+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 16:51:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Traversée de l'Atlas Marocain en vol bivouac --> Collecte de fonds  (Lu 16987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« le: 25 Janvier 2013 - 09:07:21 »

Salut à tous !

Nicola PONS et moi même (Damien LACAZE), Hauts-Alpins, préparont un projet de traversée de l'Atlas en vol bivouac. D'Agadir à l'Algérie soit environ 800km en autonomie et sans assistance mécanique. toutes les infos ici : www.sautemontagnes.worpress.com

La préparation avance bien, l'entreprise Nervures croit en nous en nous et devient notre principal sponsor, notre club de parapente s'occupe de la partie live tracking pour qu'on puisse être suivi en temps réel et en 3D sur google earth ! Juliette s'occupera du routage météo et de faire vivre le  blog durant notre voyage.
 Normalement, on part le 1er Mai !
Il va quand même nous manquer quelques sous pour arriver à boucler notre budget, même avec une grosse participation de notre part (là on peut pas mettre plus !). Du coup, on m'a soufflé l'idée de faire un appel de fonds en ligne. C'est le site kisskissbankbank qui a lancé ça. Le principe est simple, c'est du sponsoring individuel. Sur une page, on détaille notre projet ainsi que le montant des fonds dont on a besoin.
Les gens intéressés peuvent participer même très modestement. Ça va de 3€ à 700€, ils recevront des contreparties proportionnelles à leur dons. Tout est expliqué sur le site. Si on atteint pas les 2000€ demandé, tous les donneurs seront remboursés et on aura rien !

C'est ici: http://www.kisskissbankbank.com/d-agadir-a-l-algerie-vol-bivouac-a-travers-l-atlas

Si on fait ce genre de démarche, c'est qu'on a réellement besoin d'un coup de pouce, on comptre sur votre générosité !

 N'hésitez pas à le faire suivre à vos copains susceptibles d'être intéressés, on a besoin  de 2000€. On espère vraiment arriver à les recueillir sinon notre aventure est  compromise...

 Visitez aussi notre blog pour avoir des nouvelles régulièrement:
www.sautemontagnes.wordpress.com >
> Merci les z'amis

Nico et Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2013 - 14:20:49 »

Déja 2 membres du chant du varios qui participent à Notre projet ...
Merci à vous c'est énorme. On est à 560 € !
Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 01 Février 2013 - 18:44:57 »

750 € ça grimpe toujours. Faites passer, faut qu'on y arrive !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sophie31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: addict 2
pratique principale: vol rando
vols: encore et encore ! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Février 2013 - 21:38:58 »

hello
mais, il vous manque combien ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume.guillaume
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #4 le: 02 Février 2013 - 02:08:52 »

hello
mais, il vous manque combien ?  Yeux qui roulent

Plus que 1215 € sur les 2000 € !

En tout cas j'espère les voir partir car leur projet de voyage est magnifique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: astral swing
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Février 2013 - 16:24:37 »

Que voici un super projet qui néanmoins appelle quelques commentaires ....quant à cet appel à la générosité....
Un budget de 14.000 € pour un périple de 3 semaines , pour du vol bivouac en autonomie,sans pourrir la couche d'ozone, quand on connait le coût de la vie au Maroc
et qu'un billet Easy- jet pour Agadir coûte 150 €.....
Mes 15 jours annuels en Mars vont me coûter cette année environ 600 € et je vais dormir au sec dans un lit certes rustique mais confortable, chaque soir je vais me taper un bon tajine et je vais utiliser des moyens mécaniques pour me déplacer de sites en sites.
Oh ! les haut-alpins vous n'avez pas visé un peu haut !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 04 Février 2013 - 16:34:40 »

a ouais , je suis parti 5 mois en asie pour 4000 euros au total en dormant à l'hotel !

