+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:15:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traversée de l'Atlas Marocain en vol bivouac --> Collecte de fonds  (Lu 16812 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« le: 25 Janvier 2013 - 09:07:21 »

Salut à tous !

Nicola PONS et moi même (Damien LACAZE), Hauts-Alpins, préparont un projet de traversée de l'Atlas en vol bivouac. D'Agadir à l'Algérie soit environ 800km en autonomie et sans assistance mécanique. toutes les infos ici : www.sautemontagnes.worpress.com

La préparation avance bien, l'entreprise Nervures croit en nous en nous et devient notre principal sponsor, notre club de parapente s'occupe de la partie live tracking pour qu'on puisse être suivi en temps réel et en 3D sur google earth ! Juliette s'occupera du routage météo et de faire vivre le  blog durant notre voyage.
 Normalement, on part le 1er Mai !
Il va quand même nous manquer quelques sous pour arriver à boucler notre budget, même avec une grosse participation de notre part (là on peut pas mettre plus !). Du coup, on m'a soufflé l'idée de faire un appel de fonds en ligne. C'est le site kisskissbankbank qui a lancé ça. Le principe est simple, c'est du sponsoring individuel. Sur une page, on détaille notre projet ainsi que le montant des fonds dont on a besoin.
Les gens intéressés peuvent participer même très modestement. Ça va de 3€ à 700€, ils recevront des contreparties proportionnelles à leur dons. Tout est expliqué sur le site. Si on atteint pas les 2000€ demandé, tous les donneurs seront remboursés et on aura rien !

C'est ici: http://www.kisskissbankbank.com/d-agadir-a-l-algerie-vol-bivouac-a-travers-l-atlas

Si on fait ce genre de démarche, c'est qu'on a réellement besoin d'un coup de pouce, on comptre sur votre générosité !

 N'hésitez pas à le faire suivre à vos copains susceptibles d'être intéressés, on a besoin  de 2000€. On espère vraiment arriver à les recueillir sinon notre aventure est  compromise...

 Visitez aussi notre blog pour avoir des nouvelles régulièrement:
www.sautemontagnes.wordpress.com >
> Merci les z'amis

Nico et Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2013 - 14:20:49 »

Déja 2 membres du chant du varios qui participent à Notre projet ...
Merci à vous c'est énorme. On est à 560 € !
Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 01 Février 2013 - 18:44:57 »

750 € ça grimpe toujours. Faites passer, faut qu'on y arrive !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Février 2013 - 21:38:58 »

hello
mais, il vous manque combien ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume.guillaume
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #4 le: 02 Février 2013 - 02:08:52 »

hello
mais, il vous manque combien ?  Yeux qui roulent

Plus que 1215 € sur les 2000 € !

En tout cas j'espère les voir partir car leur projet de voyage est magnifique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: astral swing
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Février 2013 - 16:24:37 »

Que voici un super projet qui néanmoins appelle quelques commentaires ....quant à cet appel à la générosité....
Un budget de 14.000 € pour un périple de 3 semaines , pour du vol bivouac en autonomie,sans pourrir la couche d'ozone, quand on connait le coût de la vie au Maroc
et qu'un billet Easy- jet pour Agadir coûte 150 €.....
Mes 15 jours annuels en Mars vont me coûter cette année environ 600 € et je vais dormir au sec dans un lit certes rustique mais confortable, chaque soir je vais me taper un bon tajine et je vais utiliser des moyens mécaniques pour me déplacer de sites en sites.
Oh ! les haut-alpins vous n'avez pas visé un peu haut !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 04 Février 2013 - 16:34:40 »

a ouais , je suis parti 5 mois en asie pour 4000 euros au total en dormant à l'hotel !

je pense qu'ils ont compté le prix des voiles
sympa de se faire payer ses vacances et probablement son matos Fou

sinon un vrai freelance : http://www.enrouteavecaile.com/index.php?lang=fr
14000 euros il rigolerait celui la

pis moi j'aimerais traverser les montagnes japonaises mais ça coûte cher , il me faudrait une M5 light , et ouais j'ai mal au dos  Rigole , et vu que je perdrais pas mal de sous a bosser il faudrait m'aider un peu pour le crédit de l'appart ...

incroyable  rouleau ? patisserie
« Dernière édition: 04 Février 2013 - 16:47:42 par tequila » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 04 Février 2013 - 17:08:38 »

a ouais , je suis parti 5 mois en asie pour 4000 euros au total en dormant à l'hotel !

je pense qu'ils ont compté le prix des voiles
sympa de se faire payer ses vacances et probablement son matos Fou

sinon un vrai freelance : http://www.enrouteavecaile.com/index.php?lang=fr
14000 euros il rigolerait celui la

pis moi j'aimerais traverser les montagnes japonaises mais ça coûte cher , il me faudrait une M5 light , et ouais j'ai mal au dos  Rigole , et vu que je perdrais pas mal de sous a bosser il faudrait m'aider un peu pour le crédit de l'appart ...

incroyable  rouleau ? patisserie


 



mdr !!!

jai un projet immobilier je peu ? non? bas j'aurai tenté   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

poldof
Invité
« Répondre #8 le: 04 Février 2013 - 17:16:35 »

Je ferai bien une quête pour m'acheter ça:
 http://auto.orange.fr/actu_auto/dossier/photos/les_plus_beaux_lots_de_la_vente_bonhams_au_grand_palais-6340-4.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 04 Février 2013 - 17:22:44 »

laquelle? celle là:




 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
poldof
Invité
« Répondre #10 le: 04 Février 2013 - 17:35:34 »

Non, j'aime bien aussi mais j'ai un gros faible pour la Bentley Continental et la Bugatti 54. Pas vraiment dans mes moyens.
Bon je reconnais aussi que je ne suis pas exactement à plaindre canap
Faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #11 le: 04 Février 2013 - 17:36:08 »

a ouais mais moi je suis super sympa, avec les sous que vous me donnerez je vous ferais un super calendrier 2014 avec des geisha se roulant dans un parapente pour vous remercier , envoyez les sous   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noutiz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz ozone et hornet firebird
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 04 Février 2013 - 18:00:06 »

http://www.youtube.com/watch?v=tnyZI-C1Ykg  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

beuah
Lololo
Invité
« Répondre #13 le: 05 Février 2013 - 08:35:35 »

Z'êtes pas sympa les gars!
Moi ce qui m'interpelle c'est pas que des gens demandent une aide pour se payer des vacances, c'est qu'ils trouvent des gens pour leur filer du pognon  Clin d'oeil ...
Je suis aussi un peu surpris par le budget de 14000€ (car la partie matos est estimée à 1000€ sur leur site et qu’apparemment ils sont sponso par Nervures...). Mais bon, je dois être un peu jaloux aussi de leur projet, alors ça compte pas!

