si tu veux des cours, demande à Speedy Clin d'oeil => http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1269.0
EDIT Blue : ne fais surtout pas ça malheureux ele va t'embrouiller l'esprit sévère et les modos vont devoir reprendre tout tes quotages queutés


« Dernière édition: 12 Février 2007 - 06:46:38 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #9 le: 11 Février 2007 - 23:25:53 »

moi je ne dis qu'une chose :  bravo  et  +1 au karma de rigueur
comment ça ça fait plus d'une chose Question

bon d'abord va falloir nous l'calmer le ptit gars qui se permet d'accumuler le stock de karma du forum

Id dites les gars ... faut qu'on lui offre un beau collier au Bernard .. savez, le genre de collier auquel on peut attacher une carriole après ... comme ça on pourra (enfin) lui tenir compagnie, pile poile à son rythme pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 11 Février 2007 - 23:36:39 »

Id dites les gars ... faut qu'on lui offre un beau collier au Bernard ..
Un collier où on peut mettre ce qu'il y a dans les bouteilles sus-citées ?

Un collier de St Bernard, quoi !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #11 le: 12 Février 2007 - 18:06:15 »

 salut !
 mort de rire Excellent, Man's  pouce
Mais il faudra me suivre  rapido pour espérer  ivrogne ... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 12 Février 2007 - 18:31:07 »

Superbe récit!  +1 au karma
Dès qu'il fait beau je vais faire une petite virée dans le Vercors!  pouce

J'ai déjà fait ce parcours à pied mais je me suis arrêté au 300  Confus  c'est déjà bien assez fatiguant! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #13 le: 12 Février 2007 - 18:38:19 »

salut !
 mort de rire Excellent, Man's  pouce
Mais il faudra me suivre  rapido pour espérer  ivrogne ... mort de rire

c'est bien pour cela que j'évoquais la solution ultime : le bernard qui tire la cariole avec dedans tout ce qu'on veux : parapentiste essoufflé, gros sacs à dos de 20kg ... y compris le tonneau qui va bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #14 le: 12 Février 2007 - 18:40:50 »

 prof  bernard doit pouvoir etre capable de descendre les tonneaux aussi vite qu'il monte au 300
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.