je pense qu'ils ont compté le prix des voiles
sympa de se faire payer ses vacances et probablement son matos Fou

sinon un vrai freelance : http://www.enrouteavecaile.com/index.php?lang=fr
14000 euros il rigolerait celui la

pis moi j'aimerais traverser les montagnes japonaises mais ça coûte cher , il me faudrait une M5 light , et ouais j'ai mal au dos  Rigole , et vu que je perdrais pas mal de sous a bosser il faudrait m'aider un peu pour le crédit de l'appart ...

incroyable  rouleau ? patisserie
« Dernière édition: 04 Février 2013 - 16:47:42 par tequila » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 04 Février 2013 - 17:08:38 »

a ouais , je suis parti 5 mois en asie pour 4000 euros au total en dormant à l'hotel !

je pense qu'ils ont compté le prix des voiles
sympa de se faire payer ses vacances et probablement son matos Fou

sinon un vrai freelance : http://www.enrouteavecaile.com/index.php?lang=fr
14000 euros il rigolerait celui la

pis moi j'aimerais traverser les montagnes japonaises mais ça coûte cher , il me faudrait une M5 light , et ouais j'ai mal au dos  Rigole , et vu que je perdrais pas mal de sous a bosser il faudrait m'aider un peu pour le crédit de l'appart ...

incroyable  rouleau ? patisserie


 



mdr !!!

jai un projet immobilier je peu ? non? bas j'aurai tenté   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

poldof
Invité
« Répondre #8 le: 04 Février 2013 - 17:16:35 »

Je ferai bien une quête pour m'acheter ça:
 http://auto.orange.fr/actu_auto/dossier/photos/les_plus_beaux_lots_de_la_vente_bonhams_au_grand_palais-6340-4.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 04 Février 2013 - 17:22:44 »

laquelle? celle là:




 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
poldof
Invité
« Répondre #10 le: 04 Février 2013 - 17:35:34 »

Non, j'aime bien aussi mais j'ai un gros faible pour la Bentley Continental et la Bugatti 54. Pas vraiment dans mes moyens.
Bon je reconnais aussi que je ne suis pas exactement à plaindre canap
Faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #11 le: 04 Février 2013 - 17:36:08 »

a ouais mais moi je suis super sympa, avec les sous que vous me donnerez je vous ferais un super calendrier 2014 avec des geisha se roulant dans un parapente pour vous remercier , envoyez les sous   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noutiz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz ozone et hornet firebird
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 04 Février 2013 - 18:00:06 »

http://www.youtube.com/watch?v=tnyZI-C1Ykg  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

beuah
Lololo
Invité
« Répondre #13 le: 05 Février 2013 - 08:35:35 »

Z'êtes pas sympa les gars!
Moi ce qui m'interpelle c'est pas que des gens demandent une aide pour se payer des vacances, c'est qu'ils trouvent des gens pour leur filer du pognon  Clin d'oeil ...
Je suis aussi un peu surpris par le budget de 14000€ (car la partie matos est estimée à 1000€ sur leur site et qu’apparemment ils sont sponso par Nervures...). Mais bon, je dois être un peu jaloux aussi de leur projet, alors ça compte pas!

Et au final je suis aussi méchant que vous!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 05 Février 2013 - 08:42:33 »

Moi ce qui m'interpelle c'est pas que des gens demandent une aide pour se payer des vacances, c'est qu'ils trouvent des gens pour leur filer du pognon  Clin d'oeil ...

Ben ça dépend, on reçoit une attestation de don et on peut retirer ça des impots ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 05 Février 2013 - 08:46:07 »

Moi ce qui m'interpelle c'est pas que des gens demandent une aide pour se payer des vacances, c'est qu'ils trouvent des gens pour leur filer du pognon  Clin d'oeil ...

Ben ça dépend, on reçoit une attestation de don et on peut retirer ça des impots ?  Mr. Green


Ah oué!
Je monte une expé au Népal pour l'automne? Contre 5000 boules, je te fais un joli papier comme quoi je t'autorise à déduire ça de tes impôts.
En plus c'est à but humanitaire car j'irais filer 10 cahiers et 20 stylos à une école locale et en plus je ramène à chaque sponsors des bâtonnets d'encens! Chiche?  Mr. Green

Merci ki?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 05 Février 2013 - 11:52:40 »

Ben ça dépend, on reçoit une attestation de don et on peut retirer ça des impots ?  Mr. Green

Ah oué!
Je monte une expé au Népal pour l'automne? Contre 5000 boules, je te fais un joli papier comme quoi je t'autorise à déduire ça de tes impôts.
En plus c'est à but humanitaire car j'irais filer 10 cahiers et 20 stylos à une école locale et en plus je ramène à chaque sponsors des bâtonnets d'encens! Chiche?  Mr. Green
Merci ki?


et oui, ca s'appelle du sponsoring et c'est déductible à 100% même si c'est fait sur un budget d'entreprise ....

http://www.anupatana.fr
http://anupatana.wix.com/expedition-square6---fr#!budget-et-equipement

http://www.square6.fr/corporate/crbst_4.html

ca se fait quand il y a un état d'esprit commun. et pour ceux qui tentent, c'est pas si simple que ca, il faut créer une association, la gérer, chercher les sponsors, un boulot colossal pour aboutir à réaliser ses envies...

bon, là, je suis tenté par l'exploit sportif, mais je bloque un peu sur le budget. la redbull mania est passée par là. j'avoue que ca m'a freiné et que je n'ai même pas demandé le détail du budget ! ils ont l'air de vouloir faire beaucoup de com autour du film de l'expédition et c'est je pense ce qui augmente un peu le budget, mais aussi les retombées médiatiques par la suite. ca peut attirer des sponsors qui ont besoin de ca.

ce qui m'avait séduit chez antoine et mateusz c'était les valeurs partagées et la mise en avant de ces valeurs communes avant une médiatisation. ca collait.
là, c'est une expédition qui va viser la médiatisation et un bon plan média... ca va donc intéresser des boites qui ont besoin d'un plan communication plutôt que vraiment de communiquer sur des valeurs. et ca n'a pas la même valeur ( Mr. Green  le même coût voulais je dire).

partager des valeurs c'est presque gratuit, acheter un plan com c'est plus cher.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #17 le: 05 Février 2013 - 12:02:16 »

Oué enfin bon c'est bien beau tout ça, mais au final, ça se passe toujours de la même manière. Un choix de vacances et puis ensuite trouver un truc autour genre écolo/développement durable/soutient des population locales, pour faire moins "on veut du pognon pour se barrer à l'autre bout du monde".

Alors tu me dis que c'est du boulot pour trouver des financements, etc. Ben heureusement, manquerait plus que ça soit facile, tient!

Je sais pas, je suis surement un vieux con, mais le jour ou j'ai voulu un brèlon, je suis aller bosser l'été. J'ai bien essayé de mettre en place un plan sponsoring auprès de mes parents et de mes grand-parents en leur montrant tous les avantages de la chose (plus besoin de venir me chercher en bagnole, économies de bus, etc.), mais je me suis fait jeter  Mr. Green Incroyable! Bon j'aurais du tenter un bullshit sur la réduction d'impôts, mais bon, ça aurait surement été un peu gros...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 05 Février 2013 - 15:04:19 »

Moi aussi je vais lancer un appel, je compte partir à Acapulco pour 2 semaines d'étude de l'anatomie féminine sur les plages. Mon sponsor Arena croit en moi et m'a permis d'acquérir un slip de bain à prix canon pendant les soldes. Seulement voilà, les Mojitos au Coco Beach Club ça coûte cher alors à votre bon coeur les membres du forum... Promis, au retour je vous montre les photos de toutes les super nanas qui m'auront collé un rateau. Et si je ne lève pas de fonds tant pis, je continuerai à zoner à Planf tout l'été.

