+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:55:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un vol de rêve !  (Lu 7042 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #25 le: 02 Décembre 2020 - 13:54:49 »

Je me suis fait prendre, moi aussi  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 02 Décembre 2020 - 14:23:12 »

Par contre, dans la vraie vie, il vaudrait mieux éviter de contrer une frontale en mettant du frein ! prof Laisse voler, ça se passera mieux !
bah non, une amorce de frontale tu peux la contrer avec "bang the brakes!" comme dirait l'autre...

action rapide, ample et brève, hein...

On ne va pas flooder le fil de You7, mais je ne suis pas d'accord avec toi. L'action recommandée en cas de fermeture frontale est de ne rien faire ! Ce qui n'empêche pas de chercher à anticiper la frontale avant qu'elle ne survienne, en restant au contact de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 02 Décembre 2020 - 14:28:46 »

Et quand au contact de ta voile, tu sens une amorce de frontale, que fais-tu, si ce n'est mettre du frein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 02 Décembre 2020 - 14:31:22 »

Et quand au contact de ta voile, tu sens une amorce de frontale, que fais-tu, si ce n'est mettre du frein ?

Au contact de ta voile, tu sens un ramollissement des commandes. Quand tu lèves la tête après avoir entendu un froissement, ou senti une bascule, et que tu constates que ta voile vient de faire une frontale, une seule consigne : LAISSE REVOLER SANS RIEN FAIRE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #29 le: 02 Décembre 2020 - 14:53:11 »

Ça c'est le truc qu'on t'apprend en SIV pour réparer les dégâts. Pi comme t'es pas censé maîtriser, ça leur évite de voir des gus se coller des gros décros involontaires. Le bras haut c'est bien pratique pour ça  canap
Mais il y a d'autres trucs que le non pilotage : anticipation. Avec cette formule magique tu verras, tu auras nettement moins à réparer les dégâts. Sauf que ça s'apprend pas en SIV  Fou (d'autant qu'il y a des machines, même une fois frontalées, si tu restes spectateur, ça marche po).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 02 Décembre 2020 - 15:13:19 »

Et quand au contact de ta voile, tu sens une amorce de frontale, que fais-tu, si ce n'est mettre du frein ?

Au contact de ta voile, tu sens un ramollissement des commandes. Quand tu lèves la tête après avoir entendu un froissement, ou senti une bascule, et que tu constates que ta voile vient de faire une frontale, une seule consigne : LAISSE REVOLER SANS RIEN FAIRE
*Après* la frontale, tu peux ne rien faire, c'est une option (voir message de plumo). Mais le principe d'être au contact de sa voile, c'est pour *éviter* la frontale en donnant un petit coup de frein (et oui !) quand on sent l'amorce arriver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Saffrotin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 5 BUZZ Z5
pratique principale: vol / site
vols: 101 vols
Messages: 2


« Répondre #31 le: 02 Décembre 2020 - 16:27:10 »

Où un bon coup "d'arrières" très heureux

You 7 Merci pour cette ballade à Millau !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.