Et au final je suis aussi méchant que vous!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 05 Février 2013 - 08:42:33 »

Moi ce qui m'interpelle c'est pas que des gens demandent une aide pour se payer des vacances, c'est qu'ils trouvent des gens pour leur filer du pognon  Clin d'oeil ...

Ben ça dépend, on reçoit une attestation de don et on peut retirer ça des impots ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 05 Février 2013 - 08:46:07 »

Moi ce qui m'interpelle c'est pas que des gens demandent une aide pour se payer des vacances, c'est qu'ils trouvent des gens pour leur filer du pognon  Clin d'oeil ...

Ben ça dépend, on reçoit une attestation de don et on peut retirer ça des impots ?  Mr. Green


Ah oué!
Je monte une expé au Népal pour l'automne? Contre 5000 boules, je te fais un joli papier comme quoi je t'autorise à déduire ça de tes impôts.
En plus c'est à but humanitaire car j'irais filer 10 cahiers et 20 stylos à une école locale et en plus je ramène à chaque sponsors des bâtonnets d'encens! Chiche?  Mr. Green

Merci ki?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 05 Février 2013 - 11:52:40 »

Ben ça dépend, on reçoit une attestation de don et on peut retirer ça des impots ?  Mr. Green

Ah oué!
Je monte une expé au Népal pour l'automne? Contre 5000 boules, je te fais un joli papier comme quoi je t'autorise à déduire ça de tes impôts.
En plus c'est à but humanitaire car j'irais filer 10 cahiers et 20 stylos à une école locale et en plus je ramène à chaque sponsors des bâtonnets d'encens! Chiche?  Mr. Green
Merci ki?


et oui, ca s'appelle du sponsoring et c'est déductible à 100% même si c'est fait sur un budget d'entreprise ....

http://www.anupatana.fr
http://anupatana.wix.com/expedition-square6---fr#!budget-et-equipement

http://www.square6.fr/corporate/crbst_4.html

ca se fait quand il y a un état d'esprit commun. et pour ceux qui tentent, c'est pas si simple que ca, il faut créer une association, la gérer, chercher les sponsors, un boulot colossal pour aboutir à réaliser ses envies...

bon, là, je suis tenté par l'exploit sportif, mais je bloque un peu sur le budget. la redbull mania est passée par là. j'avoue que ca m'a freiné et que je n'ai même pas demandé le détail du budget ! ils ont l'air de vouloir faire beaucoup de com autour du film de l'expédition et c'est je pense ce qui augmente un peu le budget, mais aussi les retombées médiatiques par la suite. ca peut attirer des sponsors qui ont besoin de ca.

ce qui m'avait séduit chez antoine et mateusz c'était les valeurs partagées et la mise en avant de ces valeurs communes avant une médiatisation. ca collait.
là, c'est une expédition qui va viser la médiatisation et un bon plan média... ca va donc intéresser des boites qui ont besoin d'un plan communication plutôt que vraiment de communiquer sur des valeurs. et ca n'a pas la même valeur ( Mr. Green  le même coût voulais je dire).

partager des valeurs c'est presque gratuit, acheter un plan com c'est plus cher.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #17 le: 05 Février 2013 - 12:02:16 »

Oué enfin bon c'est bien beau tout ça, mais au final, ça se passe toujours de la même manière. Un choix de vacances et puis ensuite trouver un truc autour genre écolo/développement durable/soutient des population locales, pour faire moins "on veut du pognon pour se barrer à l'autre bout du monde".

Alors tu me dis que c'est du boulot pour trouver des financements, etc. Ben heureusement, manquerait plus que ça soit facile, tient!

Je sais pas, je suis surement un vieux con, mais le jour ou j'ai voulu un brèlon, je suis aller bosser l'été. J'ai bien essayé de mettre en place un plan sponsoring auprès de mes parents et de mes grand-parents en leur montrant tous les avantages de la chose (plus besoin de venir me chercher en bagnole, économies de bus, etc.), mais je me suis fait jeter  Mr. Green Incroyable! Bon j'aurais du tenter un bullshit sur la réduction d'impôts, mais bon, ça aurait surement été un peu gros...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 05 Février 2013 - 15:04:19 »

Moi aussi je vais lancer un appel, je compte partir à Acapulco pour 2 semaines d'étude de l'anatomie féminine sur les plages. Mon sponsor Arena croit en moi et m'a permis d'acquérir un slip de bain à prix canon pendant les soldes. Seulement voilà, les Mojitos au Coco Beach Club ça coûte cher alors à votre bon coeur les membres du forum... Promis, au retour je vous montre les photos de toutes les super nanas qui m'auront collé un rateau. Et si je ne lève pas de fonds tant pis, je continuerai à zoner à Planf tout l'été.

Vraiment cet appel me choque un peu, d'autant qu'on est dans la partie "Récit" du forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #19 le: 05 Février 2013 - 19:43:14 »

Bonjour à tous.
C'est moi qui est lancé cette collecte.
Je vois que comme d'habitude, les discutions (en majorité, pas toute) volent bas et qu'on ne se prive pas pour dézinguer les mecs sans savoir de quoi il s'agit.
Je vais donc essayer d'éclaircir un peu vos sombres réflexions par des explications concises.
Le budget total exorbitant (je l'accorde) compte TOUT le matériel dont nous avions besoin à la base + les frais de voyage + film + ... .
A l'époque, nous n'avions pas de partenariat avec Nervures.
Nous avions donc comptés:
2 voiles légères : 6000€ (pour info les diamir sont à 2900 tarif pro)
2 sellettes et sacs bivouacs: 1200 €
1 Caméra de bonne qualité : 500€
Tente ultra light, Duvets + matos bivouac + pompes de trek, batons light, casque light, ... : 2000€
Prix du voyage: 500 €
Vie sur place: 450 €
Panneau solaire + batterie: 400€
cartes du massif (papier et gps) : 100€
Frais de live tracking (appareil + gestion du site): 500 €
Balise spot: 150 €
Frais de montage vidéo: 400€

Ca fait déja presque 13000€.
Bien évidement que sur tout ça, nous allons garder ou revendre du matos et donc nous en tirer pour moins cher. C'est un budget total mis sur une plaquette c'est tout !
C'est la première fois que je montais ce genre de dossier. Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour trouver des partenaires. J'ai choisi l'option de "demander beaucoup pour avoir un peu" je me rends compte aujourd'hui que c'était maladroit et qu'il aurait mieux valu jouer la carte des valeurs entre 2 potes à qui il manque 2 ou 3000€ pour partir dans une belle aventure. 

Aujourd'hui notre budget réel est de 6700€ tout compris, en revendant du matos à notre retour, il tombera à environ 4500. On met 1000€ chacun, notre club nous donne 500€ d'où la collecte de 2000€. 
Outre nervures, des gens sympa ont choisi de nous aider en nous donnant un peu ou en nous proposant du matos. Comme Thierry, qui m'a écrit suite à mon post sur le forum et qui nous propose des panneaux solaires au top.
Bref, vous avez le droit de trouver ça exagéré. Mais je n'ai pas fait ça dans l'intention de "faire du bénef". Ca fait 3 mois 1/2 que je prépare ce voyage, tous les soirs j'y passe quelques heures. Faire un site, une plaquette, la modifier, la remodifier, faire des demandes de sponsoring ( 40 lettres envoyées), faire des relances, préparer l'itinéraire, ... Bref ça prend un temps fou et sa bouffe la tête. c'est un boulot monstre (je pensais pas au début). J'en viens à me dire qu'arriver à partir est plus difficile que réussir notre objectif (ça on verra sur place).

Voilà, j'espère que votre curiosité est rassasiée. Si vous avez d'autres questions, écrivez moi un mail au lieu de pourrir le fil avec des réflexions à la con.
Merci.
Damien.
damien.l-65'at'hotmail.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #20 le: 05 Février 2013 - 20:42:44 »

nan nan je crois que t'as pas lu les réflexions et je crois que personne n'a été injurieux avec toi mais il faut que je relise , ce qui n'est pas ton cas dans ce dernier post  -1 au karma

je suis toujours autant abasourdi par ce procédé et ne suis pas le seul , on est nombreux à faire de jolis trip et à bosser pour se les payer

on fait de jolies photos de vacance ou des films qui finisent gratuitement sur youtube ....

on ne prétend pas participer à sauver la planète ou être des missionnaires ou quoi que soit d'autre qui améliorerait le monde, que je sache tu va pas chercher de l'eau dans l'atlas au les sauver de l’illettrisme .... mais tu va peut être nous dire que ça va relancer le tourisme chez eux et leur faire une super pub  mort de rire

ces pseudo "ecolo-égo-trip" commence à gonfler les plus éveillé d'entre nous quand c'est financé par des marques qui se servent d'un gars dépensant 14000 euros pour gratter la tête d'un pauvre gamin la morve au nez qui ne bouffe pas correctement tous les jours .... et c'est pire dans le kite avec les habituelles vidéo a madagascar  Fou

alors de la à en plus lancer une pseudo quette de solidarité  fum

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #21 le: 05 Février 2013 - 20:50:03 »

Moi aussi je monte une expé, la  traversée en bagnole entre le val d'Azun et la vallée de Ferrières. Bon en ce moment jusqu'à Couraduque ça peut le faire avec l'AX 4x4 mais après elle va manquer de puissance vu l'épaisseur de la neige alors il me faudrait du pognon pour acheter une Carrera4 d'occase, les pneus qui vont bien et un peu de fraîche pour boire un coup en passant au Haugarou et rincer les dameurs de la station qui risquent de faire la gueule vu que je vais un peu leur pourrir les pistes!
Je pense qu'avec 40000€ ça devrait le faire entre le prix de la Porsche et les faux frais...
Clin d'oeil
En retour les sponsors recevront des photos dédicacées de la bringue à l'Arrioutou avec les pisteurs et de la face NE du petit Gabizos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tinois17
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush 4, magnum 2, volt3/ kolibri
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 05 Février 2013 - 21:19:53 »

Coucou!

Il ne me semble pas avoir vu que ces personnes défendent un projet écologique. Je comprends juste le projet comme une tentative à traverser l'atlas en autonomie complète sans assistance. Une envie d'exploit similaire à des mecs comme mike horn qui se tape des trips à engager la viande. Trip entièrement sponso sans but écologique ou humanitaire. Ils ont un projet et tentent de le réaliser à moindre frais. Le sponsoring ça sert à ça. C'est du boulot aussi de monter un projet en auto-financement. Peut être même plus compliqué et qui demande plus d'effort qu'économiser sur son salaire pour partir 4 mois en asie.  pouce

Je trouve Tequila que vous êtes de mauvaise foi et limite arrogant. A lire votre première réponse, sous entendre qu'ils se servent de l'appel au don pour s'enrichir je trouve ça limite. Surtout quand on voit le descriptif financier et le détail du projet. Après explication on est bien loin des 14000€. et si au pire ils arrivent à se faire 1000€ sur le sponsoring ça change quoi? Des potes sponso en grimpe, ski ou alpi revendent le matos que les sponsors leur filent. Il faudrait être con pour ne pas le faire...
On parle bien de la revente du matos filé par nervure et non de l'appel aux dons.

Je trouve désespérant que lorsque des personnes sont à l'initiatives de projet, systématiquement on rentre dans un délire de réflexion désobligeante. Dans notre société l'échec est consolé et la réussite critiqué...

Vive l'ouverture d'esprit... bref  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #23 le: 05 Février 2013 - 21:51:50 »

D'ac avec Tinois, cette équipe annonce la couleur sans faux-semblant prétexte humanitaire.  Nulle part ils ne prétendent apporter 3 crayons de couleur pour offrir aux populations déshéritées l'éducation qu'elles méritent, ou favoriser la paix dans le monde en allant boire un thé à la menthe chez l'habitant.

Leurs motivations sont claires et clairement expliquées, c'est un trip personnel, le côté "égoïste" est assumé sans chercher d'alibi.  Je trouve ça tout à fait respectable.

Après, on peut choisir de payer pour les aider à réaliser leur rêve ou pas.  Mais on n'est pas forcément obligé de le démolir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
tequila
Invité
« Répondre #24 le: 05 Février 2013 - 21:54:45 »

désoler de casser les rêves d'enfants  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #25 le: 05 Février 2013 - 22:04:06 »

Hello
Autant pour un projet de ce type je peux comprendre l'aide d'un club, d'une socièté sous la forme de don de matériel, autant il ne me viendrait pas à l'idée de solliciter d'autres pilotes  hein ?

A mon avis, vu les montants en jeu, je me demande s'il n'y a plus simple et plus rapide, genre taf supplémentaire en restauration/service/jardinage/bricolage.

En tous cas, ça deviendrait vite un peu "compliqué" si chaque projet de pote cherchait un financement ici....m'enfin bon, je leur souhaite quand même souhaite de pouvoir partir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #26 le: 05 Février 2013 - 22:27:54 »

A mon avis, vu les montants en jeu, je me demande s'il n'y a plus simple et plus rapide, genre taf supplémentaire en restauration/service/jardinage/bricolage.

Qui te dis qu'ils ne sont pas déjà entrain de multiplier les boulots pour réaliser leur rêve ? les journées ne faisant que 24h et comme ils ne sont pas (encore) des extraterrestres il leur arrive de dormir un peu durant cette période... Peut-être aussi qu'ils ont eu de grosses dépenses sur l'année écoulée ( salut ! Damien) pour assurer leur avenir, qui les empêches (ou limite grandement) de capitaliser pour leur projet ? enfin bref il peut y avoir plein de raisons qui les ont poussé à choisir ce mode de financement.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 05 Février 2013 - 22:47:53 »

et ils vont quand même tenter un truc qui n'a été fait qu'une fois.
il y a un engagement sportif.

malheureusement, je ne peux pas participer au sponsoring, les aléas de la vie et mauvaise passe, mais c'est le genre de projet que j'aurai sponsorisé si j'avais pu en négociant de les faire intervenir en entreprise ensuite pour participer à un séminaire de motivation des troupes par exemple.
regardez jean louis, vous vous plaignez de josiane toujours en arrêt maladie dans votre service, comment pensez vous que damien aurait géré ca ?
regardez, quand le 4x4 pleins de terroristes islamiste les a accosté, qu'il y avait du vent en rafale de travers et qu'ils avaient le choix :
- décoller malgré le zef et sachant qu'ils allaient se faire tabasser par les éléments déchaînés
- ou devenir otages et passer au 20h,
qu'auriez vous décidé à leur place jean louis ?

allez, courage, vous allez y arriver.

personnellement je suis bien moins choqué par cet appel que par la plaisanterie du gars qui parle de son vol au Kilimandjaro et du budget associé ... même si c'est en partie pour des bonnes œuvres... il n'a pas eu les même volées de bois vert.

 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #28 le: 06 Février 2013 - 00:31:08 »

A mon avis, vu les montants en jeu, je me demande s'il n'y a plus simple et plus rapide, genre taf supplémentaire en restauration/service/jardinage/bricolage.

Qui te dis qu'ils ne sont pas déjà entrain de multiplier les boulots pour réaliser leur rêve ? les journées ne faisant que 24h et comme ils ne sont pas (encore) des extraterrestres il leur arrive de dormir un peu durant cette période... Peut-être aussi qu'ils ont eu de grosses dépenses sur l'année écoulée ( salut ! Damien) pour assurer leur avenir, qui les empêches (ou limite grandement) de capitaliser pour leur projet ? enfin bref il peut y avoir plein de raisons qui les ont poussé à choisir ce mode de financement.


Au départ j'avais pas capté ... mais là ils parlent quand même de 14000 € (quatorze milles euros) pour trois semaines au Maroc avec une ligne budgétaire de 1000 € pour le matériel et le partenariat de tel ou tel fabricants/fournisseur en sus !

Quand je pense que nous on se faisait deux (2) semaines de parapente tout compris (tout, vraiment tout) au Maroc pour moins de 1000 (mille) euros. Je me dis qu'il y a quand même un blême quelque part ou que Sarko, Hollande et autres sont trop con de ne pas nous presser plus !

Bof, dans le fond je m'en fous, s'il y arrive comme ça pour passer l'hiver au chaud plutot qu'au Pôle-Emploi pourquoi pas...

Ceci dit Stepson, toi le chantre du libéralisme et de l'argent mérité, tu m'étonne ... ?

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lololo
Invité
« Répondre #29 le: 06 Février 2013 - 08:03:06 »

Allez je réponds quand même!  Yeux qui roulent
C'est moi qui ait balancé sur les vacances tournées en écolo trip. C'était pour répondre aux liens donnés par Stepson.

Là, on est d'accord, ils demandent juste du pognon pour faire la traversée de l'Atlas sans choisir de mettre en avant une pseudo excuse à la mords moi le noeud. Mais voilà, si quelqu'un demande du pognon pour partir en vacances, faut peut-être aussi s'attendre à ce que certains se permette de pas trouver ça super classe. On parle pas de demander de l'argent pour bouffer là  Clin d'oeil
Et je précise juste que je sais pertinemment combien ce genre de voyage demande comme investissement en temps et en argent...

Bon tout ça pour dire que j'ai l'impression que pour plusieurs intervenants "qui volent pas haut", quand on a pas de pognon pour partir en vacances cette année, on peut aussi attendre l'année prochaine. Mais d'un autre côté, même si je suis assez critique sur la forme, si en demandant des ronds à des particuliers ils en ont, je serais le premier à dire que c'est bien joué!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #30 le: 06 Février 2013 - 08:22:12 »

Ils ont un projet et tentent de le réaliser à moindre frais. Le sponsoring ça sert à ça. C'est du boulot aussi de monter un projet en auto-financement.
Je trouve désespérant que lorsque des personnes sont à l'initiatives de projet, systématiquement on rentre dans un délire de réflexion désobligeante. Dans notre société l'échec est consolé et la réussite critiqué...


J'hallucine à lire des trucs pareils.
Quand on se rappelle les routards des 70's qui partaient à Katmandou à pieds et en stop avec 50 francs en poche et sans rien demander à personne, je trouve que c'est le commentaire de tinois17 qui est désobligeant.
« Dernière édition: 06 Février 2013 - 08:32:23 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 06 Février 2013 - 12:18:53 »


Ceci dit Stepson, toi le chantre du libéralisme et de l'argent mérité, tu m'étonne ... ?


Relis mon jeu de mot entre valeur et coût sur mon premier post  Rigole


En sponsorisant ce genre d'opération, on achète un plan communication.
C'est un outil que tu utilises ensuite à de nombreuses sauces. dans la communication avec tes partenaires, tes clients, tes prospects, tes investisseurs.
J'ai même été surpris une fois car j'ai été contacté par la CCI de Lille qui avait dans l'analyse de ma boite (Square6 start-up devenue crash-down mais qui va peut être renaître de ses cendres pas tout à fait froides encore) noté dans les bons points le sponsoring d'Anupatana qui montrait des valeurs de solidarité et d'engagement pour le développement durable et la conscience de la mondialisation... Pfff, tout ca pour un chèque de 500€ (fait sur un coup de coeur suite à un appel ici sur le chant du vario, même pas transmis par eux mais par un pote à eux parapentiste et membre du forum)... J'en revenais pas. Les retombées que j'ai eu de mon sponsoring sont au delà des 500€ donnés et sont toujours là.


On vit dans une économie de marché, tout à un prix (à débattre) et une valeur (le montant de la transaction conclue) et chaque partie dégage de son coté des bénéfices immédiats ou à venir de la transaction (de l'argent ou du matériel pour le sponsorisé, des retombées médiatique et en terme d'image pour le sponsor).


Je te laisse regarder combien coûte une journée de travail d'une attaché de presse et les retombées parfois incertaines de son travail...
Là, une boite qui sponsorise cette expédition, elle a du grain à moudre derrière pour 2 ou 3 ans. S'ils arrivent à faire la traversée, leur film va tourner un peu partout, autant de retombées média indirecte.
Le bénéfice pour la/les marques qui sponsorise(nt) sera énorme pour un investissement de 1000€ si tu prends la tranche la plus élevée de sponsoring qui lui n'est pas énorme.

Toutes les entreprises font du sponsoring et de la communication.
Il y a un marché autour de ca car il faut trouver la bonne équipée à sponsoriser et c'est pas si évident que ca de trouver l'adéquation entre sponsors et sponsorisés.

Dans leur cas, la maladresse est d'ouvrir au public, plutôt que d'intensifier les démarches auprès de boites... Et de pas être clair sur le budget en faisant varier les chiffres d'un document à l'autre et d'un appel à l'autre. Le hic c'est qu'on s'attend de ce type de sportif c'est qu'ils aient leur voile... Donc faire rentrer la voile dans le budget peut surprendre (les spécialistes du forums, mais pas le néophyte). Il manque une explication sur le nombre d'heures de vol et les conditions qui font que les voiles ont un risque d'être à usage quasi unique sur ce type d'expédition.
Et il manque une case sponsor voile dans leur grille de tarif. Le sponsor qui a le pack "gold" à 1000€ a autant de retombées que Nervures qui donne 6000€ de voiles (en prix public ce qui n'est pas leur prix de revient exact et pour eux l'impact médiatique est TRES important). Mais l'un donne en matériel l'autre en cash, l'effort n'est pas le même.


Ceci dit moi Stepson, moi le chantre du libéralisme et de l'argent mérité, je suis étonné du trip au kilimandjaro d'un autre forumeur...
Mais personne ne lui a dit que c'est pas bien et tout le monde applaudit. Je suis tenté de le critiquer le gars. Etre obligé de lui mettre la carotte d'un vol interdit spécialement autorisé pour lui pour qu'il daigne faire un geste et un chèque à une organisation caritative, je trouve ca limite... Il aurait pu le faire sans ca (il le fait peut être donc je tempère mes propos. S'il a fait ce chèque en plus de ceux qu'il fait d'habitude alors  bravo  S'il l'a fait uniquement pour son trip perso alors   tomate )
D'un autre coté, c'est bien joué de la part des organisateurs de la collecte de fond qui ont trouvé un marché intéressant, le parapentiste fortuné en mal de vol mythique prêt à claquer une fortune pour son plaisir individuel en se donnant bonne conscience via l'aspect caritatif. Donc bravo aux organisateurs du vol au kilimandjaro bravo

Tout est marché, loi de l'offre et de la demande....

Là on a 2 gars qui tentent de monter un truc bien sympa on leur  rouleau ? patisserie

A coté on a un gars qui part frimer au Kilimandjaro et on lui demande des photos  hein ? sans lui dire que le bilan carbone de son trip il n'est pas bon et que quitte à sponsoriser une association caritative il pourrait le faire en France aussi sans partir si loin faire son don. Après il fait probablement les 2 et c'est bien. Et lui il a tapé des particuliers. Regardez son histoire un peu. En plus du prix de son inscription au truc, il devait ramener 10.000$ de dons qu'il avait collecté. Donc il a tapé des particuliers pour financer son trip au kilimandjaro.  Il est en fait un vil VRP de l'association caritative qui organise ce trip et sa rémunération est l'autorisation de faire un vol interdit...

Pourquoi vous ne lui faites pas de reproches et pourquoi vous faites des reproches à ces braves 2 parapentistes qui tentent de faire un truc en se sacrifiant probablement plus que le gars qui en quelques jours a collecté 10.000$ de dons auprès de ces potes du club de bridge? Je sens bien que ce type de gars est aussi celui qui serait incapable de mettre les mêmes 10.000$ dans une société en création en tant que business angel alors que ca créerait des emplois non dé-localisables, mais c'est risqué, il vaut mieux les mettre dans son trip au Kilimandjaro, au moins il a le plaisir du vol alors que s'il les met dans une société, il risque de les perdre et ca c'est inacceptable. Et le plaisir d'avoir aidé à créer des emplois ?


Mon billet d'humeur du jour Clin d'oeil


Pour les patrons de TPE/PME qui ont un peu de budget com en ce début d'année, regardez cette expé, elle est sympa et le retour sur image que vous en aurez vaut les 1000€ du pack du sponsor principal. Il y a des valeurs, du courage, de l'engagement, du dépassement de soi, 3 semaines de live tracking qui peuvent permettre d'organiser des jeux concours en interne ou à l'extérieur autour du suivi de l'expédition. Vous pouvez organiser un séminaire après l'expé il y a pleins de choses à faire avec ca (me contacter par MP si vous voulez des idées, voire un intervenant pour animer votre futur séminaire, j'interviens en entreprise sur ce genre de chose). Il y a de quoi dynamiser une équipe avec le suivi de cette expédition et un retour sur investissement quasi immédiat.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #32 le: 06 Février 2013 - 12:31:21 »

Citation
On vit dans une économie de marché, tout à un prix

Quelle horreur  de lire ca ... mais bon, on va encore me dire que j argumente rien, etc ...
Pour moi il n y a pas besoin d arguments.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #33 le: 06 Février 2013 - 12:53:49 »

Quelle horreur  de lire ca ... mais bon, on va encore me dire que j argumente rien, etc ...
Pour moi il n y a pas besoin d arguments.

Ben en même temps tu lis ses posts!  Clin d'oeil Moi je fais même plus l'effort  Mr. Green  : lire des apologies du capitalisme sur tous les sujets c'est un brin rasoir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 06 Février 2013 - 13:20:03 »

@Stepson:
Ce qui est surtout reproché ici c'est cette impression de "cacher un trip entre potes" sous des tonnes d'humanitaire...

Après TA vision du sponsoring est très jolie sur le papier... Mais il se passe quoi des 1000€ du "pack Gold" si le projet ne se passe pas comme prévu? Ca peut aussi se retourner contre les sponsors...
Imagine juste une seconde que le gus de RB-Stratos est eu un accident et ai été pulvérisé pdt sa chutte... On en aurait parlé pdt longtemps c'est certain! Mais pas en positif... Et vive l'image de RB!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #35 le: 06 Février 2013 - 13:24:51 »

Arlette revient !

Comme elle disait, le monde sera plus beau le jour où l'on aura pendu le dernier patron avec les tripes du dernier publicitaire !  Tire la langue

Bon voyage à l'ami Damien, le projet est joli même si je ne comprend pas tout à fait le système de financement.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #36 le: 06 Février 2013 - 13:31:02 »

Ce qui est surtout reproché ici c'est cette impression de "cacher un trip entre potes" sous des tonnes d'humanitaire...
Encore une fois, NON.  Ce reproche (valide pour d'autres projets) a été mentionné en incidente, mais ne peut réellement pas être fait au projet décrit dans ce fil.

Ce que certains semblent ne pas digérer, c'est un appel à la générosité populaire pour se payer des vacances.  Et bon, de mon point de vue, oui c'est culotté, et je ne donne pas.  Point.

Par ailleurs, un autre reproche c'est le budget présenté.  Pour avoir déjà déposé des dossiers de demandes de subvention, je sais qu'il est classiquement tacitement acquis que les budgets présentés doivent être gonflés (jusqu'à un facteur x10), dans l'esprit de demander beaucoup pour obtenir un peu.  L'auteur a reconnu une potentielle maladresse par rapport au public ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichelM
Invité
« Répondre #37 le: 06 Février 2013 - 13:41:32 »

Citation
On vit dans une économie de marché, tout à un prix

Quelle horreur de lire ca ...

Ce n'est pas une horreur, c'est juste l'aveuglement idéologique de certains.
Et on sait ce qu'il advient de toutes les idéologies qui voudraient s'imposer comme pensée unique : tôt ou tard elles s'effondrent.
Ce n'est qu'une question de temps...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 06 Février 2013 - 14:01:55 »

Par ailleurs, un autre reproche c'est le budget présenté.  Pour avoir déjà déposé des dossiers de demandes de subvention, je sais qu'il est classiquement tacitement acquis que les budgets présentés doivent être gonflés (jusqu'à un facteur x10), dans l'esprit de demander beaucoup pour obtenir un peu.  L'auteur a reconnu une potentielle maladresse par rapport au public ici.
En ce qui me concerne, mais je diffère peut-être de la majorité, si j'avais les moyens d'aider financièrement cette aventure, je l'aurais fais s'ils avaient présenté une "note"' réelle. Se faire payer du matos pour une aventure de trois semaines, bof, le revendre après, encore plus "bof". Je n'ai pas clairement pas envie de leur donner un centime pour leur payer leur matos.
Par contre, s'ils avaient (par exemple), demandé à se faire prêter (ou louer) deux diamir, sac, sellettes, secours, etc... s'ils avaient fais un appel au prêt (ou encore une fois location) de matériel, réchaud, duvet, tente, etc... Je suis certain que beaucoup se seraient portés volontaires, et ce périple leur serait revenu à moins de 1000€: avion, bouffe, transport sur place; et comme ils mettent 1000€ chacun, ca passait.
Bref, dommage Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

alde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: astral swing
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 06 Février 2013 - 15:16:07 »

Le clou de l'affaire c'est de se faire traiter de con quand  on ose poser des questions....
Fermez vos bouches et donnez votre or , l'élite a des besoins !!!!
Il a raison le'' passe montagne'', il commence à puer ce fil.
PS. Allez....sans rancunes vous y arriverez à votre trip, il convient simplement de modifier un peu la présentation de votre prévisionnel et d'ajouter deux éléments absolument essentiels à savoir, rajouter quelques nuits à la Mamounia et surtout inclure le coût du dépoussiérage de la Ferrari chaque soir .
hi...hi...hi dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 06 Février 2013 - 17:32:47 »

Ayant fait partie des critiques, je précise :
le côté sportif me paraît intéressant, le budget je ne sais pas, mais ce qui me choque c'est que l'on vienne "taper" des pilotes individuels sur un forum qui à priori n'est pas fait pour ça. Leur dossier presse est pas mal mais il s'adresse clairement à des sociétés, et ça devrait en rester là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 06 Février 2013 - 17:51:38 »

Citation
On vit dans une économie de marché, tout à un prix

Quelle horreur de lire ca ...

Ce n'est pas une horreur, c'est juste l'aveuglement idéologique de certains.
Et on sait ce qu'il advient de toutes les idéologies qui voudraient s'imposer comme pensée unique : tôt ou tard elles s'effondrent.
Ce n'est qu'une question de temps...



question de temps oui, mais pas à l'échelle d'une génération, mais de quelques siecles.

mais pour le moment j'ai quand même l'impression qu'on a une grosse douzaine de forumeurs du le chant du vario éclairés contre plus de 6,9 milliards d'habitants égarés...

ca doit donner soif de precher dans le désert   tomate  je sors


@Stepson:
Ce qui est surtout reproché ici c'est cette impression de "cacher un trip entre potes" sous des tonnes d'humanitaire...

Après TA vision du sponsoring est très jolie sur le papier... Mais il se passe quoi des 1000€ du "pack Gold" si le projet ne se passe pas comme prévu? Ca peut aussi se retourner contre les sponsors...
Imagine juste une seconde que le gus de RB-Stratos est eu un accident et ai été pulvérisé pdt sa chutte... On en aurait parlé pdt longtemps c'est certain! Mais pas en positif... Et vive l'image de RB!

regarde les records d'audience liés aux aléas météos et aux reports du saut... du pain béni pour un communicant.
idem aujourd'hui pour une crise... le cas exemplaire est festina... dont les ventes ont été dopés par le dopage...
la marque s'est imposé sur une crise, le premier cas de suspicion de dopage de armstrong.
ils n'auraient jamais pu s'offrir la couverture médiatique et la notoriété qu'ils ont obtenu  pour le budget qu'ils mettaient au début.

pour RB-Stratos, on n'en parle plus trop car tout c'est bien passé, si le gars felix s'était crashé on en parlerait encore et le retour sur investissement pour la marque serait meilleur....  (cette phrase ne reflète pas mon opinion personnelle, mais bien la facon dont les marketeurs et communicants raisonnent.... effray ). RB aurait communiqué sur le dévouement de ce pilote de l’extrême, sur son abnégation, sur sa volonté de faire avancer la science, ils se seraient associés à la douleur de la famille et des proches ... 3 mois de pub gratuite supplémentaire... Twisted
un problème est une opportunité médiatique aujourd'hui si la communication de crise est bien gérée.

c'est triste mais c'est le monde dans lequel on vit pour encore un bout de temps

et je n'ai toujours pas entendu l'avis des biens pensants du forum sur le vol au kilimandjaro....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #42 le: 06 Février 2013 - 18:29:27 »

f
...
mais pour le moment j'ai quand même l'impression qu'on a une grosse douzaine de forumeurs du le chant du vario éclairés contre plus de 6,9 milliards d'habitants égarés...

...


...
regarde les records d'audience liés aux aléas météos et aux reports du saut... du pain béni pour un communicant.
...
et je n'ai toujours pas entendu l'avis des biens pensants du forum sur le vol au kilimandjaro....



(@) Cher Stepson, juste une question, comme je pense être dans le gros troupeau (6 900 000 000)  d'égarés plutôt que dans la petite bande d’apôtres (12) éclairés, explique juste en quoi cette merveille de communication à l'origine de ce fil pourrait m'être bénéfique même et seulement avec tes critères ?

J'ai pas envie de chercher et du coup je ne connais pas l'histoire "Kilimandjaro ..." je vais voir si le programme tv de ce soir est mauvais pour trouver, lire et te répondre ...

(@) Cher Flaille (pas de jaloux), je pense que tu as très bien résumé mes pensées, oui on peut demander de l'aide même juste pour se faire plaisir, pourquoi pas, mais en évitant peut-être d'être indécent. 14000 € ... quand même, vous me dires cela ne fait que 1167 € pour les 12 Élus qui ont compris l’intérêt du truc.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 06 Février 2013 - 18:45:45 »

pour RB-Stratos, on n'en parle plus trop car tout c'est bien passé, si le gars felix s'était crashé on en parlerait encore et le retour sur investissement pour la marque serait meilleur....  (cette phrase ne reflète pas mon opinion personnelle, mais bien la facon dont les marketeurs et communicants raisonnent.... effray ). RB aurait communiqué sur le dévouement de ce pilote de l’extrême, sur son abnégation, sur sa volonté de faire avancer la science, ils se seraient associés à la douleur de la famille et des proches ... 3 mois de pub gratuite supplémentaire... Twisted
un problème est une opportunité médiatique aujourd'hui si la communication de crise est bien gérée.

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Le but de RB était de montré une fois de plus sont coté extrem et cool. Si Félix avait explosé en vol c'était juste une méga contre-pub = Un flop = une grosse merde dans la potage... Tu peux dire ce que tu veux ca aurait été un désastre pour la marque!
Comme pour Festina, oui on en parle mais en bien??? Non en super négatif! Pour moi Festina c'est juste une équipe de Cyclistes dopés à mort. (Je sais même pas vraiment ce qu'il font... Assurance? Banque?) Donc oui on en parle... Et?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

alde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: astral swing
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 06 Février 2013 - 19:11:52 »


STEPSON.....T'as pas mal à la tête le soir ?


[ils n'auraient jamais pu s'offrir la couverture médiatique et la notoriété qu'ils ont obtenu  pour le budget qu'ils mettaient au début.

pour RB-Stratos, on n'en parle plus trop car tout c'est bien passé, si le gars felix s'était crashé on en parlerait encore et le retour sur investissement pour la marque serait meilleur....  (cette phrase ne reflète pas mon opinion personnelle, mais bien la facon dont les marketeurs et communicants raisonnent.... effray ). RB aurait communiqué sur le dévouement de ce pilote de l’extrême, sur son abnégation, sur sa volonté de faire avancer la science, ils se seraient associés à la douleur de la famille et des proches ... 3 mois de pub gratuite supplémentaire... Twisted
un problème est une opportunité médiatique aujourd'hui si la communication de crise est bien gérée.

c'est triste mais c'est le monde dans lequel on vit pour encore un bout de temps

et je n'ai toujours pas entendu l'avis des biens pensants du forum sur le vol au kilimandjaro....



[/quote]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 07 Février 2013 - 00:35:33 »

je déteste aussi la vision de stepson, mais je ne trouve pas ses posts apologiques. Même s'il partage vraisemblablement ces idées, le constat me semble assez froid. C'est malheureusement le monde dans lequel nous vivons et tant que nous ne l'aurons pas changé il sera notre réalité. Nous parlons ici de marketting, il ne peut y avoir d'autre raisonnement que le capitalisme si l'on veut récupérer des sous et faire miroiter à des investisseurs potentiels des profits futur.
Hasta la victoria siempre
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 07 Février 2013 - 11:01:45 »


STEPSON.....T'as pas mal à la tête le soir ?


si ! mais car, comme le souligne moogly, ce que je décris est la triste réalité du monde dans lequel nous vivons, et qu'il est difficile de changer les choses si on n'est pas d'accord et je ne suis pas en accord avec le constat que je fais, je ne trouve pas ca bien, mais c'est la triste réalité.
et pour pouvoir bousculer un tant soi peu les choses, il faut arriver à un niveau de pouvoir tel que pour y arriver vous aurez fait tellement de compromissions en route qu'au bout vous aurez perdu votre bonne volonté de changer les choses et vous allez perpétuer le système.
système qui n'est pas voulu par quelques vils capitalistes, mais par la vaste majorité des habitants de cette planète dont les premiers à raler...


pour le moment la seule initiative crédible et réaliste pour faire changer les choses c'est celle d'un gars qui a eu une idée brillante en partant de celle de cantona qui elle n'était pas réaliste. retirer son argent de la banque, oui mais pour quoi faire ensuite ? comment on vit ? c'est là que cantona n'allait pas assez loin et d'ailleurs lui même n'a pas mis à exécution son projet, il n'a pas retiré la totalité de ses avoirs de sa banque, juste une somme symbolique...

ce que propose le gars dont je parle c'est la chose suivante : le nerf de la guerre est l'argent et les structures qui le gèrent, à savoir les banques. on ne changera pas ca. depuis la préhistoire ca existe et quels que soient les abus de ces gens, on en a besoin pour faire tourner une économie (quelle qu'elle soit, la pourrie actuelle ou la vertueuse dont on rêve).
du coup, nous aurions plus d'impact si au lieu de retirer notre argent des banques pour avoir des montagnes de cash chez soi avec les risques inhérents,
nous lancions un appel d'offre auprès d'une banque, négocions des conditions et des postes au conseil d'administration, et transférions massivement tous nos comptes dans une seule banque, qui aura mandat d'investir massivement l'argent collecté dans l'économie solidaire (investir dans les boites qui créent de l'emploi par exemple). Si 200 millions d'européens font ca en même temps, on ne change rien au fonctionnement du système, révolution tranquille, mais on va ensuite peser fortement sur le marché mondial et à terme influer sur le comportement des autres banques et autres investisseurs. on deviendrait, citoyens, le plus grand fond d'investissement mondial.
et là on pourrait réellement peser sur le système...

et un tel mouvement de la base au niveau européen permettrait de passer enfin à la vitesse supérieure avec une harmonisation fiscale et salariale en europe que les politiques n'arrivent pas/ne veulent pas mettre en place.

allez, l'utopiste du sud-ouest retourne à son dur labeur car en attendant la révolution, faut bien crouter !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 07 Février 2013 - 11:30:40 »

http://www.lanef.com/ 

un peu comme ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Mathieu
Invité
« Répondre #48 le: 07 Février 2013 - 11:31:39 »

si ! mais car, comme le souligne moogly, ce que je décris est la triste réalité du monde dans lequel nous vivons

Ce que tu décris, c'est la triste réalité d'une grande partie du monde où nous vivons, mais pas de sa totalité. C'est l'excuse facile de tous les cyniques de dire que c'est "le monde" ou "l'homme" qui est comme ça. Mais le fait est qu'il y a des gens qui font d'autres choix, donc ce que tu présentes comme une fatalité est en fait un choix personnel.

Tu as fait ce choix, c'est ton affaire, mais ça n'en fait certainement pas une vérité universelle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #49 le: 07 Février 2013 - 12:10:43 »

 +1 au karma à Mathieu, et effectivement il y a des gens qui ne se résignent pas et ne se contentent pas de dire "c'est la fatalité, pas la peine d'entreprendre quoi que ce soit".

Par exemple écoutez voir cette émission du dimanche 3 février sur laquelle j'étais tombé en zappant la radio, ça ouvre les yeux sur d'autres perspectives :
http://www.franceinter.fr/emission-3d-le-journal-l-ecocide-et-l-odyssee-du-cerveau

Le dessin qui va avec :




Et maintenant, ce topic va partir en sucette  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.
anything