+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:40:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un joli plouf......  (Lu 1564 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascalou05
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« le: 22 Novembre 2014 - 14:47:15 »

Salut à tous,
Comme le dit si bien Mathieu, ça devient une drogue ce parapente; Mercredi matin je ne travaillais pas et j'ai contacté un copain pour aller voler; le conditions chez nous n'étaient pas bonnes, il y avait un léger Nord et il m'a proposé d'aller sur la montagne de Céüze à coté de Gap. C'est parti, on pose une voiture à l'attero près du Buëch et on monte à la station du même nom qui est déjà enneigée. On marche une bonne heure, j'avais du mal à le suivre, l'annimal est monté sur ressort, je commence à faire parti des vieux et le matos est lourd. Mon pote me dit que ce n'est pas sûr que ça pourra voler, il est redescendu plusieurs fois à pied, ça ne me fait pas rire du tout car avec mes genoux pourris il me faudra un temps fou pour redescendre et je bosse l'après midi,avec obligation d'arriver à l'heure sous peine d'emmerdes donc je stress.
On arrive au sommet dans un cadre magnifique et là, c'est la bonne surprise avec un léger vent de face. On prépare nos voiles tranquillement et là on s'apperçoit que le vent est devenu nul, donc plus question de trainer, je décolle le premier avec une légère appréhension: courir dos à la voile dans 20 cm de neige. C'est parti sans problème mais j'ai couru un peu plus que necessaire car j'avais les mains un peu trop hautes et du coup j'ai frolé les arbustes en dessous mais j'étais en l'air et pour moi c'était le principal, qu'importe le style.... Après c'était magique, j'ai essayé de gratté un peu le long du relief mais sans succès et je me suis dirigé vers l'attero, un mauvais terrain en friche, petit en plus, alors qu'à côté il y a un grand champ non cultivé, mais apparament les agriculteurs locaux ne nous aiment pas, donc comme on respecte on se contente du petit terrain. Ca a le mérite de m'obliger à soigner mon approche et à être précis et ça pour moi c'est pas gagné mais tout se passe bien, j'ai déclenché ma finale au bon moment et j'ai posé là où je voulais.
J'étais à l'heure au travail mais mon esprit est resté dans les cieux tout l'après midi.
Vivement le prochain, demain j'espère.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
pascalou05
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #1 le: 22 Novembre 2014 - 15:14:56 »

Enfin plutôt celle du déco...


* 20141119_105154.jpg (298.43 Ko, 1050x590 - vu 321 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.332 secondes avec 20 requêtes.