Vraiment cet appel me choque un peu, d'autant qu'on est dans la partie "Récit" du forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Dam's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2, Bi Diamir, Swoop 2
pratique principale: cross
vols: compte pas les vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #19 le: 05 Février 2013 - 19:43:14 »

Bonjour à tous.
C'est moi qui est lancé cette collecte.
Je vois que comme d'habitude, les discutions (en majorité, pas toute) volent bas et qu'on ne se prive pas pour dézinguer les mecs sans savoir de quoi il s'agit.
Je vais donc essayer d'éclaircir un peu vos sombres réflexions par des explications concises.
Le budget total exorbitant (je l'accorde) compte TOUT le matériel dont nous avions besoin à la base + les frais de voyage + film + ... .
A l'époque, nous n'avions pas de partenariat avec Nervures.
Nous avions donc comptés:
2 voiles légères : 6000€ (pour info les diamir sont à 2900 tarif pro)
2 sellettes et sacs bivouacs: 1200 €
1 Caméra de bonne qualité : 500€
Tente ultra light, Duvets + matos bivouac + pompes de trek, batons light, casque light, ... : 2000€
Prix du voyage: 500 €
Vie sur place: 450 €
Panneau solaire + batterie: 400€
cartes du massif (papier et gps) : 100€
Frais de live tracking (appareil + gestion du site): 500 €
Balise spot: 150 €
Frais de montage vidéo: 400€

Ca fait déja presque 13000€.
Bien évidement que sur tout ça, nous allons garder ou revendre du matos et donc nous en tirer pour moins cher. C'est un budget total mis sur une plaquette c'est tout !
C'est la première fois que je montais ce genre de dossier. Je ne savais pas trop comment m'y prendre pour trouver des partenaires. J'ai choisi l'option de "demander beaucoup pour avoir un peu" je me rends compte aujourd'hui que c'était maladroit et qu'il aurait mieux valu jouer la carte des valeurs entre 2 potes à qui il manque 2 ou 3000€ pour partir dans une belle aventure. 

Aujourd'hui notre budget réel est de 6700€ tout compris, en revendant du matos à notre retour, il tombera à environ 4500. On met 1000€ chacun, notre club nous donne 500€ d'où la collecte de 2000€. 
Outre nervures, des gens sympa ont choisi de nous aider en nous donnant un peu ou en nous proposant du matos. Comme Thierry, qui m'a écrit suite à mon post sur le forum et qui nous propose des panneaux solaires au top.
Bref, vous avez le droit de trouver ça exagéré. Mais je n'ai pas fait ça dans l'intention de "faire du bénef". Ca fait 3 mois 1/2 que je prépare ce voyage, tous les soirs j'y passe quelques heures. Faire un site, une plaquette, la modifier, la remodifier, faire des demandes de sponsoring ( 40 lettres envoyées), faire des relances, préparer l'itinéraire, ... Bref ça prend un temps fou et sa bouffe la tête. c'est un boulot monstre (je pensais pas au début). J'en viens à me dire qu'arriver à partir est plus difficile que réussir notre objectif (ça on verra sur place).

Voilà, j'espère que votre curiosité est rassasiée. Si vous avez d'autres questions, écrivez moi un mail au lieu de pourrir le fil avec des réflexions à la con.
Merci.
Damien.
damien.l-65'at'hotmail.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #20 le: 05 Février 2013 - 20:42:44 »

nan nan je crois que t'as pas lu les réflexions et je crois que personne n'a été injurieux avec toi mais il faut que je relise , ce qui n'est pas ton cas dans ce dernier post  -1 au karma

je suis toujours autant abasourdi par ce procédé et ne suis pas le seul , on est nombreux à faire de jolis trip et à bosser pour se les payer

on fait de jolies photos de vacance ou des films qui finisent gratuitement sur youtube ....

on ne prétend pas participer à sauver la planète ou être des missionnaires ou quoi que soit d'autre qui améliorerait le monde, que je sache tu va pas chercher de l'eau dans l'atlas au les sauver de l’illettrisme .... mais tu va peut être nous dire que ça va relancer le tourisme chez eux et leur faire une super pub  mort de rire

ces pseudo "ecolo-égo-trip" commence à gonfler les plus éveillé d'entre nous quand c'est financé par des marques qui se servent d'un gars dépensant 14000 euros pour gratter la tête d'un pauvre gamin la morve au nez qui ne bouffe pas correctement tous les jours .... et c'est pire dans le kite avec les habituelles vidéo a madagascar  Fou

alors de la à en plus lancer une pseudo quette de solidarité  fum

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #21 le: 05 Février 2013 - 20:50:03 »

Moi aussi je monte une expé, la  traversée en bagnole entre le val d'Azun et la vallée de Ferrières. Bon en ce moment jusqu'à Couraduque ça peut le faire avec l'AX 4x4 mais après elle va manquer de puissance vu l'épaisseur de la neige alors il me faudrait du pognon pour acheter une Carrera4 d'occase, les pneus qui vont bien et un peu de fraîche pour boire un coup en passant au Haugarou et rincer les dameurs de la station qui risquent de faire la gueule vu que je vais un peu leur pourrir les pistes!
Je pense qu'avec 40000€ ça devrait le faire entre le prix de la Porsche et les faux frais...
Clin d'oeil
En retour les sponsors recevront des photos dédicacées de la bringue à l'Arrioutou avec les pisteurs et de la face NE du petit Gabizos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tinois17
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush 4, magnum 2, volt3/ kolibri
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 05 Février 2013 - 21:19:53 »

Coucou!

Il ne me semble pas avoir vu que ces personnes défendent un projet écologique. Je comprends juste le projet comme une tentative à traverser l'atlas en autonomie complète sans assistance. Une envie d'exploit similaire à des mecs comme mike horn qui se tape des trips à engager la viande. Trip entièrement sponso sans but écologique ou humanitaire. Ils ont un projet et tentent de le réaliser à moindre frais. Le sponsoring ça sert à ça. C'est du boulot aussi de monter un projet en auto-financement. Peut être même plus compliqué et qui demande plus d'effort qu'économiser sur son salaire pour partir 4 mois en asie.  pouce

Je trouve Tequila que vous êtes de mauvaise foi et limite arrogant. A lire votre première réponse, sous entendre qu'ils se servent de l'appel au don pour s'enrichir je trouve ça limite. Surtout quand on voit le descriptif financier et le détail du projet. Après explication on est bien loin des 14000€. et si au pire ils arrivent à se faire 1000€ sur le sponsoring ça change quoi? Des potes sponso en grimpe, ski ou alpi revendent le matos que les sponsors leur filent. Il faudrait être con pour ne pas le faire...
On parle bien de la revente du matos filé par nervure et non de l'appel aux dons.

Je trouve désespérant que lorsque des personnes sont à l'initiatives de projet, systématiquement on rentre dans un délire de réflexion désobligeante. Dans notre société l'échec est consolé et la réussite critiqué...

Vive l'ouverture d'esprit... bref  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #23 le: 05 Février 2013 - 21:51:50 »

D'ac avec Tinois, cette équipe annonce la couleur sans faux-semblant prétexte humanitaire.  Nulle part ils ne prétendent apporter 3 crayons de couleur pour offrir aux populations déshéritées l'éducation qu'elles méritent, ou favoriser la paix dans le monde en allant boire un thé à la menthe chez l'habitant.

Leurs motivations sont claires et clairement expliquées, c'est un trip personnel, le côté "égoïste" est assumé sans chercher d'alibi.  Je trouve ça tout à fait respectable.

Après, on peut choisir de payer pour les aider à réaliser leur rêve ou pas.  Mais on n'est pas forcément obligé de le démolir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
tequila
Invité
« Répondre #24 le: 05 Février 2013 - 21:54:45 »

désoler de casser les rêves d'enfants  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything