+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:20:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une sale journée  (Lu 7611 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
apollogf
Invité
« le: 05 Janvier 2011 - 14:39:51 »

Salut tout le monde,
c'est pas vraiment un récit, mais comme c'est digéré, il faut que ça sorte !
On décide avec ma chtite femme d'aller passer une dizaine de jours à la réunion début novembre. Ayant eu de supers echos sur le vol là-bas, on décide d'emmener le biplace (heureusement qu'air austral est cool sur l’excédent de bagages). Une fois sur Saint Leu, après avoir pris les infos, direction l'atterro pour trouver la navette. Ce jour là, manque de bol, pas de navette. On finit par trouver un pilote qui cherchait la même chose et comme les parapentistes savent en général le faire, on décide de monter ensemble, avec une voiture, de voler, et remonter chercher la voiture au déco avec la sienne. C'est parti. On discute un peu pendant la (longue) montée vers le déco des colimaçons. Il dit être d'auvergne et à présent sur Metz après un passage par Paris. Il s'est mis une grosse boite avec un proto sol tracer et a choisi de revoler avec du matériel plus cool. A priori, plutôt sain comme démarche. On arrive au déco et il part en premier.
De mon coté, le temps de préparer mon bi, de regarder les conditions, je décollerai 5 minutes après. Un vol tranquile, une approche style grosse suée because grosse rentrée de vent en basse couche et un pro local sympa à qui je passe les commandes au sol pour affaler le bi  pouce
Le gros problème, c'est qu'on s’aperçoit que la voiture de notre compagnon n'est plus là. On se dit qu'il a dû se mettre à l'ombre et on plie le matos. Après avoir fait deux fois le tour du parking, stupeur et consternation,  effray il s'est tout simplement barré. J'ai dépassé lègèrement l'âge de Oui-Oui, et j'avoue qu'une fois sorti du boulot, je baisse un peu la garde pour avoir des relations plus sympathiques et ouvertes avec les gens. La, je me suis fait bai---é comme un bleu. Ayant maintenant quelques années de pratique, je n'avais jamais encore jamais rencontré ce genre de comportement dans le milieu du parapente.
Que penser de ça ? A mon avis comme un passage de Kti Devos dans le dernier ppt mag au sujet du Festiventu en Corse : il y a des brebis galeuses !
Est-ce que ça changera mon comportement ? Je ne crois pas.
Est-ce que je peux me refaire avoir ? J'aurais presque envie de dire oui, mais moins facilement.
La fin de l'histoire: après deux heures désespérantes de stop sous le soleil de midi de La Réunion pour essayer de remonter chercher la voiture, et une colère qui m'avait fait prendre quelques tours,  j'ai été pris par un sympathique pilote alpin avec sa femme et sa petite fille qui montaient voir le déco.

Pour finir, si vous avez une idée de qui est l'abruti en question, qui nous a quand même laissé volontairement dans la merde tout en ayant profité de la rot, présentez-lui les  fum  -1 au karma  rouleau ? patisserie  diable distingués de deux vacanciers !

Bons vols à tous pour cette nouvelle année


PS: vous, je ne sais pas, mais moi ça m'a fait du bien d'écrire ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 05 Janvier 2011 - 17:36:33 »

Je crois bien que c'était moi...

Nan, je déconne. Pas sympa de la part de ce type. J'ai eu écho d'une même histoire au markstein l'an passé.

Comme quoi, tout le monde n'est pas tout beau !

Nico (@) Que les conditions pourries soient avec lui pour toute la saison !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #2 le: 05 Janvier 2011 - 18:14:28 »

APOLOGFF, vide ta boîte MP
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #3 le: 05 Janvier 2011 - 18:20:57 »

APOLOGFF, vide ta boîte MP
 trinquer


Oups... l'indélicat serait-il démasqué?  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airnaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: fides 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Janvier 2011 - 19:13:52 »

Mouaif, bon pas très sympa mais franchement il y a pire...d'autant plus qu'avant de le juger, tu ne sais pas pourquoi il a du partir si vite. Peut être qu'il a eu un appel d'urgence et qu'il n'a pas pu vous prévenir.
Si ça se trouve il y a un pauv' gars sur un autre forum qui relate la "même" histoire en présentant ses excuses aux 2 personnes qu'il a laissé dans la mouise.  Clin d'oeil

Perso j'ai retrouvé ma voiture avec la portière forcée à l'atterro de lumbin, comme je ne laisse jamais rien dans ma voiture, le gars a crevé un pneu pour bien me faire comprendre que ça l'avait fait chier de repartir bredouille.
« Dernière édition: 05 Janvier 2011 - 19:20:16 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 05 Janvier 2011 - 20:19:50 »

Assez d'accord avec airnaute : c'est clair que c'est super désagréable de se faire planter avec la voiture au déco, mais franchement, j'ai cru que le gars était parti avec vos affaires. En fait, même pas. Ca reste quand même pas très grave... heureusement d'ailleurs ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike13
Invité
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2011 - 20:30:52 »

pire, tu aurais peut être pu trouver sa voiture au déco en remontant chercher ta caisse et le voir faire un second vol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #7 le: 05 Janvier 2011 - 21:15:19 »

C'est vrai qu'il n'y a rien de grave ! Juste que ma femme m'a souvent dit ensuite: C'est vraiment sympa TON milieu du parapente  Tire la langue
Et vous avez raison, quand ça va mal, on ne se dit jamais assez que ça pourrait être pire !
Martial, je n'ai rien reçu en MP.
Grospaf88, j'avais une autre version: que le c-- lui pele, que les bras lui tombent, ...
Vous connaissez la suite !
Airnaute, si j'ai un peu vite juge, c'est que je ne savais qu'il existait d'autres forums que le  le chant du vario  Tire la langue
Sur ce, bons vols et faites gaffe a vous  trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2011 - 21:24:46 »

salut apollogof        demain la moné pour tester le biplace de 31 m2 le bidule . si météo ok ..

                            a la moné pas de souçi pour les rot ....




 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #9 le: 05 Janvier 2011 - 21:41:26 »

Salut Marc,
J'essairai bien le bidule, mais même en sortant de bonne heure, il fera nuit en arrivant sur le deco. J'ai vu bud, et si ça continue, vous allez me donner des envies de spiruline !
Ça te dirais pas une quinzaine au Chili fin novembre ?
A+
Greg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #10 le: 05 Janvier 2011 - 23:39:41 »

 trinquer
alors pour pas fouttre le dawa, je crois connaitre ton zèbre!!!!
je vais essayer de choper ses coordonnés et te les refiler comme ça vous pourrez vous expliquer! la prise de t?te
j'étais présent le jour de son vrac effray
c'est plutôt un type cool, donc je pense qu'il aura une explication plausible à son départ précipité hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #11 le: 05 Janvier 2011 - 23:52:30 »


Martial,
j'avais pourtant acheté ton silence à coups de bières.

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2011 - 09:23:41 »

 salut !

ça m'est arrivé de connaître l'aventure inverse : je monte dans la voiture d'un autre lui promettant la rot' ... mais les conditions sont bonnes parapente
et à l'atterro pas de trace du gus ...
  • est-ce qu'il est déjà remonté avec quelqu'un d'autre ?
  • est-ce qu'il est encore en vol ?
  • est-ce qu'il est parti en cross et posé à l'autre bout du département ?
obligé de partir la mort dans l'âme  fum si on s'est pas échangé les t?l?phone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #13 le: 06 Janvier 2011 - 09:40:33 »


  • est-ce qu'il est parti en cross et posé à l'autre bout du département ?


C'est vrai qu'à la Réunion, les limites du département sont assez infranchissables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #14 le: 06 Janvier 2011 - 10:20:59 »

  • est-ce qu'il est déjà remonté avec quelqu'un d'autre ?
  • est-ce qu'il est encore en vol ?
  • est-ce qu'il est parti en cross et posé à l'autre bout du département ?

tu a mal lu son histoire Piwi
la voiture du gus n'était plus là
=> donc le gus a posé et c'est barré

moralité: pensez à prendre le num de portable du conducteur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2011 - 10:30:31 »

moralité: pensez à prendre le num de portable du conducteur

Et conducteurs indélicats, pensez à prendre le  n° de passagers pour ne pas répondre quand il s'affiche sur votre portable ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #16 le: 06 Janvier 2011 - 10:36:56 »

Yes Man's
cela n'empêchera pas les conducteures indélicats
mais permettra peut être a ceux ci de se justifier

par exemple :
femme qui viens d'accoucher
RDV boulot important
fils qui s'est fait bouffé par un requin en faisant du surf
coliques néphrétiques apparues en vols
....
peut être que le gus avait une vrai bonne raison ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #17 le: 06 Janvier 2011 - 11:01:30 »

C'est vrai que ça fait râler d'être en galère de récup' (de bagnole) alors que tout était bien organisé.
J'avais eu le coup ici. Pour voler sur le temps de midi, je monte à Plaine Joux avec une amie. On propose spontanément à un groupe de bourguignons de les monter au déco, ce qu'ils acceptent bien sûr. On leur demande s'il sera possible que mon amie remonte avec eux après, afin de récupérer la bagnole... "oui bien sûr pas de problème!"

Une fois en bas, je retourne au taf, mon amie va les voir pour remonter avec eux, et là... ah non, on n'a plus de place, on remonte des chauffeurs + l'un de nous qui va refaire un vol. Et ils se tirent, ils la laissent plantée là.

J'ai pas trouvé ça sssssi sympa de leur part. C'est vrai que ça fait du bien de le dire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apollogf
Invité
« Répondre #18 le: 06 Janvier 2011 - 14:08:12 »

Salut,
ce qui me rassure (a moitié) en vous lisant, c'est que je ne suis pas tout seul !
Maintenant, je ne vais pas demander un extrait de casier judiciaire quand j'emmène quelqu'un.
Ce qui est important, c'est que ça reste tellement marginal que ce n'est qu'une anecdote un peu désagréable, rien d'autre !
Sur le coup, je l'ai juste maudit sur plusieurs générations, je ne lui ai même pas souhaité de mal, il s'était déjà mis une boite lui-même
Si au moins on avait un temps correct pour voler un peu, on en perdrait moins sur les claviers
Allez,  bisous à tous et comme dit Tonton Ben, A tchao  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 06 Janvier 2011 - 14:41:14 »

Bonjour a tous

J'ai 56 ans et vous allez me croire assez naif. Mais avant de lire vos differents compte- rendus j'aurais jamais imaginé de faire un coup pareil, et donc qu'on puisse aussi me le faire.
Ha , la nature humaine....les parapentistes ne sont donc pas une race à part.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
MichelM
Invité
« Répondre #20 le: 06 Janvier 2011 - 15:28:34 »

Haaaa que de misère en ce bas monde décidément.

O tempora ! O mores ! Abyssus abyssum invocat ! Vae victis !  mort de rire

Heu, perso j'ai dû relire une deuxième fois avant de comprendre, pour avoir droit à un tel scandale et tant de réactions indignées je croyais que le gars avait volé la voiture ...

Idem Van Hurlu, une chiasse subite ou un appel urgent c'est sûr que c'est pas possible que ça soit arrivé  Yeux qui roulent

Mais bon, si ça fait du bien d'en causer y'a pas de mal.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 06 Janvier 2011 - 15:48:57 »


Martial,
j'avais pourtant acheté ton silence à coups de bières.

 mort de rire


le martial, il aime pas la bière, par contre, tu peux essayer de l'acheter à coups de thermiques, c'est un élément plus moteur Clin d'oeil
Le pauvre depuis qu'il a sa nouvelle voile, il enchaine les plans foireux.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #22 le: 06 Janvier 2011 - 16:37:30 »

Si au moins on avait un temps correct pour voler un peu, on en perdrait moins sur les claviers

Salut !

Pourquoi cette remarque ?
Certains ne volent pas en ce début d'année ?

Nous on fait avec. Voir par exemple (vol de dimanche dernier) :

http://parapentaix.over-blog.com/article-merci-aux-dieux-de-la-montagne-64273567.html

 Rigole  Rigole  Rigole

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2011 - 22:23:23 »


Heu, perso j'ai dû relire une deuxième fois avant de comprendre, pour avoir droit à un tel scandale et tant de réactions indignées je croyais que le gars avait volé la voiture ...


Queussi queumi !!! Je suis déçu, ça aurait été énorme !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything